Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,111 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 14 heures et 19 minutes.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2023 à 14 h 59 min #62467
Closerie/phrénologue/troupier/poplité/Anya/ascite.
Pas besoin d’être phrénologue , pour savoir que la tête boursouflée, dégarnie et graniteuse comme un rocher, n’abritait pas la bosse des maths d’un super professeur. Non cette bouille bosselée était celle de Jules, un modeste agriculteur
Dans son habitation au milieu d’une closerie , il était allongé sur son lit en train de vivre ses derniers instants.
Anya , sa courageuse épouse, était à son chevet priant pour que la fin soit rapide tellement elle le voyait souffrir. Il faut dire que pendant sa courte existence Jules avait bu comme un troupier . Il en avait vidé des cubitainers, des barriques et des tonneaux. Mais tous les excés se paient un jour.
Dans son ventre plus volumineux que celui d’une femme enceinte prête à accoucher, les organes comprimés par l’ ascite lui faisaient terriblement mal. Il n’osait replier les jambes à cause des muscles poplités qui se raidissaient. Il faut dire que ses genoux avaient dû supporter une carcasse bien trop pesante pour eux.
Les gros yeux globuleux emplis de sang de Jules se posèrent une dernière fois sur Anya et il rendit le dernier soupir.18 juin 2023 à 19 h 17 min #62474Commentaires:
Voilà bien une fin de vie qu’on ne souhaite pas même à son pire ennemi. Comme tu le dis les excès se payent un jour ou l’autre. Quoique là dessus nous ne soyons pas tous si égaux que cela. Certains ont vécu sainement et sont partis emportés par une maladie ete à l’inverse d’autres ont abusé et sont mort paisiblement.
Je sais que ça peut paraitre injuste, mais faut s’y faire.
Ta première histoire, Mary, est d’un romantisme attendrissant si mignon qu’on ne peut que sourire en la lisant tant cela est cocoon.
Et dans la seconde, tu te laisses aller aux plaisirs fous de la chansonnette qui trotte dans ta tête presque tout le temps, je suppose.
Ta gaieté est contagieuse et ton entourage doit en ressentir les effets dans leurs vies. On en a bien besoin dans ce monde de l’horreur, du négatif, du morne et du noir. Je te donne la récompense de la tenue du moral des troupes. Une belle médaille rayonnante comme celle de Jiminy Cricket donnée par la fée bleue.Mots du jour:
Closerie : Petite propriété entourée d’une haie. En vannerie, ensemble des ouvrages de clôture, les plus délicats à exécuter.
Phrénologue : Médecin ou personne qui s’occupait de phrénologie; partisan des théories phrénologiques
[phrénologie = Autrefois, étude du caractère et des facultés intellectuelles d’après la forme crânienne]
Troupier : Relatif à la troupe, à l’armée. Soldat, homme de troupe.
Poplité : ANATOMIE Relatif à la face postérieure du genou. Muscle postérieur de la jambe assurant la flexion du genou et la rotation interne du tibia ;
muscle poplité.
Anya : Terme signifiant dans les dialectes nilotiques du sud du Soudan « venin de serpent »
Ascite : MÉDECINE Épanchement d’un liquide séreux dans la cavité péritonéale.Histoire: Compassion humaine
Il n’était pas vétérinaire et se sentait impuissant devant l’état de cet animal au ventre distendu.
Il était phrénologue et ne savait qu’étudier les cranes.
Il aurait aimé pourvoir faire quelque chose face à un cas d’ascite évident.
En plus, il ne voyait personne passer par ce coin perdu de la campagne isolé dans cette closerie paysanne.
Comment arriver à aider cet être qui souffrait de plus en plus ?
Il avait bien quelques notions de secourisme mais aucun produit pour soulager la bête.
Pourtant il se rappelait que le mot anya, qu’il avait rencontré lors du visionnage d’une série se déroulant en Afrique, avait des capacités apaisantes. Mais il n’en avait pas sous la main.
