15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 5,104)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

le commissaire thelog boit une dernière goutte tt en regardant la course transatlantique en solitaire

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Tiens je suis promu, c’est sympa. Alors ATTENTION aux criminels ils n’ont qu’à bien se tenir.
    Et l’enquête de Noël c’est bibi qui en sera le héros sans la barbe ni le traineau et pas de cadeau non plus. Ouais je délire

je te souhaite la bonne nuit Mary

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ca se voit que tu réfléchis Mary hihihi!!!

Et je suis toujours avec Paul et Virginie. Qui ont fêté leurs 40 ans de mariage.Ou plutôt l’année suivante pour leurs 41 ans.
    Virginie avait adoré voir et visiter le magnifique Taj Mahal et Paul n’avait pas regretté de lui avoir offert ce voyage.Lui aussi avait apprécié. Il avait tout aimé, les visites, la météo, les Indiens. Un peu moins les currys divers mais c’était secondaire.Il se dit alors qu’il ne servait à rien de mettre des tonnes d’argent de côté, qu’on ne vit qu’une fois, qu’ils avaient largement de quoi assurer leurs arrières et que donc désormais ils feraient un beau voyage tous les ans. Alors quelle destination cette année????Ils étaient partis en Inde en avion et si on changeait de moyen de locomotion se dit-il! A pied, on n’ira pas bien loin, ni en bus, ni en bicyclette . Et une image lui traversa l’esprit! Un majestueux TRANSATLANTIQUE!!! Où aller?Ouest, Est, Sud? Nord pourquoi pas? Ils étaient partis vers l’Est, alors partons vers l’Ouest.New York!!! Voilà, c’était ça ils partiraient à New York mais en prenant leur temps et en évitant cette année la fatigue de l’avion …
    Paul s’en alla rendre visite à son agence de voyages habituelle, qui le regardait désormais arriver avec un grand sourire. Un client comme celui-là, il ne fallait pas le laisser filer.Paul expliqua aux deux charmantes demoiselles son projet et le lendemain il avait un voyage tout compris entre les mains. N’appréciant guère le froid, il avait demandé quelle période convenait le mieux et elles lui avaient conseillé le mois de juin: des journées longues mais moins chaudes que juillet et également moins de touristes. Même si des touristes il y en a toujours à NY.
    Le 6 juin, ils embarquaient donc pour New York, au départ du Havre.
    Ils furent superbement accueillis à bord du paquebot par les hôtesses supervisées par le COMMISSAIRE de bord.Conduits dans leurs appartements
    ( Paul ne lésinait pas quand il s’agissait de faire et de se faire plaisir!) , puis accueillis au restaurant pour le repas du capitaine,ils regagnèrent leur cabine où la première nuit leur permit de récupérer un peu de la 1ere journée bien chargée. Cependant Virginie ayant un peu trop apprécié la bonne nourriture( et le bon vin du repas), se réveilla en sursaut et se redressa dans le lit. Elle n’y voyait GOUTTE et faillit réveiller son Paul quand la mémoire lui revint et que son esprit retrouva un peu de clarté. Ils étaient à bord du Queen Mary II et voguaient vers NY. Elle rit en elle-même et se retint de chanter à tue-tête New York, New York . Elle se rallongea sur sa couche et s’endormit à nouveau, toute heureuse
    .

