15 sujets de 2,866 à 2,880 (sur un total de 5,073)
  • Auteur
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ah c’est une situation compliquée….

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ça fait 2 ans qu’ils se fréquentent ;ils ont décidé d’emménager ensemble;ils ont choisi une maison au bord de l’eau;ils adorent se faire des « calins » comme ils disent,sur le sable;
    ils sont à l’abri des regards;ils peuvent rester des heures et des heures à lire ou se reposer tout en regardant et écoutant les clapots des vagues;c’est le rêve leur petit coin privé;une seule fois on a essayé de rentrer chez eux en défonçant la barrière;mais depuis ils ont installé une alarme connectée à leur portable;et depuis plus d’ennuis;ils n’aiment pas le monde;n’invitent pratiquement personne;ne veulent pas d’enfants;ne sortent pratiquement jamais sauf pour aller travailler;ils se suffisent à eux mêmes.
    trop peu pour moi je me ferais chier comme un rat mort.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par marysha62.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Le souci avec le poids et les formes disgracieuses (pour certains et pour le moment) c’est que c’est beaucoup dans la tête que ça ne va pas. Le rapport avec la nourriture plutôt conflictuel amène des personnes à faire n’importe quoi et à se rendre malade. L’idée du psy est pas mal.
    Pour vivre heureux, vivons cachés : belle devise pour celui que ça ne dérange pas et en couple qui travaille c’est plutôt rare. Se détacher su monde extérieur si agressif peut se comprendre mais je te rejoins Mary ça dois être d’un ennui mortel. quoique maintenant avec les moyens de communications ça peut se faire mais dans ce cas là on n’est plus coupé du monde car on se tient au courant par les médias. Sinon il y a l’île déserte (on en revient à « Seul au monde » juste que lui ne le voulait pas et devait le subir et s’adapter)

Mots du jour:
    Courette : Petite cour, généralement intérieure.
    Diligemment : De façon diligente, rapidement.
    Alerté : Ayant conscience de la menace, du danger, prévenu.
    Décrochant : GÉOLOGIE Relatif à une plaque tectonique s’éloignant d’une autre plaque.
    Précocité : Qualité de ce qui est précoce, de ce qui intervient, se passe plus tôt que prévu.
    Canotier : MARINE Rameur sur un canot. / Chapeau de paille à bords plats.

Histoire:
    Arsène, notre gentleman, s’était introduit dans cette courette très diligemment.
    Il faisait très attention de ne pas faire de bruit pour que le gardien ne fusse pas alerté par des sons suspects et que son chien resta endormi.
    il grimpa le long de la descente des eaux de pluie et sectionna le système d’alarme d’une vaste pièce où se trouvait l’objet convoité.
    Il avait du un peu improviser son forfait car le propriétaire du dit objet était parti avec précocité pour son pays d’origine pour une raison familiale.
    Et c’est cette aubaine qui lui fit devancer son larcin.
    Le voilà maintenant sur place et toujours pas un bruit, pas une alarme déclenchée ; il s’avança et en décrochant la toile désirée, remarqua un canotier qui était posé sur un vieux porte-manteaux.
    Il avait un don pour remarquer les choses de valeurs et ce canotier l’intriguait.
    Il le prit et l’examina sous toutes les coutures.
    Pas de doute il avait appartenu à Maurice Chevalier et valait son pesant d’or. Il se le mit sur la tête et partit par le même chemin qu’il était venu avec le chapeau et le tableau.
    Bien sûr il avait laisser un petit mot sur sa carte de visite : « Prospère Yop la Boum » Quel coquin cet Arsène !

Mots de demain:
    Agriculteur
    Engourdir
    Cotylédon
    Technologie
    Zigomar
    Priorité

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Agriculteur/engourdir/cotylédon/technologie/zigomar/priorité.

