15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 5,104)
  • Auteur
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est vrai que la notion du temps évolue avec l’âge: comme on sait que le temps qui nous reste à vivre diminue chaque jour, on se lève plus tôt pour ne pas gaspiller! et on sait qu’on plus long pour tout faire comme la toilette par exemple. En quelque sorte on utilise notre épargne temps.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

jules était un jeune homme sans problèmes jusqu’au jour où il se fit racketter par 2 élèves de sa classe;le 1er jour, ils lui prirent le peu d’argent qu’il avait ds ses poches et ses tickets de bus ,le menaçant de TUER son chien s’il ne ramenait pas plus le lendemain;il avait les larmes aux yeux et suppliait: »non pas filou »; »je vous ramènerai de l’argent demain »;ayant peur qu’ils mettent leur menace à exécution,jules n’en parla pas à ses parents;gaspard et léon l’attendaient dans le jardin PUBLIC, que la plupart des écoliers empruntaient pour se rendre au collège;ils gagnaient environ 10 mns de route à pieds;jules s’était dit de ne pas passer par là,pour ne pas être ennuyer et peut-être qu’il laisseraient tomber;mais il ne se sentirait pas tranquille quand il irait promener son chien;il leur apporta l’argent demandé espérant qu’ils s’arrêteraient mais c’étaient sans compter sur leur avidité; »c’est tt ce que t’as » dis l’un d’eux; »tu te fous de ns »dit l’autre; »j’ai plus d’argent »répondit jules;et dire qu’ils étaient amis avt;demandes à ta mère »; »non je ne lui ai pas dit »; »tu sais où elle met son porte-monnaie?même moi je le sais »ajoute gaspard;et léon de rajouter: »tu aimes le steak bien tendre »le steak qui faisait wouf wouf »; »ok pour demain et après vs me laissez tranquille »; »ok »ils partirent en rigolant et criant wouf wouf waf waf;jules fouilla ds le tiroir de la commode de l’entrée et prit le billet de 20€ et les petites pièces qui restaient;sa mère ne s’en apercevrait pas avt longtemps; elle ne se sert pratiquement jamais d’argent liquide sauf pour les calendriers de fin d’année;ce soir jules se contenta de sortir filou ds la cour prétextant à son père beaucoup de boulot pour demain;il partit à l’école la boule au ventre espérant tjs que ce soit la dernière fois qu’il le racketterait;mais malheureusement ce ne fut pas le cas; »il n’y a plus de liquide à la maison »; »t’as bien une carte bleue »; »non »;c’était un mensonge mais eux ne pouvaient pas le savoir; »attends j’ai une idée » dit gaspard se retournant vers léon;et s’adressant à jules: »ramènes ta collection de TIMBRES.t’as tjs dit qu’elle valait une fortune »; »non c’est bon maintenant » se rebella jules vs n’aurez plus rien »; »tant pis pour ton chien;pourquoi tu l’as pas promenée ta p’tite bête hier soir;couic » faisant signe de tordre le cou; »comment le savent-ils?ils m’ont surveillé » pensa-il;d’un air déconfit: »ok pour les timbres »;
    jules ne mangeait plus,ne dormait plus ou très mal;il ne se sentait pas très bien;ses notes baissaient;le lendemain il cala son album de timbres entre 2 livres dans son sac et partit vers « ses bourreaux »;allez! dépêches toi donnes!avec hésitation et tremblotant il leur tendit les TIMBRES;tout à coup,ils se retrouvèrent encercler;çà faisait quelques jours que quelqu’un les surveillait;ils s’en étaient pas rendu compte; »suivez- nous »; »pourquoi qu’est-ce qu’on a fait »?demanda léon; »trafic de drogue »; »mais non on ne dealait pas »;après une fouille: »c’est quoi çà »sortant l’argent et la collection de timbres; »c’est pour payer l’album de timbres que je lui ai acheté »;jules la tête baissée et rougissante ne contesta pas voulant éviter les représailles; »allez embarquer les 3″;au commissariat,après avoir vérifier leurs papiers,s’adressant à jules:toi t’es mineur; »viens suis nous tu peux appeler tes parents »;ils l’emmenèrent ds une salle un peu plus loin; »dis-nous la vérité »;ils t’ont racketté;ils te harcèlent depuis qd?;jules releva la tête;le gendarme continua:on est au courant;une de tes copines de classe ns a prévenus;elle a repéré leur manège;ils ont fait la même chose avec elle;pourquoi tu as accepté?voilà tes parents,tu peux répondre maintenant;maman,papa suis désolé je voulais pas;ils voulaient tuer filou;sa mère le prit ds ses bras com un petit garçon et il pleura toutes les larmes de son corps, soulagé; »tu signes la déposition et tu peux partir »;n’y croyant pas se sentant tjs coupable d’avoir accéder à la demande des 2 voyous,il demanda pourquoi ils avaient arrêté d’harceler julie?;tout simplement car elle avait mis son petit copain au courant et qu’il l’accompagnait à l’école maintenant;c’est trop grave pour qu’on le cache;faut oser en parler;tu es une victime; pas coupable;avec ta déposition et celles de plusieurs autres,ils vont passer plusieurs mois en prison;ns avons fait croire à un trafic de drogue pour pouvoir embarquer tt le monde et ne pas éveiller les soupçons;s’il demande après toi on dira que t’as pas voulu parler et que t’iras en maison pour jeune délinquant ». »allez bon courage »;sur ce, jules et ses parents rentrèrent et retrouvèrent filou leur vieux chien fidèle;jules le serra ds ses bras et s’endormit à côté de lui ds le canapé.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour à tous

