15 sujets de 2,881 à 2,895 (sur un total de 5,073)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ne vous y méprenez mais ce zigomar que vous voyez là bas en tong, chemise, bermuda et chapka est un agriculteur pur et dur;il n’a pas besoin de toutes les nouvelles technologies pour faire pousser tous ses légumes d’autrefois qui redeviennent à la mode;sa priorité est de se servir d’engrais naturel;il fait aussi pousser des fleurs et des plantes notamment des plantes grasses:cotylédon, kalanchoé;ça se vend très bien;parfois il travaille tard même par mauvais temps jusqu’à ce que ses pieds et ses doigts s’engourdissent;d’autres fois on le voit très tôt ds ses champs ramassant fruits et légumes pour qu’ils soient bien frais sur les étals des marchés;il n’a pas à se plaindre il gagne bien sa vie; même si c’est difficile parfois il ne changerait pour rien au monde de boulot.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

harry cot est courriériste mais il aimerait bien devenir reporter comme son pote hans;lui au moins il va sur place et est plutôt hyper actif ds tout ce qu’il entreprend;il nous a raconté qu’une fois un escroc fut le 1er sur les lieux d’un délit et qu’il l’avait interviewé pensant que c’était un témoin;il a fait comme ci de rien était;il sortit tranquillement;il pensait qu’il ne serait plus ennuyé mais voilà cette andouille avait donné son vrai nom;et la police se rendit chez lui
    -allez emballez moi ça, montrant le gars et réemballez les statuettes;
    c’est plus intéressant que les rubriques cuisine d’harry;tatarte tatin doit être moelleuse mais pas trop;qu’est-ce qu’on en a à foutre pfff
    marysha peuprès

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ça me fend le coeur de le voir ici à son désavantage;lui si coquet habituellement;mais il est comme ça depuis que sa femme l’a quitté;bien qu’il possède plusieurs entreprises il est resté très simple;très gentil,cajoleur même avec ses anciens employées qui ont parfois des soucis;il les considère comme sa famille; c’est là que le bât blesse;il a eu tuffeau:à trop soigné ses collègues,à trop chouchouter son travail de programmateur,il a délaissé sa femme et ses enfants;
    -mais c’est pas perdu!lui dit son ami qui travaille avec lui; appelle là;dis lui que tu vas déléguer;passes quelques jours de vacances avec elle et les enfants;suis sûr qu’elle t’écoutera;elle veut te faire réagir; suis sûre qu’elle t’aime;il lui passa son téléphone; il avait tapé son n°;allez parle lui;elle décrocha de suite;elle s’affola
    -qu’est-ce qui se passe il va bien?demanda -t-elle pensant parler à l’ami de son mari;quand c’est lui qui appelait elle ne répondait plus
    -chérie c’est moi!et ils continuèrent à parler un long moment;il avait maintenant un petit sourire aux lèvres.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Désespérance/paludisme/translater/crevage/principalement/voeu.

Pendant mes activités câlines dans le lit de la femme à Gégène, j’ai bien senti comme des piqûres dans le bras, mais je n’y ai pas prêté attention tout de suite, trop désireux de mener à bien mon escalade amoureuse.
    Pour moi qui suis un hypocondriaque invétéré ce fut la complète désespérance , je me voyais déjà atteint de la dengue, du paludisme ou encore du chikungunya. Quand je vis l’état de mon bras, je crois que le moustique qui s’en est pris à moi aurait pu participer à un concours de crevage de pneus tant les points d’impact étaient nombreux.
    Je me maudissais d’avoir succombé aux charmes de la femme à Gégène, mais en même temps je formulais le voeu de la revoir à la prochaine cuite de son cher mari.
    En attendant, je vais devoir contacter mon médecin car il faut qu’il me dise clairement dans un langage ordinaire sans que j’ai besoin de translater , l’origine de mes douleurs et de mon angoisse. Est-ce vraiment des piqûres de moustique ou autre chose de contagieux? C’est tellement inquiétant de ne pas savoir de quoi on va mourir!!
    Il faut que je vous avoue quand même que je suis principalement préoccupé de ne pas pouvoir m’occuper de mon copain Gégène qui ne se doute pas un seul instant que je prends soin également de sa chère et tendre.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mes commentaires:
    Tu as fait fort Mary ! tu étais en forme et inspirée. Et toujours l’humain au sein de tes récits avec les sentiments et le bon sens qui prévalent.
    Tu es toujours de bon jugement sur les qualités qui devraient faire une distinction entre nous et les autres. MAis des fois je me demande si les « bêtes » ne sont pas plus humaines que nous !
    Et toi Gp tu continues sur ta lancer avec ta relation adultère. On dirait que ça te fait rêver !!! Et en prime tu nous livres le maladif angoissé du malade imaginaire. Comme c’est burlesque et ça me fait penser à la finalité de toute chose car tout fini ici bas ; il n’y a rien qui ne puisse durer.

