15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 5,104)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et voici les 3 prochains mots :
    Amer
    Confortable
    Fondateur

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

t’as piqué mon idée de magnum;suis dégoûtée;j’adorais cette série;c’est bien fait pour moi j’aurais du écrire avt mais avt j’étais pas là;
    partie de colin maillard ds les allées du magnifique château de la roselière;marguerite,la fille du propriétaire,un BANDEAU sur les yeux doit « attraper » celui qui sera son partenaire pour le bal du lendemain;sur les 8 prétendants,il n’y en a qu’1 seul qui l’intéresse; marcellin le fils du forgeron;mais ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il est amoureux de justine la fille du boulanger;mais à la demande du châtelain qui l’a payé grassement pour çà il doit participer au jeu et s’arranger pour la diriger vers ferdinand un noble de la ville d’à côté;les bras tendus vers l’avt,marguerite tentait de capter la voix de son préféré;elle avança et attrapa un bras,le caressa, poursuivit sa recherche:ce qu’elle touchait était dur et froid;de grands rires fusèrent derrière elle;elle enleva son bandeau et se rendit compte qu’elle était en train de caresser la statue de ZEUS au milieu du jardin;une bien belle copie;elle rougit violemment;et c’est à cet instant que marcellin poussa ferdinand ds les bras de la jeune fille;mais les autres prétendants,l’accusant de triche,formèrent un JURY et décidèrent à l’unanimité de virer marcellin au grand dam de la jeune fille qui ne lui en voulait même pas pour cette « crasse »;la capricieuse lança son bandeau à terre et dit:puisque c’est com çà,je me rendrait seul au bal;mais com c’est la coutume d’ouvrir le bal, au lieu d’un seul partenaire,je danserai avec chacun d’entre vous;heureusement qu’elle n’était pas au courant du stratagème de son père;sinon elle ne serait pas aller du tt au bal.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

encore confortable

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bj! connaissez vous hamed daye?non! çà ne vous dit rien?et si je vous parle de doc gynéco,passi,stomy bugsy;peut-être que çà vs parle un peu plus;hamed daye(que je ne connais pas)n’est autre qu’un des membres FONDATEURS du groupe ministère AMER:que l’on peut traduire par Action Musique Et Rap;d’autres ont aussi fait partie de ce groupe:moda,kenzy,dj ghetch(je ne connais pas non plus);en dehors du hip hop français et du rap hardcore,ils sont surtout connu pour faire du rap politique;certaines de leurs chansons ont fait scandale ds les années 92-95 les mettant ds une situation pas très CONFORTABLE:le ministre avait exigé l’interdiction de vente de leurs disques;mais ds ces années là com la liberté de la presse ou la liberté de paroles étaient encore un droit çà n’a pas abouti;par la suite certains membres du groupe ministère AMER(qu’ils traduisent aussi par Agent du Ministère Eloquent et Radical) sans vraiment se séparer, poursuivirent une carrière réussie en solo.
    si vous voulez on peut aussi jouer avec l’acronyme a.m.e.r

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

oui, Mary, le mot confortable est revenu. C’est la loi du hasard. je ne choisis pas, je clique et hop les 3 mots apparaissent, je les copie et vous les soumet.

donc nous disons AMER, CONFORTABLE et FONDATEUR

Renée était assise dans ce fauteuil CONFORTABLE pour regarder la télévision et ce soir le programme l’intéressait au plus haut point. En effet, son mari Jacques présentait une de ses inventions : un truc, un bazar, une bricole qui devait révolutionner l’univers des bricoleurs. Elle-même n’y comprenait rien mais elle était fière qu’on est retenu sa création. Il avait enfin décoché le concours Lépine! Vous ne savez pas comme c’est une véritable galère d’y arriver. Enfin, Jacques laissait derrière lui des années AMERes où la déception et la frustration étaient ses compagnes et même là, elle ne devait rien dire, rien faire pour le consoler. Mais sa ténacité a payé et lui, Jacques, le FONDATEUR de cet instrument a enfin pouvoir récolter les fruits de son génie.
    Combien de nos contemporains sont confrontés à ce monde sans pitié des inventions. Il y a bien des salons pour se faire connaitre et aussi des réunion de DIY (Do It Yourself en anglais : Faites Le Vous-même en français) Mais c’est dur, extrêmement dur de percer, d’avoir la bonne idée et de pouvoir la partager tout en rentrant dans les frais. Car tout ça n’est pas gratuit, il y a les brevets , les prototypes et les installations pour la confection.
    Perso, je n’ai pas cette fibre de l’inventeur. Je bricole en réfléchissant parfois à un solution pratique, mais ça s’arrête là.
    Je me souviens que mon père était abonné à la revue « SYSTEM D » qui montrait des tas d’astuces qu’on pouvait reproduire, c’était plutôt sympa et ça l’a aidé quelquefois.

