Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,115 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 11 heures et 44 minutes.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2023 à 9 h 08 min #61249
oui tu as encore toute ta tête;c’est déjà ça;t’es pas « gaté » comme on dit;tu as des amis quand même?
bon je vs laisse bonne journée! le boulot arrive à domicile2 mai 2023 à 10 h 39 min #61256Les amis très souvent je les rencontre soit à la pharmacie soit à l’occasion d’un enterrement. En rigolant on se pose la question et on fait des paris pour celui qui sera le prochain tout en espérant ne pas l’être. Ca m’amuse de voir la tête de certains.
2 mai 2023 à 13 h 01 min #61265chez nous aussi on pratique l’humour noir en ce qui concerne notre mort;c’est surtout sur la façon dont on va être: »enterrer »
ex ma soeur elle,elle veut être empaillée avec la main tendant un plateau et installée ds le couloir de notre maison familiale;
mon hom va se faire incinérer et il veut qu’on jette ses cendres ds les toilettes
à + je vais manger2 mai 2023 à 13 h 23 min #61266Avec l’âge les sujets se réduisent et hormis les souvenirs passés et bien passés que l’on échange avec ceux qui se souviennent on discute de la meilleur façon de trépasser (encore passer).
Mais ce qu’il a de bien dans nos échanges c’est que d’autres centres d’intérêts sont à l’honneur et plus particulièrement une petite critique de notre société ou alors des désirs inassouvis ou cachés (je pense aux envolées amoureuses de GP). Notre vie s’enrichit de tous ces moments intenses où on se sent vivre et la mort permet par son contraste de nous rappeler qu’il est bon de vivre et de laisser notre empreinte sur les autres (comme une image sur un mur, comme une chanson dans la tête, comme une odeur de café, de parfum, ou même des paroles qui reviennent sans cesse). Aller du nerf, je vous dis à ce soir pour une histoire
Bon aprem2 mai 2023 à 14 h 54 min #61267Sympathie/cartonnier/encoloré/ultrasonique/porterie/tarin.
Selon le syllogisme bien connu qui nous apprend que tout homme est mortel, Socrate étant un homme, Socrate est donc mortel, je suis arrivé à la conclusion que moi aussi je suis mortel. Quel esprit brillant je suis!!!
Mais un autre personnage disait en son temps: « tenez-vous prêts car vous ne connaissez ni le jour ni l’heure. » Si j’étais en face de cette personne je lui dirais que de toutes façons je ne veux pas le savoir, ma curiosité a des limites!
Mais au cas où ça m’arriverait, je suis allé voir un cartonnier . Sur la vitrine de sa boutique il est écrit: « Vente cartons et emballages en tous genres et à vos mesures. » Voilà qui m’intéresse car j’ai entendu dire que les cercueils en carton seront bientôt autorisés. Je me doute que la conservation en boîte traditionnnelle doit être beaucoup plus longue, mais question rapport qualité-prix ça vaut le coup d’y réfléchir.
A mon avis, le commerçant au tarin encoloré ne doit pas boire que de l’eau entre deux visites de clients, mais cela ne me regarde pas.
Je lui explique la raison de ma venue et il me regarde avec un air perplexe , mais avec beaucoup de bienveillance et de sympathie . Apparemment il n’a pas l’habitude d’une telle demande, mais il me dit qu’à la rigueur il pourrait confectionner le cercueil de mon choix dans du carton recyclé. J’ai failli m’étrangler. Je le regarde d’un oeil réprobateur en pensant tristement: « du carton recyclé…je ne vaux pas plus que cela! » Moi qui voulais un beau carton aux couleurs châtoyantes et vives pour rejoindre l’au-delà où les vibrations ultrasoniques me transporteraient en douceur jusqu’à la porterie de Saint Pierre, me voilà déçu.
Je vais donc remettre ma mort à plus tard! Qu’en pensez-vous?2 mai 2023 à 15 h 12 min #61268Y a pas d’urgence….