Les mots du jour:
    Désespérance : Désespoir, fait de désespérer.
    Paludisme : maladie parasitaire potentiellement mortelle transmise par des moustiques
    Translater : Traduire un texte d’une langue à une autre.
    Crevage : Action de crever.
    Principalement : Surtout, particulièrement.
    Vœu : Souhait, désir. Promesse que l’on se fait à soi-même (faire vœu de ne plus boire) Promesse faite à Dieu (voeu d’aller à Lourdes, vœu de pauvreté, etc.)

Mon Histoire:
    Le vœu de Sarah fut réalisé quand son paludisme a disparu comme par miracle.
    Et ce qui fut principalement à la guérison de cette maladie, ce fut de translater sa désespérance en une nouvelle volonté de gagner des jours de vie.
    Littéralement, elle effectua des crevages dans son schéma mental en y incluant des moments forts d’activité accrue.
    Et la forme psychique fut en fait plus forte que les parasites.
    Cette force dopa son organisme et lui permit de vaincre petit à petit tous les symptômes néfastes apparents.
    Mais il est à déplorer que pour d’autres personnes ça ne suffit pas et alors le mal l’emporte.
    On dit souvent que le moral fait beaucoup dans la victoire.

Les mots de demain:
    Caduc
    Lino
    Espagnolette
    Pardonner
    Ascensionnel
    Fastidieusement

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Le mental est super important dans les maux du corps. J’ai pu le constater. Mais il ne fait pas tout heureusement car certaines personnes seraient drôlement mal en point. Et certaines personnes qui semblent très bien dans leur tête sont parfois atteintes de beaucoup de maladies…alors? Disons que la tête ne peut ni tout ni rien….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Caduc/lino/espagnolette/pardonner/ascensionnel/fastidieusement.

Derrière sa fenêtre, les yeux perdus dans le vague et les mains agrippées à l’ espagnolette , la fille est en pleine réflexion. Devait-elle renvoyer ce garçon si attentionné? Devait-elle être aussi désagréable avec lui? Arriverait-il à lui pardonner ?
    Elle a tellement été déçue par ses aventures précédentes qu’elle ne sait plus accorder sa confiance. Les amours caduques , elle connait!
    Elle en est arrivée à croire que les garçons sont tous les mêmes, ils ne pensent qu’à faire l’amour et aller butiner une autre fleur dès que leur en prend l’envie. Elle veut être aimée pour ce qu’elle est, une fille sensible qui croit encore malgré tout au grand amour, et non pas un beau corps sans âme.
    Derrière sa fenêtre, elle scrute du regard les allées et venues des gens pressés ou pas, jeunes et vieux, et parmi cette foule elle espère voir passer celui qu’elle a précipitamment congédié. En réfléchissant un peu elle se rend compte que ce garçon n’est pas comme les autres, plus réservé, plus tendre, plus timide aussi. Mais en fait n’est-ce pas ce qu’elle désire?
    Soudain une émotion ascensionnelle l’envahit, c’est lui qui marche, là, devant elle, dans la rue. Elle frappe sur la vitre, ses pieds trépignent sur le lino , elle veut crier mais aucun son ne sort de sa bouche. Il est trop tard, il est passé sans même lever les yeux vers elle.
    Elle essaye fastidieusement de se remémorer le numéro de téléphone qu’il lui a donné et qu’elle n’a pas noté. Sa douleur est vive et quelques larmes perlent sur ses joues rosies. Soudain, on toque à la porte, son coeur s’accélère, vite elle accourt et ouvre mais ce n’est pas le garçon tant attendu, c’est un autre jeune homme qui lui apporte un bouquet de roses rouges avec glissé au milieu un petit carton portant le numéro de téléphone qu’elle cherchait en vain.
    Quelle délicatesse! se dit-elle en composant vite sur son clavier le numéro du bonheur.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mes Commentaires:
    Quee, le corps réagit à beaucoup de stimuli et le moral en est un qu’il faut entretenir comme nos muscles et notre poids. Nous sommes un tout et une somme de plein de petites choses. A nous de trouver notre équilibre et de compenser les abus et les manques. A chacun son truc.
    GP, tu reviens sur le thème de l’Amour vrai celui qui fait fi du paraitre ; mais l’image est la première chose que nos yeux voient et que notre cerveau analyse.
    Alors, il faut tout d’abord attirer le regard en essayant d’être dans la fourchette « beauté » ; ce n’est qu’après que celle de l’âme se met en avant. Les deux ensemble peuvent amener au bonheur de former un couple et de fonder une famille (enfants et animaux) (et pour toi la belle-mère). Trouver le bonheur véritable est de plus en plus un gageure. Surtout que les gens ne se supportent plus très longtemps !!!

