15 sujets de 2,896 à 2,910 (sur un total de 5,073)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

une petite dernière avant de partir
    je m’appelle mélanie
    on me dit atteinte de vésanie
    dans les rues de verdun
    je fais le tapin.
    lui le grand gaillard
    il s’appelle gérard
    c’est un vrai conard
    toujours imbibé de pinard.
    je m’appelle mélanie
    aujourd’hui je vais chez darty
    avec ma copine simone
    on est toujours synchrone
    on va s’acheter une grande télé
    de marque proline c’est décidé
    bientôt j’irai m’installer
    chez simone on va s’aimer
    adieu gérard le conard
    va cuver ton pinard
    je change de quartier
    j’ai plus d’argent à te donner
    je m’appelle mélanie
    je fais le tapin à paris
    mais à partir d’aujourd’hui
    c’est pour ma simone chérie.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ah mince gp m’a devancé lol

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ils sont très sympa vos poèmes.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est fou ce que la bagatelle attire les envolées (au sens propre comme au figuré et même plus si affinité)
    Le pinard et le conard sont aussi très prisés dans la littérature « vulgarisée » (au sens premier).
    Dans notre empire d’essence (au pardon des sens !) des attitudes si bien décrites par notre ami GP font gagner leur vie à ces dames de petites vertus.
    Le plaisir n’est que pour le client (et même patient parfois) faudrait en parler à la sécu de ces thérapies corporelles.
    Mais soyons sérieux, le temps d’une passe, beaucoup de choses tournent autour de ce phénomène ; on en joue on en jouit aussi, pour le fric, le pouvoir ou le plaisir. Mais le but premier des ébats n’était-il pas de perpétuer la race humaine. Là on en est loin.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mes Commentaires:
    Deux beaux petits poèmes. Merci pour cette pointe artistique. Manque plus que de chanter, tel un ménestrel ou troubadour, une ode au tapinage.
    Je ne sais pas encore ce que je vais découvrir en recherchant les définitions et où va me mener une activité neuronale inventive.
    Cela se fera dans quelques instants. Et pour les courageux, bonne semaine à tous.(que l’on soit chez soi ou en vacance ou au boulot)

Les mots du jour:
    Proline : Acide aminé. Présente en abondance dans les protéines
    Imbibé : Imprégné d’un liquide. ARGOTIQUEMENT Ayant trop bu, ivre.
    Synchrone : Relatif aux mouvements, aux fréquences, aux forces… qui ont lieu en même temps.
    Vésanie : VIEILLI PATHOLOGIE Maladie mentale. Folie
    Conard : GROSSIÈREMENT Imbécile. Personne stupide. (je dirai plus con fini : très péjoratif)
    Tapin : ARGOTIQUEMENT Prostituée, prostitution. VIEILLI Batteur de tambour.

Mon Histoire:
    La soupe populaire contenait bien plus d’eau que le jus de viande avec de la proline.
    Mais elle était chaude et accompagnée d’un peu d’amour et de pain.
    Gaston avait imbibé son pain de ce breuvage coloré artificiellement par un cube de bouillon.
    Mais pour la plupart des pensionnaires d’un soir bien souvent atteint de vésanie cela importait peu.
    Mais Gaston, c’était autre chose. Il fuyait un espèce de gros conard qui lui cherchait des noises au privé comme au professionnel.
    Pour être tranquille, il s’est de lui-même « exilée » dans la rue avec les sans logis.
    C’est un conseil que lui avait donné une nana qui faisait le tapin et qui l’avait pris en pitié vu son état plutôt moche après avoir été passé à tabac par les sbires du conard en question.
    Mais il préparait sa contre attaque. Il attendait que les choses trouvent un état synchrone dans la suite des événements que l’individu malfaisant provoquait sans s’en rendre compte.
    La roue tourne et le moment, où dans l’eau il se trouvera, approche inéluctablement.
    Patiemment Gaston se terrait en observant les indicateurs qui vont lui permettre de reconnaitre cet instant où il devra déclencher son offensive et montrait au monde financier le côté néfaste et destructeur du conard.
    Là il tiendrait sa vengeance en le voyant anéanti plus bas qu’il ne l’est maintenant.
    Aller Gaston, Courage Gaston l’avenir te donnera raison …

Les mots de demain:
    Kényan
    Matador
    Brochet
    Cithare
    Adrénaline
    Ambages

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Kénian/matador/brochet/cithare/adrénaline/ambages.

