Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,115 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 16 heures et 34 minutes.
-
AuteurMessages
-
28 avril 2023 à 17 h 01 min #61119
On s’est télescopé Mary, ça donne faim ton histoire. Je vais aller prendre un 4h
ça va , tout se passe bien ?28 avril 2023 à 17 h 34 min #61127Je me méfie du hasard parce que contrairement à ce que disent ou pensent certains, je ne suis pas pessimiste, ni optimiste d’ailleurs. Je suis juste réaliste même si je pense être aussi très naïve. Ca c’est mon mari qui le dit…
28 avril 2023 à 18 h 20 min #61128oui ça va j’ai dormi tte l’après midi;j’avais mis mon histoire vers 13h mais j’ai oublié d’envoyer
à peine rentrée je repars: soirée dansante chez mes amis j’avais oublié
thelog on ne prend pas de 4h à 17 h lol29 avril 2023 à 11 h 18 min #61153Tribun/onto/jonchée/entre-rail/digitaline/composition.
Après ses violentes diatribes contre le gouvernement au sujet de l’état de délabrement des transports en commun, le tribun avait réussi à convaincre une grande partie des usagers à marcher jusqu’au ministère des transports et y laisser éclater leur colère.
Armés de bâtons, de pelles, de pioches les contestataires saccagèrent tout sur leur passage, une révolution était en marche.
Ce n’était pas une jonchée de fleurs qui recouvrait la chaussée mais des tas de pierres, de cailloux et de boulons que chacun ramassait pour lancer sur les forces de l’ordre dépassées par l’ampleur de la révolte. Décidés à en découdre avec le responsable, les révoltés enfoncèrent la porte du ministère et prirent place dans le bâtiment.
Ils ne trouvèrent pas le ministre mais un bureau vide. Son corps fut retrouvé le lendemain dans l’ entre-rail de la voie ferrée qui n’avait pas été rénovée et qui avait causé le déraillement d’un train, faisant une centaine de morts. S’était-il suicidé écrasé sous le poids des responsabilités? S’agissait-il d’un malaise? L’autopsie révéla qu’il avait été empoisonné à la digitaline . On le savait pris du coeur et on imagina qu’il avait surdosé ses médicaments.
A l’annonce de sa mort les violences cessèrent. Certains culpabilisaient d’avoir agi de la sorte.
Ce fut l’occasion pour le président de faire un remaniement et la composition du nouveau gouvernement eut l’heur de plaire à celui qui avait influencé les contestataires.
Honte aux partisans du réglement d’un conflit par la violence plutôt que par le dialogue!!29 avril 2023 à 11 h 34 min #61154J’aime bien honte aux. Mais je déteste toutes les dégradations qui coûtent toujours aux mêmes. Je déteste aussi les violences envers les hommes ou femmes fu gouvernement ou d ailleurs. N oublions pas que les mêmes qui ont fait guillotiner d’autres personnes le furent eux-mêmes…..ironie du sort..
29 avril 2023 à 14 h 42 min #61167syrah léone n’est pas fute fute et il a tendance à mélanger,intervertir,confondre les mots, les phrases, les lieux,les situations… quand il vous dit que c’est patrick ruelle qui chante putain c’qu’il est blême mon achélème et la môme du 8ème le hachis elle aime;déjà il mélange renaud et patrick bruel;pas patrick ruelle;le HLM a la place achélème;il cherche des complications; mais mélanger le hachis et le hasch là franchement…confondre le tokamak et le tomahawk;ce qui fait d’un film « scientifique »un western;il prend tout aux pieds de lettres aussi;qd il était petit sa soeur,un jour a dit:- je pars faire du lèche vitrine;et tout de suite le garçon lui répondit:- moi aussi et il sortit une grande langue voulant lécher les vitres.
tout n’est vraiment pas cléricalisme dans sa tête euh clair et calme ds sa tête
je sais c’est nul mais fallait le caler ou caser quelque part celui là29 avril 2023 à 15 h 47 min #61168Dire qu’il y en des comme ça lol…
29 avril 2023 à 20 h 39 min #61175Commentaires:
La révolution ! qui en est le gagnant ? Quand les choses bougent à qui ça profite en réalité ? Dans toute l’histoire des peuples sur terre, il n’y a qu’un seul perdant les petits, les faibles, ceux à la base et qui ne peuvent pas dire « non ». Un pouvoir remplace un autre pouvoir et une puissance vient à la place d’une autre et tous oppriment à chaque fois les mêmes.