2 mai 2023 à 18 h 28 min #61273Commentaires:
Pour moi, adepte du départ enflammé, le carton est une bonne option surtout que ça brule bien et que, comme tu dis, ça a un bon rapport qualité/prix. Mais comme toi, je tiquerais un peu pour peu que ce soit du recyclé car pour le grand saut faut du beau, du neuf, du pas servi. Je sais qu’on en a rien à foutre puisqu’on ne ressent plus rien. Mais tout de même c’est une question de décence pour la descendance.
Quand au jour et à l’heure, il est question de la fin de la période accordée aux rebelles vis à vis des lois divines. Seul Dieu sait quand il interviendra. Mais notre dernier souffle est aussi indécis va où tu veux et meurt où tu dois ! Voilà qui laisse à réfléchir. Mais assez parler de la Grande Veuve. Avec surprise j’ai beaucoup apprécié le beau temps qu’il a fait aujourd’hui. J’étais malheureusement enfermé dans un bureau et je n’ai pu profité que sporadiquement du soleil. Le vent est un peu frais quand même et sur la plage il ne doit pas faire bien chaud (ça pour les riverains maritimes).
Une autre préoccupation d’avril, mai, juin c’est de se mettre en règle avec l’administration fiscale. Avant c’était la feuille qu’il fallait entièrement remplir et puis elle fut partiellement remplie et maintenant ça se fait sur le Web. Le progrès peut amener un peu de bon avec lui de temps en temps. Bon voilà, hier, j’ai profité du 1er mai pour calculer tout ça. Avec le prélèvement à la source et les indications déjà renseignées c’est plus facile il faut ajouter les choses manquantes comme les dons, les primes perçues en dehors de l’employeur ; mais il n’y a pas de problème, c’est relativement simple et c’est FAIT (on y pense plus) …Mots du jour:
Sympathie : Sentiment chaleureux et spontané éprouvé pour quelqu’un. Faculté de partager les joies et les douleurs des autres. Bonne disposition envers quelque chose (un film, un livre, une idée…)
Cartonnier : Qui fabrique ou vend du carton, des objets en carton. Celui qui fabrique ou vend du carton, des objets en carton. Ancien meuble comportant de multiples casiers de rangements.
Encoléré : Emporté, en colère. (là GP tu as fait un changement de lettre)
Ultrasonique : Relatif aux vibrations acoustiques de fréquence très élevée, inaudibles pour l’homme.
Porterie : RELIGION Loge du portier dans une communauté religieuse ou une grande propriété.
Tarin : ZOOLOGIE Oiseau passereau jaune, vert et noir de la famille des fringillidés (chardonneret) FAMILIÈREMENT Nez.Histoire:
« Ne souffle pas comme ça dans ce sifflet ultrasonique, tu vas faire aboyer tous les chiens du quartier ! » disait Bébert à son fiston qui revenait de l’école avec un drôle de sifflet qu’il venait de trouver.
« Tu vas voir que tous les voisins vont venir nous trouver très encolérés d’avoir fait aboyer leur toutous ! »
Et il faut dire que presque tout le monde a un chien dans leur voisinage.
Il est vrai qu’une promenade avec son compagnon à quatre pattes permet d’avoir des moments de sympathie plus facilement car ça brise la glace de parler d’abord de nos petits ou grands toutous.
Et on les compare entre eux : s’ils ont un plus ou moins long tarin, plein de poils ou rasé, poil long, poil ras, pépère ou sportif.
Et les maitres ou maitresses sont leur copie car on adopte le chien qui nous ressemble (ou on se fait adopter ? à méditer )
Je connaissais un cartonnier qui avait un chien qui allait systématiquement pisser sur la porte de la porterie près de chez lui.
Du coup tous les mâles y mettaient eux aussi leurs empreintes olfactives (certains disent que ce sont leurs messages qu’ils laissent);
Biens sûr, vous pensez que le prêtre ne devait pas être très content de voir ce manège au pied de sa porte!
Mais en réalité, il nettoyait régulièrement les dégâts éventuels et discutait de temps en temps avec les propriétaires gentiment et simplement.
Il aimait les chiens et en possédait deux qu’il promenait dans le parc d’à côté.
