15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 5,104)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

çà c’était il y a 5 ans qd j’étais encore jeune lol
    grande effervescence dans la FOURMILIÈRE que sont les locaux de la voix du nord;telle la police recherchant un suspect,ils fouillent un peu partout pour retrouver la personne qui, il y a un an jour pour jour a dit:depuis que j’ai trouvé un TRÈFLE à 4 feuilles ds la RUELLE où j’habite,je gagne à tout ce que je joue;et en effet il s’est enrichi très,très vite;on a pu suivre ses »aventures » pendant quelques mois ds notre journal; et maintenant on voudrait savoir ce qu’il devient;pour l’instant le seul indice est son ancienne adresse;un des reporters va aller interviewer son ancien voisin pour voir s’il a des nouvelles;zut personne;un peu plus loin il rentre à la boulangerie;on lui répond: »oh vous ne savez pas,il a claqué tt son argent,a abusé des bonnes et mauvaises choses et il est décédé je sais plus trop où, au loin sur une île »;il est mort il n’avait que 40 ans com quoi l’argent et la chance n’apporte pas forcément le bonheur

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

« chérie j’ai attrapé froid,tu peux me préparer un remontant pour mon rhume »;
    « je t’avais dit de ne pas de promener tt NU ds la maison;mais t’en fais qu’à ta tête »;
    « suis pas tt NU,suis en short »
    « c’est une façon de parler  »
    « aïe,aïe,aïe j’ai mal »fit-il mimant l’agonie;
    « checheute c’est bon je vais te le faire mon remède miracle;je cherche ma recette »
    là voilà:
    ingrédients 250ml eau; 1cc miel; 2g gingembre;1cs jus de citron
    épluchez et MOUDRE le TUBERCULE;
    « TUBERCULE ils ont une tête de TUBERCULE;peuvent pas dire gingembre comme tout le monde »;
    « tu dis quoi chérie »
    « rien je me parle à moi tte seule »;chauffez l’eau; mettre le gingembre en poudre;portez à ébullition à couvert;retirez du feu;infusez 12 mns;filtrez et ajoutez miel et citron;
    « voilà c’est fait mais tu ne l’auras pas avt d’avoir été te rhabiller ».

j’ai pris un peu d’avance cette fois ci

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

autre chose;je ne partage pas trop votre « passion » pour les fourmis;je sais qu’elles sont utiles,mais je les aime mieux chez les voisins;c’est sûrement du au fait que je me sois fait piquer et que je suis allergique maintenant;c’est com le white spirit allergie plein de petits boutons rouges sur les bras:je préfère de loin les fourmis ds les jambes lol

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oh désolé de l’apprendre Mary, et par chez nous elles ne sont pas très venimeuses comparées au fourmis de feu qui infligent des douleurs atroces. En fait la fourmi ne pique pas elle n’a pas de dard pour ça. par contre elle mord et projète un liquide acide qui est lui responsable de la douleur.
    Pour les fourmis dans les jambes, là faut voir à la circulation du fluide corporel ou on dit aussi que ça peut venir de l’impatience.

Et pour une fois tu t’es mise en avant avec ton histoire de TUBERCULE
    moi je vais voir demain ce que je vais pondre comme contine

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Tubercule-moudre-nu.
    Ma première idée aujourd’hui était de vous écrire un texte sous forme de poésie mais en voyant les mots proposés j’y ai renoncé car la rime que j’avais trouvée avec le mot TUBERCULE ne pouvait en aucune façon figurer dans cette rubrique si sérieuse!
    Alors je ne vous dis pas non plus que la rime avec le mot NU m’aurait valu beaucoup de réprobation et la censure était assurée.
    Pour sauver le tout il me reste le mot MOUDRE qui rime avec des mots beaucoup plus seyants. Mais que voulez-vous que je moule? je retombe dans le grivois!!
    C’en est assez, voici quand même mon poème tout en sous-entendus.

Voyant le TUBERCULE
    Que je mets dans sa main
    Elle en est incrédule
    Au milieu du jardin.

Plantons-le me dit-elle
    Et voilà qu’à mains NUES
    Farfouille la parcelle
    Pour y enfouir le fût.

