Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,111 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 5 heures.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2023 à 7 h 29 min #62809
Merci Mary pour tes félicitations, la cérémonie au Capitol de Toulouse fut plutôt courte et on n’entendait pas bien à cause de l’écho, mais les « OUI » furent clairs et nets. Après les signatures et les photos nous étions invités au POIS GOURMAND et là ce fut SUBLIME car on a mangé des choses qu’on n’a pas l’habitude de manger et même qu’on ne savait pas ce que c’était, mais c’était très très bon. Le repas s’est terminé vers 0h30 et après une bonne nuit de sommeil, nous avons repris l’avion (un plus gros qu’à l’aller et plus confortable) vers Paris (ORLY) puis la voiture jusqu’au parking de Charles De Gaule et le trajet jusque Beauvais. De retour chez ma fille, on s’est reposé de toutes ces péripéties et le lendemain retour maison pour retrouver notre petite toutoute. Ma femme est restée avec notre fille pour les préparations de la prochaine réception qui se fera samedi prochain au château de la chapelle dans l’Eure. Donc le WE prochain je serai encore en vadrouille.
Bonne journée à tous4 juillet 2023 à 8 h 09 min #62810Ce qui m’inquiète beaucoup c’est qu’avec tous ces mariages, on n’est pas prêts de classer la belle-mère comme une espèce en voie de disparition!!!!
Ne soyez pas offusqués, c’est un humour à ma hauteur.4 juillet 2023 à 8 h 32 min #62811Mais toutes ne sont pas comme la tienne. Il y en a des pires (je plaisante lol)
Au vue des rencontres de ce WE je peux dire que ma fille sera heureuse et je ne pense pas que mon gendre (car il l’est depuis samedi) n’a pas à se plaindre de mon épouse.
Merci GP pour cette pointe d’humour « GPesque » ça fait plaise de voir qu’on est dans la danse avec vous tous.4 juillet 2023 à 8 h 44 min #62812pas offusquée du tout;au contraire
bonne journée4 juillet 2023 à 11 h 02 min #62814Vivarium/bûcheron/ondin/rupin/soixante-dix/ragrafer.
Mon père aimait jouer au rupin . Au siècle dernier, il pavanait au volant de sa Dauphine Ondine de couleur gris-bleu-du-Barry. (Excusez du peu).
C’est qu’elle était belle sa voiture. Tous les samedis après-midi, il enfilait sa chemise bûcheron , ses bottes en caoutchouc, et les grandes manoeuvres commençaient. Il la bichonnait beaucoup plus que sa quatre chevaux précédente. Lavage, séchage et simonisation.
Le dimanche matin c’était branle-bas de combat pour la sortie hebdomadaire. Papa au volant, mon frère et moi sagement assis à l’arrière, on attendait toujours la dernière, la maman qui n’était jamais prête.
Le père s’impatientait et se moquait en disant: « encore une fois qu’elle n’arrive pa à ragrafer son soutien-gorge » tout en se gardant bien de dire qui le lui avait dégrafé. En ce temps-là, on ne posait pas de questions.
Un petit coup de klaxon pour bien montrer aux voisins qu’on partait et la voiture démarrait en direction du zoo où en plus des animaux à poils et à plumes, on pouvait découvrir des vivariums abritant des reptiles, des amphibiens et des insectes.
Ce rituel a duré jusqu’en mille neuf cent soixante-dix et fut stoppé par l’incendie de la voiture suite à un court-circuit.
Dommage, elle était encore très belle notre Dauphine malgré ses quatorze ans.4 juillet 2023 à 13 h 13 min #62819Pourquoi surtout à moi Thelog? Page précédente
4 juillet 2023 à 18 h 59 min #62829Commentaires:
Salut Queenie, c’est surtout que tu aimes bien nous lire et que j’espère que ça te fais voyager. En plus tu découvres tout doucement un peu de nous dans nos récits et divagations.
C’est vrai que d’avoir une voiture pour la classe moyenne était très important et on en prenait soin car ce n’était pas seulement la vitrine de la famille, mais un bon moyen de transport où on mettait pas mal de choses. Mon père, lui, aimait bien les breaks avec le grand coffre. D’ailleurs moi et mon oncle qui était âgé d’à peine 3 ans plus vieux que moi allions dans le coffre lorsque 4 adultes étaient dans l’habitacle. Mais c’était marrant.Mots du jour:
Vivarium : Milieu proche du milieu naturel où sont conservés vivants de petits animaux.
Bûcheron : Personne abattant les arbres.
Ondin : MYTHOLOGIE Génie des eaux dans la mythologie nordique.