Inlassablement, d’un bout à l’autre de son champ,le vieil agriculteur suit les sillons en guidant son cheval. Il n’a pas de machines sophistiquées les nouvelles technologies ne l’intéressent pas. Il applique les méthodes enseignées par ses parents et grand-parents.
    Il prépare bien son terrain en le fumant consciensieusement, sans engrais ni produits chimiques, les rendements fabuleux ne sont pas sa priorité . Il travaille encore en respectant les saisons sans oublier de regarder la lune chaque soir.
    Dans la ferme voisine exploitée par son fils, le tracteur a remplacé le cheval. C’est assis que le jeune agriculteur sillonne le champ. De loin il fait signe à son père qui a bien du mal à se retourner, les doigts engourdis à force de tenir les rênes et lres poignées de la charrue. Mais le vieux s’en contrefiche, il préfère laisser le temps au temps et ne pas bousculer la nature. Il espère toujours que son zigomar de fils fera machine arrière et qu’il prendra un jour le temps de voir pousser les plantes à leur rythme, voir s’épanouir leurs racines, puis leurs tiges, puis les premiers cotylédons et enfin le bouquet final bien vert et bien feuillu.
    C’est sûr que le rendement du fils sera meilleur, les engrais, les apports chimiques auront fait le travail, mais la différence se fera au goût et à la saveur des produits particulièrement appréciés des clients, ça il en est convaincu.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

la star terence estral quand il n’est pas assailli par ses fans et souvent poursuivi par les paparazzis;lors de son voyage en afrique il a réussi à les semer;ça devenait essentiel pour lui d’avoir un peu de tranquillité,de liberté;dans sa voiture conduite par un ami il s’est « déguisé » revêtant un boubou tout coloré,un chapeau,une fausse barbe et des lunettes de soleil;profitant d’un virage il réussit à descendre et emprunta un taxi brousse;malgré le véhicule blindé de monde il respirait enfin;il revivait;enfin des vacances loin de l’agitation de son boulot;il sourit en pensant aux paparazzis quand ils découvriront qu’il n’est plus là;c’est vraiment dur d’être une star.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est sûr GP qu on est plus près de la nature commeton cultivateur pere. Mais il ne faut pas rejeter tous les progrès. Certaines machines actuelles coûtent tellement chères que leurs propriétaires n ont pas d’autres choix que de traquer les moindres possibilités pour s en sortir. Une bonne idée ? Mais d un aute côté le progrès est bien appréciable. Ma mère a connu la lessiveuse sur le feu. Elle a pu profiter ensuite de la machine à laver. Je suis heureuse de n’avoir connu que la machine électrique……

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je les ai toutes connues;le lavage sur le feu ds la cuve,la batteuse et l’essoreuse;j’aimais bien l’odeur que ça faisait qd on tournait le linge avec la pince en bois;chez ma mère il y a encore la baignoire en fonte des années 1965-70 mais nous on a connu les « baignoires » en zinc;le modernisme facilite la vie(c’était mon thème au bepc)mais maintenant à force d’éxagération,on est obligé de revenir en arrière.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Le travail de la terre est tout un art que le modernisme avec ces quotas et ses rendements ne connait plus. Comme tu le dis GP il faut laisser le temps au temps et la nature te le rendra par en quantité mais en qualité. D’ailleurs les « nuisibles » le savent bien et détectent les bonnes récoltes en prélevant un petit pourcentage. Mais le reste est excellent (c’est bien mieux que le BIO)
    De plus le cheval ne tasse pas les terrains comme le font les GROS engins que l’on voit maintenant et le terre a besoin de respirer ; avec l’aide des lombrics.
    Elle respire et elle laisse aussi passer l’eau qui se retrouve dans les nappes souterraines. Eh oui ! Vive le modernisme et les progrès mais bonjour les ennuis de toute sorte.
    Mary, difficile d’échapper aux poursuiveurs de vedettes. Surtout si on ne sait pas se grimer. Mais ta vedette s’en sort bien et un peu de tranquillité lui fera le plus grand bien. Je ne sais pas si ces gens sont responsables de la mort d’une certaine princesse; mais il est vrai qu’ils exagèrent bien trop souvent. Je sais qu’ils doivent gagner leur vie et décocher le scoop mais il y a quand même des limites qu’ils dépassent de plus en plus souvent.

Mots du jour:
    Agriculteur : Homme pratiquant l’agriculture.
    Engourdir : Priver de sensibilité, paralyser (le froid engourdit les pieds et les mains) / Ralentir les fonctions, les mouvements, l’activité (la chaleur
    l’engourdissait, l’épuisement engourdissait ses facultés)
    Cotylédon : BOTANIQUE Organe de l’embryon d’une plante dans la graine, qui constitue la première feuille. / ZOOLOGIE Vésicule par laquelle le placenta est
    attaché à l’utérus chez les mammifères.
    Technologie : Théorie de la technique. Théories de techniques spécifiques. PAR EXTENSION Ensemble des techniques modernes complexes.
    Zigomar : VIEILLI HISTOIRE Sabre de cavalerie. Individu excentrique.
    Priorité : Propriété de ce qui passe en premier. Droit de passer avant les autres.

