Accueil 2023 › Forums › Le TRUCMUCHE La Voix du Nord 2021 › C’est parti ! › Enime 26/42
Étiqueté : lvdn.mr
- Ce sujet contient 40 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thelog, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2021 à 23 h 58 min #3323112 octobre 2021 à 0 h 10 min #33232
Bonjour à tous mes réponses sont (dans l’ordre) 2 5 et 3
12 octobre 2021 à 0 h 36 min #33233L’individu de noir vêtu pénètre dans la villa au clair de lune. Celle-ci semble vide pour la soirée ; ce qui ne l’étonne pas car il avait envoyé aux occupants des billets pour une spectacle à ne pas rater. Donc, tranquillement, il force une fenêtre en ayant pris soin de neutraliser l’alarme auparavant. Il sait parfaitement où se trouve les objets de valeur et il en place quelques uns dans son sac (3). Puis il s’attaque au coffre qui se trouve derrière un panneau (5) au mur. C’est un coffre assez ancien et qu’il connait, on peut le dire, sur le bout des doigts (pour un cambrioleur c’est le B.A.BA). Après son ouverture, il place le contenu dans son sac avec les autres « bricoles » et repart par où il est entré. Mais son forfait ne sera pas passé inaperçu. En effet le propriétaire des lieux avait fait mettre une seconde alarme silencieuse celle-ci et indépendante de tout apport extérieur d’énergie. De plus elle était très bien dissimulée dans un seau (2) à champagne semblant traîné sur un table. Donc, la scène fut filmée entièrement et lorsque notre lascar ôta sa cagoule pour respirer un bon coup dans l’éclat des rayons de lune son visage apparut clairement sur la vidéo.
Quelque temps après la découverte du larcin, les inspecteurs sont allé au domicile du suspect pour l’appréhender et retrouver tous le butin. Heureusement pour notre malfrat le délit ne concernait que des dommages matériel et la peine fut de quelques mois de prison.
En fait, le prix à payer pour le coup de la villa valait bien toute l’adrénaline et l’excitation qu’il avait ressenti lors de son escapade. D’ailleurs c’est principalement ça qui le motive dans le fait de dérober le bien d’autrui. Surtout qu’il ne s’attaque qu’à des personnes très fortunées. Et qu’il se dit être un peu un « robin des bois » qui prend aux riches pour donner aux pauvres. Eh oui, l’argent que peut lui rapporter un casse ne lui est pas destiné, mais il en fait don à des oeuvres pour les nécessiteux. Cela peut paraitre noble en un sens, mais ce sont quand même des infractions punies sévèrement. Et un beau jour il se peut qu’une personne restée par hasard dans le bâtiment lui fasse obstacle et que lui ou l’autre soit blessé. Et un crime de sang est bien plus réprimandé qu’un simple vol. Alors quand il aura purgé sa peine, il a décidé de raccrocher les gants de cuir et la besace et tout son attirail pour devenir un citoyen « modèle » car il désire faire de vieux os en pratiquant un métier honnête.J’espère que ce long récit vous a plu et vous a transporté dans l’imaginaire du roman policier.
Désolé Marysha, tu ne pourras pas (à moins d’une autre histoire) utiliser le ticket « intrigue sou la lune ».Bonne journée à vous tous et à plus tard pour la solution
12 octobre 2021 à 1 h 21 min #33234Bonsoir, bonjour
Pour moi aussi : 2-3-5
L’oiseau s’envole en nous montrant le panneau sous son aile. Un des garçons nous montre une bourse sur son pull et un crabe a des pattes bizarres …..
Quelques indices pour vous aider. Vous n’êtes pas obligés de les lire !
Bonne journée.
A demain12 octobre 2021 à 2 h 48 min #33235Bonjour
Enigme 26 j’ai trouvé 2-3-5 assez facilement
Bonne journée et à demain12 octobre 2021 à 6 h 11 min #33236bonjour tout le monde ! j’ai trouvé 5 2 3 dans cet ordre là !bonne journee a tous !
12 octobre 2021 à 6 h 21 min #33237Bonjour tout le monde
le muche du jour…. 2 / 3 / 5
Bonne journée tertouss
12 octobre 2021 à 6 h 44 min #332385-2-3 dans l’ordre de mes trouvailles !
Bonne journée !
12 octobre 2021 à 7 h 02 min #33239Bonjour
2_3_5
Avec quelques difficultés
Bonne journée à tous12 octobre 2021 à 7 h 17 min #33240BONJOUR ENIGME N° 26 = 2 – 3 – 5 – BONNE JOURNEE A TOUS
12 octobre 2021 à 7 h 20 min #33241Bonjour 2 3 5 pour moi aussi, bonne journée à vous tous
12 octobre 2021 à 7 h 32 min #33242N26. 2. 3. 5
12 octobre 2021 à 8 h 20 min #33243Bjr
235 pour cette énigme
bonne journée
12 octobre 2021 à 8 h 27 min #33244Bonjour pour cette énigme j’ai trouvé(difficilement en ce qui concerne le 5 sous une aile de l’oiseau) les objets 2,3 et 5;le dessinateur a tendance à mettre des pièges comme le 1 en bas qui est faux;bonne journée
12 octobre 2021 à 8 h 36 min #33245bonjour
2 3 5 le 3 n’est mal ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.