15 sujets de 2,971 à 2,985 (sur un total de 5,072)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

on pourrait dire que ce cinéaste bien qu’aimé pour ce qu’il fait professionnellement ne l’était pas pour lui même;aucune once de bonté dans ses paroles et ses gestes;combien ont pleuré sous ses mots brutaux;et plus tu pleurais plus il t’écrasait;personne n’osait rien dire assujetti à son bon vouloir;ils ne voulaient pas perdre leur place;mais voilà il a du pousser au maxi;il a fini par instiguer quelqu’un a le tuer;on l’a empoisonné;seuls 3 personnes savaient qu’il rafolait de fruits de mer et plus particulièrement des pétoncles;quelqu’un lui en a fait livrer un plateau;la police a vite trouvé la personne qui les a commandées;faut dire qu’elle ne s’était pas vraiment cachée,elle était vêtue d’un haïk;la seule à s’habiller ainsi est la toute jeune nouvelle qui venait de se faire embaucher;la police est venue l’arrêter;elle était en pleurs et dans la langue de son pays natal elle expliquait qu’il l’avait violée et menacée de mort si elle parlait;elle voulait aussi éviter à son jeune frère la prison car il lui avait dit qu’il la vengerait.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

à force de gamberger ça commence à fumer;à force de fumer ça commence à chauffer;on se croirait ds une étuve ds cette salle;il n’avait même pas penser à ouvrir les fenêtres;il faisait une chaleur du diable et même pas mis la clim;sur son bureau une oenothera était posée à côté de son ordi;elle tombait jusqu’au sol;il se flatte de l’avoir créée;elle est vraiment magnifique;il écoute la radio qui aurait bien besoin d’un antiparasitage;justement il travaille la dessus;un antiparasitage maison;dans la vie active il était chercheur;à 70 ans il cherche toujours;on ne sait pas toujours quoi mais il cherche;et parfois trouve;il dépose souvent des brevets au concours lépine;que ça marche ou marche pas il s’en fout un peu;lui,ce qui lui plait c’est de créer; c’est son passe temps préféré et il est heureux comme ça.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Cryogénisation/atlas/montagne/rehaut/suivi/bulbul.

Je ne suis pas encore mort mais je sens que ça n’est pas loin. Un lit d’hôpital, des draps blancs, des infirmiers autour, une perfusion dans le bras qui diffuse un goutte à goutte forcément fatal, sont les indices qui me mettent sur la piste.
    Comme dans une espèce de brouillard je vois défiler ce que fut ma vie à toute vitesse.
    Je me revois gamin traverser les rues de mon village pour arriver à l’école.
    Je me revois adolescent embrasser pour la première fois la copine à qui j’avais promis le mariage et que je n’ai jamais revue.
    Je me revois à vingt ans gravir une montagne au sommet enneigé suivi de deux amis. Je me souviens avoir tremblé et avoir eu peur de ne pas arriver là-haut. Là-haut où tel Atlas on semblait porter la voûte céleste sur nos épaules. Dans mon inconscient je vois, posée sur le buffet de salle à manger, la photo reproduite au fusain avec des rehauts de traces blanches et rougeâtres.
    Je me revois à quarante ans lors de mon voyage à Madagascar avec les mêmes amis où nos journées étaient accompagnées du chant mélodieux des bulbuls .
    Je me remémore aussi ma dernière discussion avec le concessionnaire des pompes funèbres au sujet brûlant de la cryogénisation car je l’avoue, mon envie de me survivre me taraude. Mais pour cela je dois être mis au congélateur encore vivant sinon je ne revivrai pas. Cette idée me fait froid dans le dos et me glace le sang. Le concessionnaire me rassura, ce n’est pas demain la veille qu’on fera mourir son commerce.
    C’est bizarre cette sensation de retour en arrière alors que je sais que le départ approche. Et pour m’en persuader je n’ai qu’à regarder les mines d’enterrement qu’ont mes proches qui parlent tout bas de peur de me déranger dans mes préparatifs au long voyage.
    Mourir ne s’apprend pas! D’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’élèves pour assister au cours.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mon message a disparu…
    Je disais que c’était une bonne idée ça. Apprendre à mourir . Si il y avait des cours je serais volontaire pour ne pas être prise par surprise et pour se préparer.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    La vengeance féminine avec le poison, indécelable et efficace et après le chercheur, tête dans ses calculs ou ses études : voilà 2 cas que je qualifierai d’école que nous relate notre Mary. Il ne faut pas embêter le sexe dit faible car il a les moyens de nous éliminer définitivement, surtout si quelqu’un de son entourage est menacé, telle une mère poule elle va attaquer l’agresseur au péril de sa vie (je parle d’une poule mais les oiseaux réagissent comme ça en général). Pour le second tableau, certains n’aiment que l’esprit de la recherche et pas les lauriers. Un truc trouvé on passe à un autre et si c’est utile tant mieux. Mais c’est dur de vivre avec de tels gens.
    GP se voit encore à l’article de la mort (sur le seuil quasiment) et les images d’une fin hypothétique sont, selon la croyance, visionnées en accéléré (tous les moments forts heureux ou malheureux, gais ou tristes, en fait ceux qui se sont gravés dans notre mémoire pour toujours) et l’histoire de devenir un glaçon, perso je n’y crois pas à cette forme de résurrection, même si la science avance très vite il y a des barrières actuellement insurmontables. Mais pas mal de personnes y croient et ça fait un bizness.

