15 sujets de 1,516 à 1,530 (sur un total de 5,104)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

aujourd’hui 14 juillet c’est la fête en ville;c’est la braderie sur les boulevards;idéale pour ts bons chineurs ;il y en a qui charrient sur les prix qd même;15€ pour une revue qui aurait pu être copernicienne qui parle du mouvement rotationnel de la terre autour du soleil;neuf c’était 20 € c’est plus une braderie ça;par contre j’y ai trouvé pour 1 € un magnifique livre sur les soupes du monde:gaspacho, bortsch ,soupe aux choux,minestrone,miso…de quoi faire pour cet hiver.il y avait aussi un défilé de personnes déguisées en animal ou personnages de disney et autres dessins animés;ils devaient avoir chaud avec leur « costumes »;mais l’attraction principale sur la place du théâtre c’est surtout le magicien et hypnotiseur ;suis pas restée ça me fait peur;il peut faire faire n’importe quoi aux gens;pourtant suis allée voir messmer mais là c’est plus encadré.je ne me vois pas faire la poule devt des centaines de personnes lol.
    je précise que mon histoire est en partie vraie;à vs de découvrir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par marysha62.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Vite Vite les mots du jour

Baronner
    Dégradant
    Éthique
    Sécheur
    Tripe
    Canidé

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Baronner-dégradant-éthique-sécheur-tripe-canidé.

Beaucoup m’ont dit que j’avais utilisé un procédé dégradant envers ma belle-mère adorée. Mais ils ne savent pas à quel point je me suis fait baronner en entrant dans cette famille.
    Peut-être ai-je abusé? Je ne crois pas.
    La veille de notre départ en vacances, elle m’annonce sans sourciller qu’elle a décidé d’emmener son petit chiwawa. Moi qui ai horreur de ce genre de canidé , me voilà déjà contrarié. Je ne sais que faire. Dois-je m’attaquer au chouchou de madame ou dois-je plutôt m’en prendre à sa maîtresse?
    L’ éthique catholique dont je suis empreint me commande de m’en prendre plutôt à l’animal. J’attrape donc la bestiole et la pend par les pattes arrière sur le fil à linge dont ma belle-mère se sert comme d’un sécheur . J’affûte bien mon couteau pour qu’il ne souffre quand même pas trop et m’apprête à lui mettre les tripes à l’air quand surgit la belle doche attirée par les cris de son petit chouchou. Sauvé in extremis, il se réfugie dans les bras de sa maîtresse qui le réconforte en vociférant à mon encontre les pires insultes jamais entendues.
    Nos relations ne sont prêtes de s’améliorer, d’autant plus que sa fille -donc ma femme- donne raison à sa mère. Me voilà désormais seul contre deux!
    Jeunes gens, je vous donne un conseil: avant d’épouser une fille, aussi jolie soit-elle, renseignez-vous sur l’état de santé de la future belle-mère. Choisissez-en une bien mûre prête à tomber.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ha ha très drôle c’est la belle mère qui est méchante d’après toi?ns c’est pas pour rien qu’on part en camping;manque de confort donc pas de belle mère lol;tu vas te faire un ennemi:thelog;pour son amour pour les petits chiens;mais bon c’est qu’une histoire(ben j’espère)

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bon, voilà j’ai refait mon iMac et ça va mieux
    Je vais pouvoir rattraper mon retard

Mais avant d’oublier voici les mots de demain :

Lézardé
    Assiégé
    Défectif
    Paramagnétique
    Réinventer
    Viscose

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Lézardé-assiégé-défectif-paramagnétique-réinventer-viscose.

Ma belle-mère et moi sommes un exemple paramagnétique parfait. Nous ne sommes pas attirés l’un vers l’autre, aucun atome crochu entre nous.
    J’en veux pour preuve son visage hideux et lézardé qui fait frémir d’horreur ceux qui s’en approchent alors que moi j’affiche une face de jeune premier à la peau bien lisse et sans aucune protubérance comme le poireau qu’elle arbore sur la joue gauche, celle que j’évite quand il m’arrive de lui faire la bise.
    On dit même que pendant la guerre quand le village fut assiégé , la seule femme qui fut épargnée des sévices sexuels des soldats en manque d’amour, ce fut elle. Il faut dire que déjà à l’époque, elle était un remède contre l’amour. Elle était pour ainsi dire comme un virus défectif . A sa vue, le virus d l’amour battait en retraite.
    Elle aurait pourtant bien aimé satisfaire les besoins de quelques soldats éloignés de leurs compagnes, et même en s’habillant de sa plus belle robe présentable, une robe en viscose de couleur vert pâle, couleur de l’espoir, elle les voyait tous s’éloigner d’elle.
    Tout compte fait, elle ne risquait pas d’être tondue à la libération!
    Je reste persuadé que si l’on réinventait la guerre, elle serait encore la seule à ne pas avoir un mari cocu.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