Bon pour la prochaine fois :
    Sangle
    Infusion
    Division

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

moi je bricole beaucoup mais des choses simples en bois de récup;je fais surtout les plans et mon hom fait les découpes qd c’est pas à faire avec une scie sauteuse et c’est aussi lui qui fixe les morceaux ensemble;ma + belle réussite est une de mes 1ères créations c’est mon bar;j’ai aussi fait mon meuble tv,des étagères sur pieds et des tables basses ttes simples,et des casiers à bouteilles;si je me souviens bien la 1ère chose que j’ai fabriquée ce sont des portes de placard;c’est venu de là ma « passion » car çà n’existait pas de ces dimensions là.

après avoir fini de copier ma table de division par 9, je range mon cahier ds mon sac,ferme ma sangle et rentre chez moi boire une bonne infusion pour me réchauffer

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour à tous. Me revoilà après deux jours complétement dans le gaz à cause du vaccin. Les deux premières doses Astrazenica ont été bien acceptées mais la troisième Pfizer m’a rendu malade avec forte fièvre. Je crois que je vais rendre ma carte d’adhérent au club des vaccinés.

En retard, j’ai donc Bandeau-jury-Zeus-Amer-confortable-fondateur-Sangle-infusion-division.
    Aujourd’hui a lieu le concours hippique de sauts d’obstacles sur le terrain de la ville. Julien avait déjà concouru plusieurs fois sans jamais remporter la victoire. Cette fois-ci il était convaincu que son heure de gloire était arrivée.
    Jusqu’à présent il n’avait récolté que des deuxièmes ou troisièmes prix et il en était frustré. Pour l’occasion il avait endossé son plus beau Lacoste vert et un BANDEAU autour du front retenait un peu sa chevelure abondante qui dépassait de la bombe.
    Monté sur son alezan prénommé ZEUS, quand vint son tour, il passa devant le JURY pour le saluer et s’élança sur le premier obstacle qu’il passa sans faute avec grâce et élégance. Sûr de lui et maitre de son cheval, il visait haut aujourd’hui.
    Malgré toutes les secondes places qui figuraient à son palmarès, il n’était point AMER. Il se disait toujours que son tour viendrait un peu comme Poulidor l’éternel second derrière Anquetil. Les pieds bien calés dans les étriers, assis de façon CONFORTABLE sur sa selle de cuir, les obstacles défilaient sans la moindre faute.il rêvait du jour où il coifferait sur le poteau son éternel rival dont le père n’était autre que le FONDATEUR du club hippique auquel il appartenait. Malheureusement après le saut de la rivière, il sentit que quelque chose n’allait pas: la selle avait tendance à tourner il s’aperçut alors qu’une SANGLE était lâche.
    L’obstacle suivant, un double oxer lui fut fatal, il le passa avant son cheval et au passage reçut un coup à la tête. Une DIVISION de secouristes se précipita à son chevet et l’installa sur un brancard avant de l’emmener à l’hôpital le plus proche.
    Une fois de plus la chance lui tournait le dos.
    Après divers examens radiologiques et scanner, le diagnostic était rassurant: il n’y avait rien de grave mais une nuit d’observation fut conseillée par le médecin.
    Le lot de consolation de sa journée fut le sourire d’une jeune aide-soignante qui lui apporta une INFUSION de tilleul qui l’aiderait à bien dormir.