Mots du jour:
    Cryogénisation : TECHNOLOGIE Technique de conservation des morts à très basses températures.
    Atlas : ANATOMIE Première vertèbre du cou. GÉOGRAPHIE Recueil de cartes.
    Montagne : Élévation très importante du terrain. GÉOGRAPHIE Massif, chaîne dont l’altitude est élevée. AU SENS FIGURÉ Amas important, amoncellement.
    Rehaut : Dans un dessin, une peinture, retouche plus claire destinée à mettre les lumières en valeur.
    Suivi : Cohérent (un raisonnement, par exemple) Qui se déroule de manière continue. Fréquenté. Contrôle attentif sur une certaine période. Ensemble des actions qui permettent de suivre une affaire.
    Bulbul : ZOOLOGIE Petit passereau.

Histoire:
    Vincent, le rêveur, aimait à ouvrir un atlas et à suivre les chemins s’y dessinant pour découvrir des noms de lieux si exotiques.
    Il avait suivi aussi du regard les cours d’eau sinueux contournant les montagnes au sommets enneigées et où la cryogénisation y est naturelle ; ce qui lui faisait froid dans le dos.
    Parfois lorsque la carte s’y prêtait il appréciait les rehauts que l’illustrateur avait utilisé pour mettre en valeur les lieux magiques et lumineux.
    En voyant cela il s’évadait encore plus loin dans sa visite fictive.
    En mettant le doigt sur les pays d’Afrique, il découvrit dans un commentaire imagé ce petit oiseau qu’est le bulbul si ravageur mais si mélodieux.
    Sa curiosité concernant ce volatile le fit aller sur le net pour y entendre son chant émouvant.
    Vincent était un jeune gars à mobilité réduite et la seule fenêtre qu’il avait était ses livres et ses images.
    Il les préférait au Net car là il pouvait les toucher et pas seulement les voir.