Histoire:
    José se ballade le long des chemins de campagne à la recherche du pittoresque, de l’inédit et voilà qu’il tombe sur cet agriculteur, un drôle de zigomar, qui s’est arrêté en plein milieu de son champ pour donner la priorité à un petit cotylédon qu’il avait détecté depuis sa cabine.
    La première pousse venait de percer le sol et bien d’autres suivraient.
    Il reste ainsi à contempler cette merveille de la nature sans s’engourdir les jambes en restant aussi immobile et accroupi !
    Puis après un long moment il remonte dans sa machine bourrée de technologie et contourne le nouveau plant.
    On ressent dans cette démarche tout le respect pour la vie et la NATURE.
    La rentabilité des cultures, ce n’est pas ça qui lui importe au premier degré mais s’il peut réunir la qualité d’un côté et le rendement de l’autre, il aura bien réussi son année.
    On n’imagine pas le casse-tête pour les exploitants de concilier ces deux facettes de leur métier.

Mots de demain:
    Courriériste
    Hyperactif
    Scrofule
    Réemballer
    Haricot
    Tatar

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Courriériste/hyperactif/scrofule/réemballer/haricot/tatar.

On dit toujours qu’il faut deux cons pour faire un malin. J’en parlais l’autre jour à ma femme qui fut d’accord avec moi sur ce point.
    Il faut dire que chaque jour qui passe, nous nous émerveillons devant les capacités de notre rejeton hyperactif qui ne reste pas en place cinq minutes, toujours occupé à s’instruire, vigilant à tout ce qui se fait ou se dit.
    L’autre jour il vient me voir et me montre son cou en me disant: « papa, je crois que j’ai une scrofule . »
    Devant la perplexité de mon regard, il croit bon d’ajouter: « ben oui, j’ai des écrouelles! »
    Je reste muet devant tant d’érudition et assez dubitatif sur ma culture personnelle. Dès qu’il a le dos tourné, je me précipite sur mon dictionnaire pour enrichir un peu mes connaissances. Je dois reconnaître qu’il commence à me courir sur le haricot avec son vocabulaire qui me met toujours dans l’embarras. Intérieurement je me promets de prendre ma revanche et dès que l’occasion se présentera, je lui montrerai que moi aussi j’ai un peu de savoir. Je vais le réemballer le petit!
    Justement l’occasion se présente le lendemain quand il vient me voir et me demande: « que mange-t-on ce midi? »
    Et je lui réponds: « un steak tatar! Ah ah, tu ne sais pas ce que c’est? »
    Le voilà qui part dans un grand éclat de rire méprisant à souhait: « On ne dit pas un steak tatar, mais un steak tartare , c’est fait à base de viande crue! »
    Aurais-je encore perdu l’occasion de me taire? Je plonge dans le dico… une fois de plus il a raison le petit.
    Bien que je sois souvent vexé de voir mon inculture s’étaler au grand jour, je suis très fier de lui et j’en parlai à un ami courriériste qui me dit que justement il préparait une rubrique sur les enfants surdoués et qu’il avait besoin de rencontrer des filles et des garçons comme lui pour étoffer un peu ses propos.
    Dommage quand même que ma fierté de papa soit ternie par ma déficience culturelle!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Que de culture GP et à ce propos t usais ce qu’on dit :
    « La culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale » ou celle-ci que j’aime bien aussi : « la culture c’est comme une parachute quand on n’en a pas, on s’écrase ». Et je pense qu’il doit y en avoir beaucoup d’autres.
    Mary et Quee, vous évoquaient les moyens domestiques de nos grand-mères mais au moins ça ne polluait pas et c’était fait de matière « noble » et prévu pour durer.
    Et les travaux du dehors respectaient la nature et regardez maintenant ce que ça donne avec la chimie qui est venue foutre la pagaille dans les systèmes qui étaient en parfaite équilibre. Selon un agronome, il faudrait au moins 50 ans pour que la terre redevienne « vivante » et en bonne santé. Voilà où on en est ; je ne dit pas chapeau aux hommes et leurs rendements pourris pour faire du fric. C’est à cause de tout ça que nous sommes malades, pollués. En fait tout se tient, on mange mal on est malade et on est soigné (et de l’autre côté il y a les usines chimiques qui produisent les substances pour faire la nourriture et pour faire les médocs : pas mal le cercle vicieux)