Il s’était agenouillé près de l’animal et ça lui faisait mal dans la région du poplité, mais ce n’était pas grave.
Il allait tenté de faire une chose que les troupiers faisaient lorsque qu’ils étaient retirés de tout : se débrouiller tout seul.
Il prit un objet contendant et perça le ventre de l’animal d’un coup sec. Un liquide sortit de la plaie et celle-ci respira bien mieux.
Il put la transporter chez le véto le plus proche et ce dernier réussit à la guérir. Encore un peu plus et elle mourrait étouffée.
Il avait joué les bons samaritains pour cette renarde et il la laissa au bon soin du véto en réglant les frais estimés jusqu’à son rétablissement. Elle serait ensuite remise en liberté dans son milieu naturel. Espérons qu’elle ne viendra pas « voler » les poules de son bienfaiteur.Mots de demain:
Cliquer
Nager
Crawl
Ductile
Fumant
Voiturin19 juin 2023 à 18 h 13 min #62482Non pas ce soir, peut-être pas demain non plus, après-demain je ne sais pas….enfin on verra.
19 juin 2023 à 18 h 28 min #62483Commentaires:
C’est bon, je suis en congé ce soir et on laisse les soucis du boulot derrière soi. Dans mon métier ce n’est pas toujours facile car lorsque les ennuis commencent on apprécie une aide même si les collègues sont « indisponibles ». Et surtout ce n’est pas ma nature de laisser un copain dans l’embarras. Dans notre groupe on est tous solidaires.
Voilà je n’ai rien d’autre à dire car pas de réaction sur le forum depuis mon dernier post.Mots du jour:
Cliquer : INFORMATIQUE Actionner le bouton d’une souris, dispositif mécanique de positionnement sur un écran de micro-ordinateur.
CANADA Coller, s’accorder.
Nager : Se déplacer dans l’eau grâce à des mouvements adaptés. Faire un certain type de mouvement pour se déplacer dans l’eau (brasse, crawl, etc.)
Baigner, tremper, flotter.
Crawl : SPORTS Nage ventrale avec immersion fréquente de la tête, le battement continu des pieds, les bras plongeant alternativement dans l’eau.
Ductile : TECHNOLOGIE Pouvant être étiré sans casser. AU SENS FIGURÉ Souple d’esprit, influençable.
Fumant : Qui dégage de la fumée, vapeur qui se dégage d’un liquide chaud. FAMILIÈREMENT Furieux.
Voiturin : VIEILLI Celui qui louait des voitures avec attelage.Histoire:
Hubert venait de cliquer qu’il savait nager le crawl dans les cases de ce questionnaire pour jouer dans un film d’action.
Il aurait un petit rôle où il allait devoir se déplacer dans un bras de fleuve dans la jungle amazonienne.
Les voyages ne lui faisaient pas peur et ça lui permettrait de voir du pays.
De plus il était spécifié que la personne qui serait engagée pour 3 mois devait avoir l’esprit large et ductile, là il ne savait pas trop ce que ductile voulait dire mais il était assez malléable et compréhensif (si ce n’était pas du n’importe quoi comme coup fumant).
Il pensait collé au profil recherché.
Ensuite il aimerait bien tourner dans un film de cape et d’épée.
Genre un voiturin qui entrainerait son attelage au bout de ses possibilités pour sauver une princesse des griffes d’un tyran.
Action et romantisme ça lui irait très bien.