PS; je suis content de moi: une courte histoire et 9 mots casés! Je vous souhaite une bonne fin de journée, je retourne me coucher.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour à vous
    J’ai un petit souci informatique. Si vous pouvez m’aider, ce serai très sympa.
    Avant quand je voulais mettre une image dans mon mail orange, je faisais clic droit sur l’image puis copier l’image et ensuite clic droit dans le corps de mon mail coller et maintenant ça ne fonctionne plus. Vous avez une idée???

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

gp t’as peut-être pas fait la bonne combinaison des 3 vaccins lol:pour moi c’était astra astra moderna;un peu de t° au 1er;au 2è rien et mal au bras au 3è;
    c’est vrai on pourrait faire avec + de mots aussi

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

après une DIVISION très équitable de toutes les provisions et d’une répartition du matériel parmi les plus grands,voilà la famille dupin partie randonnée pour un week-end.après 2h de marche,petite fatigue ressentie chez le + jeune:léon;donc 1ère halte à l’ombre d’un arbre pour se désaltérer et manger un petit encas;une 1/2h après tous reprirent la route;encore 2h de route et ils s’arrêtèrent pour manger;au menu,ds la grande gamelle en alu:spaghettis froids à la vinaigrette,jambon,tomates,dés de gruyère, oeufs durs;c’est un repas que tte la famille aime;ce sera servi ds des assiettes en carton;beaucoup + légère à transporter;c’est quoi le dessert demanda louise la cadette;connaissant la gourmandise de sa fille,stéphanie la maman a tt prévu:des gaufres emballées ds de l’alu pour que ce ne soit pas trop lourd;pendant cette grande pause,julien l’ainé continua son livre,les 2 plus jeunes jouèrent à chat perché et les parents se préparèrent une boisson chaude:un café pour étienne alors que la maman opta pour une INFUSION à la menthe;le papa détacha le réchaud et chauffa l’eau ds la petite casserole prévu à cette effet;ds les 2 petits gobelets en carton, stéphanie versa le stick de café soluble pour son mari et prépara son sachet d’infusion;après avoir bu leur breuvage ils firent une mini sieste d’un oeil pour surveiller les enfants;après avoir ranger le matériel vérifiant si les SANGLES du sac à dos qui tenaient le réchaud et les gamelles étaient bien serrés et après avoir mis leurs déchets ds un sachet qu’ils transporteraient jusqu’à ce qu’ils trouvent une poubelle,ils reprirent la route;un peu moins vite que le matin mais c’est pas grave ils n’étaient pas pressés;ils firent des micros arrêts tantôt pour boire,tantôt pour faire pipi nature,tantôt pour reprendre des forces en mangeant un p’tit truc sucré;ils arrivèrent au terrain de camping où les attendaient leurs amis maurice et stacy et leur fils éthan;ils installèrent leurs tentes pour y passer la nuit;ils s’étaient rencontrés il y a 3 ans sur ce même terrain grâce à leurs jeunes enfants qui jouaient tjs ensemble;et c’étaient dit qu’ils se rejoindraient le week-end où ils faisaient soirée feu de camp en chantant et mangeant des chamallows;et ils s’étaient lancé un défi,le jour où ils avaient fait une grande rando ensemble sans les +jeunes (gardés par le + grand), de revenir ici à pieds mais cette fois-ci avec leur progéniture;voilà chose faite;après s’être commandé des frites au bar,bu un petit coup, participé à la soirée organisée,épuisés mais les yeux plein d’étoiles,tous allèrent se coucher;et le lendemain ils reprirent la route en sens inverse en se jurant de recommencer mais pas attendre si longtps.
    j’ai été longue pour écrire mais entre tps suis allée ds la chambre du haut voir les feux d’artifices lancés à plusieurs endroits ds la ville;ils ont crevé les nuages il pleut

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Salut Queenie, as-tu essayé de copier/coller ton image ailleurs dans un autre logiciel (Paint, word) ?
    Pour l’accès à ts mails Orange , qu’est-ce que tu utilises comme application ? un navigateur ou un genre Outlook ?