Tant que l’homme sera cupide et avide de privilèges, ce sera comme ça. C’est plutôt malheureux ! NON ?
Les personnes qui font plein de quiproquos ou qui confondent les choses et mélangent tout ! Tu as raison Quee, ça peut exister et ça doit exister ; mais au point de l’histoire de Mary, j’y croit pas c’est une caricature.
Il y a pourtant des humoristes qui le font exprès pour faire rire et ça marche. On remplace un mot par un autre qui veut dire tout autre chose et ça fait son effet comique. Là je suis d’accord pour que ça existe on a tant de raison de pleurer que de rire fait du bien.Mots du jour (pas faciles):
Tribun : Orateur qui met son talent au service du peuple (ce grand tribun qu’était Jean Jaurès)
HISTOIRE Membre du Tribunat sous le Consulat et l’Empire. Dans l’Antiquité, officier ou magistrat dans l’ancienne Rome.
Onto : Préfixe référant à l’être, à ce qui est.
Jonchée : Grande quantité d’objets répandus sur le sol. VIEILLI Petit panier en jonc pour faire égoutter les fromages.
Fromage frais présenté dans un panier de jonc.
Entre-rail : CHEMINS DE FER Espace entre les rails d’une voie ferrée.
Digitaline : Poison violent extrait de la digitale pourprée, utilisé pour le traitement d’affections cardiaques.
Composition : Ce qui est composé, ce qui est assemblé pour former un tout. ARTS Élaboration d’une œuvre artistique. PAR EXTENSION L’œuvre elle-même.Histoire:
Faut-il se référer à l’ontologie pour découvrir quels êtres insensés nous sommes, nous les hommes vivants sur cette terre.
L’histoire est jonchée de cadavre, tant nous sommes belliqueux et meurtriers. Et les tribuns modernes ou passés ne peuvent pas le nier que nous sommes destructeurs.
L’art de faire passer un être de vie à trépas est poussé à son summum tant il y a de façon pour éliminer quelqu’un et la digitaline en est un exemple, car de médicament elle devient poison.
Il y a aussi outre l’assassinat, le suicide volontaire ou provoqué et souvent les conducteurs de loco ont la hantise de retrouver un corps dans l’entre-rail n’ayant pu s’arrêter à temps.
Toutes ces compositions mortelles sont à notre race un boulet que notre genre doit assumer et quel boulet !!! Heureusement une belle qualité compense et supplante ces élans si mauvais. Je vous laisse le soin de la découvrir car avec elle on peut tout.Mots de demain:
Gamberger
Étuve
Flatterie
Œnothera
Actif
Antiparasitage29 avril 2023 à 20 h 50 min #61176C’est vraiment terrible pour les conducteurs de trains mais un suicide sur les rails est un des seuls dont on sait qu’il sera sûr…..
29 avril 2023 à 21 h 19 min #61179j’ai vu une étoile filante j’ai fait un voeu;plusieurs même:qu’il crève ce salaud;il est parti avec mes sous avec une fille plus jeune que moi;il est parti ds les îles;qu’il se fasse piquer à mort par les moustiques;qu’il meurt du paludisme,de la peste,du choléra j’en ai rien à faire; je me désespère,principalement le soir; je rage: qu’il meure;je pleure je désespère de retrouver l’amour;je cogne du poing,je me vengerai;gros porc;je t’aurai un jour(lol)je finis par m’endormir;je me réveille les yeux collés;une bonne douche et boulot;j’ai du pain sur la planche;oh zut!beaucoup de courrier à translater;t’as de la chance je n’aurai pas le temps de m’occuper de toi mon salaud ce n’est que partie remise.
29 avril 2023 à 22 h 11 min #61180après un choc thermoélectrique involontaire la pauvre bête ne ressemble plus à grand-chose;mi-mouton mi dromadaire elle ressemblerait plutôt à un alpaga;le problème maintenant avec sa tête farfelue, le pauvre chien a besoin d’un dérogation pour entrer dans certains endroits où seuls chiens et chats sont acceptés;et maintenant son aboiement ne ressemnle plus à rien non plus:l’énorme wouah wouah d’avant ressemble plus à volve volve;quelle tristesse!