Mais Hubert était en train de rêver lorsque la secrétaire vint le chercher pour l’essai. Il était déjà dans tous ses états.Mots de demain:
Voiler
Ripoux
Véhémence
Véridique
Enrobage
Altérable19 juin 2023 à 20 h 51 min #62484Bon repos Thelog. Pas trop d humeur à faire des commentaires. Désolée
20 juin 2023 à 8 h 19 min #62488désolée pour hier soir ;mais j’ai pas eu beaucoup de temps pour quoi que ce soit de la journée;déjà le boulot je finis toujours entre 18h et 18h30:et surtout c’était l’anniv de ma fille et elle m’a demandé de lui faire des crêpes;toute ma famille est venue chez moi pour fêter son anniv;elle finissait aussi à 18h + le temps du trajet selon la circulation entre dunkerque et calais.
et ensuite j’ai débarrassé et dodo.
bon à +! boulot
j’essaierai de faire mon histoire pendant les pauses(celles que je m’attribue lol) ou la sieste des monstres20 juin 2023 à 8 h 45 min #62489prin un ‘cayelle et assis te(ascite)
20 juin 2023 à 18 h 28 min #62499Commentaires:
En étant toujours affairée, notre Mary adorée n’a pas le temps de prind eune cayelle pour s’assir éd dsus. vous vous rindez compte commin elle aima sin boulot et pi aider les zots. Mi j’l’aima bin not’ Mary. J’auro du faire patoho première lingue à l’école el’dire cha va mé l’écrire ché ot’kose. je n’conno pon les formules ki fo utiliser. J’espère que vous avo compri min baragouinage. (ça c’est pour toi Mary)
Il semblerait que GP soit indispo pour le moment. On a le droit à la déconnexion (comme à l’usine lol)Mots du jour:
Voiler : Couvrir d’un voile. Dissimuler. Fausser, déformer une pièce. (se) : Se cacher le visage. Pour une pièce mécanique, se déformer.
Devenir flou (une photo)
Ripoux : ARGOTIQUEMENT « pourri » en verlan / Personne corrompue.
Véhémence : Mouvement passionné, emportement.
Véridique : Qui dit la vérité. Qui est conforme à la vérité.
Enrobage : Action d’enrober, de recouvrir d’une enveloppe ou d’une couche protectrice; le résultat de cette action. Couche qui enrobe.
Altérable : Pouvant être altéré.Histoire:
« Comment ce câble pourrait être attaqué par la corrosion vous avez vu cet enrobage si épais et il est même voilé avec une gaine de plastique ! » Ainsi s’exprimait l’enquêteur LaFouine des assurances NePasPayé face aux personnel de la Banque « Crésus ».
Avec véhémence, il ajouta qu’une complicité était nécessaire à un vol d’une telle ampleur.
« Il y a des ripoux parmi vous ! J’en suis sûr ».
Et là, personne ne bronchait, ni sourcillait.
Il s’approcha de chacun des employés et posa des questions bien dirigées pour détecter une réponse qui ne serait pas véridique.
Un, dont l’intégrité serait altérable et qui craquerait sous la pression.
C’était sa force de trouver le ou les coupables et bien plus quand il était persuadé que le ver était dans le fruit.
Quand il arriva au niveau de la direction de l’établissement (il n’avait pas trouvé de coupable dans les subalternes) alors les cols blancs commencèrent à suer à grosses gouttes.
Il aimait ça notre enquêteur. Les différents chefs s’en sortirent bien avec quand même une bonne suée.
Mais le directeur craqua et avoua son crime. « 9 fois sur 10 c’est un gars de la direction; à croire qu’ils n’en ont jamais assez de leur fric »
L’affaire était résolue et close l’argent retrouvé et le coupable attrapé. Il donnera le nom de ses complices en garde à vue.