Mots de demain:
    Leucémique
    Sioniste
    Erratique
    Agrément
    Escarpin
    Échec

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bobonne par ci bobonne par là;bobonne fait ci bobonne fait ça;bobonne passe l’aspirateur mais surtout fait pas de bruit,;faut surtout pas réveiller monsieur le haut fonctionnaire de la magistrature;monsieur est en train de lézarder sur sa chaise longue dans le jardin;je râle,je me plains;je ne suis que la bonne à tout faire, la servante,la cuisinière;je ne me plains pas toujours je suis bien payée et je fais en sorte de garder ma place;pas comme l’ancien jardinier,bricoleur et autres;il a eu le malheur de passer le gorget sur une planche au moment de la sieste de môsieur;il s’est fait virer sur le champ;
    ça rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi il a épousé une new-yorkaise?lui qui est si antiaméricanisme;ils ne sont d’accord sur rien;ils se disputent souvent surtout sur la politique;mais malgré tout ils ne partiront jamais l’un ou l’autre s’en s’embrasser ni se dire au revoir,à ce soir;bon c’est pas tout ça mais j’ai du boulot moi.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

il est plutôt sympathique le vieux cartonnier qui tous les jours passe avec son vélo récupérer des grands cartons pliés devant les supermarchés;il les fait tenir avec des extenseurs;
    on peut se foutre de lui de son gros tarin il s’en fiche;par contre il peut se mettre en colère si on touche à son vélo;c’est son seul bien;il est logé à la porterie du monastère Rible;il y est logé et nourri contre quelques services;pour se faire un peu d’argent il y vend ses cartons pour les déménagements ou envoyer les colis;le problème avec ses cartons c’est que ça attire les souris;les moines ont du installer des appareils à ultrason pour les éloigner;mais apparemment c’est pas top ;rien de tel que la tapette;mais c’est un peu barbare;l’idéal c’est la petite trappe qui se referme dès que les souris touchent la nourriture fixée sur la tige reliée à la porte ;après faut s’en débarasser au loin où il n’y a personne;bon bientôt notre cartonnier aura un chat;ce sera plus efficace et il aura une compagnie.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Leucémique/sioniste/erratique/agrément/escarpin/échec.

Sur son lit d’hôpital, la petite fille se prend à rêver de son futur proche quand elle aurait vaincu sa maladie.
    Elle se voit bien voyager à travers la Palestine pour y rencontrer des sionistes car elle a été très émue et très touchée par les persécutions que les juifs ont endurées pendant et après la guerre. C’est son professeur d’histoire qui lui a appris leur calvaire pendant ses cours. En fait elle aimerait visiter tous les pays dont lui a parlé l’enseignant.
    Sans qu’elle s’en doute, son avenir ne sera pas à la hauteur de ses espérances: le médecin responsable du service s’entretient avec sa maman et la prépare à affronter la douloureuse épreuve à laquelle elle n’échappera pas. La maladie de sa petite fille évolue de façon erratique lui dit-il et malheureusement les cellules leucémiques ont envahi tous les organes. Le traitement de sa maladie est un échec juge-t-il.
    « Dis maman, pourquoi tu pleures? »
    « Je ne pleure pas ma chérie » répondit-elle en regardant ses escarpins pour ne pas croiser le regard de son enfant.
    Elle vient d’apprendre que dans quelques jours sa fille ne partirait pas pour un voyage d’ agrément .

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

C’est trop douloureux GP. Tu aurais pu la guérir…

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Qu’il est si difficile de gérer des relations employées/employeur quand le respect n’y est pas. Etre la bonne à tout faire, considérée comme une esclave j’ose dire que c’est passé de mode et depuis longtemps. Mais il doit encore exister des situations où ce type d’emploi est déguisé. Maintenant ça dépend des caractères et des nécessités. Dans les 2 cas on s’écrase. La vie est de plus en plus difficile alors pour pouvoir survivre il faut travailler (quoique dirait Raymond Devos).
    J’ai bien aimé ta petite histoire en carton et ça m’a rappelé la petit comptine d' »Il était un petit homme … Pirouette , cacahouète ». Pour les souris j’utilise le piège qui ne les tue pas et je les libère dans un terrain vague en leur laissant ainsi une chance de survivre. je n’aime pas tuer les animaux même quand ils se jettent sur ou sous ma voiture ça me fait tout chose.
    GP, on ne gagne pas à tous les coups et certaines maladies ont le dernier mot. C’est encore plus triste quand il s’agit d’enfants. Depuis tout le temps qu’on lutte contre « le crabe » il y a des avancées mais aussi pas mal d’échecs. Sans compter les autres cas « uniques » ou « orphelines » comme ils disent.
    L’humanité paie un lourd tribu dans ce domaine.