Mots du jour:
    Courriériste : JOURNALISME Journaliste tenant la rubrique du courrier des lecteurs. / JOURNALISME PAR EXTENSION Journaliste tenant une rubrique régulière.
    Hyperactif : Faisant preuve d’hyperactivité, tendance pathologique à ne pouvoir s’arrêter de faire, de toucher, de bouger, courante chez l’enfant et souvent liée à des difficultés de concentration. / Personne faisant preuve d’hyperactivité, tendance pathologique à ne pouvoir s’arrêter de faire, de toucher, de bouger.
    Scrofule : MÉDECINE Maladie des écrouelles (Lésions cutanées, siégeant principalement au cou), la plupart des symptômes peuvent maintenant être rattachés à la tuberculose ou à la syphilis.
    Réemballer : Emballer à nouveau.
    Haricot : BOTANIQUE Plante de la famille des légumineuses. Fruit de cette plante, consommé soit en gousses, soit en grains. Petit bassin utilisé en chirurgie.
    Tatar : Relatif aux Tatars. / Membre du peuple Tatar. LINGUISTIQUE Langue parlée par les Tatars.(Tatarstan)

Histoire:
    Issu d’un milieu modeste, Nestor avait durant toute son enfance bourlingué d’un établissement à un autre car il ne tenait pas en place.
    Qualifié de hyperactif
    par les médecins psychiatres, il était en réalité surdoué et il s’emmerdait en classe ayant « pigé » bien avant les autres. Il ne faisait du coup aucun effort et était catalogué comme cancre.
    Jusqu’au jour où un courriériste
    vint faire une conférence dans son école et là, il fut attentif pendant toute la présentation.
    Il était scotché aux lèvres de l’orateur qui utilisait des mots savants que lui seul comprenait.
    Ce fut là qu’il prit cette décision de parcourir le monde à la chasse aux nouvelles intéressantes.
    Cela l’amena dans le Tatar
    et aussi à rencontrer sa future femme (aussi douée que lui). Il dut rester longtemps dans ce pays car il avait contracté un genre de tuberculose et des scrofules
    s’étaient développés dans son cou. Ce fut Rosa qui le soigna et en dialoguant avec, ils se lièrent l’un à l’autre pour la vie.
    Nestor et Rosa se sont installés dans un petit coin de France, car il est revenu au pays notre Nestor et en développant des cultures de haricots
    , ils devinrent les maitres en la matière et renommés que dans la localité (ils ne désiraient pas s’étendre et être esclaves du commerce international).
    Bien souvent les visiteurs occasionnels qui découvraient leurs talents se faisaient remballer
    sans aucun sentiment.
    C’était à ce prix que leur tranquillité était préservée.

Mots de demain:
    Fader
    Titanesque
    Buvant
    Temps
    Maigrelet
    Aboutir

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

alerté par ses voisins,maurice décrocha son canotier du porte manteaux du couloir et se dirigea diligemment dans la courette côté rue;il voulait prendre sur le fait le chien qui chaque jour faisait ses besoins devant sa porte;sans compter qu’il avait uriné ds les jardinières là où poussaient précocement les premières fleurs;elles sont retombées;on ne parle pas de l’odeur…il les suivit lui et son maître et les vit entrer 2 pâtés de maisons au dessus de chez lui;la voilà ma vengeance se dit-il;ils sont pas capables de ramasser les crottes;ils vont voir ce qu’ils vont voir;il récupéra les crottes fraiches avec un ramasse poussière les mit ds un sachet poubelle et alla les verser sur le seuil du maitre du chien;il déposa un mot sur la porte d’entrée;vous avez oublié ça la dernière fois chez mo;s’ils ne comprennent pas aujourd’hui ils ne comprendront jamais.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ah j adore. Bien fait !!!

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Fader/titanesque/buvant/temps/maigrelet/aboutir.

