Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,147 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 4 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2022 à 19 h 23 min #42187
Poutre : Grosse pièce de bois ou de métal servant à la construction
Profiter : Tirer avantage de …
Diaphorétique : Transpiration abondante
Napolitain : En rapport avec Naple ou un dessert savoureux
Olivine : Minéral vert
Muleta : leurre du matador pendant la corridaTout le monde attendait que le grand Matador vienne dans l’arène combattre l’énorme taureau déjà tout excité par les assistants. Il prit son élan pour arriver le plus rapidement au milieu du cercle du combat. Mais en faisant cela il ne vit pas la poutre qui lui barrait le chemin et « bang, Bing » le voilà K.O., à terre dans les coulisses. Il se relève et là une suée diaphorétique le prit d’un coup et montra qu’une commotion cérébrale était peu être en train de se déclarer. On appelle les secours et le grand combattant des arènes fut emporté d’urgence à l’Hosto. Plus tard, sa santé allait déjà mieux et il ne s’en sortait qu’avec une grosse bosse.
Mais le public n’ayant pu profiter d’un spectacle grandiose demandait quand même que le taureau soit mis à mort. C’est là qu’un jeune toréador se manifesta et montra à tous les spectateurs une épée ornée d’olivines. Il était napolitain et fier de son pays, il jouerait de la muleta comme un dieu de l’Olympe pour ce public énervé.
La danse avec l’animal fut des plus grandioses à tel point que les yeux restaient rivés sur les mouvements des 2 protagonistes comme hypnotiser par la pièce d’étoffe qui tournoyait dans le vent et la poussière.
Le taureau déjà bien fatigué fonça sur le jeune homme pour la dernière fois car suite à cela l’épée lui transperçait le coeur. Olé17 juillet 2022 à 21 h 56 min #42188c’est pas plutôt le contraire gp elle te fait suer naturellement lol
le toréador napolitain mario(il n’y a pas que des espagnols)suait à grosses gouttes com atteint de diaphorèse en agitant sa muleta rouge;c’était la peur;il parait que ce n’est pas la couleur qui l’attire c’est juste le mouvement;elle aurait pu très bien être de couleur de l’olivine ça n’aurait rien changé;le taureau profita d’un moment d’inattention du torero pour lui foncer dessus;mais c’était une feinte et la pauvre bête alla se fracasser le crâne sur une des poutres protectrices qui entoure l’arène.il fut légèrement assommé,secoua la tête,tapa du pied et fonça sur mario;on aurait dit que la bête souriait:voilà 1 partout.18 juillet 2022 à 9 h 13 min #42189je viens de voir que ça ressemblait fort au tien thelog
18 juillet 2022 à 11 h 59 min #42192Anhydre-lissotriche-pétainiste-dîneur-soccer-quinine.
Ma belle-mère est un sacré phénomène.
Je vous l’ai déjà dit, elle n’est vraiment pas jolie, elle est d’une laideur repoussante avec sa chevelure lissotriche bien grise et bien grasse. Ce n’est pas qu’elle ne se lave pas mais je peux vous dire que j’ai déjà remarqué qu’après son bain, le gant de toilette est anhydre . Elle doit être une adepte du nettoyage à sec. Chez elle tout ce qui est humide n’existe pas. Même ses yeux qui n’expriment jamais le moindre sentiment restent désespérément vides de toute larme.
Je dois vous avouer pourtant qu’en matière de liquide elle connait bien la quinquina, ce breuvage spiritueux à base de quinine qu’elle lampe allégrement en guise d’apéritif en disant que cela soulage ses douleurs et ses courbatures.
Lors d’une réception organisée au profit des anciens combattants, alors qu’elle avait encore abusé un peu beaucoup de la quinquina, je fus gêné pour elle.
Assise parmi tous les dîneurs invités elle se mit à raconter tous les sévices et cruautés subis pendant la guerre, une guerre qu’évidemment elle avait faite en restant chez elle. Elle osa même dire qu’elle était d’origine juive et qu’elle n’était pas pétainiste alors qu’il n’y avait jamais eu de juif dans sa famille. Personne ne la croyait mais chacun lui reversait une petite quinquina et sous l’effet de ces multiples rasades, la voilà repartie à raconter à sa façon le film Joyeux Noel où les soldats disputèrent un soccer . Et elle termina en proclamant: à la fin c’est toujours les allemands qui gagnent. Ce fut alors un tollé général à tel point que certains étaient prêts à la lyncher.