Pour en revenir au câble, celui-ci servait à alimenter le système d’alarme et on avait essayé de le détériorer en faisant croire à une défaillance conceptuelle. Faut pas la faire à LaFouine !Mots de demain:
Référence
Ibérique
Bingo
Celtique
Gardian
Préfectance20 juin 2023 à 21 h 23 min #62504malgré les années passées,elle était toujours aussi belle pensa jacquot en entrant dans le restaurant la closerie d’anya;anya le reconnut de suite;elle était folle amoureuse de lui autrefois; le petit pincement au coeur qu’elle ressentait encore, prouva qu’elle ne l’avait pas vraiment oublié;elle était infirmière à l’armée et lui était comique troupier,il avait était admis à l’hospital improvisé sous une grande tente pour une douleur à l’épaule provoquée par une balle;il y séjourna une bonne quinzaine de jours et avaient sympathisé;malgré l’attirance qu’ils ressentaient l’un envers l’autre ils restèrent juste amis;c’était la guerre;ils furent séparés;se retrouvaient;se séparaient…;ils se perdirent de vue et chacun fit sa vie de son côté;elle,épousa un phrénologue;elle ne l’aimait pas vraiment mais lui si; il lui offrait tout ce qu’elle voulait sans rien demander en échange;ils eurent 2 enfants ensemble;faute d’amour il y avait énormément de tendresse entre eux;jacquot passait de fille en fille;ils s’était marié mais ça n’a pas duré;il avait fait des recherches pour retrouver anya sans résultats; jusqu’au jour où il tomba sur un avis de décès;son anya était veuve;elle a appelé son fils jacques;ce peut-il qu’elle ne l’ait pas oublié?après quelques nouvelles recherches sur internet,il laissa passer 1 an et se rendit au resto.anya s’approcha de lui;elle boitait;elle avait un bandage au niveau du genou;problème au muscle poplité;
il s’avança aussi; ils s’étreignirent devant ses enfants qui étaient derrière le bar et une salle pleine;elle expliqua qui il était;ils se racontèrent leur vie;elle avait quitté son métier d’infirmière,s’était mariée et avait acheté ce restaurant;elle lui présenta ses 2 enfants et ses petits enfants;lui avait quitté l’armée;il avait été gravement blessé mais à force de volonté il s’en était tiré;il s’était aussi marié etc…il ne se quittèrent plus jamais;de l’amour de l’amitié?20 juin 2023 à 21 h 52 min #62507thelog j’avo tout compris
20 juin 2023 à 23 h 00 min #62508-dis tu vas bien à la piscine en voiture hein?
-oui
-tu peux m’emmener?
-oui vas-y montes
il regretta vite d’avoir emmener son voisin;il n’arrêta pas une seconde de parler;
-tu veux que je t’en raconte une bien fumante
le conducteur aurait bien voulu dire non,mais l’autre ne lui laissa pas le temps de répondre et lui raconta son histoire;c’était pas drôle mais par pure politesse fit;
-ha ha;et se dit ah s’il pouvait se taire;il avait compèt de natation et voulait se détendre un peu;il aurait aimé pouvoir supprimer en un seul clic ce début d’aprem où il avait accepté de le prendre en auto;désormais il s’arrangerait pour ne plus être sur son chemin;
il descendit son passager à son lieu de rendez-vous 2kms avant la piscine;il se gara;il était énervé;il ne la sentait pas très bien cette compèt;il se prépara,s’échauffa;il nagea d’abord doucement en brasse puis de plus en plus vite en crawl;c’est ça qu’il avait choisi pour la compèt;il se sentait toujours aussi énervé;il en voulait à son voisin;on ressentait sa tension;tous ses muscles ductiles étaient prêts à éclater tellement il forçait;quand ce fut son tour comme pour se défouler il se mit à hurler un énorme ahhhhh;comme enragé il traversa le bassin en un temps record et remporta la 1ère place.
-merci voisin.21 juin 2023 à 16 h 39 min #62527Cliquer/nager/crawl/ductile/fumant/voiturin.
Je voulais un mariage original mais j’étais à court d’idées. J’ai cliqué sur ma souris et suis tombé par hasard sur un site de location d’attelages d’un prix très correct, voiturin compris. Celui-ci pourrait nous amener ma belle et moi sur les lieux de la cérémonie où nous attendraient la famille et les amis.
Avec la complicité du maire le mariage devrait avoir lieu à la piscine municipale.
Quelle ne serait pas la surprise des invités quand ma future ôterait sa robe blanche et se présenterait en maillot de bain. Quant à moi je me retrouverais en slip à l’autre bout du bassin. On devrait s’élancer chacun d’un bord et nous retrouver après un crawl de 25 mètres au milieu de la piscine. Là nous attendrait le maire qui surgirait de l’eau. Celui-ci adepte de la plongée en apnée n’aurait aucun mal à relever le défi. Ce coup fumant devrait ébahir les invités.