30 avril 2023 à 9 h 05 min #61181tel un tribun, ce charlatan vendait les bienfaits de la digitaline;elle est magnifique la digitale pourpre mais vraiment toxique;comment un poison violent pouvait-il guérir les maladies?des centaines de flacons jonchent le sol de sa caravane;personne n’en savait la composition;
approchez approchez braves gens regardez mémé comment elle est?elle a + de 90 ans et elle est en pleine forme;il montrait du doigt la vieille dame qui distribuait déjà quelques flacons aux risques et périls des futurs acheteurs;je ne m’y serais pas risquée à cette époque;la vieille dame faisait des courbettes;mais avait-elle l’âge qu’il disait; pas sûr;
il continuait son discours si vous avez des problèmes de coeur ceci est fait pour vous;si vous êtes malade ceci est fait pour vous disait-il en montrant le flacon;si vous êtes fort malade prenez ça;sinon il ne vous reste plus qu’à vous mettre dans l’entre-rail et d’attendre le train;petits rires dans la foule ;bon argument de vente:tous les flacons sont partis;
ce charles atan qui n’en était pas vraiment un,médecin chercheur botaniste de son état, est devenu célèbre et a permis de sauver des milliers de personnes.je cherche à caser un mot par onto:j’ai relevé celui là j’ai rien compris
L’ontoterminologie insiste d’une part sur l’importance des principes épistémologiques qui président à la conceptualisation du domaine. – c’est l’ontologie…quee pas sûr que le suicide sur les rails soit une bonne idée vu le nombre de retards, de grèves…
30 avril 2023 à 9 h 13 min #61182j’en avais une de digitale pourpre, là où j’habitais avant;elle était magnifique;c’est le médecin de quartier qui m’a dit que c’était dangereux,toxique;je l’ai déterré pour ne pas que ma fille y touche;ça n’existait pas encore les ordis je ne pouvais pas savoir;c’est un temps où je n’avais pas encore non plus le téléphone fixe 1985…
30 avril 2023 à 9 h 48 min #61186Dis donc Mary, aurait pas fallu que ton homme te quitte pour une plus jeune, il aurait dégusté grave direction le trou des souvenirs.
Faut pas Pousser notre Mary sur le côté sinon gare aux représailles. Mais je pense que c’est dans ta tête et qu’en réalité tu es très gentille vu toiut ce que tu fais pour les autres. Tant que tu exergues ta colère refoulée en récit poignants : ça me va, à moi et aux autres (lol)Passe un très bon dimanche et 1er mai (demain il y aura aussi des mots : pas de repos pour les intellos)
30 avril 2023 à 10 h 04 min #61187Gamberger/étuve/flatterie/oenothéra/actif/antiparasitage.
Il n’y a pas à gamberger . Je suis plus près de la porte du cimetière que de la porte de la maternité. J’ai décidé dès à présent de préparer mon départ.
Comme d’autres vont chez le concessionnaire automobiles pour choisir et essayer leur nouvelle voiture, moi je suis allé chez le concessionnaire des pompes funèbres choisir ma dernière demeure.
Je me suis extasié devant les différents modèles exposés allant du bas de gamme sans options jusqu’au plus luxueux, carrosserie vernie au tampon. J’ai peur de me retrouver dans une étuve aussi ai-je demandé l’option décapotable. Il me fut répondu que cela ne se faisait pas, pas plus que le toit coulissant vitré.
Par contre je peux choisir l’habillement intérieur, soie ou velours, couleur assortie au costume que je porterai le jour du départ.
Puis j’ai demandé pour l’essayer et là il y a eu comme un léger flottement. Est-ce par flatterie ou condescendance? L’employé se tourna vers le directeur, lui faisant comprendre que j’étais un homme de grande importance et qu’on pouvait bien faire une exception.
Pour ne pas salir le capitonnage de l’habitacle, j’ai enlevé mes chaussures et pris place à bord. Tout de suite je me sentis à l’aise. J’ai trouvé quand même le tableau de bord réduit à sa plus simple expression: pas d’autoradio donc pas besoin d’ antiparasitage . Pas d’éclairage non plus, d’ailleurs me fit-on remarquer, six pieds sous terre pas besoin de voir clair! Moi qui ai toujours été très actif , entouré de nombreux collaborateurs, je me suis interrogé quand même et j’ai osé poser la question de la place passager. Comment cela le covoiturage n’est pas permis? Et la place du mort?
Eh non, monsieur, le cercueil est une propriété privée, défense d’entrer!
Cela n’entama pas cependant ma bonne humeur. J’ai refermé le capot et je me suis rendu compte que la conduite était vraiment reposante. J’ai envie de mourir tout de suite.
Le jour venu je demanderai de déposer dans ma boîte un bouquet d’ oenothéra , une plante riche en huile, de sorte à éviter de couler une bielle. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.