voici les 3 mots du jour :
    Bougies
    Ravin
    Congélateur

bon amusement

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pourquoi suis-je tomber en panne ici?sûrement les bougies;et au bord d’un ravin en +;je jette un oeil autour de moi;personne pour m’aider;il n’y a rien ici à part ce vieux congélateur abandonné au fond du ravin;c’est vraiment un trou perdu

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Vous trouvez vraiment ces histoires tout seuls?????Vous êtes trop fortiches pour moi…

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bougies-ravin-congélateur.
    A l’Ehpad du « Bout de la vie » où une résidente soufflait hier ses cent BOUGIES, il faut bien occuper les personnes âgées et les aider à ne pas s’isoler. Chaque jour sont organisées des séances récréatives dont une particulièrement est appréciée. C’est la séance mémorielle.
    Entre deux parties de scrabble ou de dames elles se remémorent des souvenirs qu’elles partagent avec chacun. C’est fait en toute simplicité et interdiction de se moquer du narrateur.
    C’est ainsi que René raconta la première fois où sa mère l’envoya chercher un seau de charbon à la cave en s’éclairant à la bougie car l’électricité n’était pas encore « descendue en bas » disait-il. Il tremblait tellement que la flamme s’éteignit et qu’il en fit pipi de peur. Quelques rires fusèrent quand même.
    Quant à Louise elle se rappela la fois où elle était tombée dans un RAVIN en roulant à vélo à cause de son père qui avait enlevé le stabilisateur.
    René l’interrompit. « T’y va un peu fort Louise, c’était pas un ravin mais juste le fossé qui longeait la route! »
    « Peut-être, reprit-elle mais tu as dû me tirer par la main pour remonter! »
    « J’aurais pas dû » se laissa-t-il aller.
    Et chacun sourit des malheurs de Louise.
    Quand vint le tour de Léon de s’exprimer, il se vanta d’avoir installé un CONGELATEUR dans son jardin. Lui aussi fut repris par Alphonsine:
    « C’est pas tout à fait ça, en fait t’a bricolé un garde-manger qu’on installait dans la cour quand il faisait froid ».
     » Peut-être, mais la viande conservait quand même! »
    Qui des aides-soignantes ou des résidents s’amusaient le plus de ces anecdotes racontées avec le plus grand sérieux?
    C’est ainsi que passait l’après-midi, chacun égrenant ses souvenirs, mais aucun n’a encore inventé la machine à arrêter le temps!

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

arrête de dire que t’es nulle quee!(peut-être pas en ces termes mais tu te dévalorises souvent) on dirait la pub à la télé;
    continue d’écrire des textes

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour à tous

Après cette journée de travail, je vais me consacré à une petite histoire:

Guillaume s’affaire aux détails de la voie ferrée qui passe dans le village et sous les tunnels pour enfin passer devant la gare. Tout est fidèlement représenté sur cette maquette ferroviaire, magnifiquement confectionnée par notre ami, ancien cheminot.
    Il a même installé une gare de triage avec une dizaine de voies et des hangars pour que les 3 locos qu’il a eu puissent se garer.
    Les wagons sont aussi de toute beauté ; des wagons-lit, des plateaux, des containers, des voitures pour passager, il y a même un wagon frigorifique genre gros CONGELATEUR. Tout fonctionne à merveille et les divers convois se partagent toute la superficie de la maquette qui fait presque toute la pièce. Dans son soin particulier du détail, Guillaume a construit le long d’une des voies un précipice toute proportion gardée, tel un grand RAVIN qu’il avait observé lors de ses escapades à la SNCF.
    Il se penche donc sur la vieille locomotive à vapeur et tel un enfant allume la petite BOUGIE qui sert à éclairer la voie et à signaler la présence de l’engin. Il a pris soin d’électrifier certaine portion du parcours et d’installer des réverbères sur les carrefours et les passages à niveau. Il est très content de son chef-d’oeuvre et pour que l’illusion soit totale, il éteint les lumières de la salle et laisse la magie se révéler à ses yeux pétillants de joie.
    Il est revenu en enfance alors qu’à cette époque il ne pouvait même pas avoir un jouet vu les faibles moyens de ses parents.
    On peut dire qu’il s’est bien rattrapé depuis mais au prix de beaucoup d’heures de travail.
    Vive le maquétisme, vive les trains.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

allez BOUGE I veut passer;pousser ts ch’monde;ch est pas le seul qui fait çà ;t’in veRRA VIN(GT) des comme cha;il a rajouté:suis pressé faut que je dé CONGèLATEUR goule;quoi? décongèle la teurgoule;ché quoi çà une teurgoule?cha s’minge?ouais il m’a dit que çà ressemblait à du riz au lait;i peut pas parler com tt l’monde.
    ouais pas trop inspirée et j’avais envie de changer
    j’avais tt dit ds ma phrase courte
    elles sont bien vos histoires à vous;