Il fallut me résoudre
    A patienter un peu
    Avant de pouvoir MOUDRE
    Le produit de son jeu.

Bon dimanche à tous.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bien joué gp pour les 2 textes
    il y a plein de rimes en ule mais c’est vrai qu’ils ne sont pas beaux
    une pieuvre crédule tient entre ses tentacules un énorme tubercule;à moins que ce ne soit ses testicules?ou peut-être une grosse pustule.
    toi tu suggères gp et moi j’écris lol
    pourquoi cette ingénue se promène t-elle nue? quelqu’un l’a t-il prévenue qu’ici elle n’est pas la bienvenue;sans aucune retenue,la belle aux fesses charnues dit à ces inconnus;il n’y a aucun mal à montrer son …et la modèle si menue repartie com convenu retrouver son peintre farfelu;son pari elle ne l’a pas perdu
    le café avant de le boire ,faut le moudre;il faut le transformer en poudre pour qu’il puisse se dissoudre;et d’un peu de sucre ou pas, on le saupoudre.
    sur ce je vais en boire une tasse:un p’tit noir très léger;pas du rapassin mais presque;et café bouillu café foutu.
    bonne journée tatous

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

gp suggère à Marysha l’énigme suivante: Comment s’appelle le tubercule entre les testicules? Réponse: un dudule comme on disait quand j’étais petit.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pourquoi tu dis plus çà maintenant? lol

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Faudrait peut-être mettre un carré blanc à nos divagations grivoises. Qu’en pensait vous ?
    S’il n’y a que nous qui consultions ce sujet , il y a pas de mal à utiliser toute l’étendue du vocabulaire français.

G.P. bien ton petit laïus sur les rimes et tout aussi bien la petite poésie
    Et Mary plutôt fortiche ta réponse avec toutes ces rimes plus ou moins farfelues.

Mais passons à notre sujet du jour:

Claude, croquait son modèle sur une toile vierge en utilisant un crayon fin pour bien délimiter les pourtours de ce corps NU. La dame qui posait sur le canapé entourée de draps satinés avait devant elle une petite table ou avait été posée une corbeille avec de nombreux TUBERCULES de toute sorte pour rappeler les origines champêtres de la scène.
    Claude devait encore trouver les bonnes couleurs pour peindre le tableau avec des tons chauds et des effets de lumière, tout dans la contraste. Il confectionnait lui-même ses peintures en prenant divers éléments et les mettant à MOUDRE dans un mortier pour en faire une pâte à utiliser avec un peu d’huile.
    Quelques heures plus tard l’oeuvre prit forme et Claude fut satisfait du résultat. Il allait encore se remettre dessus pendant quelques jours avant que tout soit parfait.
    Mais pour l’instant, la séance était terminée et lui et son modèle allait souffler un peu. La dame se rhabilla et un nouveau rendez-vous fut convenu pour le lendemain même heure.

Voilà ce que j’ai trouvé pour y inclure les mots du jour. Le tubercule ne me plait pas trop car bien trop imprécis kil est vrai que ce terme est des plus génériques et correspond à pas mal de désignations. Donc je suis resté dans le vague. J’avais pensé en premier lieu à raconter une histoire autour de la patate mais j’aurai du en faire un plat et à la fin ce serait parti en purée.
    Avec tout ça, ça va être bientôt l’heure de manger et donc je vous laisse

Bon appétit et à ce soir pour la suite des « 3 mots – une histoire »

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Thelog, comment as-tu deviné que je me suis fait une purée pour ce midi?

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

il n’y a rien de grivois ds ce qu’on écrit c’est juste suggéré 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par marysha62.
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’essaie de faire des smileys mais je n’y arrive pas

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Moi j’ai abandonné toute tentative de mettre quoique ce soit sur ces pages ça ne marche jamais
    je reste donc à l’ancienne en écrivant un max
    J’espère que vous passez un bon dimanche ?

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

tu me fais sourire Mary en t’amusant ainsi à la grimace sympathique.

Donc pour te faire cogiter un peu voir les 3 prochains mots :
    Commissaire
    Goutte
    Transatlantique

Sur le pont du paquebot, le commissaire n’y comprenait goutte à ce cadavre sur ce transat de ce navire transatlantique.

ouais, je sais trop facile

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 5,104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.