15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 5,104)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Charlot et Criard s’amusent follement dans ce vaste espace remplie d’objets de toute grandeur et forme et texture. Ils sont jeunes et fougueux, toujours prêts à grimper partout sur tout ce qui se trouve en hauteur. Ils font très souvent le guet derrière une caisse ou un carton pour ensuite bondir l’un sur l’autre avec des émissions VOCALES assez fortes pour qu’on les entende dans tout le MAGASIN.
    L’animalerie « Au Bonheur Des Animaux » du centre commercial attire les enfants comme un aimant et surtout depuis que Charlot et Criard sont là à faire les 400 coups dans la vitrine. Faut dire que les cabrioles des 2 SIAMOIS font rire aux éclats tous les gamins qui les regardent.
    Bien sûr, ils ne sont pas là, uniquement pour amuser les clients mais bien pour être adoptés. L’ennui, c’est que si on en prend un il faut prendre l’autre tant ils sont inséparables et si heureux ensemble. Mais voilà tout le monde n’a pas la place pour 2 chats dans la maison.
    Et un soir, charmée par les pantomimes des 2 chatons, Lucienne, mère au foyer avec 2 enfants, les emmena chez elle et chacun des petits minous fut accueilli par une parie de bras affectueux et des sourires béats montrant la joie d’accueillir ces petites boules de poils qui se sont tout de suite acclimatées et ont mis la pièce sans dessus-dessous en s’amusant à se poursuivre l’un l’autre.
    Tout le monde riait et tout émonde était heureux. Sans nul doute que Charlot et Criard seront bien traités dans ce foyer chaleureux.
    Dans la boutique du centre commercial, avec l’absence des 3 clowns qui amusaient la galerie, l’ambiance n’était plus aussi mouvementée et le tenancier comptait très vite acquérir 2 autres galopins pour que ça bouge encore et attire les enfants.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Les prochains mots à incorporer sont :
    Médecin
    Vertical
    Piste

et les thèmes possibles:
    les soins,
    la montagne
    la course
    les disques
    le dessin
    la fête foraine
    une opération à l’hôpital
    etc .

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

mon médecin est allé au ski;il a fait une sortie de ski et s’est retrouvé sur le cil,les 2 skis à la verticale

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

salut Mary, je pense que tu voulais écrire qu’il s’est retrouvé sur le cul – très drôle ta petite phrase

Pour trouver une piste de remède à cette maladie, le médecin mit l’échantillon dans l’analyseur vertical et commença les observations.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

oui sur le cul;c’est çà de taper ds le noir lol
    la tienne est moins drôle ;plutôt – gaie; même pagaie du tout
    je vais la retaper j’ai écrit n’importe quoi
    mon médecin est allé au ski,il a fait une sortie de piste et s’est retrouvé sur le cul,les 2 skis à la verticale.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par marysha62.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Médecin-vertical-piste
    Devant sa grille de mots croisés, le cruciverbiste reste perplexe. Le un VERTICAL lui pose problème.
    Le mot à trouver répond à la définition suivante: « a exercé malgré lui ».
    Il a beau se triturer les méninges, le mot tant recherché ne lui vient pas. Il parcourt sa grille au cas où une lettre déjà en place le mettrait sur la PISTE et son oeil se pose sur le un horizontal.
    C’est dans ces moments de grande solitude qu’il regrette son manque de vocabulaire et de culture.
    Quand soudain son regard est attiré par le mot qu’il a réussi à placer à l’horizontal. Ce mot magique avait pour définition: « auteur dramatique prénommé Jean-Baptiste cousin d’Oscar. »
    Le prénom lui avait fait tilt. Immédiatement il avait inscrit ‘Molière’.
    Tel Archimède sortant de son bain il s’écria alors: « Euréka »!
    Mais c’est sûr le mot manquant en un vertical et commençant par un M est bien MEDECIN car le ‘médecin malgré lui’ est bien une pièce de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière.
    Si je continue comme ça je deviendrai verbicruciste pensa-t-il.
    Ps: rien trouvé de mieux pour aujourd’hui. A demain et bonne journée à tous.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

trop bien!c’est une très bonne idée les mots croisés

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mon aussi je confirme que d’aller dans la cruciverbie (ché pon si ça existe comme patelin) c’est une bonne idée. Et les mots imposés y vont très bien.
    Je dois me creuser les méninges (les 3 d’un coup) pour trouver le bon thème:

