15 sujets de 2,986 à 3,000 (sur un total de 5,072)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    C’est toujours émouvant les voyages, ça devrait nous détendre. En fait ça dépend des circonstances et les moyens pour y aller. Biens sûr certains sites sont magnifiques et « paradisiaques » mais pour y aller il faut prendre l’avion et on peut avoir peur de ces engins en acier qui volent dans les airs. L’altitude, la pression, le confinement dans la carlingue, monter, descendre, tout ça peut faire flipper. Perso je n’ai fait que de l’hélicoptère 2 fois, une fois au dessus de Calais (pour mon baptême de l’air) et une autre à l’armée quand je suis monté dans un Puma pour être reconduit au camp de base (là ça m’a fait drôle on se serait cru suspendu à un point fixe et ballotant dans tous les sens en dessous de lui. J’étais à la limite de la nausée). Pour revenir à ton histoire, Mary, il se peut que le climat ou autre phénomène durant le voyage permette au corps de la jeune fille de produire un « miracle » (en fait on ne sait pas comment va réagir notre organisme si les conditions de vie changent brutalement).
    Eh GP, je sais ce qu’est un tomahawk chez le boucher, c’est vrai que ça ressemble à une grosse hache. Quand on regarde un peu tous les termes utilisés en boucherie, on trouve des trucs vraiment bizarres. Genre araignée, andouille (ça on connait), collier, culotte, fagoue, noix, poire, quasi, souris, etc.
    Et ce mot fait d’abord référence aux indiens d’Amérique avec leur façon de vivre en harmonie avec la nature et que l’homme blanc est venu exterminé pour s’approprier ses terres. Et oui le rêve américain est basé sur un génocide (un cimetière indien continental). Quand j’y pense, ça me dégoute et l’esprit pionnier n’est autre que celui de l’envahisseur et du destructeur. Oh, bien entendu, il n’y a pas que sur le nouveau continent que la race humaine s’est comportée en conquérante, je crois qu’on peut généraliser le phénomène. Là où il y a du FRIC à se faire il y a des loups pour dévorer les brebis qui y paissent. (à méditer)

Mots du jour:
    Orpiment : CHIMIE Sulfure d’arsenic de couleur jaune.
    Fécond : Qui peut produire ou reproduire beaucoup. Prolifique, capable d’avoir beaucoup d’enfants. AGRICULTURE Fertile, pour une terre.
    Membru : Qui a des membres robustes et gros.
    Récusation : Fait de refuser, de ne pas admettre. DROIT Action de refuser un juge ou un quelconque expert sous le soupçon de partialité.
    Tomahawk : pièce de viande et hache indienne
    Polycopie : Procédé de reproduction de document par stencil ou par report sur une pâte gélatineuse.

Histoire:
    Hubert avait vu une inscription indienne sur ce tomahawk qu’il venait de découvrir dans la caisse qu’il avait hérité de son grand-père.
    Il chercha avec tous les moyens connus à la déchiffrer et ses recherches furent fécondes car ça voulait dire « Merci » en langage comanche.
    Et alors il se demanda pourquoi une hache avec « Merci » écrit dessus appartenait à son grand-père.
    Là, une enquête devait commencer. Il récusa de fait que son aïeul soit allé en Amérique.
    Il analysa plus en détail l’arme en sa possession et trouva de l’orpiment à la base du métal.
    La raison de cette présence pouvait lui apporter des indices supplémentaires.
    En fouillant dans les archives de plusieurs villes aux USA, là où l’avait amené la substance, il retrouva une trace d’un de ses ascendants qui aida les indiens à survivre face aux hommes blancs.
    Il vit sur la photo d’époque que celui-ci était plutôt membru et qu’il portait cette hache à sa ceinture.
    De retour en France il fut surpris de trouver au fond de la caisse des polycopies un peu passées qui relataient les exploits de cet aïeul d’Amérique dans un anglais un peu vieillot.
    L’affaire était close et le tomahawk prônait dans une vitrine de son appartement avec l’explication de son existence.

Mots de demain:
    Faibli
    Crotté
    Frigidaire
    Beige
    Brivadois
    Pupazzo

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Vos imaginations dont très fécondes pour inventer toutes ces histoires. Bravo!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Un petit coucou à vous tous, les ami(e)s.