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commissaire-goutte-transatlantique.
    En ce froid dimanche de décembre, la police est appelée au château situé à l’écart du village. La longue allée qui y mène est bordée de deux rangées de marronniers complétement dénudés.
    Le COMMISSAIRE accompagné de ses enquêteurs est accueilli par la gouvernante, une vielle dame aux cheveux gris que la chatelaine a engagé par pitié suite à son veuvage.
    Mais aujourd’hui la chatelaine a rendu l’âme devant la cheminée de la salle à manger. Face contre terre le corps étendu sur le tapis présente des traces de coups assénés avec violence.
    Tandis que ses adjoints font le tour de la propriété à la recherche des indices qui pourraient les mettre sur la piste de l’assassin, le commissaire s’intéresse au chatelain qui le premier a donné l’alerte. C’est un petit homme à demi-chauve d’un chic très élégant et doté d’une grande fortune acquise par son travail. Il est brocanteur. C’est naturellement vers lui que se tournent les soupçons et les langues du village se délient.
    Il est en effet l’amant de la boulangère, ce ne peut être que lui.
    Le commissaire étudie la position du corps et prend note des observations émises par le médecin de la brigade criminelle lorsqu’il voit la gouvernante revenir de la cuisine tenant dans les mains un torchon et un couteau à la lame effilée.
    Mais que faites-vous? s’exclame-t-il.
    Ben je nettoie le couteau, il était là par terre plein de sang, réplique-t-elle toute naïve et visiblement dépassée par les événements.
    Le commissaire entre dans une colère sans pareille. Il n’est pas au bout de ses peines.
    Il la suit à la cuisine et constate qu’en toute bonne foi elle a déjà nettoyé la pièce et mis à la poubelle les morceaux de verre d’un carreau cassé de la porte donnant sur le jardin. C’est la GOUTTE qui fait déborder le vase. Il l’attrape par les épaules et la projette sur une chaise en lui intimant de ne plus bouger et de ne toucher à rien.
    Quand il entre dans le salon, il voit le chatelain tranquillement assis, penché sur une carte marine en train d’étudier le parcours de sa prochaine TRANSATLANTIQUE à bord de son 12 mètres. Apparemment il a déjà fait le deuil de son épouse!
    Le commissaire le bombarde de questions auxquelles il répond sans se troubler, sûr de lui et sans laisser paraître la satisfaction qu’il éprouve d’être débarrassé de sa femme. Ses alibis sont solides, ce n’est pas lui le coupable.
    Le commissaire revient alors à la cuisine et questionne la gouvernante pour qu’elle lui dise ce qu’elle sait.
    Après lui avoir demandé la permission de se lever car ses idées sont plus claires quand elle est debout, elle lui déclare: j’ai tout vu! c’est Georges, l’amant de madame et c’est même lui qui m’a demandé un couteau à prêter! Ah si vous me l’aviez demandé avant!
    Le commissaire avala sa salive et sortit.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Hum, super G.P. j’ai bien aimé ton histoire pittoresque et burlesque entre le commissaire et la gouvernante je revois des épisodes de nos enquêteurs plutôt comiques de la région.
    Merci encore pour ces moments de bonheur.

à moi maintenant.
    la vente des biens de Monsieur le compte se déroulait au mieux et le COMMISSAIRE priseur arriva à un élément qu’il avait qualifié d’exceptionnel. Ce n’était pas une babiole, un meuble ou un accessoire quelconque ; c’était un tableau de maitre qui représentait une scène se passant sur un géant des mers naviguant du côté des îles de l’Atlantique avec un temps magnifique et une clarté majestueuse. Le TRANSATLANTIQUE « Mauretania » voguait vers l’Amérique du Sud avec ses 4 cheminées d’où sortaient des fumées couchées par le vent montrant à quelle allure il fendait l’océan. l’artiste avait représenté sur la grande toile des passagers couchés sur les transats du pont supérieur avec comme image de fond les cheminées fumantes du paquebot. Les enchères furent ainsi lancées et le commissaire annonçait les montants successifs que l’assemblée proposait, les sommes devinrent vite pharaoniques et tout le monde s’émoustillait et de ce fait un brouhaha montait tout doucement dans la salle. Le commissaire y mit très vite le holà et le calme qui sied à un tel évènement fut aussitôt de mise. Les enchères purent alors reprendre et une dernière proposition finit par conclure la vente de la dite toile. La somme était si importante que les héritiers du Compte suaient des GOUTTES de sueur à la vue de ce qu’ils allaient recevoir de la part du notaire.
    Mais il faut savoir que les ventes ne sont pas toujours si animées et que les objets qui y sont échangés sont le plus souvent « bradés », et c’est bien dommage pour ceux qui en attendent une coquette somme pour éponger certaines dettes qu’ils ont héritées.
    C’est la dure loi de l’offre et de la demande et des marchés hasardeux.
    Bon c’était quand même une histoire d’argent qui finit bien …

