Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,110 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 23 heures et 58 minutes.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2023 à 19 h 01 min #63005
Modeste/stratosphère/piège/in octavo/sex-symbol/distinguo.
Quel sex-symbol cette Bardot!
Dieu a bien fait de la créer.
Je n’ai jamais vu aussi beau
Que ce corps en tout point parfait.
Oui Brigitte j’aime tes fesses
Et les voir si bien dessinées
Je te l’avoue, je le confesse
Me donne envie de les toucher.
Alors c’est dans la stratosphère
Que je m’élève lentement
Lorsqu’elle joue la cachottière
Dans ‘le mépris’ évidemment.
Dans mon modeste appartement
Aux murs tapissés de vichy
J’imagine être son amant.
Oui, je suis tombé dans le piège
De la grande bardotmania.
Depuis j’ai tout un florilège
De photos de tous les formats.
J’ai même un livre in octavo
Sur la ville de saint Tropez
Où je la vois sans distinguo
Parmi les gens déambuler.
Dans mon délire j’imagine
Des vacances ensoleillées
Où dans un rôle de gamine
Elle serait à mes côtés.13 juillet 2023 à 21 h 27 min #63014Mes Commentaires:
3 belles histoires pour Mary : c’est formidable d’avoir un papa pompier et la succession est assurée. Tel père, tel fils.
Le jeu de l’étymologiste est bien trouvé avec des définitions à la Mary bien sûr. Et le souci de l’embonpoint même maladif revient souvent dans nos discussions.
Mais tu as raison de montrer que maintenant les moqueurs peuvent être sanctionnés.
Quand à GP quel bel hymne poétique à notre BB nationale !Les Mots du jour:
Modeste : Simple, sans recherche. Sans orgueil, sans vanité. Réservé, effacé.
Stratosphère : ASTRONOMIE Partie de l’atmosphère située environ entre 12 et 50 km d’altitude, partie entre la troposphère et la mésosphère.
Piège : Dispositif pour attraper des animaux. Moyen utilisé pour placer une personne dans une situation difficile.
In-octavo : Se dit d’un format obtenu en pliant la feuille d’impression en huit et donne seize pages. Livre de ce format.
Sex-symbol : Star symbolisant l’idéal sexuel masculin ou féminin.
Distinguo : Différence subtile.13 juillet 2023 à 21 h 29 min #63017Les Mots de demain:
Dépasser
Panoramique
Tragiquement
Garde-robe
Auvent
Allaitant13 juillet 2023 à 21 h 30 min #63019Apparemment mon histoire ne veut pas s’afficher
13 juillet 2023 à 21 h 36 min #63023Les changements ne fonctionnent pas non plus
13 juillet 2023 à 21 h 37 min #63024je vais garder mon histoire et je réessaierai demain
14 juillet 2023 à 7 h 21 min #63031Bon cela fait plusieurs tentatives pour poster mon histoire que je fais sans succès
Je ne comprends pas pourquoi ça coince ???14 juillet 2023 à 7 h 22 min #63033Une histoire:
Une de ses qualités, c’était d’être modeste (de connaitre ses limites et ne pas les dépasser)
Il avait pourtant accompli des exploits très honorifiques en voyageant dans la stratosphère avec les tous premiers pilotes.
Il a ainsi évité le piège d’avoir la grosse tête en se donnant bien trop d’importance.14 juillet 2023 à 7 h 26 min #63037Mais il est resté fidèle à son premier amour.
Pour se déclarer, il lui avait confectionner un petit livret in-octavo dans lequel il lui avouait tout son Amour.
Séduite, elle lui a dit OUI et leur union fut aussitôt programmée.
Et maintenant des années plus tard il ne pouvait faire le distinguo entre sa vie avant et après tant il se sentait serein d’avoir eu une vie bien remplie et accomplie.
La simplicité dans tous nos aspects de la vie permet d’être heureux de ce qu’on a et d’éviter les envies destructrices de choses qui nous sont inutiles.14 juillet 2023 à 7 h 36 min #63043Il n’y a qu’une phrase qui bloque et elle n’est pourtant pas choquante ???
Plutôt beau et perçu comme un Sex-symbol14 juillet 2023 à 7 h 36 min #63045de filles toutes aussi belles les unes que les autres.
14 juillet 2023 à 7 h 38 min #63046, il en a eu des propositions
14 juillet 2023 à 7 h 39 min #63048Une histoire:
Une de ses qualités, c’était d’être modeste (de connaitre ses limites et ne pas les dépasser)
Il avait pourtant accompli des exploits très honorifiques en voyageant dans la stratosphère avec les tous premiers pilotes.
Il a ainsi évité le piège d’avoir la grosse tête en se donnant bien trop d’importance.
Plutôt beau et perçu comme un Sex-symbol , il en a eu des propositions de filles toutes aussi belles les unes que les autres.
Mais il est resté fidèle à son premier amour.
Pour se déclarer, il lui avait confectionner un petit livret in-octavo dans lequel il lui avouait tout son Amour.
Séduite, elle lui a dit OUI et leur union fut aussitôt programmée.
Et maintenant des années plus tard il ne pouvait faire le distinguo entre sa vie avant et après tant il se sentait serein d’avoir eu une vie bien remplie et accomplie.
La simplicité dans tous nos aspects de la vie permet d’être heureux de ce qu’on a et d’éviter les envies destructrices de choses qui nous sont inutiles.14 juillet 2023 à 7 h 41 min #63049Bon j’ai réussi à trouver les mots qui le gênent
et en les enlevant ça passe14 juillet 2023 à 7 h 42 min #63051téléphone
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.