15 sujets de 3,226 à 3,240 (sur un total de 5,068)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mary, tu ne dois pas dormir ton sou car tu délires comme dans tes mauvais rêves ou alors c’est ton imagination qui est encore prise avec la covid.
    Content que tu aies repris le boulot et que tu t’occupes toujours autant. Ce que j’aime en toi c’est ta vitalité DEBORDANTE, je dirai même en constante crue.
    Ne change pas, surtout pas, car les chansons plein la tête, tu nous enchantes avec tes récits. Et des fois tu nous révèles une de tes facettes de ton âme humaine.
    J’aime aussi ces moments là.
    J’attends la réaction de Queenie et de GP (Si GP a quelque chose à dire. Il s’exprime plus par ses histoires faisant peu de commentaire)

A demain et bonne nuit

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

A l’heure où vous délirez, GP est dans les bras de Morphée: à 20h30 c’est le clap de fin. Bonne journée à tous.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

on dit patarin on dit nez ,non pas dîner, ni 10 nez on dit nez pas tarin;
    sur ce à plus

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

J’ai rien à dire, pour une fois. Des soucis avec ma mère…

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Patarin/brusquer/condom/picoreur/chevet/diaprure.

Depuis le temps qu’on fréquentait
    J’attendais avec impatience
    Le jour où tu te donnerais,
    Perdant alors ton innocence.
    Je ne voulais pas te brusquer
    J’avais beaucoup trop de respect
    Pour toi la fille tant aimée
    Qui peu à peu se rapprochait.
    Dans la diaprure des prés,
    Un soir d’été je me souviens,
    A tes pieds ta jupe a glissé
    Tout comme tes bas de satin.
    Et tels des oiseaux picoreurs
    Cherchant des graines à becqueter,
    Nous avons mis tout notre coeur
    A explorer l’intimité.
    Après bien des préliminaires,
    D’abord gênés puis audacieux,
    Quand ma chair pénétra ta chair,
    J’ai vu du bonheur dans tes yeux.
    Neuf mois plus tard notre bonhomme
    N’a fait nullement regretter
    D’avoir oublié le condom
    Au fond du tiroir du chevet .
    Que le curé vienne me dire
    Que je ne suis qu’un vrai païen,
    Je l’enverrais se convertir
    En hérétique ou patarin.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je n’ai rien à dire, GP si Morphée te prend toutes les nuits aussi tôt, aussitôt tu dois rêver mais pas de nous plutôt d’une belle fille avec qui tu passes des moments merveilleux et fabuleux (ça tombe bien elle vient des mille et une nuits)
    Attention GP c’est bientôt l’heure du bain, de la soupe et du dodo (tu vas au lit après Nounours : c’est qui tu veux )
    Pour parler de ton poème : Les images sont belles et suggestives à point avec comme à ton habitude juste ce qu’il faut de retenue pour éviter le vulgaire.
    Je sais je radote, mais j’aime ton style qui est plus évocateur que descripteur. l’imagination et les images mentales font naitre le plaisir que tu nous fais ressentir.
    Mary, tu joues comme une certain Raymond Devos, avec les mots et les sons tu aimes ça les changement de sens, de direction. Les retours, les tournants (et non virages car chez moi on dit tournant) Aujourd’hui, c’est ce mot patarin qui t’a mis l’oreille en alerte et ton mental a fait le reste.
    Chapeau à vous deux , chers amis (tant pis pour le féminin et masculin (de toute façon je trouve ça CON)) je trouve dans ces échanges une satisfaction rassurante et apaisante. On continue encore et encore ; d’accord, d’accord

Mots du jour:
    Patarin : Partisan milanais de la réforme du clergé, au XIe siècle. Hérétique ou cathare italien et vaudois.
    Brusquer : Traiter sans ménagement, avec dureté. Précipiter la fin ou du moins le cours des choses.
    Condom : MÉDECINE Préservatif masculin.
    Picoreur : Celui qui picore, qui grignote du bout des dents.
    Chevet : Haut de lit, où l’on pose la tête. ARCHITECTURE Partie externe du chœur d’une église.
    Diaprure : LANGAGE SOUTENU Aspect diapré, ensemble de couleurs vives et chatoyantes.