Les mots du jour:
    Caduc : Tombant chaque année, comme les feuilles de nombreux arbres. Périmé, obsolète.
    Lino : Expansion : linoléum revêtement de sol synthétique, fabriqué à partir d’une toile enduite d’huile de lin et de poudre de liège.
    Expansion : Linotype machine composant les lignes d’imprimerie au moyen d’un clavier et fondant ensuite les caractères en un seul bloc d’une ligne.
    Espagnolette : Tige métallique munie de crochets et manœuvrée par une poignée tournante qui sert à fermer et à ouvrir les battants d’une fenêtre.
    Pardonner : Renoncer à punir ou à se venger. Absoudre, excuser. Admettre, tolérer.
    Ascensionnel : AVIATION Tendant à monter ou à faire s’élever.
    Fastidieusement : LANGAGE SOUTENU De façon fastidieuse.

L’histoire:
    Ce qu’il préférait, c’était l’automne où les arbres à feuilles caduc transformaient son allée en tapis doré comme un lino nouvelle déco.
    Il aimait aussi les odeurs de cette saison et en manœuvrant l’espagnolette de sa fenêtre il laissait entrer cette petite brise qui remplissait la pièce de ces odeurs apaisantes.
    Il ne se lassait pas de regarder, lorsque le temps était encore au chaud des petites tornades jouaient à l’ascensionnel avec les feuilles formant ainsi des petits tas sur la pelouse.
    Ces moments, si mélancoliques, lui rappelaient qu’il était bien seul dans cette vieille maison et qu’aucun bruit ne venait déranger sa quiétude.
    Pourtant il lui avait fait ce geste de lui pardonner tous ses écarts (sentimentaux et pécuniers).
    Il l’aimait toujours et était si malheureux dans cette vie si fastidieusement monotone.
    Demain, il trouverait la force de la rencontrer et de lui exprimer ses sentiments intimes.
    Son cœur se mit alors à battre plus fort en espérant qu’elle lui revienne.

Les mots de demain:
    Déconfiture
    Demi-tour
    Rebalbutiant
    Décapsuleur
    Promenade
    Pourcent

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

sous ses allures maigrelettes il est vraiment costaud;il en abat des travaux titanesques;mais voilà de temps en temps il aime boire un coup et 2 et 3…et dans ces cas là il n’aboutit à rien;et ses collègues ont du mal à le fader quand il est comme ça;heureusement ce n’est pas souvent ;de temps en temps ils le font porter pâle;il est interdit de dire qu’il est soul ou qu’il a bu sur son lieu de travail:ça nuirait à l’image de l’entreprise;mais il devrait se méfier il a déjà eu des avertissements et je pense que la prochaine fois,il sera dans les employés à virer;et ça même s’il a 6 enfants en bas âge à nourrir.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