Mais hélas tout ne se passa pas comme prévu. Ma future belle-mère s’approcha un peu trop près du bord et perdit l’équilibre. Ne sachant pas nager , elle se raccrocha à son mari dont le bras n’est pas ductile et les voilà tous deux à l’eau. Le beau-père s’en sortit aisément tandis que sa femme coulait à pic.
C’est ainsi que j’ai failli perdre ma belle-mère car, ramenée à la surface, le plus difficile fut de trouver un volontaire pour le bouche à bouche.21 juin 2023 à 17 h 05 min #62528Voiler/ripoux/véhémence/véridique/enrobage/altérable.
Un nid de poule sur une piste cyclable fut fatale au jeune homme qui versa au fossé. Heureusement plus de peur que de mal pour lui.
Hélas, la monture avait bien souffert. La roue avant voilée et crevée, il fallait à tout prix la changer.
Le voyageur s’adressa alors au garagiste du coin qui pourrait éventuellement le dépanner. Ce dernier examina le vélo et vite fait établit un devis qui dépassait l’entendement: une roue, une pédale à redresser et la main-d’oeuvre, 200 euros!! La facture était aussi grosse que l’ enrobage abdominal de l’homme.
Le jeune cycliste protesta avec véhémence , bien décidé à ne pas se laisser gruger par un réparateur ripoux , mais rien n’y fit. Le mécano se sentait fort car il était le seul dans les environs. Ce montant invraisemblable et pourtant véridique s’avéra indiscutable.
Pris au piège, le randonneur fut bien obligé de faire faire les réparations, bien décidé à se venger d’une manière ou d’une autre, d’autant plus que sa nourriture qui se trouvait dans ses sacoches, altérable à la chaleur fut bonne à jeter.
Il se souviendra longtemps de sa petite virée.21 juin 2023 à 18 h 43 min #62529Commentaires:
Mon Dieu que voilà de jolies histoires. Allons dans l’ordre d’arrivée. Mary et l’Amour à travers le temps qui contredit loin des yeux et loin du coeur. Bien qu’il y est eu des années l’attirance a persisté. Comme quoi il n’est jamais fini et révolu le temps de ne plus aimer. Passons à la pistoche, rafraichissante et amusante. LA compète c’était pas trop mon truc. j’aimais bien l’apnée et j’étais assez performant (une bonne largeur et même un peu plus) Par contre les yeux prenaient pas mal de leur produit et à la fin si j’en faisais trop ça piquait et je voyais un peu trouble mais le lendemain c’était disparu. Il y a une petite morale à ton histoire Mary, et ta dernière phrase la résume bien « on ne sait jamais ce que donnera une bonne action et si celui qui vous énerve vous portera chance ou malchance ». Là en natation un tonus résultant de l’énervement lui fut salutaire.
Passons à notre cher GP, Le coup de la belle-mère mouillée c’est pas mal et j’aurai pensé que ce fusse le futur gendre qui la sauve avec des mouvements respiratoire vu que personne n’osait le BàB. Mais l’idée de se marier dans l’eau se voit de temps en temps.
Les graragistes et l’arnaque à la facture on pourrait en faire des romans de ce thème. Je ne dis pas ça pour dénigrer au contraire. En général mais très largement et s’il ont un petit monopole ils ajustent les prix et en plus ça varie si c’est un mec ou une nana. Le mien il est réglo et je lui fais confiance il ne cherche pas à en faire plus et il a toutes mes voitures et même celles de potes qui vont chez lui. Je vois qu’il aime ça la mécanique et les bagnoles.
