Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,115 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 3 heures et 7 minutes.
-
AuteurMessages
-
10 mai 2023 à 14 h 53 min #61522
Scintiller/semaille/microsociologie/zéphyr/borough/evzone.
N’en déplaise à Queenie, à son grand désespoir, il me sera difficile aujourd’hui de tomber dans la grivoiserie avec les mots proposés, mais je vais quand même essayer.
J’ai trouvé matière à dévier en apprenant que les evzones sont des hommes qui montent la garde devant le parlement à Athènes et qui portent une jupe plissée. Je ne vous décrirai pas ce qu’il y a sous ces jupes, pas de gauloiserie aujourd’hui!
Ces jupes pour homme m’ont immédiatement fait penser à l’Ecosse et de la jupe plissée grecque au kilt écossais, il n’y a qu’un pas si j’ose dire ou plutôt un bout de tissu..
Et là aussi on est en droit de se demander ce qu’il y a dessous. Dans les boroughs beaucoup d’écossais se promènent donc jambes nues et je dois dire que lorsque le zéphyr se met à souffler un peu, il est des kilts qui se soulèvent et ma curiosité est ainsi satisfaite.
Je peux donc vous dire que les dessous écossais cachent des pompons ou des grelots selon les individus.
J’imagine que ce doit être pareil chez les grecs.
Pas besoin de faire des études de microsociologie pour affirmer que les hommes sont tous pareils. Grelots ou pompons, peu importe, l’essentiel est d’en avoir, et que l’on peut se lier d’amitié avec un grec ou un écossais ou plus si affinités selon notre penchant.
A notre époque, un homme avec un homme ne choque plus personne, mais même si l’amour scintille dans leurs yeux, les fruits de leurs semailles n’ont aucune chance de se développer.10 mai 2023 à 17 h 44 min #61525Erreur cher GP les jambes, qu’elles soient grecques ou écossaises ne sont pas nues….elles sont gracieusement revêtues de belles chaussettes à pompons ou à grelots, c’est selon….
10 mai 2023 à 18 h 13 min #61532C’est vrai chère Queenie, tout comme les grecs et les écossais ne sont pas nus sous leur jupe.
10 mai 2023 à 19 h 31 min #61533Je n’ai pas vérifié…..pourtant j’aurais pu. Il y a 4 ans j’ai eu l’occasion d’être prise en photo avec un garde grec mais j’ai pas…..osé 😁
10 mai 2023 à 21 h 32 min #61534certains écossais le sont;on a vu lol
10 mai 2023 à 21 h 38 min #61538Commentaires:
Un CAID en kilt ou jupe plissée, si on mélange les 2 récits de ce soir (celui de Mary et de GP) ça donne une autre histoire encore plus cocasse. Pourtant on pourrait croire qu’un chef est bien fourni et que même le vent ne saurait le fléchir. Mais un revers de pli arrive toujours au moment o* on s’y attend le moins et bien souvent dans la déveine il n’est pas seul (loi de Murphy). Maintenant pour ce qui est des robes, jupes, bas et autres vêtements dit féminin il n’en a pas toujours été ainsi dans les époques plus ou moins lointaine et encore de nos jour des textiles amples sont bien plus agréables dans sous le soleil. Je comprends aussi que Quee est une grande voyageuse et que sous sa plume toute timide se cache une vie bien remplie et fourmillant d’anecdotes croustillantes.
Bravo Quee de nous partager les expériences même si elles ne se sont pas forcément conclues comme on aurait aimé.Mots du jour:
Scintiller : Briller d’un éclat irrégulier et tremblotant. AU SENS FIGURÉ Briller en jetant des éclats (un diamant, par exemple)
Semaille : LANGAGE SOUTENU Fait de semer, d’ensemencer.
Microsociologie : SCIENCES Étude scientifique des faits économiques et sociaux élémentaires.
Zéphyr : Dans l’Antiquité, en Grèce, personnification du vent d’ouest. PAR EXTENSION Tout vent tiède et agréable. Sorte de fine toile de coton.
Borough : Circonscription administrative des villes de Londres et New York.
Evzone : Fantassin grec, portant une petite jupe évasée.Histoire: (Je rejoins GP dans la difficulté de lier les mots d’aujourd’hui)
Dans la bataille il est important de rester calme et non repérable car l’ennemi est toujours prêt à vous éliminer.
Attention, donc, de ne pas scintiller et attirer le regard comme une étoile le fait dans la nuit.
Prenez garde également au zéphyr qui transporterait dans le camp adverse les effluves trahissant votre position (cela vaut aussi pour la chasse).
En fait, il est bien de se déplacer comme les fameux evzones si agiles au combat pour surprendre l’adversaire et le terrasser sur place.