Histoire:
    Muni d’un condom rempli d’eau, notre garnement Philibert attendait sa victime.
    il avait une vengeance à assouvir, puisque la semaine dernière, son frère, ce patarin, avait placé une araignée au chevet de sa couche.
    Celle-ci descendit durant la nuit et le réveilla en sursaut, mais sans le mordre (encore heureux).
    La bestiole ne demanda pas son reste et alla se cacher sous l’armoire.
    Mais là, maintenant, il tenait sa vengeance.
    En effet, en costume du dimanche, son frangin portait sa diaprure la plus belle et s’en allait compter fleurette à l’élue de son cœur.
    Mais au tournant de la ruelle, du haut de la maison et venant de sa chambre, Philibert laissa tomber sa bombe.
    Le contact réussit à brusquer le frérot au point de le mettre dans tous ses états et les parents durent intervenir pour qu’il n’y ait point d’effusion de sang.
    Comme punition parentale, ils ont du se coucher tôt (un peu comme GP) sans manger ni jouer les picoreurs de pain rassis.
    En fait, des années plus tard, ils en rient maintenant de toutes ces bêtises.

Mots de demain:
    Blizzard
    Avancer
    Camail
    Hypostase
    Introduire
    Castagner

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bien ! Personne n’est encore venu mettre une pensée pour cette première journée de Weekend.
    Je sais que vous n’avez pas que ça à faire et que les secondes sont précieuses lorsque la fin de semaine est là.
    En attendant je vais donc regarder les mots du jour et trouver ma bafouille.

Mots du jour:
    Blizzard : Vent du Nord très froid.
    Avancer : Aller de l’avant. Faire progresser, faire arriver avant. GÉOGRAPHIE Être en avant pour un cap, un promontoire.
    VERBE PRONOMINAL Se hasarder.
    Camail : Ensemble de plumes du cou et du jabot des gallinacés. HISTOIRE Capuchon de mailles qui se plaçait sous l’armure. RELIGION Manteau d’ecclésiastique.
    Hypostase : THÉOLOGIE Chacune des personnes formant la Trinité. MÉDECINE Accumulation de sang par insuffisance de la circulation.
    Introduire : Faire entrer une chose dans une autre. Faire adopter une nouveauté, une nouvelle mode, etc. Faire admettre chez une personne, dans une société, dans
    un lieu, présenter. VERBE PRONOMINAL Pénétrer, entrer dans.
    Castagner : FAMILIÈREMENT OCCITANISME Se bagarrer, cogner.

histoire:
    Paul, dit Paulo le Bello, n’aimer pas castagner les gens, même ses ennemis (et dans le milieu, il en avait).
    Un jour qu’il se baladait sur la cannebière, il vit une bonne sœur qui se faisait molester par des petits voyous (« on ne respecte plus rien de nos jours » s’était-il dit) et il décida d’intervenir.
    Comme il était connu, les garnements prient la fuite et ça ! ça l’arrangeait.
    Quand il s’approcha de la religieuse, quelle ne fut pas sa surprise de voir une ancienne copine d’école qui maintenant était pensionnaire du couvent.
    Il s’est mis à avancer vers elle et à l’aider à remettre de l’ordre dans ses affaires. Là, elle aussi le reconnut !
    Du coup, il l’a invité à prendre un verre au troquet du coin et pendant 2 longues heures ils ont parlé de leur vie et des choix qu’ils avaient faits.
    Elle apprit que Paul s’était engagé juste sorti de l’adolescence sur un bateau qui pêchait dans le grand nord et là il avait connu des conditions atroces de blizzard et de neige et de gel intense. L’année d’après, il était revenu ici au soleil.
    Elle lui raconta comment elle était devenu une nonne et quelle était son « boulot » au couvent. Il s’aperçut que l’élément déclencheur fut les questions qui n’avaient pas trouvé de réponse auprès du prêtre à propos de la « Sainte trinité » ce mystère composé de hypostases.
    Lui aussi ne comprenait rien à tout ça mais ce n’était pas pour ça qu’il irait porter le camail.
    Avant ce se quitter les anciens amis se souhaitèrent de réussir dans leur vies actuelles et futures et comme Sœur Béatrice (c’était son nouveau nom) transportait un tronc pour les pauvres, Paul demanda à y introduire quelques monnaies qu’il avait sur lui. Deux bonnes actions le même jour Paulo le Bello était en train de changer et de s’acheter une conduite.

