Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,115 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 14 heures et 25 minutes.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2023 à 10 h 18 min #61188
J’ai adoré GP cet façon de présenter le grand voyage et dans le fond tu as raison car la route que notre corps va faire dans ce dernier vaisseau va être long autant que ce soit confortable. J’ai vraiment aimé « la place du mort » (un hip hip hip hourra pour la trouvaille)
Je crois qu’aux USA ils font installer des trucs technologiques pour que s’ils se réveillent (on ne sait jamais) ils puissent avertir l’extérieur.
Pour moi tout ça m’est égal je pars en classe « Tout feu Tout flamme » vers les sphères gazeuses et un retour façon modèle réduit dans une « urne » à poussières qui prendra les poussières dans une alcôve ou autre (c’est pas moi qui déciderait je laisse ça aux restants)Sur cette pointe d’humour à la façon GP je réitère mon bon Dimanche et Lundi
à ce soir pour une petite histoire
30 avril 2023 à 10 h 46 min #61193Moi aussi j’adore. Un des récits les plus brillants de notre GP. Quant au signal d’alarme, ça me rappelle des histoires de ma grand-mère qui racontait que des morts revenaient du cimetière avec ceux qui les pleuraient parce qu en fait, ils n’étaient pas morts. Assez flippant. Alors moi aussi ce sera comme Thelog. J’espère juste qu’on ne sent vraiment plus rien quand on est passé de vie à trépas.
Pour Mary, il y a toujours un train qui passe à un moment où à un autre. Mais je n’aimerais pas trop être réduite en bouillie….par pitié pour mon entourage et ceux qui me ramasseraient.Sur ce je vous souhaite un agréable dimanche.30 avril 2023 à 13 h 33 min #61198oui mais tu aurais la patience d’attendre le train qui passe?on pourrait aussi te détecter sur les écrans et tu devrais recommencer;oui et com tu dis des morceaux de barbaques pour recomposer un puzzle c’est pas top
n’exagères pas thelog je fais parfois des « trucs » pour les autres mais je passe avant lol
ds mes histoires j’ai une grande gueule;et comme tu dis suis pas tout à fait comme ça re lol
je pars visiter la citadelle de calais ou stade du souvenir ds le cadre des villes fortifiée;c’est rare qu’on puisse aller à l’intérieur;hier on est allé à l’intérieur du fort risban juste derrière l’antre du dragon ;pareil il est rarement ouvert;ensuite je pars chez ma soeur et après je repars à une soirée reggae chez mes amis;un de leurs neveux fait partie du groupe;à+30 avril 2023 à 14 h 42 min #61199Je ne suis pas patiente effectivement mais quand il faut….
30 avril 2023 à 17 h 38 min #61204Commentaires:
Après ce dimanche qui a connu bien des échanges, que dire de plus ?
Restez tous comme vous êtes, ne cherchez pas à être une autre personne, la vérité s’exprime à la fois par les mots et les façons d’être et de se comporter.
Vous tous et toutes êtes de belles personnes comme le dit JLR aux 12 coups et j’apprécie vraiment de converser avec vous au travers de ce petit forum créatif.
Quand on y regarde, on aborde pas mal de sujet qui amène à réfléchir sur la vie et spécialement sur celle des hommes et des femmes.
Ici pas de tabou, pas de jugement, chacun dit ce qu’il ressent, chacun partage ses sentiments, ses émotions. Et de là à être une sorte de thérapie de psy, on peut y penser. Ce genre d’échange en vaut bien un autre. En plus l’humour n’est jamais oublié dans nos échanges.
Alors à tous MERCI et que ça continue …Mots du jour:
Gamberger : FAMILIÈREMENT Imaginer, réfléchir.
Étuve : Local dans lequel on fait monter la température pour provoquer la transpiration.
Pièce où il fait très chaud. Enceinte où sont traités à la chaleur certains produits comme des bois, des textiles, des peaux.
Flatterie : Action de flatter, chercher à plaire par des louanges excessives.
Œnothera : BOTANIQUE Onagre, plante à fleurs appelée herbe aux ânes.
Actif : Effectuant une action, jouant un rôle, agissant. Ayant un travail, un emploi. Ensemble des biens d’une entreprise, par opposition au passif.
GRAMMAIRE Définit la voix active des verbes.
Antiparasitage : TECHNOLOGIE Relatif à un dispositif permettant de réduire ou d’annuler les parasites radiophoniques.
TECHNOLOGIE Dispositif permettant de réduire ou d’annuler les parasites radiophoniques.Histoire:
Après avoir gamberger toute la nuit, Basile devait trouver le moyen de sortir de cet endroit recouvert de taules. Les conditions de détentions ou d’emprisonnement involontaires ne sont pas idéales : un frigo la nuit mais une étuve le jour.
