Au jeux olympiques d’été, Justin était tout heureux de participer à la compétition de foot et de pouvoir ainsi faire avancer ce ballon (6) avec son fauteuil (3) d’handicapé. Il avait développé avec le temps depuis son accident une force tant physique que morale pour affronter et surmonter les obstacles que son corps défaillant apporté. Il se remit d’abord dans sa tête en arrivant à oublier qui il était AVANT. Car c’est avec ce corps là qu’il doit VIVRE. Puis les jeux lui permettront de montrer sa détermination et qui sait s’il n’aura pas la chance d’avoir droit à des prothèses. Alors, avec du temps et de la volonté il sera capable de se remettre debout et même de marcher (au départ avec une canne (1)).
Quand nous voyons à la télé lors des jeux paralympiques ce que les « athlètes » font, c’est merveilleux. Quelle leçon pour nous les « valides ». Que c’est beau de voir quelqu’un faire de son infirmité un atout pour lui, pour les siens et aussi les autres.
La force de la vie, le devoir d’avancer malgré les souffrances et pour enfin se surpasser aux yeux du monde entier. BRAVO LES HEROS
à tout à l’heure pour la solution
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par thelog.