En ce dimanche plutôt gris
    Où les rêves de la nuit
    S’en sont allés dans l’oubli
    Je me pose et réfléchis

Que m’apportera ce jour ?
    Des rires, des joies, l’Amour
    Le destin nous joue des tours
    car il a beaucoup d’humour

Hier un roi fut couronné
    Avec sa reine il va régner
    Sur un empire démantelé
    dans un monde totalement fêlé

Mais je serai heureux de vous lire
    Vous qui savaient si bien me dire
    Les mots qui me font plaisir
    Même si GP parle toujours de mourir

Voilà un petit pamphlet (je ne sais pas si c’est la bonne forme, mais je m’en fiche) pour commencer cette journée
    à ce soir …

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

ce grand gaillard est plutôt « membru« ,en atteste le « gros paquet » comme certains disent ou se moquent souvent moulé dans ses jeans;gros et plutôt fécond en atteste les 6 photocopies de lui même en plus petits: garçons et filles ,ses enfants lui ressemblent tous;certains et certaines plaignent sa femme;elle,elle ne s’en plaint pas bien au contraire.
    mais par moment il en a marre des moqueries des autres;il n’y peut rien s’il est bien « gaulé »;en plus c’est héréditaire dans la famille;il a un peu peur pour ses garçons;
    oui par moment il en a marre des moqueries surtout si elles sont répétitives et de la même personne;ça lui donne des « envies de meurtre »;il imagine des scénérios:il se voit prendre le tomahawk du déguisement d’un de ses enfants;la fausse arme se transformerait en vraie et il poursuivrait la personne dans toute la ville avant de lui en asséner plusieurs coups;il se secoue la tête et se dit:je fais n’importe quoi;comment peut-il même penser à ça lui si gentil alors qu’il récuse même l’idée d’écraser une araignée,un moustique,chasser une mouche;et comme à son habitude il jouera les indifférents avec un grand sourire et dira:-jaloux !
    quelqu’un a t-il déjà eu une envie de tuer quelqu’un ne serait-ce qu’en pensée?avez vous déjà prononcé cette phrase:celui là je vais le tuer ?
    et ce n’est pas pour ça qu’on passe à l’acte.

mon 1 ce métal précieux on peut le trouver en lingot,en bijoux,en paillettes…ça peut rapporter gros si tu en possèdes
    mon 2 attention ce condiment, qui peut être de cayenne ou d’espelette, peut vous mettre le feu à la bouche
    mon tout pas touche à ce poison si tu veux pas mourir

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

aujourd’hui 7 mai
    sera un jour gai
    il y a 3 ans naissait
    mon petit gabin adoré
    dans la vie il a mal commencé
    avec du courage il s’est rattrapé
    que de cadeaux il aura
    pourri gaté il sera
    des câlins il aura
    de l’amour toujours il recevra.

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et heureux tout le monde sera!!!

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pour Gabin

Je pense à toi petit Gabin
    Qui fêtes aujourd’hui tes trois ans
    Bien entouré de tous les tiens
    Qui te voient toujours souriant.
    Tu as fait comme un faux départ
    Mais ta force de caractère
    T’incite à ratrapper le retard
    Et tes parents en sont très fiers.
    Je te souhaite de souffler
    Et une, et deux, et trois bougies
    Qui toujours vont se rallumer
    Animant tes yeux pleins de vie.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Faibli/crotté/frigidaire/beige/brivadois/pupazzo.

Contrairement à ce que pense Queenie, mon imagination n’est pas toujours féconde.
    Il est des jours comme aujourd’hui où je ne sais où aller chercher l’inspiration. Alors je vais dans le frigidaire me chercher une cannette de bière bien fraîche et je m’installe dans un fauteuil du salon de jardin dans la véranda et je cale mes deux fesses sur le coussin beige qui les reçoit en s’écrasant.
    Je regarde mon chien qui revient du jardin tout crotté car il a beaucoup plu cette nuit. Il s’assied devant moi balayant le carrelage de sa queue détrempée et sans faiblir me toise du regard attendant patiemment la caresse qui tarde à venir.
    Dans ma tête trotte deux petits mots qu’il m’est difficile de faire figurer dans un récit imaginaire. Je me creuse la cervelle, cherchant dans ma mémoire un souvenir de mon passage dans la ville de Brioude où j’aurais pu rencontrer des brivadois mais je ne me rappelle pas y avoir mis les pieds.J’ai l’impression que les mots se mélangent dans ma tête, Brioude me fait penser à Frioul en Italie. Mais oui, bien sûr, c’est dans la région du Frioul que j’ai passé de merveilleuses vacances avec mon petit-fils qui avait été charmé par un pupazzo qui agitait les bras et la tête devant lui.
    Voilà, j’y suis, ce n’est pas du tout à Brioude que je suis allé!
    Mais à mon âge on accepte que je me mélange les pinceaux, pas vrai!!!