J’aurais peut-être dû laisser faire….18 juillet 2022 à 22 h 57 min #42200Sujets inépuisables, les belles-mères et la guerre. Et on peut les marier de toutes les façons.
Bravo à vous pour vos histoires même si elles se ressemblent le fond y est et moi, Mary, c’est le matador qui est sonné.Bon pour demain en voilà d’autres:
Café-tabac
Antifasciste
Puérilité
Velte
Chêneteau
Déplaire
18 juillet 2022 à 23 h 13 min #42201Anhydre : sans eau
Lissotriche : ayant les cheveux lisses
Pétainiste : adepte des idées de Pétain
Dîneur : Quelqu’un qui dîne
Soccer : football pour les américains
Quinine : Médicament employé contre le paludismeLa seconde guerre était terminée, la France était libérée, le monde pansait ses plaies et elles étaient nombreuses et très douloureuses. Quelle folie cette manie que les hommes ont de s’entretuer !
Les pétainistes se sont tus et le monde libre fête la victoire de la liberté sur les dictateurs oppresseurs.
Beaucoup de région furent dévastée et se trouvent dans un état anhydre alarmant.
Les pays asiatiques déplorent des vagues de paludisme qui requièrent de la quinine en grande quantité pour faire baisser la fièvre.
Le monde reprend vie, petit à petit, les repas du soir se font plus fréquents avec leurs dîneurs mélangés discutant des progrès et du futur à rebâtir.
Le sport aussi reprend ses droits et le football (soccer en Amérique) donne un nouvel élan aux nations. Bientôt les effets de mode nous surprendront en la présence de têtes lissotriches avec les raies situées selon les appartenances à droite, à gauche ou au milieu.
A la sortie de la guerre, le monde aurait pu prendre de bonne décisions et éradiquer les conflits mais on sait maintenant qu’il n’en est rien et que le dieu « Ares » est toujours des plus actifs parmi l’humanité.18 juillet 2022 à 23 h 57 min #42202bonne nuit tatous je pars en vacances demain matin pour 3 semaines ;si la wifi passe bien ds le camping,j’essaierai de venir demain soir
19 juillet 2022 à 7 h 23 min #42203Bonnes vacances Mary! N’oublie pas ta crème solaire.
19 juillet 2022 à 7 h 43 min #42204trop tard les coups de soleil je les ai déjà attrapés à la plage la semaine dernière;je reste couvert maintenant lol
merci
ils sont de + en + moches tes mots thelog;
bizoox à vs 2 et peut-être à ce soir si je ne suis pas trop fatiguée19 juillet 2022 à 18 h 37 min #42206Café-tabac/antifasciste/puérilité/velte/chêneteau/déplaire.
J’ai une vie très banale et monotone. Je n’ai pas de compagne à choyer quand je rentre le soir après ma journée de travail très harassante. Dans ma grande solitude, il m’arrive parfois de pratiquer l’onanisme qui m’aide à m’endormir en pensant à celle qui voudrait un jour me donner le bras comme la petite fille qui me tenait la main en classe maternelle et qui me rappelle toute la puérilité de nos cachoteries enfantines.
Aujourd’hui, arrivé à l’âge adulte, je me pose la question de savoir pourquoi je reste seul. Ai-je cultivé sans le vouloir l’art de déplaire ? Je saurais pourtant rendre une femme heureuse, je suis honnête et travailleur.
Issu du milieu ouvrier, je suis un antifasciste convaincu comme mon père l’était, toujours prêt à militer pour l’amélioration de la condition ouvrière. Je ne suis pas contre les patrons car il en faut, d’ailleurs le mien est très humain. Il connait ma solitude et n’hésite pas à me donner des conseils pour que je sorte de ma réserve. Il m’envoie souvent livrer le café-tabac du village où il sait que la serveuse veuve et trentenaire est aussi timorée que moi. En effet je suis livreur de bière et de spiritueux.