(Les parcs aussi, c’est bien pour nos bestioles). Mais attention, il faut s’équiper du fameux sac à crottes (on peut en mettre plusieurs).Mots de demain:
Lézarder
Antiaméricanisme
Magistrature
Gorget
Bruit
Bobonne2 mai 2023 à 19 h 13 min #61276Désolé j’avais vu encoloré.
Y’a le coeur, l’arthrose, la prostate, je peux maintenant rajouter la vue….oh la la comment vais-je finir??2 mai 2023 à 20 h 00 min #61277depuis que son mari était tombé malade après avoir travaillé 5 ans dans le charbonnage ,elle esssuie obsessionnellement tt ce qu’on touche chez elle pour soit disant supprimer les particules de poussières de charbon;aujourd’hui il est mort:de gros problèmes respiratoires,les poumons encrassés dus sûrement à son boulot;vêtu de son gros manteau en « fourrure » genre touloupe russe,car elle tremblait de froid, de tristesse,de peine,elle accompagne l’ordonnateur de la cérémonie funéraire au crématorium pour vérifier les derniers détails;après avoir baisser le dolby stéréo et régler le projecteur qui diffusera les photos de son mari,il la raccompagna chez elle;ces photos,que de bons souvenirs!elle se demanda qui sera le suivant;2 des collègues de son mari sont aussi en piteux état:quelle salété cette silicose.
2 mai 2023 à 20 h 54 min #61281Comment tu vas finir ? Une blague dit comme un bébé (pas de cheveu, pas de dent et portant des couches) (mdr)
Bonne nuit2 mai 2023 à 21 h 16 min #61282Ben c’est pas drôle tout ça. Même si je sais que je suis plus près de la fin que fu début et que c’est la vie(non pas la vie),je n’aime pas trop l’évoquer. Bonne nuit…
3 mai 2023 à 14 h 55 min #61298Lézarder/antiaméricanisme/magistrature/gorget/bruit/bobonne.
« Si on ne veut pas lézarder un peu plus la société française déjà bien fracturée par toutes ces têtes bien pensantes qui ne pensent qu’à eux, il est temps de donner un bon coup de gorget dans tous les ministères et tous les bureaux de la haute magistrature .
Il y a trop de ministres, trop de sénateurs, trop de parlementaires et trop de fonctionnaires qui nous empoisonnent la vie à pondre des lois qui ne font que nous diviser. Et voilà que maintenant ils s’étonnent de voir leurs déplacements chahutés et leurs discours couverts par des bruits de casseroles. »
Ainsi s’exprimait un grand-père désabusé devant son petit-fils qui l’écoutait tout en mâchouillant son chewing-gum.
« Mais grand-père que peux-tu y faire à ton âge, toi qui es et a toujours été contre tout, toi qui as râlé toute ta vie quel que soit le gouvernement en place, toi qui as toujours jalousé les gens fort instruits, toi qui as connu la guerre et ses restrictions. Heureusement qu’en ce temps-là des hommes ne se sont pas contentés de râler et de ne rien faire! Heureusement qu’en ces temps maudits l’ antiaméricanisme n’était pas de mode car tu ne serais plus chez toi en France et moi je n’aurais jamais connu le chrewing-gum! Papy calme-toi! »
Le grand-père se rasséréna et ne trouva que répondre à son petit-fils et pour faire diversion s’exlama en s’adressant à sa femme:
« Allez! bobonne sers-moi une bibine, j’ai soif ».3 mai 2023 à 19 h 44 min #61304A une époque j’avais eu l’idée de crée un groupe qui se serait nommé « Contre » . J’étais sûre d’obtenir une majorité de suiveurs. Même les gens qui étaient contre mon groupe auraient dû le rejoindre…….J’ai finalement renoncé ne voulant pas être supprimée des circuits trop rapidement. Hahaha
3 mai 2023 à 20 h 52 min #61305j’avais écrit un message hier,mais je pense que j’ai oublié de l’envoyer
c’était pour gp
je disais que pour le coeur l’arthrose et la prostate lol j’y pouvais rien,mais pour la vue qu’il ne s’inquiète pas j’avais lu aussi encoloré3 mai 2023 à 21 h 36 min #61313Commentaires:
Et hop, un petit et son papi qui s’expriment sur la connerie humaine. Il y a de quoi être désabusé et contre tout vu les chemins que ça prend et le tchio a aussi raison en parlant des acteurs du changement, de ceux qui ont donné jusqu’à leur vie pour que nous soyons « libres » (car tout est relatif). Il n’y a qu’un truc qui m’interpelle : les erreurs de nos ascendants ne sont pas toujours prises en compte parmi nos descendants (c’est trop vieux, pas la même époque et la vie ne se sit plus au même rythme, ni de la même façon). Mais n’empêche que les conneries sont faites et ça embête la plupart des gens en les confinant dans des conditions misérables. De plus, au nom du SOCIAL et de l’entr’aide (attention je ne suis pas contre aider les gens) on fait aussi des conneries au détriment de ceux qui bossent car le travail devient de moins en moins valorisé et même apparait comme une farce car ceux qui travaillent soutiennent la société et ses parasites.