Rupin : FAMILIÈREMENT Qui est bien habillé, qui est élégant. Qui fait riche. Riche
Soixante-six : 66
Ragrafer : Agrafer de nouveau.Histoire:
Sylvain, notre ami bûcheron, dans sa forêt, suivait tranquillement un petit cours d’eau.
Soudain, il y eut un grand bruit là où il venait de passer et lorsqu’il se retourna, il vit un petit animal qui se débattait dans l’eau.
Apparemment il ne savait pas nager et était en train de se noyer. Il alla sans réfléchir le secourir et pour le soigner il pensait le mettre dans un vieux vivarium qui datait de l’époque où il étudiait les reptiles.
D’ailleurs l’animal était aussi un reptile un genre de tortue terrestre.
Dans quelques jours il irait mieux et il pourrait le libérer.
Ainsi voilà notre Sylvain qui s’était trouver une mission de sauvetage.
Ce qui était sûr, c’est que sa maison n’était pas celle d’un rupin mais elle était chaude et accueillante et le rescapé ne pouvait que s’y plaire.
Il rentrait chez lui tranquillement et se trouvait à 66 mètres de chez lui lorsqu’un autre phénomène se produisit.
D’abord, il était aveuglé par de fortes lumières et ensuite des sons assourdissants venaient de partout.
Il allait perdre conscience quand une main le prit pour le soutenir.
Lorsqu’il rouvrit les yeux, il n’en revenait pas.
Un beau jeune homme se tenait là devant lui et bizarrement il n’y avait aucune trace, ni aucun véhicule à proximité !
Sylvain fut intrigué et osa demander ce qu’il en était.
Le jeune homme se présenta comme étant le génie Ondin des eaux. Il l’avait vu sauver la tortue et voulait le récompenser pour sa bonne action.
Sylvain était tout ahuri car il ne croyait pas aux dieux ou génies nordiques et d’en voir un là, devant lui, il n’y croyait toujours pas et pensait qu’on lui faisait une blague.
Le génie montra alors ses pouvoirs et Sylvain fut ainsi convaincu d’être en présence d’une force personnifiée de la nature.
Et à la question de ce qui lui ferait plaisir il ne demanda rien que d’avoir la santé et de quoi vivre dans la forêt pendant encore très longtemps.
Ondin reconnut en Sylvain un homme simple et raisonnable et lui offrit ce qu’il demandait avec en prime une médaille en or qu’il agrafa sur son manteau mais aussitôt Sylvain la retira car il se sentait indigne de l’avoir.
Ondin ramassa la médaille et la ragrafa en lui faisant comprendre qu’il la méritait de part ses qualités qu’il possédait. Il pourrait en faire ce qui lui plaisait.
Puis le génie disparut comme il était venu et Sylvain mit la tortue dans le vivarium. Et quelques jours plus tard il la remit dans la nature tout près de l’endroit où elle était tombé dans l’eau. Un éclair lui indiqua alors que Ondin appréciait encore son geste.J’espère que ça vous a plu …
Mots de demain:
Guerrier
Tracas
Sextuor
Capelage
Mâtine
Bardot4 juillet 2023 à 19 h 06 min #62830Effectivement j’aime beaucoup vous lire mais je ne vous commente pas systématiquement. Faut juste que j’ai le temps parce que ce n’est pas toujours le cas. Comme beaucoup de retraités toujours débordés…..
Et cette histoire de » dieu » m amuse bien.4 juillet 2023 à 20 h 47 min #62832Merci Queenie et bonne nuit
4 juillet 2023 à 20 h 50 min #62833bienvenus chez mary à peu près pas à tout prix
suis nase d’acc?alors fous moi la paix;arrête ton boucan;j’ai mal au crâne;rien que pour embêter sa mère il monte le son;quelque chose en toi ne tourne pas rond….vers je ne sais quoi…rond rond;-descends c’est servi sers toi en premier;restuka aller se coucher;oui t’as raison je ne sortirai pas indemne item
j’essaierai de faire mieux demain- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par marysha62.
4 juillet 2023 à 21 h 07 min #62840Qqch en moi ne tourne pas rond …
4 juillet 2023 à 21 h 08 min #62843j’ai prévenu pour l’à peu près et on sait que tu tournes pas rond lol
5 juillet 2023 à 10 h 46 min #62854Guerrier/tracas/sextuor/capelage/mâtine/bardot.
Elle était mâtine ce matin la Martine qui pour oublier tous les tracas de sa pauvre vie avait passé la nuit dans les bras de plusieurs jeunes hommes qui l’honorèrent tour à tour.
Le premier avait tout l’air d’un guerrier et pourtant au lit il était du genre déserteur. Chez lui, tout était flasque.
Le deuxième ne l’a pas non plus satisfaite pourtant il avait une belle gueule, un beau poitrail, mais sous la ceinture, rien ne bougeait.