Dommage que maintenant l’électronique prend le pas sur le cambouis. Comme il y aura toujours des éléments en mouvement il y aura toujours un peu de rgaisse, boulon roulements et autres qui faudra réparer.Mots du jour:
Référence : Action de se référer à quelque chose. Chose ou autorité à laquelle on se réfère. Indication à laquelle on renvoie le lecteur d’un texte.
Ibérique : Relatif à l’Ibérie, ancien nom de la péninsule hispanique. Relatif à l’Espagne et au Portugal. Habitant de l’Espagne et du Portugal.
Bingo : JEUX Jeu de hasard voisin du loto. INTERJECTION FAMILIÈREMENT Onomatopée exprimant la joie, avec un zeste de mélancolie.
Celtique : Originaire de pays celtiques ou relatif aux civilisations celtiques. LINGUISTIQUE Relatif aux langues indo-européennes parlées par les Celtes.
Langue parlée par les Celtes.
Gardian : Celui qui garde les troupeaux de taureaux dans la Camargue.
Préfectance : ARGOTIQUEMENT Préfecture.Histoire:
Avec un peu d’impatience notre ami PanoramiX désirait quitter momentanément son ambiance celtique de l’Armorique pour aller se perdre dans la péninsule ibérique.
Il disait qu’il lui fallait retrouver un vieil ami afin de l’aider à sursoir son autorité druidique dans son village.
Nul doute qu’une potion sera de la fête, magique ou pas, elle produira son effet sur les habitants.
PanoramiX gardait des références à plein de remède pour des tas de choses et lorsque qu’un problème apparaissait, il avait la solution « Bingo » c’était fait.
Pour aller en Espagne il prendrait les chemins les plus sûrs et il serait accompagné par nos deux célèbres gaulois. Le fort et le malin. Je ne vais pas oublier aussi le petite touffe de poil noire et blanche.
Il verront lors de ce périple des taureaux et leurs gardians, ils passeront à côté des monuments célèbres de l’époque en traversant quelques préfectances. Puis quelques semaines plus tard ils seraient de retour pour conter des histoires à leurs amis du village.
Surtout ne pas envoyer de courrier aux garnisons romaines se trouvant sur le chemin sinon l’enrobé serait très contrarié.mots de demain:
Bouline
Ultra-gauche
Policer
Tympanique
Épicé
Sébum21 juin 2023 à 19 h 41 min #62530assis sur une chaise menottes aux poignets,le jeune voyou se défend avec véhémence
-je vous jure que c’est pas moi;demandez à vos hommes;tout ce que je vous dit c’est véridique;ils sont de votre maison;ils avaient beau être déguisé et voilé je les ai reconnus;
-vous voulez dire qu’il y a des ripoux chez nous?
-oui ils étaient 3;ils passent souvent ds le quartier;un chauve bien enrobé,le grand à lunettes et …c’est eux là bas dit-il en les maltraitant de loin et en essayant de se lever
-du calme du calme dit le flic qui interroge;vous êtes sûr de ce que vous dites?recommencez dès le début;où est-ce que vous étiez? qu’est que vous faisiez?
-j’attendais mon copain; il devait me ramener des clopes;j’étais appuyé sur l’arbre au coin de la rue de la bijouterie;
-vous aviez bu votre vision a pu être altérée;et pourquoi vous vous êtes enfui?
-vous me demandez pourquoi?j’ai entendu l’alarme et les sirènes de police;j’ai juste eu le temps de voir vos collègues se débarrasser de leurs fringues et revenir sur place comme ci de rien était;j’ai déjà un casier;j’allais pas vous attendre;mais je vous jure c’est pas moi;attendez je me rappelle le p’tit gars il avait une chaussette rouge et une verte;
-bon je vais tirer cette affaire au clair;je vous mets en garde à vue;
-mais j’ai rien fait
-délit de fuite;
-je veux appeler ma copine elle est enceinte;je fêtais l’événement
il passa son coup de fil
le flic appela la police des polices pour enquêter sur cette affaire;il savait qu’il avait dit la vérité;d’autres affaires similaires ont eu lieu où les 3 acolytes étaient déjà sur place. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.