Je suis un homme très sensible et j’ai horreur de faire du mal. Que ce soit avec les gens, les animaux ou même les objets, je prends mille précautions pour ne pas blesser.
    Quand je vois un matador face à un taureau, la montée d’ adrénaline qui le pousse à combattre la pauvre bête qui n’a rien demandé ne m’intéresse pas. Intérieurement, je prie pour que l’animal sorte gagnant de ce jeu cruel et inutile.
    Quand je me promène le long des berges du lac, que je vois des pêcheurs alignés préparer leurs appâts et se raconter leur dernière prise, un brochet de trois mètres de long sans la tête et la queue, j’ai le coeur qui saigne pour ce géant des mers pris par un fieffé menteur et vantard.
    Il m’arrive aussi de pleurer quand un musicien pince les cordes d’une cithare qui gémit sous ses doigts.
    Vous voyez , je suis d’une sensibilité extrême!
    Mais je vous le dis sans ambages , je n’éprouve aucun sentiment pour le kénian qui fuit son pays car on ne l’a pas forcé à partir. On ne l’a pas forcé à entrer dans l’arène de la bêtise humaine, on ne l’a pas forcé à mordre à l’hameçon d’un monde soi-disant meilleur, on ne l’a pas forcé à se faire pincer à la frontière.
    Vous allez dire que je suis bizarre, eh oui je suis bizarre. En fait je n’aime pas le genre humain.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Hello GP. Tu voulais nous faire réagir. Ça va être fait dans un instant. Autant j’abonde dans ton sens pour les chaseurs et pêcheurs Autant je m’insurge pour le reste.
    Un cithare dont on pince les cordes nous offre ses plus doux chants..
    Quant au Kenyan ou autre nationalité, je crois que personne ne quitte son pays s’il peut faire autrement .
    Merci de m’avoir donné l’occasion de te fournir la réplique 😂

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Tu sais Queenie, je ne pense pas ce que je dis au sujet des étrangers, je suis moi-même issu de l’émigration.
    Je ne pense pas non plus ce que je dis en parlant du matador, j’aime les face à face entre la bête et l’homme.
    Quant à la pêche, ce serait dommage de s’en passer. Personnellement j’adore le poisson.
    Voilà de quoi encore te faire réagir!!! A bientôt…

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Je me doutais bien GP. Ca m’amusait de réagir ainsi. Moi la corrida ne m’amuse pas du tout cat ce n’est pas un combat à égalité et heureusement. Mais mettre à mort un animal pour ke plaisir de certains je ne trouve pas ça drôle. Même si je ne suis pas végétarienne et que j’admets qu ontue des animaux pour que je puisse en manger. J’évite la souffrance animale et certainement que je me voile la face également en me disant que le animaux ne souffrent pas quand on les tue…….
    Idem pour le poisson..
    A bientôt..

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mes commentaires:
    Voilà de quoi polémiquer, les amis GP joue la provoque et les explications se sont faites tout naturellement.
    Mais OUI, on sait tous que ce que GP déteste c’est sa belle-mère et que le reste il le soigne comme il dit mais avec sensibilité.
    Et Quee nous expose sa douceur et son amour de l’humanité (on le savait aussi que tu es comme ça).
    Les étrangers, se toutes les époques ils sont passés par la France et être français c’est être un mélange de plein de peuples différents. D’ailleurs, je ne sais pas qui furent les premiers à habiter dans ce bout de l’Europe : Les celtes (comme les Gaulois) ? ou peut-être d’autres (ceux des grottes).
    Et pour les animaux, je rejoins GP et me voile la face comme Quee en espérant que la cruauté n’aille pas trop loin. MAis je vois que maintenant on prend en considération les souffrances de l’animal même pour son abattage. Il existe des souffrances silencieuses (je pense aux crustacés) et autres fruits de mer et pour les poissons je pense que sorti de l’eau il meurt étouffé (pas gai non plus). J’ai aussi appris que les plantes émettent des sons lorsqu’elle ont soif.
    Il ne faudrait pas tomber dans des excès de sensiblerie quand même.
    JE clos ici l’humanisation des sensibilités animales et végétales. Même si un être est et reste un être vivant.