Et tel Attila le Hun dont la légende précise que rien ne repousse où il passe, il serait inutile de faire des semailles sur un champ de bataille car le métal des armes fait un très mauvais engrais.
Plus tard lorsque la paix revient dans les pays en guerre, des études en microsociologie montrent que tout ça était inutile et que les pertes de chaque camp aurait pu être évitées.
Bien que souvent des villes refuges formant un « borough » permettent de sauvegarder en cas de conflit les civils pendant le plus chaud des combats.
Mais nous avons vu que dans le cas de l’Ukraine ce sont les civils qu’on attaque pour faire le plus de dégâts possible.
Et comme le disait notre ami Coluche, pour la prochaine guerre mondiale, engagez-vous car ainsi vous seriez plus en sécurité.
Tout dépendra des antagonistes bien sûr.Voilà c’est un peu décousu mais le hasard ne nous avait pas gâté.
Mots de demain:
Gloussement
Noumène
Trille
Parloir
Décrié
Casanier10 mai 2023 à 22 h 24 min #61542de par sa double nationalité franco-soviétique dimitri plaite a beaucoup voyagé;c’est peut-être pour ça qu’il a choisi d’être garde pêche en mer;il a son propre bateau qu’il a baptisé la lorette comme le nom de la commune de la loire où il a vécu dans son enfance avec ses parents;il se dirige vers un bateau qu’on lui a signalé ne respectant pas les normes de navigations et les normes de mailles de filets;
-qu’est’ce que vous voulez?je suis en règle moi
-dimitri monta à bord et dit: -donnez moi vos papiers svp
-dégage de là va te faire foutre dis le pêcheur en le menaçant de sa scie à dosseret ;vous savez où je vous la mets?
avec un sourire étincelant le garde pêche dit :-dans mon troufignon je suppose;il ajouta si tous les gens faisaient vraiment comme ils disent ça déborderait depuis longtemps;allez vos papiers qu’on en finisse;11 mai 2023 à 15 h 06 min #61556Gloussement/noumène/trille/parloir/décrié/casanier.
Dans la paroisse sainte Cécile, monsieur l’abbé a des manières pas très catholiques pour confesser les paroissiens.
Il ne veut pas les voir s’agenouiller au confessionnal mais il les invite au parloir car dit-il la confession doit être un moment de dialogue en face à face et non pas derrière une planche à trous. Il n’a peut-être pas tout à fait tort mais il y a des limites à ne pas dépasser. Comment se fait-il que les enfants ne vont pas au parloir? a-t-il peur de succomber à la tentation de leur caresser leur….chevelure?
Toujours est-il qu’à entendre parfois les gloussements qui s’échappent de ce confessionnal original sensé recueillir les manquements à la religion, on croit deviner que le pardon des péchés est accordé avec beaucoup de fantaisie. Il faut dire que ce bon abbé est assez décrié par certains car il se trouve qu’il est assez tactile surtout avec les dames. Et paradoxe étonnant, les paroisiennes se bousculent maintenant pour se confesser selon ses nouvelles méthodes.
Le prêtre que l’on trouve casanier est très porté sur la philosophie et il aime associer ses paroissiennes à ses réflexions sur la vie. Soeur Marie n’échappa pas à une leçon bien spéciale qui lui fit ouvrir les yeux sur l’objet du désir qui fait fantasmer beaucoup et qu’en principe elle ne doit pas connaître. Monsieur l’abbé lui présenta donc la chose comme un noumène qui bien vite se transforma en phénomène. La bonne soeur s’agenouilla devant son confesseur qui bientôt lança des trilles comme l’oiseau quand la nature s’éveille.
C’est ainsi que soeur Marie découvrit les bienfaits de la confession et le réconfort du pardon!!11 mai 2023 à 15 h 24 min #61557Ahlala. Incorrigible….
11 mai 2023 à 15 h 47 min #61558Avoue quand même que je l’ai fait tout en finesse cette fois…
11 mai 2023 à 17 h 02 min #61559Tu es très doué pour la délicatesse lol…
11 mai 2023 à 21 h 18 min #61570Commentaires:
Eh bien , en forme notre GP : les us et coutumes des porteurs de soutane sont à l’honneur ou à l’horreur ? A vous de choisir. Là, il y a de quoi se demander si le célibat ne serait pas surfait ou même à l’origine des débordements. Bien sûr, il reste une loi divine qui ne manque pas d’être bafouée à tout va à propos des relations intimes en dehors du mariage, une Institution Divine. Dans le monde qui nous entoure la luxure a tout envahi et rare sont ceux qui reste vertueux et chastes. Certains diront qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien ; mais est-ce du bien qu’on se fait ? Maintenant que le pli est pris il sera difficile de l’effacer ou puisque le fil de fer est tordu comment le remettre à son état initial ? Oui, ses valeurs qui représentaient la pureté s’en sont allées dans une oubliette bien profonde. Et je ne connais pas de corde suffisamment longue pour aller la chercher. Peut-être GP ou Mary ont-ils une solution ou même toi Quee !!!Mots du jour:
Gloussement : Cri de la poule qui appelle ses poussins. Petits rires étouffés.