assis dans son canapé il regardait comme tous les soirs,un vieux film avec lino ventura;c’était le film préféré de maria;fastidieusement il se leva et se dirigea à la fenêtre;!es feuilles caduques tombaient en tourbillonant et formaient un épais tapis au sol;il vit très mal le décès de sa femme;il la voit partout;comme ds ce tas de feuilles où un jour elle l’a entrainé et en riant elle lui a dit:je veux un bébé, une fille ,une petite espagnole,une espagnolette qui me ressemble faisant rapport à ses origines; et elle riait riait;il leva les yeux imaginant l’ascension de sa femme au ciel,c’est sûr elle est au paradis c’était un ange sur terre;
    pendant l’absence de son mari,parti pour son boulot à l’étranger,maria et ses amies sont parties en boite;sur le chemin du retour ils ont eu un terrible accident;maria n’est pas morte sur le coup mais savait qu’elle ne survivrait pas;elle demanda un téléphone, fit appeler son mari:je t’aime prends bien soin de notre petite fille;elle est chez ta mère;je t’aim..
    -non tient le coup j’arrive attends moi;ds le téléphone il entendit le bruit continu du bip de la machine qui anonçait la mort de maria;il continua à parler au téléphone même éteint;il pleurait;il était trop tard pour lui dire qu’il l’aimait et qu’il n’aimerait qu’elle;combien de fois a-il-voulu la rejoindre?mais il pensait à ce petit bout de chou qui dormait tranquillement en haut;il ne pouvait l’abandonner.
    il pria:pourras-tu me pardonner de ne pas avoir été là le jour de ta mort?pourra-t-il se le pardonner?

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mes Commentaires:
    Certains prennent une biture pour le plaisir et non pour oublier un souci ou un problème. Tant que ça ne nuit pas à eux et aux autres : pas de problème.
    Mais l’alcool n’est jamais bon et une fois (celle de trop) c’est les dégats (pareil pour la drogue) et du coup tes 2 histoires peuvent se rejoindre.
    En étant plus maitre de son comportement un accident « MORTEL » peut se produire et détruire DES VIES.
    Tu m’as fait penser aux autres victimes (les proches et très proches) qui subissent de plein fouet la perte d’un être aimé. Et les derniers instants passés à l’hosto (on espère en compagnie d’une autre personne, même si ce n’est pas nous) car quitter ce monde tout seul c’est d’une tristesse sans nom.
    Et combien il y en a qui partent ainsi dans les conflits, dans les catastrophes (coincés en dessous des gravats).
    Sur ces pensées couleur du temps (il fait gris) je vous souhaite une bonne journée. Pensez à rire au moins une fois car cene sont pas les occasions qui manquent surtout avec des enfants ou des petits compagnons.

Les mots du jour:
    Déconfiture : DROIT Impossibilité pour un débiteur de rembourser ses créanciers.
    PAR EXTENSION Échec complet, faillite.
    VIEILLI Défaite totale d’une armée.
    Demi-tour : ARMÉE Tour à 180 degrés provoquant le déplacement en sens inverse.
    Rebalbutiant : Bredouillant de nouveau, articulant de nouveau avec difficulté.
    Décapsuleur : Appareil permettant de décapsuler, d’enlever la capsule fermant un récipient.
    Promenade : Action de se promener; balade, randonnée. Circuit, lieu aménagé pour se promener.
    Pourcent : Taux d’intérêt ou commission calculé pour cent francs. FAMILIÈREMENT Un certain nombre par rapport à cent.

Mon Histoire:
    Eh oui ! Les belligérants avaient du faire demi-tour pour éviter une déconfiture monumentale et historique.
    L’ordre était venu du général de Division Labroussaille car ses troupes se trouvaient en très mauvaise posture et la perte en homme eut été inhumaine (façon de parler).
    Une retraite était donc de mise. Mais une retraite réfléchie.
    Il ne fallait rien laisser aux ennemis ; soit l’emporter, soit le détruire.
    En rebalbutiant ses ordres le général précisa plutôt deux fois qu’une qu’ils allaient revenir et les repousser au-delà des frontières.
    « Bien sûr que ce ne serait pas une promenade colonel ! » avait-il dit. En ajoutant : « Ils sont plus nombreux que nous et mieux équipés alors que nous n’avons que notre courage et notre détermination en y mettant tout notre cœur : espérons que ça suffira ! »
    Pour l’heure, le général cherchait dans son sac un décapsuleur afin d’ouvrir sa canette, parler lui donnait soif.
    Puis le sergent entra dans la tente du général et annonça les pertes du jour : « 15 pourcent, mon général » en restant au garde à vous.
    « Repos sergent , prenez une bière elles sont fraiches et ça fait du bien »
    « 15% c’est encore de trop. Nous devons accélérer le repli »
    Quelques jours plus tard, lorsque les différentes unités se sont regroupées et ont relancé une offensive, la victoire fut au rendez-vous et la zone fut libérée des envahisseurs.
    Puis on apprit que les troupes adverses n’avaient plus de munitions et de nourriture, l’intendance avait fait l’objet d’un pilonnage intensif et avait été détruite.
    Tout le monde reçut les honneurs et on enterra les disparus avec dignité en les citant à l’ordre du mérite, leur proche connaissaient la gratitude de la nation envers ces héros tombés aux champs d’honneur.
    La guerre est toujours une vaste connerie où seule la mort est la seule gagnante et bien souvent accompagnée de la misère et du malheur.
    Qu’est-ce que l’homme est « bête » bien plus que les animaux !