moi j’ai du changer de souris,la mienne ne bleuissait plus les mots pour copier coller
    -tu verrais comment je l’ai baronné la vieille dit un vendeur sur le marché à son voisin;-je lui ai vendu des tripes juste bonnes à donner aux canidés ;et encore mon chien est mieux nourri que ça;
    le voisin lui répondit après avoir vendu son 15ème sécheur d’ongles très prisé par les jeunes filles à prix dérisoire:c’est pas bien ce que vous avez fait;vous faites quoi de l’éthique des vendeurs de marché;si vs arnaquez les gens vous croyez qu’ils vont revenir et si cette dame tombe malade;elle va se retourner contre vs,c’est dégradant ce que vs avez fait;vs n’ètes qd même pas ds le besoin au point d’empoisonner les clients;je ne comprends pas pourtant vs avez aussi de la bonne viande;
    le « boucher »essaya de s’expliquer-oui mais ce morceau je ne l’aurai pas vendu
    l’autre l’interrompit: ne cherchez pas d’excuses et rattrapez la dame et échangez ses tripes;je garde votre camion;
    l’autre retrouva la dame et la tenant par le bras et tenant son sac la ramena vers le camion;il lui parlait et avait réussi à la convaincre de rentre la « viande » et en prime lui offrit un saucisson;les 2 vendeurs se regardèrent d’un air de connivence;le boucher sourit fier de lui:l’honneur était sauf.il offrit un saucisson à son voisin et l’autre leva les sourcils;non non ne vs en faites pas il n’est pas périmé celui là;ils le partagèrent en attendant les clients.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par marysha62.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Copernicien : Qui est en rapport avec Copernic
    Chineur : Personne qui chine / Brocanteur
    Rotationnel : opérateur mathématique
    Hypnotiseur : Personne qui hypnotise
    Bortsh : Potage national Ukrainien
    Charrier : Transporter / emporter / se moquer / raconter des histoires

Le prêtre Inquisiteur : « Et vous soutenez toujours, Monsieur Copernic que c’est la terre qui tourne autour du soleil ? »
    « Oui, mon seigneur » répondit-il
    « Moi, je dis qu’un hypnotiseur vous a obscurci l’esprit. Allez, de grâce, revenez sur vos dires, sinon je vais devoir sévir très fortement. Il y va de votre vie car vous seriez considérer comme hérétique » surenchérit le prêtre.
    Pour ne pas charrier ce boulet si lourd, Copernic s’en remit à l’opinion de l’église et renia l’évidence de ses calculs (comprenant des rotationnels pour décrire les rotations [j’ai réussi à le placer celui-là]). Mais nous savons depuis qu’il avait raison et ces idées coperniciennes furent diffusées universellement.
    D’ailleurs des genres de reliques se retrouvent sur les marchés que les chineurs adorent retrouver et remettre en état ; le plus souvent cela se présente sous la forme d’une représentation du système solaire.
    Après ce repas si culturel, l’esprit étant rassasié, il reste le ventre (le second cerveau) à satisfaire et là un bon bortsch fera très bien l’affaire. Et le ventre bien plein, c’est dans les bras de Morphée que nous nous en allons rêver à tous ces astres et planètes qui tournent les uns autour des autres dans une danse qu’on croit infinie. Et nous ne pouvons que le rêver car l’imaginer est inconcevable pour notre esprit, toute cette immensité sans limite !!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Baronner : s’installer et consommer au bar ou à la terrasse pour attirer les clients
    Dégradant : Humiliant
    Éthique : Qui se rapporte à la morale
    Sécheur : Appareil qui réduit le taux d’humidité
    Tripe : Intestins des animaux / Mets préparer avec l’estomac des ruminants.
    Canidé : Grande famille des mammifères ressemblant aux chiens

La meute de canidés (plutôt des loups) se déplaçait dans cette forêt toujours à la recherche de proies pouvant nourrir tous ses individus et ses chiots. Heureusement que le gibier ne manquait pas à cette période de l’année et que tout ce petit monde mangeait à sa faim.
    Bien sûr, nous, de notre point de vue, la tuerie d’un grand bovidé pouvait paraitre dégradant mais du point de vue de l’éthique animal, les tripes que déchiquetaient toutes ces mâchoires étaient des mets de choix et les autres morceaux de viande aussi.
    Parfois des chasseurs avaient recours à un animal attaché pour baronner les bêtes isolées qui s’en prenaient aux troupeaux des alentours.
    Mais la meute n’avait rien à craindre de ces pièges qui ne l’intéressaient pas. D’ailleurs elle ne s’éloignait pas de son territoire qui comprenait en son centre un point d’eau que le soleil GrandSécheur, même en pleine été n’arrivait pas à tarir.
    Ce plan d’eau faisait, en fait, un très bon terrain de chasse.
    Comme ils ne tuaient que pour manger la nature qui est bien faite rétablit facilement l’équilibre.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Lézardé : Crevassé / Se prélassé au soleil
    Assiégé : Qui subit un siège
    Défectif : Dont certaines formes de conjugaison sont inusitées
    Paramagnétique : Qui s’aimante dans le même sens que le fer mais de façon beaucoup plus faible
    Réinventer : Inventer de nouveau / Refaire
    Viscose : Cellulose servant à la fabrication de tissu synthétique