Passons aux 3 prochains mots :
    Paris
    Gros
    Lucarne

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par thelog.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Oui Thelog! J’allais prendre aussi la piste du commissaire priseur mais je ne voyais pas comment placer le transatlantique.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

pas facile d’être COMMISSAIRE de régate,de courses nautiques,TRANSATLANTIQUES;il faut se préparer au moins 2 mois à l’avance pour ne rien oublier;il doit prendre contact avec les arbitres,trouver des bénévoles,un « COMMISSAIRE »pour les résultats et s’occuper aussi des coureurs;il doit aussi vérifier le matériel;voir si tout est là et en bon état;mais ce n’est pas tout,il doit prévoir des p’tits dèj,paniers repas pour tous et aussi l’après course:pots d’amitié, »ravitaillements,cafés;
    ne surtout pas oublier la sécurité:vérifier point par point ou GOUTTE par GOUTTE com vs voulez les canots de secours, la t° de l’eau et surtout la météo;et oui encore elle;c’est souvent elle qui est responsable de nos choix de sortie,de nos loisirs.ds ce cas si météo mauvaise:s’il commence à tomber des GOUTTES et faire du vent:TRANSATLANTIQUE annulée donc pas besoin de COMMISSAIRE ni de régate ni de résultats.
    bien sûr je n’ai pas trouvé ces explications tte seule:j’ai cherché sur le net et fait un résumé

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

çà sent le foot les 3 mots

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonne nuit Mary,
    Mais ça sert à ça aussi notre petit jeu, à se cultiver
    Je t’avoue que moi-même je fais quelques recherches des fois pour ne pas trop raconter de bobards

Pour l’heure, je vais me coucher demain je dois partir un peu plus de bonne heure j’ai une installation de poste de travail (pour moi) à faire en vue de la formation car dans mon bureau nous sommes 2 occupants et que les nouvelles consignes sont qu’il ne peut y en avoir qu’un ; alors c’est moi qui m’y colle pour squatter un autre bureau.

Dors bien

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

oh la la la la!c’est pas vrai!il l’a encore raté!faudrait qu’ils se bougent un peu s’ils veulent rester en lice;PARIS est tjs mené 1 à 0;oh aïe aïe aïe aie aïe encore râté,mais c’est pas vrai!il a tapé ds le coin de la LUCARNE;on est à 2 mns de la fin du match et ils leur faudraient maintenant un GROS coup de bol pour égaliser;5-4-3-2-1 et c’est fini;ds les tribunes on entend chanter:aux nord c’était les corons,la terre c’était le charbon,le ciel c’était l’horizon,les hommes des mineurs de fond et des la la la la….les sang et or ont remporté la victoire lens 1-psg 0
    com tu peux voir ma nuit a été courte;c’est tjs qd j’ai la possibilité de dormir + longtps que suis réveillée avt;ce matin c’était 9h30

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par marysha62.
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Paris-gros-lucarne.
    Une fois son service terminé, Marie salue ses patrons et grimpe l’escalier de bois dont chaque marche gémit sous ses pieds. Elle retrouve sa chambre de bonne située sous les toits et qui n’a pour toute ouverture sur l’extérieur qu’une LUCARNE qui s’ouvre à l’aide d’une tige de fer percée de trois trous.
    De là elle ne voit qu’un bout de ciel tantôt noir tantôt gris ou étoilé selon les périodes. Quand elle a le cafard, étendue sur sa couche, elle se penche sur sa vie et fait défiler sa jeunesse insouciante sur les bancs de l’école où elle avait l’impression de perdre son temps. Ni ses parents ni ses amis ne la motivaient pour étudier. La vie n’étant pas facile dans son coin de campagne, elle avait décidé de tout quitter pour gagner PARIS, des étoiles plein les yeux, où elle espérait trouver un bon travail. Mais la capitale décrite par les touristes et les gens de passage ne ressemble pas du tout à la réalité. Marie n’avait trouvé qu’un petit job de bonne à tout faire au service d’un couple de médecins qui la payaient chichement sous prétexte qu’elle bénéficiait du gîte et du couvert. Il fallait qu’elle s’en contente.
    Le regard tourné vers le ciel, elle s’apitoyait sur son sort et se prenait à rêver à ce jeune homme aperçu une fois à la sortie du métro et qui saurait la câliner, la choyer et la sortirait de sa triste condition. Elle se voyait le tenant par la main déambuler dans les rues de la ville admirant les plus beaux quartiers et les plus beaux monuments. Mais ses rêves la faisaient souffrir et c’est souvent en larmes qu’elle finissait par s’endormir.
    Au petit matin elle entendait la clochette que Madame actionnait avec vigueur pour qu’elle accomplisse les différentes tâches qui lui incombaient. Alors, le coeur GROS et les yeux humides, Marie se levait, descendait l’escalier grinçant et commençait sa nouvelle journée de corvées.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bien triste encore ton histoire gp