Le troisième, un marin dont elle a cherché en vain les pompons, ne lui fit aucun effet. Elle le renvoya vite s’occuper du capelage en tête de mât sur son bâteau.
Le quatrième, elle le compara à un bardot capable de tirer de lourdes charges mais incapable de l’emmener au septième ciel.
Le cinquième, pas plus que les précédents, ne réussit à assouvir sa soif de lubricité.
Quant au sixième, ce fut le moins pire bien qu’il se retirât un peu trop vite à son goût, la jouissance ne fut pas totale.
Ils étaient six, ils auraient pu lui écrire un sextuor , mais difficile avrec des instruments défaillants.
La mâtine Martine se leva fort marrie.5 juillet 2023 à 18 h 50 min #62866Commentaires:
Merci Mary, pour cet « à peu près » éloquent. De cet instrument linguistique tu y joues à merveille et même si des fois je suis obligé de prononcer la phrase à haute voix, j’apprécie les astuces que tu prends. Perso, j’ai du mal avec ça et les jeux de mots en général.
Quand à la charade luxuriante de GP Martine n’a pas de chance et les mecs n’assurent pas. Mais l’acte seul ne signifie rien ( ou si peu : la partie émergeante de l’iceberg). Et en parlant de glacier, si elle était si chaude pourquoi n’a-t-elle pas réussi à faire fondre ces morceaux de glace ?
Bon à moi maintenant de trouver un cadre qui sied à ces 6 mots.Mots du jour:
Guerrier : Relatif à la guerre. Ayant des aptitudes au combat. Homme préparé à faire la guerre, à manier les armes.
Tracas : TECHNOLOGIE Souci, préoccupation matérielle.
Sextuor : MUSIQUE Ensemble vocal ou instrumental à six exécutants. Musique composée pour un tel ensemble.
Capelage : ensemble des boucles des manœuvres qui embrassent la tête d’un mât, d’une vergue. Partie du mât où sont placées ces boucles.
Mâtine : Grosse chienne de garde
Bardot : Produit de l’accouplement d’un cheval et d’une ânesseHistoire:
Avant de faire enfin parti de ce sextuor parisien, Hubert s’était essayé dans plusieurs disciplines y compris l’armée de terre.
Il en gardait de bons souvenirs au niveau camaraderie mais il avait vu des scènes dignes des affrontements de guerriers lors des jeux vidéos.
Un déchainement de violence atroce et dur à supporter.
Cela lui causa pas mal de tracas et il quitta ce « job » très vite pour aller dans la marine de plaisance, mais pas celle à moteur, celle où il fallait compter sur les voiles et le vent (à l’ancienne quoi).
Il n’y connaissait pas grand chose quand il prit du service et le vocabulaire vint petit à petit.
Il s’est ainsi aperçu que toutes les choses avaient un nom bien spécifique et ça l’amusait d’apprendre tous ces mots marins.
Par exemple le capelage lui causa un peu de problème car il avait du mal à se représenter ce que cela représentait sur le mât et un schéma l’aida à tout visionner.
Après la mer il se mit à la surveillance et accompagné de sa mâtine il effectuait des tours de ronde tout autour d’un bâtiment industriel, la nuit. Pourtant la sécurité technologique était là pour veiller aux grains, mais un bug était possible et seuls l’homme et l’animal seraient opérationnels.
Il s’en lassa aussi assez vite trop routinier à son goût.
Enfin il s’essaya dans les randonnées alpines. Je sais c’est plutôt éclectique tout ça mais c’est la vie de Hubert l’indécis.
Donc pour les randonnées, il avait besoin d’un moyen pour transporter les lourds bagages de ces clients.
Il étudia les divers possibilités et opta pour un bardot, ce croisement entre cheval et ânesse, le pied de l’animal est sûr et il est prudent tout en étant fort.
Et comme d’habitude il se lassa de ce travail également ; malgré les bons échanges qu’il avait avec les gens.
Et maintenant il fait de la musique, ça a toujours été sa passion. Il joue du violoncelle et il pense que là il est maintenant à sa place.Mots de demain:
Appeleur
Vitalité
Catho
Fagne
Fortissimo
Fonctionnaire5 juillet 2023 à 22 h 35 min #62869ondine la sardine se trouvait très à l’étroit dans son aquarium;elle enviait beaucoup le vivarium de tordue la tortue et clément le serpent;elle téléphona à son ami léon le caméléon bûcheron:
-36 66 66 66 00; à l’eau à l’eau glou glou tu m’entends?j’aimerais avoir un aquarium un peu plus grand dans un milieu un peu plus rupin;tu peux me faire ça?;
-oui pas de souci je viens de me changer;je me rechange;je ragrafe mes nouveaux habits de couleurs;j’appelle hector le castor et j’arrive. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.