Mots de demain:
    Closerie
    Phrénologue
    Troupier
    Poplité
    Anya
    Ascite

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Blizzard/avancer/camail/hypostase/introduire/castagner.

Du haut de sa chaire, le curé s’époumonnait pour délivrer la bonne parole en ayant un oeil sur les deux énergumènes qui discutaient dans un coin, gênaient leur entourage et commençaient sérieusement à l’énerver.
    Sous l’oeil réprobateur du Christ en croix dont il se faisait l’interprète, tel un blizzard qui s’abat soudainement sur la région et saupoudre de blanc les environs, il descendit de son estrade et s’ avança vers les deux lascars. Quand le camail qui lui couvre les épaules se met à flotter et à s’agiter, ce n’est pas bon signe. Le tonnerre n’est pas loin. Il faut dire que le curé n’était pas du genre à s’embarasser des principes.
    Le trio était loin de former les trois hypostases de la sainte Trinité, père, fils et saint esprit.
    Le bon père retroussa ses manches et se mit à castagner les deux compères qui n’osèrent même pas répliquer. C’était pour eux en quelque sorte une deuxième confirmation mais en plus violent.
    Le curé les voyant calmés, retourna en chaire après avoir fait une génuflexion devant le Seigneur tout en se donnant l’absolution pour ce qu’il venait de faire.
    Il reprit alors son sermon et eut l’idée d’y introduire le concept du respect des autres dans une assemblée.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Dis ! GP ton curé ce ne serait Don Camillo par hasard car lui la castagne ça le connait !!!

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Comment as-tu deviné?

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonne soirée tatous je pars à un anniv,j’ai le temps de rien;ce matin suis allée chercher un cadeau;ce midi aquagym;c’est auberge espagnole,ce soir;j’ai juste eu le temps de faire un cake et une gateau
    j’essaierai de me rattraper demain matin pour les histoires

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ben et édith sont au lit;édith dit en regardant la nouvelle couverture très diaprée à tendance rouge,rose,fuschia
    -et si on étrennait cette nouvelle couverture en soie rouge
    ben lui la voyait verte,elle a du oublier qu’il était daltonien
    -pourquoi pas;
    ils se cherchaient toujours des occasions pour faire l’amour;même s’ils en avaient pas besoin;c’était leur petit jeu;
    ben prit un condom dans le tiroir de la table de chevet;tout doucement,sans la brusquer ben fit l’amour à édith et édith le lui rendit bien.
    après leurs ébats tous deux avaient une petite manie;après avoir bu de l’eau ils attrapèrent la boite en dessous du lit et picorèrent quelques bonbons.
    le lendemain matin ben se leva de bonne heure:il doit participer à une réunion de boulot;ça ne l’enchante pas, ils répètent toujours la même chose;mais il est obligé d’être là.ils vont sûrement dire qu’il n’y aura pas d’augment encore une fois sur le salaire du mois car les bénéfices ne sont pas encore assez suffisants;le seront-ils un jour?il m’énerve il peut pas dire augmentation comme tout le monde pensa ben en imitant son patron (rené patarin)
    c’était son jour de congé et il serait bien resté au lit pour étrenner les taies d’oreiller qui vont avec le couvre-lit rouge pas vert;
    il se doucha en regardant l’eau chaude se volatiliser et se déposer sur le grand miroir de la salle de bain;il avait vraiment pas envie d’y aller à cette réunion;
    il essuya la vapeur sur le miroir,se lava les dents;se gargarisa plusieurs fois la bouche avec son bain de bouche à la menthe,se coiffa et s’habilla;il avait pris soin de sortir ses habits la veille pour ne pas réveiller sa petite femme chérie et pour ne pas être obligé de retourner à la chambre où il se serait laisser tenter au cas où elle serait réveillée.
    sur le pas de la porte,comme à son habitude il se retourna porta le bout des doigts au bord de ses lèvres et envoya un baiser vers le haut des escaliers et dit tout bas bonne journée ma chérie à tout à l’heure.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