Et je te rejoins pour ce qui est de nos institutions dirigeantes qui sont bien trop fournies en personnel. Pour prendre une métaphore, le chien a trop de puces, du coup il faut un bon antiparasite et surtout le courage de l’administrer.
GP et Mary, le cerveau nous joue des tours et interprète ce que nos yeux voient. L’erreur est humaine (surtout dans la tête)Mots du jour:
Lézarder : CONSTRUCTION Produire des lézardes, des fissures dans un mur. FAMILIÈREMENT Se prélasser au soleil.
Antiaméricanisme : Opposition à l’égard des États-Unis, spécialement de leur politique.
Magistrature : ADMINISTRATION Charge de magistrat, fonctionnaire ou officier civil, investi d’une autorité juridictionnelle, administrative ou politique.
DROIT Ensemble des magistrats de l’ordre judiciaire ou administratif chargés de rendre la justice.
Fonction de magistrat, fonctionnaire de l’ordre judiciaire ou administratif chargé de rendre la justice.
Gorget : MENUISERIE Rabot utilisé pour faire des rainures.
Bruit : Ensemble de sons perceptibles. Nouvelle répandue publiquement. TECHNOLOGIE Parasites d’un son harmonieux ou d’un signal utile.
Bobonne : FAMILIÈREMENT Femme principalement occupée de sa maison. ARGOTIQUEMENT PÉJORATIVEMENT Épouse.Histoire:
Il était en désaccord avec son frère sur la considération du rêve américain. Contrairement à l’antiaméricanisme de son frangin, qui n’arrêtait pas de lézarder tel un reptile toute la journée, il restait totalement actif et productif comme le sont les entrepreneurs aux USA.
Suite à quelques entorses aux lois en vigueur dans notre pays il avait eu affaire à la magistrature et avait du faire pas mal de bruit pour être finalement entendu par les juges des affaires.
Il s’en était sorti avec des avertissements grâce à ses avocats qu’il avait grassement rémunérés.
Mais alors qu’il pensait que la période noire était passée, ce fut « bobonne » qui mit les pieds dans le plat à propos de soi-disant relations qu’il entretenait avec sa secrétaire (une blonde plutôt jolie).
Il n’avait pas besoin de gérer un divorce en ce moment et finalement il réussit à calmer le jeu à coup de billets (ah, toujours le fric).
Pour se changer les idées, il décida de revenir à sa première passion, la menuiserie et lorsqu’il utilisa son gorget pour graver une rainure, il s’imagina pouvoir faire de même avec ses lignes de vie professionnelle et personnelle.
Tirer un trait assez profond sur toutes ces emmerdes et remettre une couche par dessus pour les enterrer à jamais.
Mais là, il savait qu’il rêvait : le succès attire la convoitise et la jalousie sans compter des ennemis de tout genre.Mots de demain:
Cryogénisation
Atlas
Montagne
Rehaut
Suivi
Bulbul -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.