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bon après une journée à cogiter et à tenter de retenir ne serait-ce que 10% de la formation je reviens dans le monde imaginaire des 3 mots du jour. Lucarne Gros et Paris

Alors, mortel, qui est la plus belle de nous 3 demandaient les déesses Athéna, Héra et Aphrodite au jeune PÂRIS en train de garder les moutons. Le jeune homme voyant devant lui 3 magnifique déesses ne savait qui choisir et c’est là que les promesses de chacune des déesses pesèrent dans le jugement. Paris offrit la pomme (qui fut appelée « de la discorde ») à Aphrodite qui lui promit de lui offrir l’Amour de la plus belle femme du monde (déjà en ce temps là Miss monde faisait fureur; lol). Et ce fut alors le début d’un grand conflit « La guerre de TROIE » raconté par Hombre dans l’Iliade. Mais qu’est devenu Pâris, le prince de Troie qui sema ainsi le trouble chez les dieux et la mort chez les grecs. Certainement des remparts de la ville fortifiée de Troie observait-il la terrible bataille qui se déroulait au pied des murailles. Par une LUCARNE il observait le célèbre Achille, l’invincible, qui tuait sans pitié ses concitoyens. Il lui fut donné alors de vaincre ce héros grec par la décoche d’un flèche au seul point vulnérable de son anatomie (son talon). Mais malheureusement pour lui, Pâris succomba à une des flèches de Philoctète (ami d’Heracles (Hercule)) qui vint à la fin de la guerre donner la victoire aux grecs. Il fallut aussi compter sur le ruse d’Ulysse avec son cheval de bois si célèbre de nos jours. Le stratagème était si GROS qu’il réussit à faire prendre la ville presque sans batailler. Faut dire qu’à l’époque celui-ci n’avait jamais été utilisé.
    Voilà un peu d’histoire et de légende pour une épopée troyen qui pour Ulysse se poursuivit par un long voyage de retour avent de retrouver sa patrie Ithaque.

J’ai surtout mis l’accent sur Pâris et les autres termes furent amenés au petit bonheur du récit (pour bien faire)

G.P. ton histoire est malheureusement bien réelle pour pas mal de jeunes filles qui quittent la sécurité de leur foyer pour le rêve de la capitale et alors sans bagages se retrouvent à la merci des prédateurs sans scrupule régnant sur des quartiers de cette grande ville. Ton héroïne s’en sort pas trop mal car elle a un boulot et si le bourgeois se tient bien ne connait pas d’agression. Mais bien des fois le sort de ces malheureuses s’oriente vers des situations dignes d’esclavage.

Eh! Mary , tu nous avais prédit le FOOT et comme promis on assistait à ce match comme si on était à Bollaert . Je vois que tu connais l’ambiance des rencontres du ballon rond avec les chants et le stress des buts qui se font attendre.

Bon que va nous réserver le sort de ce soir :
    Brésil
    Cadran
    Ensorceler

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’y connais pas gd chose au foot;mais j’ai qd même suivi l’épopée du crufc et les coupes du monde qd la france a gagné;j’ai plutôt suivi le basket qd j’étais plus jeune;
    ce sera peut-être encore du foot les 3 mots lol
    + beaucoup de temps à jouer égalité entre la france et le brésil;après un coup d’oeil sur le cadran de sa montre,l’arbitre siffle la fin de la 1ère mi-tps(mitan);pas de quoi ns ensorceler ce match pour l’instant;attendons la 2ème avec impatience.
    je m’y perds ds tt çà:l’iliade,l’odyssée…achille talon(lol)les 12 travaux d’hercule,heureux qui com ulysse a fait un long voyage,ou com celui qui conquit la toison…(c’est une chanson)
    bonne nuit à demain

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 5,104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.