vous ne trouvez pas ça bizarre
    la définition du mot blizzard
    vent du nord très froid
    nord = froid pourquoi?
    c’est faux,faux, archi-faux
    voyez comme il y fait chaud(chaud cacao chaud chocolat)
    et aussi
    les gens du nord ont dans le coeur
    le soleil qui n’ont pas dehors
    bon admettons qu’il ne parle pas du nord de la france
    dans son vieux camail râpé
    il avançait l’hiver l’été
    dans le petit matin frileux
    mon vieux
    allez encore un qui est du nord le petit matin frileux et pourquoi pas pluvieux
    ou encore dans le blizzard pendant que tu y es;blizzard comme c’est blizzard
    cette vieille canaille agé
    elle s’en allait l’hiver,l’été
    dans le petit matin,heureux
    c’est mieux
    ou tant mieux
    retournons à nos moutons ah qui dit moutons dit laine qui dit laine dit petite laine dit froid
    bon j’arrête avec ça sinon je vais pas avancer
    comment je vais faire pour introduire des hypostases dans mon histoire et c’est quoi d’abord des hypostases
    hypo=sous(sous sous sous sous ton balcon con con) sacrée marie christine
    stases= ralentissement ou arrêt de la circulation sanguine
    pas très beau ce mot en fait t’es quasiment mort puisque le sang ne circule presque plus ou plus;oui t’es mort quoi(pas de froid)
    par moment il y en a un que j’ai envie de castagner à nous donner des mots tout pourri qu’on peut pas placer ds les histoires
    c’est sa fête aujourd’hui lol; bien sûr je plaisante et ça rime avec pas méchante
    sur notre forum préféré
    il nous donne l’hiver l’été
    des petits mots d’un catalogue
    thelog

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

voilà c’est tout pour aujourd’hui
    Image

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Merci pour ce moment si agréable et tes souhaits de fêtes des pères. C’est toujours un très bon moment que de vous lire chacun a son humour très particulier et toi Mary il y a les paroles et la musique. Je suis d’accord avec toi que certains mots sont à « vomir » mais dans la liste que j’ai trouvé sur le Net ils sont français et, le pire, c’est qu’ils veulent dire quelque chose. Je m’efforce de trouver les définitions et de les mettre car certains nous ne les utiliserons qu’ici sur ce forum. Mais des fois c’est rigolo de les mettre hors contexte.
    Et je peux te rassurer, je ne change rien à ma programmation des mots ils sont toujours choisis aléatoirement dans le liste.
    pour l’instant je pense que ça nous va Tu râles et GP aussi mais pas très souvent. j’avoue que je peste aussi en voyant les élus du jour car il me faut creuser dans les neurones profonds pour débusquer une histoire. Je comprends que toi ou GP vous avez parfois des temps plus long de réflexion.
    La page blanche avec 6 thèmes c’est un exercice qui demande pas mal de temps et de d’énergie cognitive.
    Bon je vous laisse les amis
    Bonne fête aux papas et bon dimanche à tous

15 sujets de 3,226 à 3,240 (sur un total de 5,068)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.