Surtout qu’il n’était pas seul à chercher comment sortir et que son compagnon à part quelques flatteries sur ses capacités cérébrales ne trouvait pas la solution de ce genre d' »Escape Game ».
Il avait devant lui une énigme des plus difficile à solutionner.
Comment mettre en relation les éléments de la pièce (Il n’était pas MacGyver)?
Il avait bien reconnu la plante sur le côté de la porte, une œnothera ou herbes aux ânes (peut-être le piégeur pensait-il avoir affaire à des ignares, des baudets. Eh bien c’était raté).
Il avait aussi aperçu, avant de pénétrer dans la local, une machinerie dont le procédé actif produisait un genre de gaz qui était introduit dans la pièce par un tuyau métallique.
Cela ne les intoxiquait pas et le gaz s’échappait par le toit.
Quelques cailloux jonchés le sol et une toile cirée pendait à la fenêtre munie, elle, de barres de fer.
Puis une solution commença à prendre forme dans son imagination.
Il devait ouvrir la porte et pour ça il avait besoin d’énergie qui lui serait fournie par le gaz en le concentrant près de la porte et l’enflammant avec une étincelle. Le tout était de pouvoir confectionner une réceptacle imperméable pour contenir suffisamment de gaz. Et là la toile serait utile et la plante aussi en fournissant un genre de colle naturelle. Il mit à exécution son plan et lorsque l’instant fut venu de choisir les cailloux, il en prit un contenant du fer et produisant ainsi de belles étincelles.
L’explosion ne fut pas très forte mais avait suffit à les libérer sans leur faire trop de mal (malgré les protections et précautions qu’ils avaient prises)
Le malfrat pista dès leur sortie et Basile savait maintenant où le retrouver.
Son réseau de voyous allait bien avoir besoin d’un antiparasitage efficace prochainement lorsqu’il viendrait le cueillir avec la police si les méchants ne se sont pas volatilisés avant ; on ne peut pas tout prévoir avec « Ratigan » !.Mots de demain:
Maxi
Pétoncle
Instigation
Assujettissement
Cinéaste
Haïk30 avril 2023 à 23 h 23 min #61209je viens de rentrer;merci de ton merci thelog
c’est vrai que c’est chouette de « discuter »par écrit;ça défoule,on parle de tout et de rien
pour ce soir j’ai juste à dire: bonne nuit!1 mai 2023 à 8 h 28 min #61214Salut Mary, Quee et GP
En ce jour des clochettes parfumées je vous souhaite un beau 1er MAI
Par la fenêtre, je vois quelques nuages me semblant plutôt hauts dans le ciel et donc avec peu de risque qu’il y ait de la pluie ; mais on sait que ça peut changer très vite.
En parlant de muguet, ma femme est allé à Jardiland hier et elle a vu le muguet qui a pris aussi l’inflation en pleine tronche (ou brin). Heureusement j’en ai un peu dans le jardin et il a l’air de se plaire car il fait des petits chaque année et là courant mai nous verrons les petites cloches s’ouvrirent.
On lui laisse faire ce qu’il veut sans trop le déranger (comme ça il s’étend à sa guise). De plus il est placé au pied d’un cerisier du japon d’un rose pâle et lorsqu’il est en fleurs c’est magnifique par contre lorsque ça tombe ça envahit toute la cour et la pelouse (moins top).
Voilà, ce que je voulais vous dire et passez encore une belle journée avec ceux que vous aimez. A ce soir pour l’histoire …1 mai 2023 à 10 h 22 min #61219Maxi/pétoncle/instigation/assujettissement/cinéaste/haïk.
Haïk! Haïk! fit le chien en se réfugiant aux pieds de son maître après avoir reçu un coup de pied au cul.
Sur les instigations de celui-ci il avait sauté sur une dame portant une sorte de haïk d’un blanc immaculé.
S’agissait-il d’un chien absolument contre l’ assujettissement des femmes? Pas du tout. Il jouait le rôle que le cinéaste lui avait assigné, celui d’un chien fidèle compagnon d’un policier sans autre arme que ses maxi-crocs à faire trembler les plus téméraires. Il était beaucoup plus gourmand qu’obéissant.
La scène se passait dans un restaurant où étaient entrés des voyous qui essayaient de se fondre parmi la clientèle. Un policier attablé devant un plat de pétoncles poêlés ne les quittaient pas des yeux, attendant l’ordre de ses supérieurs pour intervenir.
Pour plus de naturel, la clientèle n’avait pas été prévenue du tournage d’une scène.
Le chien s’était permis de devancer les ordres quand la dame qui ne faisait pas partie des acteurs lui avait tendu un os. Haïk! Haîk!