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

petit histoire pour Sangle, Infusion et Division

La SANGLE de son ceinturon bien serrée sur son épais manteau de fantassin notre soldat, Didier, parcourrait les tranchées pour apporter une tisane apaisante à ceux qui montaient la garde. C’était une INFUSION de plantes aromatiques qui comme le café tenaient éveillés et surtout ça réchauffait tout le corps du buveur. L’hiver était rude et au fin fond de ces sillons il n’y faisait pas bien chaud. De plus il n’y avait pas d’abri pour aller se réchauffer ; les conditions étaient très rudes. Bientôt ils espéraient que des camarades de la même DIVISION viendraient les remplacer pour qu’ils puissent aller se reposer et récupérer des forces. Quelle triste guerre que voilà ; ils étaient parti pour quelques mois et voilà plus de 2 ans qu’ils poireautaient dans ces trous de la mort. Etre un poilu de la guerre 14 n’avait rien d’envieux et tout ça pourquoi ? on se le demande.
    Bien sûr le monde fut redistribué après l’armistice mais en 39 on remit ça et de plus belle les moyens de destruction avaient évolués en pire bien sûr (qui n’a pas entendu parler des 2 bombes atomiques Hiroshima et Nagasaki pour faire capituler le Japon.)
    Et je me demande si une guerre mondiale devait éclater resterait-il quelque chose sur cette terre à part certains insectes et organismes résistants au radiation (je parle au niveau animal bien sûr)
    Espérons ne jamais connaitre de tels évènements …

Je vous donne aussi les 3 prochains mots :
    Plastique
    Antennes
    Coccinelle

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bonjour thelog. Je viens d’essayer dans word par ex, ça fonctionne. J’utilise Firefox comme navigateur et je n’utilise pas une application, juste le mail orange. J’ai demandé à la communauté orange et ils m’ont répondu que ce n’est plus possible, et qu’il faudrait que j’utilise Thunderbird, mais je n’ai pas trop envie de tout changer mes habitudes…On fera comme ça, je ne mettrai plus d’images, tant pis…Merci pour ta réponse

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

j’aimerais qu’on parle de choses + gaies thelog;et ns som des zanimals
    mais qu’est-ce que je vois ds ce sachet plastique?des antennes;mais qu’est-ce que c’est?oh la jolie coccinelle!va dire au bon dieu qu’il fasse beau demain

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Plastique-antennes coccinelle.
    Au bout de son jardin, bien protégé des sautes de vent, André a aménagé une petite mare où se côtoient les tritons, les têtards, les grenouilles les poissons rouges et quantité d’insectes qui y trouvent de la nourriture en abondance. Quelques poules et canards complètent le tableau.
    Très souvent il s’y réfugie et s’allonge sur l’herbe verte et fraîche pour se sentir encore plus près de la nature. Il aime son petit coin de paradis comme il le nomme. Le chat habitué à la présence des autres pensionnaires se prélasse sur un banc fabriqué à partir de bois de récupération. tout ce petit monde vit en harmonie, au calme, heureux et tranquille.
    Silencieux, André observe deux libellules aux ailes bleues argentées qui se chamaillent gentiment en volant parfois en avant, parfois en arrière ou alors faisant du surplace. Leur ballet est fascinant. Au bout d’un moment les demoiselles viennent se poser sur un brin d’herbe qui les balance en douceur. Elles se reposent allongées au soleil dévoilant une PLASTIQUE superbe à faire pâlir de jalousie les autres insectes beaucoup moins élégants.
    Pas loin de là une COCCINELLE vadrouille elle aussi et vient doucement se poser sur la main d’André qui commence à jouer avec, la faisant passer d’un doigt à l’autre, d’une main à l’autre, jusqu’à ce que fatiguée elle prenne son envol.
    Une abeille qui passe par là, les ANTENNES en éveil, prête à butiner quelques fleurs agace le chat qui d’un coup de patte s’en débarrasse.
    André est heureux et c’est dans ce havre de paix qu’il termine ses journées loin du bruit de la ville.

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 5,104)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.