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Avoir 3 ans et faire la joie des parents et des grands-parents
    Toujours aux aguets des nouveautés, je vais partout trottiner sous la surveillance d’un adulte pour qu’aucun mal ne m’arrive.
    Avec l’aide de tous ceux qui m’aime et que j’aime je découvre la vie sous ses innombrables facettes. Il ne reste encore quelques années avant de me mettre à étudier en compagnie de filles et de garçons les leçons données par l’éducation. Encore quelques années de « liberté » contrôlée pleines de bêtises, de rires et de gaieté. Vas y Gabin profite bien de ton jeune âge.
    La muse de l’imagination peut tarder à venir nous visiter. Hein GP !
    Mais quand le déclic s’est produit les idées viennent à profusion dans nos pensées. Et de ce tourbillons d’images et d’émotions nait le récit qui, sur l’écran, apparait. Ensuite un envoi furtif nous permet de la partager.

Mots de ce jour:
    Faibli : Affaibli.
    Crotté : Sali par la boue.
    Frigidaire : Désignant un réfrigérateur de la marque de ce nom.
    Beige : D’une couleur brun clair, sable. Couleur sable, brun clair.
    Brivadois : Relatif à la commune ou aux habitants de Brioude (Haute-Loire) / Habitant ou originaire de Brioude (Haute-Loire)
    Pupazzo : Marionnette italienne.

Histoire:
    Moi non plus je n’ai pas visité les Brivadois et Brivadoises et à en croire leurs site « ça vaut le détour » tant c’est riche de toute chose.
    On ouvre la porte et on découvre les offres comme dans un frigidaire (sans surprise car c’est nous qui les avions mises).
    C’est aussi là que les couleurs se mêlent les unes aux autres pour former des teintes de beige harmonieux dans ce pays d’Auvergne.
    Lors d’un séjour vous pourrez également savourer des randonnées instructives et avoir le privilège de nettoyer vos bottes toutes crottées. Votre enthousiasme qui n’a pas faibli vous amène dans les spectacles de la nuit à endurer jusqu’au matin un esprit de fête et de loisir.
    Alors tel un pupazzo désarticulé vous vous jetez dans votre lit pour vous y reposer après autant d’efforts.

J’étais comme GP pas trop inspiré …

Mots de demain:
    Rose
    Breneux
    Grêlé
    Régaleur
    Tripoteur
    Effilochure

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

merci à vous !je suis zémue vive zémue
    je reviendrai plus tard je vais courir sur le sable profiter du soleil;
    il a été gaté pourri mais son jouet préféré est un tube pour faire des bulles com quoi ça ne sert à rien de dépenser des milles et des cents

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Faire des bulles c’est génial…

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

je suis reviendue;il y a un monde fou à la plage il fait super bon;si vous voyiez le monde qui attend pour un paquet de frites ou une glace(les meilleures de france lol);ils sont fêlés; suis sûre que je repasse ds 1h ils sont encore là.
    à toute je vais manger j’ai la dalle

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Pas de glaces par chez moi. Arrêt de la pluie entre 14h et 16h. Tant mieux que tu aies pu profiter.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

dans sa vieille voiture de couleur beige il chante à tue tête tout ce qui passe à radio;
    les sabots d’hélène étaient tout crottés
    Les trois capitaines l’auraient appelée vilaine
    Et la pauvre Hélène…
    ou encore du florent pagny
    Prenez ma femme, le canapé
    Le micro-ondes, le frigidaire
    Et même jusqu’à ma vie privée
    De toute façon à découvert…vous n’aurez pas ma liberté de penser
    il conduit tout en dansotant sur son siège; même le pupazzo accroché à son rétroviseur donne l’impression de se dandiner au rythme de la musique;
    Tata Yoyo qu’est-ce qu’y a sous ton grand chapeau
    Tata Yoyo, dans ma tête y a des tas d’oiseaux
    Tata Yoyo, on m’a dit qu’y a même un grelot
    et voilà qu’il chante n’importe quoi et de plus en plus fort sans que sa voix ne faiblisse;toutes des chansons gaies et entrainantes;il a coupé la radio et chante, et chante sans arrêt;il est heureux il va retrouver sa belle;elle habite dans le brivadois à plus de 800kms de chez lui;ça fait 2 mois qu’il ne l’a pas vue;ah l’amour ça rend fou;
    Je t’aime, je t’aime
    Comme un fou, comme un soldat
    Comme une star de cinéma
    Je t’aime, je t’aime

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Des chansons plein la tête tu vas t’endormir avec les airs dans la tête.
    C’est une bonne idée de retrouver les mots dans les chansons, j’aime bien

à demain vous toutes et tous

15 sujets de 2,986 à 3,000 (sur un total de 5,072)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.