Noumène : PHILOSOPHIE Pour Kant, un noumène désigne une chose ou un objet tel quel, sans qu’il ait été analysé par l’esprit humain auquel cas il est nommé phénomène. Le noumène s’oppose donc au phénomène.
Trille : Chant d’oiseau. MUSIQUE Action d’émettre rapidement et de façon répétée deux notes représentant l’intervalle d’un ton ou d’un demi-ton.
Parloir : Pièce réservée à la réception des visiteurs dans un pensionnat, une communauté religieuse, une prison.
Décrié : Critiqué, objet d’attaques destinées à faire perdre la réputation.
Casanier : Relatif à une personne qui n’aime pas sortir de chez elle. Homme qui reste chez lui.Histoire:
PEUR MAITRISEE
Hervé s’était retrouvé par hasard dans cette forêt inconnue, au beau milieu de nulle part. Rêvait-il ? Peut-être !
Il prêta l’oreille aux sons qui lui parvenaient et un gloussement de poule faisane appelant ses petits lui fit penser à des images de ferme avec la poule et ses poussins si tendrement protecteur.
Ce trille de gallinacé le ramenait au moment de son enfance et dans un délire d’enfant il se revoyait pétrifié devant le coq protégeant sa basse-cour. Il se fit alors tout petit et s’enfuit sans demander son reste.
De retour dans la réalité dans son lit et couvert de sueur, Hervé chercha un moment un sens à ce cauchemar et il ne parvint pas à trouver dans le noumène de cette vue champêtre une explication à ce qui lui arrivait.
Il s’était fait insulter durant toute la semaine par les opposants à la réforme qu’il désirait apporter dans son entreprise en ce qui concernait les avantages pour ses employés.
Sa réforme avait été décriée par un syndicat qui demandait toujours plus sans amener les solutions de financement pour le faire.
Sa nature de casanier lui avait alors interdit de faire front à ses adversaires et à oublier toute rencontre organisée dans les parloirs improvisés dans les bureaux de la société.
Mais il devait se reprendre et assumer ses choix et surtout trouver le moyen de les faire accepter.
Il allait prendre sur lui pour affronter une foule de mécontents et c’était ainsi que Hervé se mit à écrire le discours qui lierait toutes les factions présentes pour toujours aller plus loin et pérenniser l’entreprise et ses employés.
D’être à la tête d’un grand groupe demande souvent beaucoup de courage et de temps et de soi, même si certains disent que c’est facile et qu’il n’y a que des avantages pris sur le dos des travailleurs.Je ne suis pas pour le patronat, ni pour les prolétaires juste pour un équilibre bénéfique pour tout le monde.
Mots de demain:
Réfugier
Échouage
Babi
Récoltant
Séchage
Impedimenta11 mai 2023 à 21 h 38 min #61571Il semble évident de toujours critiquer le patronat mais c’est oublier qu’un patron investit dans son entreprise. Je parle surtout des PME . Un patron n’a envie que de voir son entreprise prospérer et ses employés en profiter. Contrairement à ce que certains croient les patrons ne sont pas des « salauds »..
En ce qui concerne les prêtres, si on les avait autorisés à se marier comme dans les églises protestantes ou l’islam, il n’y aurait pas eu tous ces problèmes de pédophilie. Mais l’église catholique est très rétrograde ethca va prendre du temps avant que ça évolue…..12 mai 2023 à 7 h 00 min #61575elle s’appelle ève zone
elle est un peu friponne
à borough market
sur un coin de moquette
faut qu’elle s’encanaille
avec son nouvel ami
elle attend sa semaille
elle voudrait un « petit »;
parmi les groseilles les myrtilles
on voit ses yeux qui scintillent
après chacun de ses ébats
elle dit bientôt nous serons 3
comme dit la chanson
ce n’est pas le zéphyr
n’aurait pu suffire
à céder à la tentation
avec un joli garçon
elle a toujours l’intention
parmi les légumes et les fruits
elle a toujours envie
elle s’appelle ève zone
c’est une grosse cochonnele mot microsociologie ne me fait pas envie
je le réserve à ceux qui sont mes ami(e)s
pour thelog,gp,et queenie
septembre tara et ovni
créa,mon filleul et cassie
je sais que sûrement j’en oublie
donc à tous ceux qui veulent être mes amis12 mai 2023 à 7 h 38 min #61577 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.