Dans cette belle ville de Troie, tout étant barricadé, Hector a lézardé bien une demi journée tout en réfléchissant à comment se sortir de cette situation d’assiégé. Et ses pensées s’envolèrent vers les dieux grecs pour leur demander de l’aide. Son utilisation poétique de verbes défectifs plut aux divins et ils imaginèrent alors d’avoir recours à des propriétés paramagnétiques des éléments ferreux pour désorienter l’armée des assiégeants. La ruse ne prit pas et la défense était encore à réinventer. Un autre poème et les dieux confièrent à Hector le secret de la viscose qui procura au peuple troyen des tenues bien plus pratiques et résistantes. Mais c’était encore perdu car le dernier stratagème des grecs eut raison de la ville et de ses habitants (souvenez-vous du cheval de Troie)

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Voilà, mon retard comblé
    à toute pour la suite

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pour bien commencer ce dimanche 17 juillet
    voici 6 mots à mélanger

Poutre
    Profiter
    Diaphorétique
    Napolitain
    Olivine
    Muleta

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Poutre-profiter-diaphorétique-napolitain-olivine-muleta.

Pas besoin de médicaments diaphorétiques pour faire suer ma belle-mère. Elle sue naturellement.
    La rosée suinte à grosses perles de dessous ses aisselles à longueur d’année. Moi je pense que c’est sa méchanceté qui lui passe par les pores. Toujours prête à médire, elle voit facilement la paille dans mon oeil mais ne voit pas la poutre qu’elle a dans le sien. Jamais contente, toujours en train de critiquer ce que font et disent les autres, elle est comme le toréador qui avec sa muleta excite le taureau: elle fatigue son entourage.
    Ce qui me gène beaucoup car je fais justement partie de son entourage. Et j’aimerais bien profiter des vacances qui arrivent pour me reposer un peu en compagnie de mes amis napolitains qui doivent cette année me faire visiter leur ville et toute la région de la Campanie.
    Vais-je emmener la belle-mère qui tire une tranche (pas napolitaine celle-là!) pas possible dès qu’on lui change ses habitudes?
    Et une fois de plus la colère me monte et je deviens vert comme une olivine fraîchement taillée par le joailler quand mon épouse m’annonce tout sourire que belle-maman fera partie du voyage.
    Comment voulez-vous que je refuse, c’est elle qui a le pognon et qui paie le séjour!!!
    Allez, bon dimanche et à la prochaine pour avoir des nouvelles de ma belle-mère.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’étais en train de lézarder tranquillement sur ma chaise longue ds la cour qd soudain je fus assiéger par une nuée de moustiques;c’est à croire que je suis paramagnétique ;je les attire com des mouches(plutôt com des moustiques) ;d’ailleurs c’est le cas je les attire;ouais mais moi suis pas attirée par eux ;finie la sieste;pourtant j’ai tout essayé jusqu’à ce nouveau tee shirt en viscose qu’il viennent d’inventer;il contient une matière et une sorte d’insecticide qui parait-il éloigne les insectes sans toucher à la santé de la personne qui le porte;ben c’est de la merde:ça fonctionne pas;ils ont beau inventé et réinventé ttes sortes de produits rien ne fonctionne sur moi;maintenant j’ai l’air d’une calculette;beurk c’est moche ts ces boutons;belle invention le vinaigre heureusement;il va falloir(verbe défectif: oui je fais un peu de grammaire en passant)que je trouve encore autre chose ou que j’accepte de me faire volontairement ou volontiers piquer.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Tu as trouvé un sacré filon GP avec cette « charmante » personne
    ça vaut ton ami Gégé qui lui aussi est parti (selon tes dires)
    Mais j’aime bien tes histoires personnalisées.
    Mary, si les insectes volants et vibrants sont attirées par toi c’est que ton sang est de très bonne qualité (j’ai mis un féminin car seules les moustiques femelles nous piquent). Je pense qu’elle veule te « piquer » ton énergie débordante (lol).

Bon assez bavarder passons aux choses un peu plus sérieuses
    d’abord les mots de demain:

Anhydre
    Lissotriche
    Pétainiste
    Dîneur
    Soccer
    Quinine

15 sujets de 1,516 à 1,530 (sur un total de 5,104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.