L’avion, un jet privé en provenance de Los Angeles, se présente sur la PISTE 14 , il effectue sa descente du mieux qu’il peut avec ce vent de côté à la VERTICALE des lumières de la piste. Le pilote est un commandant qui a pas mal d’heures à son compteur, aussi bien de vols que de bouteille, en a connu d’autre. Voilà encore quelques minutes et le Jet ATH 814 sera sur son aire de stationnement prêt à débarquer ses passagers.
    Le trajet a pris 12h00 pour amener le précieux chargement médical dans la capitale française pour l’hôpital Jean Jaurès. Les transplantation d’organes se font avec le maximum de précaution et de sécurité une vie en dépend le plus souvent. Le MEDECIN chirurgien qui accompagne le coeur d’un jeune homme décédé il y a peu se presse à rejoindre l’ambulance qui l’attend pour le conduire au plus vite dans les locaux hospitaliers. Le malade à opérer est préparé et malgré la fatigue du vol il en aura encore pour quelques heures à implanter la fameuse pompe de notre corps dans la personne qui doit le recevoir
    La circulation est fluide, des CRS ouvre la route devant eux et enfin il entre aux urgences et 5h plus tard, le médecin peut se reposer; l’opération s’est très bien passée et le malade est en réanimation en phase de réveil. (OUF)

Le milieu de la santé connait énormément de périodes de stress avec toujours ce combat contre la montre.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

les prochains mots sont :
    Fourmilière
    Trèfle
    Ruelle

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonsoir je viens de rentrer du trail urbain de st omer ;j’ai pas eu le tps de faire mon histoire d’hier;je la ferai + tard;je l’ai commencé plusieurs fois ds la journée et j’ai été interrompu plusieurs fois;
    je vais juste faire ma mini histoire
    ds une ruelle de terre et de cailloux des fourmis ont élus domicile;ds l’unique parterre de trèfles elles ont fait leur fourmilière;peut-être espèrent-t-elles y trouver un trèfle à 4 feuilles.
    bonne nuit tatous!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Les 3 bien amenés Mary , je te félicite et te souhaite la bonne nuit

La taverne du « TREFLE à 4 feuilles » était remplie telle une FOURMILLIERE, tellement remplie que des personnes stagnaient dans la RUELLE.

Voici la mienne

à tout à l’heure

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par thelog.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Salut tout le monde,
    Aujourd’hui le ciel est dégagé, nous verrons avoir une belle journée ensoleillée et ça nous fera du bien. J’ai quelques travaux extérieurs de prévus de quoi m’aérer un peu. Mais ce matin je réfléchis à une petite histoire à vous soumettre.

Sophie trottinait à vive allure en suivant la piste de ses soeurs. Sa mission était cruciale et rien ne pouvait la faire dévier de son objectif. Grâce à ses antennes hyper-sensibles elle reconnaissait les odeurs laissées par celles qui l’avaient précédée et il ne lui viendrait pas à l’idée de changer d’itinéraire (nous ne faisons qu’un dans la FOURMILIERE : Ordre de la reine). Donc voilà notre Sophie qui se hâtait d’atteindre la source de nourriture qui avait été repérée par les éclaireuses il y avait quelques heures déjà.
    Le site ainsi désigné, n’était autre que les restes d’un pique-nique qui s’était installé au bord d’une RUELLE et là, les victuailles ne manquaient pas, il y avait du pain, du sucre, des céréales, de la viande (pas trop appréciée des fourmis). Et les boissons sucrées, hum, un vrai délice et ça vous donnait une énergie folle ; même qu’il ne fallait pas en abuser car l’effet était enivrant pour ces petites bêtes.
    Et bien sûr Sophie fit la gourmande et se trouva en état d’ébriété saoulée par le sucre d’un COCA (faut dire que ce n’était pas du « light »). Et à partir de ce moment, voilà notre Sophie qui se mit à faire n’importe quoi. Elle s’amusait sur le tapis du pique-nique, jouait à cache-cache avec les autres ouvrières. Jusqu’au moment où un soldat s’aperçut de son manège et vint vers elle qui s’était alors réfugiée derrière un TREFLE (pas à quatre feuilles celui-là). L’effet euphorique commençait à se dissiper et le garde fut compréhensif (il aimait bien Sophie qui était d’ordinaire très sérieuse) ; il ne fit aucune remontrances et lorsque le calme était revenu dans la tête de notre sympathique insecte, elle se remit dans le rang et repris sa place en emportant un petit morceau de pain vers le trou d’entrée de leur maison.