Les mots du jour:
    Kényan : Relatif au Kenya. Originaire ou habitant du Kenya.
    Matador : TAUROMACHIE Personne chargée de la mise à mort du taureau. JEUX Au jeu de l’ombre, carte maîtresse. JEUX Variante du jeu de jacquet ou de dominos.
    Brochet : ZOOLOGIE Poisson d’eau douce, de la famille des ésocidés. ARGOTIQUEMENT Proxénète.
    Cithare : musique Instrument voisin de la lyre. Instrument dont les cordes parallèles sont grattées ou frappées.
    Adrénaline : MÉDECINE Hormone produite par les glandes surrénales, qui élève le rythme cardiaque.
    Ambages : Circonlocutions, détours de langage.

Mon Histoire:
    Fallait voir Gégé et son brochet devant lui comme exposé façon trophée d’une chasse kényane.
    Il était tout fier, le Gégé, de sa prise phénoménale.
    Encore un prédateur qui finira dans son assiette.
    Et tout le reste de la semaine Gégé joua au matador, mimant sa farouche bataille avec la bête dépourvue de corne.
    Il lui en avait fallu de l’adrénaline pour soutenir ce combat du siècle (c’était Gégé qui le disait).
    Puis Germain prit sa cithare et tel un chanteur de Provence mit cet exploit en chanson pleine d’ambages qui serait répétée et améliorée dans tous les foyers de la région.

Les mots de demain:
    Cléricalisme
    Achélème
    Ruelle
    Tokamak
    Lèche
    Syrah

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ne t’avance pas trop sur ma douceur Thelog. Sensible certes, parfois trop, mais ca fait quelques années que j’essaie de me forger une carapace pour que ça ne soit plus de la sensiblerie….mais ce n est pas facile de changer sa nature profonde. On y parvient un peu et on se retrouve égoïste alors qu on veut juste se protéger. C’est compliqué….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est tout le problème avec notre époque où les loups ne font pas de cadeaux. Si on s’expose un peu, ça peut être un peu de trop et « PAF » on se prend une beigne.
    Du coup retour dans la carapace. Difficile de savoir à qui on a affaire. Même des «  »amis » peuvent être blessants.
    Je suis d’un naturel (enfin je pense) gentil et parfois naïf car je ne vois pas le mal chez les autres ou du moins je ne veux pas y penser.
    C’est certain, des fois on se fait écraser, et l’honnêteté me dicte de reconnaitre mes tords avec des retours qui vexent mon égo. Mais j’encaisse et je me dis que la prochaine fois je ferai mieux (encore une erreur que je ne commettrais plus)
    Bon il se fait tard et demain c’est toujours boulot alors bonne nuit.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Cléricalisme/achélème/ruelle/tokamaka/lèche/syrah.

Je me souviens dans mon enfance, nous étions habitués à ce cléricalisme ambiant qui s’occupait de presque tout. Des établissements scolaires aux hôpitaux en passant par les dispensaires et les soins infirmiers. La religion catholique était présente dans les villes et les villages. Dans les rues et les ruelles il nous arrivait souvent de croiser un curé en soutane ou une bonne soeur reconnaissable à sa longue robe bleue marine et sa cornette blanche. On ne manquait de respect ni à l’un ni à l’autre, que l’on soit catholique ou non. Les pratiquants avaient peut-être un avantage sur les autres quand ils cherchaient du travail, le curé avait ses entrées partout et il suffisait parfois de lui faire la lèche pour voir les démarches simplifiées. Une petite bouteille de syrah offerte en remerciement contentait aussi bien le curé que l’ouvrier. Maintenant c’est bien pire. Enfant on se faisait une joie de la messe et les bagarres étaient rares.
    Désormais les temps ont changé, plus de curés ni de bonnes soeurs pour nous remettre dans le droit chemin. Au pied des achélèmes , là où on aurait pu trouver un cabinet de soins, il y a désormais des jeunes vendeurs de drogue. On pétarade sur des motos , on ne salue plus les gens qui passent, on les bouscule et on les maudit s’ils nous gènent un peu. La politesse s’en est allée.
    Triste à dire mais de nos jours
    On passe sa vie à râler
    Kalachnikov dans une main
    Arme automatique dans l’autre
    Même pour un regard en coin
    Aussitôt s’abat la rzafale
    Knock-out ou pire la mort.
    Reverra-t-on un jour le temps d’avant???

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Non GP. Jamais….

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est bien dommage pour nos jeunes.

15 sujets de 2,896 à 2,910 (sur un total de 5,073)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.