Mots du jour:
    Leucémique : MÉDECINE Relatif à la leucémie, maladie caractérisée par une prolifération des globules blancs et à une modification de leur forme. Personne atteinte de leucémie.
    Sioniste : Relatif au sionisme, mouvement qui visait à la restauration d’un État juif en Palestine et qui fut à l’origine de l’État d’Israël. Partisan du sionisme.
    Erratique : Qui n’est pas fixe, qui est inconstant dans le temps (une fièvre erratique) Qui change de place, qui est inconstant dans l’espace (une douleur erratique)
    Agrément : Fait d’agréer, acceptation. Qualité de ce qui est agréable, charme.
    Escarpin : CHORÉGRAPHIE Chaussure fine découverte à mince semelle, à talon plat ou haut.
    Échec : Insuccès, revers. JEUX Au jeu d’échecs, situation où la case du roi est sous l’attaque directe d’une pièce adverse.

Histoire:
    Dans la vie, comme dans ses études David était erratique avec plus de bas que de hauts, mais il s’en était sorti en ayant reçu son agrément d’oncologue et en militant pour un état hébreux restauré avec les sionistes.
    Vivant en Israël, il connaissait les tensions que ses contemporains connaissaient au jour le jour et le nombre de cas de malade leucémique étaient de plus en plus important.
    Il s’était donc mis à orienter ses recherches médicales dans cette spécialité si meurtrière.
    Un jour, il vit entrer dans son cabinet une belle jeune fille, danseuse de profession qui venait le consulter pour une de ses amies.
    Le courant passa entre eux comme un coup de foudre et très souvent le soir il allait la voir s’entrainer avec ses beaux escarpins dorés.
    Dans ses yeux la ballerine ressemblait à une princesse et à chaque pas difficile et dangereux son cœur faisait un sursaut par peur de l’échec à la réception avec des répercussions douloureuses.
    Mais son amie était forte et agile et tout se passait bien.
    Lorsque son amie fut sur les voies de la guérison, il lui demandèrent si elle voulait être un de leurs témoins pour leur union future.
    Encore une histoire qui finit bien (hein Quee !)

Mots de demain:
    Orpiment
    Fécond
    Membru
    Récusation
    Tomahawk
    Polycopie