Et voilà, une petite histoire humanisée de la vie des bêtes. On en tirera la morale que l’on veut.
    à ce soir pour les prochaines aventures de « 3 mots , une histoire »

bonne journée

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par thelog.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Fourmilière-trèfle-ruelle.
    Au jardin d’enfants dénommé « les bouts de chou », la responsable décide d’organiser une sortie plein air.
    Derrière l’établissement, en longeant la RUELLE qui y mène, se trouve un vaste espace de verdure où poussent des herbes folles et des fleurs sauvages. Quelques petits bosquets abritent des lapins qui en jaillissant hors de leur terrier effraient les oiseaux occupés à becqueter les fruits rouges qui pendent en grappes.
    C’est là que les bambins se divertissent en courant, sautant, jouant et se roulant dans l’herbe verte.
    Songeant à la prochaine fête des mères, l’accompagnatrice demanda aux enfants de chercher des TREFLES si possible à quatre feuilles en vue de confectionner un médaillon à l’intention de leur maman. Et voilà ces chères têtes blondes à quatre pattes dans le coin le plus prisé des lapins qui voient leur territoire piétiné, chacun s’évertuant à trouver le plus beau trèfle.
    Tout se passe bien dans le brouhaha et la bonne humeur lorsque soudain un petit garçon pousse un grand cri et se met à pleurer.
    Il venait de soulever une pierre plate qui se trouvait là et de petits insectes sortis de la FOURMILIERE qu’il avait dérangée couraient sur son pied qu’il n’osait plus bouger. L’enseignante se chargea de le rassurer et de le réconforter.
    Le moment de panique passé, ce fut l’occasion de leur donner un cours sur le fonctionnement et le mode de vie de cet habitat souterrain.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

d’abord l’ histoire pour piste verticale médecin
    mon MÉDECIN me conseille de faire du sport; mais quand je lui demande un certificat pour faire la ch’ti délire,la frappadingue,salicorne et autres courses d’obstacles,elle tique toujours un peu;ce qu’elle entend par sport c’est la marche,la natation,le jogging,le vélo,le fitness etc…cool sans forcer;alors que moi ce que je veux c’est crapahuter partout,ramper, grimper des parois VERTICALES à l’aide d’une corde,passer ds la boue(c’est bon pour la peau),courir ou tt çà ds la même épreuve;alors je lui explique que l’on fait çà pour s’amuser,qu’on est une bande de copains dont certains n’ont pratiquement jamais fait de sport et qui s’en sortent très bien car ils le font à leur rythme et reviennent ts les ans et les 1ers de notre groupe attendent tjs les derniers;bon je dis pas tt çà à mon médecin;juste qu’on fait çà pour s’amuser et sans forcer et comme elle sait qu’en dehors de çà je fais du sport, elle me délivre le fameux sésame;il ne faut surtout pas sortir de la PISTE au risque de se perdre,plutôt perdre ses amis;faut tjs avoir à l’oeil celui ou celle qui est parti avt ns;mais ci çà arrive on s’attend à l’épreuve suivante;c’est vraiment loin des petites courses pépère mais on est tellement heureux de l’avoir fait qu’on ne ressent même plus la fatigue;mais c’est sûr le lendemain,on va déchanter:on ne comptera plus les bleus,les courbatures;voir peut-être les coups de froid à cause des passages ds l’eau;mais ce parcours de combattants,on l’a fait et on reviendra l’année d’après.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Eh bien dis donc tu es une guerrière Mary !!! faut pas trop t’énerver sinon tu nos remets à notre place. Mais je comprends très bien que de faire tout ce parcours vous rendent si heureux (on se dépasse, on se décrasse en s’encrassant, mais surtout vous avez l’air de vous éclatez) je ressens dans ton récit toute l’excitation que ça te fait (tu sembles retourner en enfance et t’amuser avec tes copains dans la nature avec l’insouciance de la jeunesse) BRAVO pour eux et toi.

Je vais maintenant révéler les « 3 mots – histoire » de demain (je sais tu es en retard Mary, râle pas !!!)
    Tubercule
    Moudre
    Nu

ça va pas être du coton ou pas de la tarte.
    j’attends avec impatience vos trouvailles d’imagination pour le content de l’histoire …

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 5,104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.