Le brave toutou fut bon pour une fessée et la scène fut reportée.1 mai 2023 à 12 h 38 min #61224Dis GP ça t’es arrivé d’être pris dans un tournage comme participant par exemple. De temps en temps ils font des appels pour recruter pour un jour des personnes locales. Je pense que ça doit être une drôle d’expérience de se coller au monde du CINOCHE.
Et vous Mary et Quee : même question et plus particulièrement toi Mary, qui fait tant de chose.
On appelle ça des figurants (j’ai retrouvé le mot quand j’eus fini d’envoyer le message d’où le rajout)- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par thelog.
1 mai 2023 à 13 h 15 min #61226Non jamais. Et pourtant j’aurais adoré. Je suis née pour faire du spectacle mais pour cette vie ci c’est raté. Dans un prochaine certainement….
1 mai 2023 à 14 h 30 min #61227moi oui mais ça n’a jamais été tourné ;mon beau fils travaille « ds le théâtre »(il a été figurant ds dunkerque et un meurtre quelque chose) et on devait refaire des scènes avec bruno salomone; il a sa propre compagnie;mais c’est pas mon truc;je ne pourrai pas parler seule sur scène;là il y avait du monde c’était un mouvement de foule devant une école maternelle pour qu’on libère les écoliers;j’aime bien pourtant aller voir du théâtre d’impro;
1 mai 2023 à 15 h 26 min #61228Non je n’ai jamais assisté à un tournage. Il faut dire que je ne sors jamais, je ne regarde pas la télé et n’écoute pas la radio. Tous les jours à 20h30 je suis couché et levé à 5h30. J’ai une vie bien pépère!!
1 mai 2023 à 16 h 20 min #61229Commentaires:
Bien, les ami(e)s, C’est dommage pour Mary et GP tu es trop à faire l’ermite dans ta caverne. Encore heureux qu’on est là pour que ta fenêtre s’ouvre de temps en temps. Par contre tu connais beaucoup de chose ; tu lis beaucoup ?
Et toi Quee, attendre une autre vie ce n’est valable que si on est hindou avec le karma. Il peut arriver qu’un réalisateur te remarque et te propose de te poser là sur un banc ou à une caisse (sans rien dire) ou dans une foule (tu sais ça peut arriver à tout le monde sauf à GP qui ne sort pas et encore il irait le chercher chez lui : j’exagère bien sûr)
Pour mon cas, j’ai joué un coup un médecin à l’armée pour un documentaire sur le croix de triage (ça tombait bien j’avais déjà des cheveux en moins en haut du crâne) et je n’ai dit qu’une phrase du genre (« changer moi cette perf !! ») Vous voyez le genre C’était plutôt amateur comme truc mais c’était sympa, je me suis bien marré.Mots du jour:
Maxi : Très long. FAMILIÈREMENT Au maximum. Expansion : maximal ; le plus élevé / Vêtement très long. FAMILIÈREMENT Expansion : maximum ; valeur la plus élevée.
Pétoncle : ZOOLOGIE Mollusque bivalve comestible.
Instigation : Fait de pousser les autres à faire un acte, notamment à commettre un délit.
Assujettissement : Fait d’assujettir, de contraindre. Dépendance.
Cinéaste : CINÉMA Réalisateur de films.
Haïk : Grand voile porté par les Berbères. vestimentaireHistoire:
Elle était sur la plage, son haïk volait au vent et à ses pieds des dizaines de pétoncles attendaient la marée.
Ce décor avait plu au cinéaste pour une comédie romantique se déroulant sur la côte nord de l’Afrique.
Le soleil était à son maxi et il commençait vraiment à faire chaud.
Les acteurs et figurants n’en pouvaient plus. « Ce sera la dernière prise de la journée ; moi aussi j’ai trop chaud » avait dit le réalisateur.
Tout le monde avait dit « OUF ».
Il faut comprendre que tout ce petit monde était en mouvement par assujettissement au calendrier de tournage et que apparemment ils n’étaient pas en avance.
Donc à coup d’instigations successives, le metteur en scène en demandait toujours plus dans les conditions citées plus haut.
Heureusement les prises étaient parfaites du premier coup et le retard était bientôt rattrapé.
Ah le monde du spectacle, tout n’est pas or et douceur …Mots de demain:
Sympathie
Cartonnier
Encoléré
Ultrasonique
Porterie
Tarin1 mai 2023 à 22 h 56 min #612382 mai 2023 à 8 h 23 min #61246Oui Mary je vis seul, mon épouse est décédée d’un cancer. Ma fille habite à 25 km et mon fils à 60 km. J’ai une petite-fille à Bordeaux et une autre à Lyon. Mais je ne me plains pas, il y a pire que moi. A part le coeur, l’arthrose et la prostate, il y a encore du bon, tout n’est pas à jeter.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.