Quand j’arrive pour la livraison, la serveuse fait semblant d’être occupée en essuyant une table et en la réessuyant encore. A mon avis elle traîne volontairement tandis que moi je décharge mes fûts de bière et de spiritueux d’une vingtaine de veltes mes caisses de limonade et mes sodas. Je fais rouler les tonneaux dont le bois a été choisi parmi les chêneteaux les plus forts et vigoureux, jusqu’à la remise où tout est stocké. Et c’est dans cette réserve que la serveuse vient me rejoindre pour m’indiquer les fûts et caisses à reprendre. Nous parlons de banalités. Il arrive que nos mains se frôlent et aussitôt elle recule. Dois-je profiter de ce léger trouble? Je n’ose pas.
Et je rentre le soir chez moi en me disant que je trouverai la force qu’il faut pour lui avouer mes sentiments.20 juillet 2022 à 8 h 08 min #42207Et oui Mary, les mots sont ce qu’ils sont et le hasard me les donne ainsi
Et profite bien de tes vacances pour engranger dans la tête des tas d’histoires à raconter
GP encoàre une idylle qui a des difficultés à germer à timidité quand tu nous tiens à moins que ce ne soit de la méfiance suite à des douleurs passées !!!
Bon je vous livre les mots d’aujourd’hui car hier je bossais chez moi (des petits travaux qui se prolongent suite à des petits tracas … on connait tous ça)
Désarticuler
Yakusa
Moujingue
Moissonner
Fichu
indexer
Mise à part moujingue que je ne connais pas , les mots devraient t’aller Mary [;)]
20 juillet 2022 à 15 h 01 min #42210Désarticuler-yakusa-moujingue-moissonner-fichu-indexer.
C’était un type bizarre. Il n’était encore qu’un moujingue qu’on pouvait déjà voir qu’il avait des prédispositions à devenir caïd dans une bande de gangsters.
Déjà petit, sa jeune soeur en avait peur. Il éprouvait un plaisir sadique à désarticuler ses poupées et il jouissait méchamment de la voir pleurer.
Plus tard, livré à lui-même, car les parents avaient renoncé à le canaliser, il trainait dans la cité à la recherche d’un mauvais coup. Il n’était tout de même pas parmi les plus braves car il choisissait toujours des proies faciles, les femmes isolées ou les vieux qui promenaient sur le trottoir. Il les intimidait en arborant ses tatouages dessinés sur les avant-bras et les chaines en fer qu’il faisait tournoyer devant leurs yeux. C’est ainsi qu’il moissonnait des colliers, des bagues, des montres qu’il revendait à quelques marchands peu scrupuleux qui indexaient la reprise sur le bénéfice réalisable. Tous ses méfaits remontèrent à la police locale qui décida de s’intéresser à cette espèce de yakusa .
Les différents témoignages apportés par les victimes contribuèrent à son arrestation mouvementée au fond d’une ruelle. Pour braver une dernière fois la police et sentant qu’il était fichu <, il joua une dernière fois de ses chaines et sortit de sa poche un petit revolver en menaçant un policier qui lui fit sauter la cervelle.
Il s’avéra plus tard que l’arme était factice.
Triste fin pour un gamin abandonné sans repères par des parents démissionnaires!20 juillet 2022 à 21 h 11 min #42211très mauvaise connexion je n’arrive même pas à aller sur ma messagerie
j’ai peur de commencer une histoire et qu’elle soit coupée20 juillet 2022 à 23 h 37 min #42212Pas trop de temps à vous consacrer, les amis
je vous donne vite les mots pour demain:
Remémoratif
Consolidé
Heurtoir
Tulle
Nibard
Écloper
20 juillet 2022 à 23 h 46 min #42213la jeune serveuse à la coiffure LISSOTRICHE alla servir le DINEUR seul;il venait de commander une boisson à base de QUININE;léna lui a proposé un schweppes;elle aimait mieux servir ce côté là du bar c’était plus calme:entre le SOCCER qui passait à la télé et le groupe de vieux et leurs discours PÉTAINISTES,c’était vraiment le paradis ici;elle alla défaire des tables ttes les plantes ANHYDRES qui s’étaient desséchées pour les remplacer par des beaucoup plus fraîches;léna était fatiguée mais elle devait encore travailler pendant 2h;c’est à dire jusque 1h du mat;elle eut un sourire:son seul réconfort c’est son nouveau petit ami qui viendrait la chercher après son service;il ne veut pas qu’elle rentre seule;elle sourit de nouveau et soupira;le patron l’appelait;allez au boulot se dit-elle et elle repartit de l’autre côté.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.