Les mots de demain:
    Proline
    Imbibé
    Synchrone
    Vésanie
    Conard
    Tapin

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Déconfiture/demi-tour/rebalbutiant/décapsuleur/promenade/pourcent.

Je traînais la monotonie de ma vie sur les boulevards de la ville, quand au cours de cette promenade qui m’avait entraîné bien loin de mon circuit habituel, j’ai rencontré un type à l’allure débraillée et ne sentant pas le propre.
    C’était un ancien copain de lycée que je n’ai pas reconnu de suite. Quand il s’est approché de moi, j’ai failli faire demi-tour tant il avait l’air en pleine déconfiture .
    Je me souviens qu’il avait tout pour réussir, une intelligence supérieure à la moyenne et des parents passablement fortunés qui lui procuraient tout ce qu’il voulait. Pourtant à l’heure actuelle on a tous trouvé notre voie sauf lui qui est junkie. Il passe ses journées dans la rue , une canette dans une main et un décapsuleur dans l’autre. Il fait la manche pour récolter les quelques pièces qui lui paieront sa dose quotidienne. Ses copains d’infortune ne pourront certainement pas l’aider à le sortir du pétrin où il s’est fourré. Ils s’approchent à leur tour, balbutiant et rebalbutiant des bribes de phrases incompréhensibles en mimant le geste d’un infirmier piquant dans des bras dénudés. Je compris qu’ils avaient besoin d’un peu de bonheur artificiel. Je leur donnai le peu de monnaie que j’avais sur moi et, pris de pitié pour l’ancien copain, j’essayais de lui faire comprendre que sa place n’étzait pas en ce lieu. Je le conviais à me suivre en me disant que si j’arrivais à en sortir un de la rue, le pourcent ne serait pas bien élevé, mais ce serait un premier pas.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonsoir! je pars demain en début d’aprem une petite semaine je ne sais pas encore si j’arriverai à me connecter ;ns serons au milieu de nulle part lol;ds la somme ds un gite ds un corps de ferme avec ma fille mon gendre et mon petit bonhomme
    ce soir ns som allés au théatre d’impro on vient de rentrer;il y aura encore les bagages à mettre ds l’auto demain, la galerie et les produits frais :oui il n’y apas de boutique ds le coin lol;

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Bon voyage et bon séjour
    Profite un MAX et reviens nous ave plein de détails

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Proline/imbibé/synchrone/vésanie/conard/tapin.

Tu es vraiment une pro Line
    Tous les yeux sont rivés sur toi
    Lorsque tu sors de ta cabine
    Tout en ajustant ton boa.
    Tu en as couché dans ton lit
    Des friands de la gaudriole
    Atteints parfois de vésanie
    Ne tenant pas sur leurs guibolles.
    Te souviens-tu de ce conard
    Qui est resté tout habillé?
    Tu as dû baisser son falzar
    Tellement il était imbibé .
    Et celui pas du tout synchrone
    Pour ce qui est du va et vient
    Tu l’envoyas chez sa daronne
    Pour apprendre le tyrolien.
    Et ce jeune homme encore puceau
    Qui cachait son intimité
    Tandis qu’étendue sur le dos
    Tu t’évadais à Tahiti.
    Ou encore ce chaud lapin
    Qui à peine déshabillé
    Mettait vite au four son gratin
    Et te quittait sans t’embrasser.
    Et que dire de ce mineur
    Qui vainement a essayé
    De profiter de tes faveurs
    Sans preuve de majorité.
    Dans toute ta vie de tapin
    Tu as vu défiler du monde
    Des gens très bien et des crétins
    Des sympathiques et des immondes.
    Tu es la pro du lupanar
    Celle qu’on demande le plus
    Tu es vraiment la superstar
    Aussi charmante que Vénus!!

15 sujets de 2,881 à 2,895 (sur un total de 5,073)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.