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merci Thelog.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonjour!
    la toute jeune fille est atteinte de leucémie;elle se sait mourante et voudrait vivre la dernière année de sa vie à « fond » dans la limite du possible;ses douleurs sont de plus en plus erratiques;il y a des jours où elle ne peut pas poser un pied à terre et d’autres où elle enfile ses jolies escarpins et se met à danser;souvent elle invite ses parents à tournoyer avec elle;ils rient,s’amusent et oublient tout l’espace d’un instant;mais elle se fatigue vite;ils la recouchent dans son lit;ils l’embrassent,lui caressent les cheveux avec un sourire doux;-reposes toi ma chérie on reviendra tout à l’heure;ils ferment la porte;à peine fermée ils s’étreignent fortement et des larmes coulent doucement de leurs grands yeux tristes et aussi en colère;-pourquoi ça nous arrive à nous?pourquoi ça lui arrive à elle?qu’à t-elle fait pour mériter ça?
    dans son petit atelier d’arts d’agrément,la jeune fille aime surtout peindre;sur le mur est accroché un tableau représentant une colline auréolée d’un rehaut qui ferait plus penser à une montagne, avec sur le côté en gros plan une cage ouverte avec un bulbul prêt à s’envoler;cette toile est magnifique;ça ressemble presque à une photo;leur fille la peinte en même pas 2h;et un jour elle a dit à son père:-papa tu m’amèneras là-bas?il eut juste un haussement de tête positif;là-bas c’est où là-bas?se questionne t-il encore;ce tableau il le déteste en fait pour ce qu’il lui fait penser:la perte de son enfant;l’oiseau qui s’enfuit vers une lumière blanche;le bout du tunnel,la liberté;la mort;ou l’espoir?il n’y croyait plus trop malheureusement;même s’il n’en parle pas;malgré le suivi régulier de son traitement, de ses soins,elle ne guérira pas;même les médecins disent que pour eux c’est un échec;pourtant sa maladie a été détectée rapidement;ils espèrent dans un avenir proche pouvoir se servir de cryogénisation sur des parties vivantes du corps pour pouvoir guérir les parties malades ou alors les geler directement.
    constat fait que déjà par la cryothérapie on peut soigner certaines douleurs.
    mais c’est déjà trop tard pour sa fille;et il ne voulait pas faillir à sa promesse
    un soir il débarqua dans sa chambre, s’assit sur le lit avec un énorme atlas,l’ordi,des cartes postales et lui dit:- on va y aller en montrant une photo de son tableau;ils cherchèrent un bon moment le plus rapprochant comme un jeu quand la jeune fille s’écria:-c’est là!bizarre comment ça ressemblait au tableau, les mêmes détails;même l’oiseau était là mais sans la cage;-oui c’est là!les yeux de la jeune fille brillait;son père la regarda tendrement et cria:- chérie prépare les bagages on part en vacances;étonnée la maman entra dans la chambre et regarda l’image sur l’écran d’ordi;elle fondit en larmes;la jeune fille la prit ds ses bras et lui dit:- ne pleures pas maman ce n’est que des vacances;j’ai bien l’intention de vous embêtez encore longtemps;le coeur n’y était pas pour la maman mais elle sourit; pour sa fille elle voulait se montrer forte;elle sortit et cria:-je prépare le champagne et on réserve tous ensemble;ça s’arrose des vacances;elle espère encore et toujous que ce ne sera pas les dernières.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

sioniste n’a rien à faire ds mon histoire sinon je peux ajouter qu’elle aime lire les livres de dan brown son livre de chevet da vinci code où il parle du sionisme
    cet aprem je vais à un mariage;je pars faire les boutiques:faut que je me rhabille;

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Orpiment/fécond/membru/récusation/tomahawk/polycopie.

Quand son père l’envoya chez le boucher pour commander un tomahawk , petit Pierre se demanda si c’était du lard ou du cochon. Il avait peur de se trouver ridicule. Etait-ce bien l’endroit pour acheter une hache de guerre? Mais son père le rassura en lui expliquant ce que c’est et en lui disant que le boucher connait.
    Petit Pierre se demandait s’il ne fallait pas récuser ce terme au profit de pièce de boeuf avec os, cela lui semblait plus approprié surtout pour faire un barbecue. Autant il était connaisseur de tout ce qui approche les indiens, autant il était nul en matière de boucherie.
    Il s’était instruit en lisant des vieux livres de classe et en consultant les polycopies que lui avait donnés son grand-père.
    Il se souvient avoir vu en image des personnages fort membrus , un tomahawk à la main, d’autres fumant le calumet.
    Il se souvient d’un chef indien élégant sur son cheval qui portait une coiffe en plumes d’aigle et des vêtements en peau de bison avec des franges de couleur jaune orpiment . Tout autour de lui d’autres indiens exécutaient une danse près d’un puits, priant pour que la source féconde continue à donner de l’eau en abondance.
    Quelle ne fut pas sa surprise quand le boucher lui servit le tomahawk qu’il avait commandé!
    Petit Pierre se dit: « lui il ne doit rien connaître aux indiens »!!

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Toi aussi, tu fais mourir tes héros Mary? Y en avait des bulbuls à Maurice. C’est peut-être là bas qu’ils vont….

15 sujets de 2,971 à 2,985 (sur un total de 5,072)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.