Gégène ne tient plus debout. C’est pour fêter la victoire de son équipe qu’il se retrouve assis à la table de supporteurs buvant plus que de raison.
    Gégène est du genre maigrelet et quatre à cinq verres suffisent pour lui faire perdre toute raison. Mais ses copains de beuverie le connaissent bien et savent abuser de sa faible résistance devant un verre en lui servant et resservant des chopes qui aboutissent parfois à un trop plein qui éclabousse les tables. Arrivé à ce stade, les bons copains se retirent un à un en le laissant à ses divagations. C’est pour Gégène le temps de régler ses comptes avec sa si charmante femme, sa belle-mère et son patron qui bien entendu ne sont pas là car il est du genre téméraire quand il n’a pas d’adversaire devant lui.
    Vient alors pour moi, son meilleur ami qui se l’est fardé toute la soirée, le moment de le convaincre de quitter la table des libations et je dois vous l’avouer, c’est un travail titanesque qui m’attend. Il faut d’abord réussir à le mettre debout car il s’agrippe à la table et surtout à son verre, puis il faut traverser toute la salle dont la sortie est à l’opposé de la buvette, le faire descendre quelques marches et enfin l’installer dans la voiture.
    Arrivé chez lui, il titube jusqu’à la porte d’entrée où l’attend sa femme qui le pousse dans le canapé et Gégène qui ne se rend plus compte de rien commence à ronfler.
    Vient alors pour moi l’heure des remerciements. La charmante épouse de Gégène commence par me tendre ses lèvres, puis elle m’attire tout contre elle dans un élan de fièvre qui m’envahit et m’enivre. Par la main elle me guide jusqu’à sa chambre et sur le lit conjugal, dans un corps à corps torride, nous consommons l’acte d’amour jusqu’à épuisement.
    Pendant ce temps Gégène se remet doucement de la victoire de son équipe. A chacun son ivresse!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    A peine désintéressé cette affaire d’ami de beuverie bien amenée. Comme tu le dis à chacun ses plaisirs.
    Et pour la petite de Mary, La punition n’est, pour moi, pas assez sévère. Il aurait fallu trouver un truc qui lui en coûte encore plus. Les dégueux méritent d’être sanctionnés selon la mesure de leur délit. Mais tout le monde s’en fout, c’est bien là le Problème.

Mots du jour:
    Fader : Réussir dans son genre. ARGOTIQUEMENT Partager ou contribuer. ARGOTIQUEMENT Se partager, ou être obligé de faire.
    Potentiomètre servant à régler le volume d’une voie.
    Titanesque : Gigantesque, démesuré.
    Buvant : Bord aminci d’un verre ou d’une coupe.
    Temps : Milieu et notion fondamental dans lequel semblent se succéder les événements et se dérouler les existences. Époque Durée Saison
    Maigrelet : Maigrichon, trop maigre. Homme maigrichon, trop maigre.
    Aboutir : Parvenir à, arriver à. Avoir pour résultat. Avoir un résultat favorable.

Histoire:
    Tout en buvant son thé chaud, le chanteur Hervé regarde le technicien en train de régler un fader pour l’ajuster au plus juste à la voix du chanteur sur scène.
    Il serait bientôt temps pour lui d’oublier son trac avant de monter les quelques marches qui le séparent de son public.
    Et cet effort titanesque, il le fait tous les soirs pour se donner à fond à ses fans.
    Faut se rendre compte de la prouesse sportive que fait un professionnel du chant quand il offre aux spectateurs des heures de combats.
    Et c’est pour ça qu’Hervé parait si maigrelet. Mais, avec l’entrainement qu’il pratique journellement, rien ne l’empêchera d’aboutir au triomphe de la fin de soirée.
    Et comme d’habitude, le succès est au rendez-vous et les gens en ont pour leur argent.

Mots de demain:
    Désespérance
    Paludisme
    Translater
    Crevage
    Principalement
    Vœu

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Le trac c’est quasi ingerable. Même quand on croit qu’on gère,on se surprend à ne plus se souvenir de paroles qu on a répète 100 fois ou plus. Avec un peu de chance, on arrive à combler les trous avec des syllabes approchantes. C’est la moins pire des perspectives…

15 sujets de 2,866 à 2,880 (sur un total de 5,073)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.