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par marysha62.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Si tu veux, Mary, je peux aussi proposer plusieurs thèmes à développer autour des mots
    Mais je crois que tu t’en sors pas mal Ave ton imagination et surtout ton vécu. Tu en as des choses à raconter
    Comme G.P. qui, je pense, à aussi des périodes plus gaies à nous conter.
    Tu vois, moi, perso, je prends une scène que j’ai appréciée et je la relate en commençant par un détail puis de fil en aiguille ça se brode en histoire. Je prends des exemples dans ce que j’ai vu à la télé, ce que j’ai lu ou vu dans la vrai vie, ce que j’ai aussi vécu quand j’étais tchiot.
    Ce n’et pas les occasions qui manquent de mettre en scène un héros, un petit gamin, une marchande, un fonctionnaire et que sais-je encore ?
    Laisse aller tes rêves ou tes cauchemars, ça dépends si tu veux nous faire pleurer ou frissonner …
    Je pense que nous pouvons tous nous en sortir (faut pas forcement que ce soit un roman, quelque fois un paragraphe suffit à créer la magie du verbe)
    Je vous encourage tous à tenter le coup (jurer on ne se moque pas tout le monde à des choses à dire et même en chti)

a ce’te propos j’ai pon tout bin compris de ce que t’as baragouiné dans l’précèdent message !

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Les mots pour demain sont :
    Siamois
    Vocal
    Magasin

je propose les thèmes suivants :
    une histoire dans un zoo ou animalière
    Dans les grands magasins ou les boutiques
    une histoire de chorale ou de musique
    la maternité ou l’hôpital
    dans un entrepôt
    et bien d’autres si le soeur vous en dit …

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

On est SIAMOIS de père en fils;on est siamois qu’on se le dise; On va vivre ensemble sous le même toit; car ce qui est à toi est aussi à moi ;çà fait une bonne demi heure que j’attends à la caisse ds un des MAGASINS Disney ou disney store(pub);il n’y a qu’ici qu’on trouve la peluche Figaro(le chat ds pinocchio)et depuis une 1/2h l’enregistreur VOCAL d’une voix nasillarde passe en boucle cette chanson on est siamois de …na na na;c’est soulant à la fin;com ci qu’il ne connaissait qu’une seule chanson;ils ont du m’entendre maintenant c’est baloo et son célèbre:il en faut peu pour être heureux…;ils auraient du changer avt;maintenant c’est à mon tour;et pour bien faire la boite vocale ne nasillarde plus;je sors du magasin en chantant il en faut peu pour être heureux et j’enchaîne sur et oui qd c’est ds la tête on a le droit de la chanter toute la journée;on est siamois ….tout ce qui est à toi est au siamois;bonne soirée et bonne nuit!

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Siamois-vocal-magasin.
    Au cours d’une de mes nombreuses pérégrinations, j’ai poussé la porte d’une église d’où me parvenaient des airs mélodieux qui me rappelaient des chants entendus dans mon enfance en période de Noël.
    Sans faire de bruit je suis entré et me suis assis au dernier rang pour ne déranger personne.
    Près du choeur, la chorale était en pleine répétition des cantiques programmés pour la Sainte Nuit. Cet ensemble VOCAL composé de femmes, d’hommes et d’enfants de la paroisse était d’une parfaite harmonie.
    Je me laissais envahir par les mélodies et observais attentivement les moindres faits et gestes des participants.
    L’harmonium aux mains du sacristain donnait le signal de départ de chaque psaume et le chantre entonnait d’une voix claire, couplets et refrains repris par les choristes.
    Tels des frères SIAMOIS, deux enfants de choeur portant soutane rouge et surplis brodé d’une blancheur éclatante se déplaçaient devant l’autel en mouvements coordonnés.
    Le prêtre en aube blanche immaculée aux liserés lamés d’or et d’argent leur donnait les directives pour que la cérémonie soit parfaite.
    Le bedeau de la paroisse s’assurait de la présence d’eau bénite dans chaque coquillage disposé des deux côtés de l’entrée.
    Chacun avait une tâche à accomplir et tout se faisait sans précipitation.
    Je quittais cet endroit empli de calme et de sérénité pour me retrouver dans le bruit de la rue et l’effervescence des MAGASINS qui m’envoyaient en pleine figure ce côté commercial et païen de la fête de Noel.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

juste bien com il faut;pas de violence ni tristesse

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ma petite phrase
    quand suis rentrée ds ce magasin je ne m’attendais pas à un tel mélange vocal:des waf,cr cr,cuicui sss;c’est vrai que ds cette animalerie il y a un peu de tout mais ce qu’on entendait par dessus tout c’est ce drôle de miiiaaaaoouuuu qui émanait du seul chat siamois qui s’y trouvait;
    c’est tt bonsoir

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 5,104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.