15 sujets de 3,361 à 3,375 (sur un total de 5,067)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

courrier

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

apparemment il ne veut pas du mot TELEGRAMME en minuscule avec accents

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par thelog.
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Il est vraiment bête ce site !!!

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonjour!

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

t’as raison il n’y a rien qui passe

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Dépasser/panoramique/tragiquement/garde-robe/auvent/allaitant.

La pauvre dame ne sait pas comment s’habiller aujourd’hui. Pourtant une vue panoramique de sa garde-robe lui offre un feu d’artifice de tenues multicolores.
    C’est que madame vient d’accoucher: un beau gros bébé prénommé Hugo.
    Elle se désole de ne pas avoir encore retrouvé son corps d’avant la naissance de son enfant qu’elle allaite encore.
    Elle se regarde dans la glace, son ventre n’a pas retrouvé sa fermeté et sa souplesse, sa poitrine gonflée de lait la laisse tragiquement désemparée. Pour un peu elle en voudrait à son fils de déjà la torturer à ce point. Le poids limite qu’elle s’était fixé est encore aujourd’hui dépassé .
    Comment faire pour avoir l’air heureuse dans ce corps qui ne lui convient pas et faire face à ses invités qui l’attendent sous l’ auvent du pavillon de jardin pour fêter la venue au monde du petit Hugo.
    Finalement elle se décide. Ce sera une robe ample et légère aux couleurs printanières.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

il transportait pendant la guerre, les marchandises;navicert en poche,il allait de port en port;il en a vu des morts;aujourd’hui il entre dans sa 22ème année;il est très perturbé;on lui a conseillé de se faire analyser;on lui a recommandé le célèbre psychanalyste de guerre françois doltar;il ne pourra pas reprendre son « boulot » tant qu’il ne sera pas complètement guéri;le jeune homme fait régulièrement des cauchemars;souvent le même revient;on l’enterre vivant dans un tombeau;il s’étouffe en avalant la terre et là il se réveille en suffocant;en sueur chaque nuit il doit se doucher;de nombreuses scéances lui ont été prescrites;au fil des mois alors qu’il voyait tout en noir au début, les couleurs s’éclaircirent:du noir au bistre,du bistre au crème,du crème au blanc;elles s’illuminèrent ensuite;il retrouva un ciel bleu;avec une entière satisfaction pour ce résultat, le psychanalyste lui dit qu’il pouvait reprendre « son boulot »;là il changea de couleur;il se décomposa;il devint tout pâle;il comprit qu’il ne pourra pas retourner là bas;il fut déclaré inapte et retourna à la vie civile.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Image

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bon espérons que ça marchera pour tous les mots que j’emploierai.
    GP : Ah ces dames et leur paraitre tout un problème. Heureusement elles ne sont pas toutes comme ça. La beauté véritable est celle de l’être dans sa totalité.
    Et Mary : Les dégâts des conflits sont autant physiques que psychiques et les traumatismes ont du mal à cicatriser. Le temps y fait à l’affaire et atténue les douleurs. Malheureusement des conflits il y en a encore et même beaucoup trop. Jusqu’où ira la méchanceté des hommes ?

Mots du jour:
    Dépasser : Être plus grand ou plus long. Excéder une quantité, une durée. Franchir une limite physique ou non. (se) : Se surpasser.
    Panoramique : Qui présente les caractéristiques d’un panorama. Qui permet de voir un vaste paysage. / Mouvement d’une caméra tournant autour d’un axe.
    Prise de vue réalisée par cette caméra.
    Tragiquement : De manière tragique.
    Garde-robe : Petite pièce où l’on range les vêtements. Ensemble des vêtements d’une personne. CANADA Placard, dressing.
    Auvent : TECHNOLOGIE Toit en avancée devant une façade, une baie.
    Allaitant : Femme ou femelle de mammifère qui allaite.

Histoire:
    Ce fut dans la garde-robe de maman que Mitzy trouva la place idéale pour y mettre au monde ses petits. Ils étaient si mignons quand on les découvrit et Mitzy ronronnait en les allaitant. Maman ne fut pas en colère car le linge utilisé par notre chatte n’était plus porté depuis longtemps car il était démodé et dépassé.
    De plus la porte derrière laquelle elle s’était cachée ne fermait plus et par son angle grand ouvert la féline avait une vue panoramique sur le dressing ce qui renforça son sentiment de sécurité.
    Tout se déroulait au mieux pour la nouvelle petite famille et dans quelques semaines auront lieu des visites chez le véto pour les stériliser et les pucer. D’ailleurs la maman aura aussi son intervention pour éviter de devoir tragiquement supprimer d’autres progénitures à l’avenir.
    Ils reçurent tous un petit nom et furent bientôt installés en dessous du auvent de la véranda pour qu’ils puissent s’amuser dans le jardin à essayer d’attraper les papillons et autres insectes ; quand ce n’était pas des bagarres burlesques.
    Que c’est mignon et amusant les chatons.

Mots de demain:
    Trémois
    Mi-inquiet
    Bataillon
    Admis
    Retraduire
    Motocycle

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonsoir! c’est l’été.sous l’auvent de sa tente de camping elle a trop chaud;elle est enceinte;dans quelques mois elle va accoucher et dans sa garde-robe elle n’a plus de vêtements appropriés;elle se cherche une excuse pour acheter une petite robe d’été ample pour être à l’aise;elle la choisit pratique pour pouvoir allaiter;elle profite d’être sur la route pour se rendre sur le bord de la falaise pour voir la jolie vue panoramique des gorges du verdon;magnifique vraiment magnifique;elle s’approche au bord de la rambarde et regarde en bas une dernière fois,elle vascille légèrement et recule;elle se souvint qu’il y a quelques semaines une jeune femme est morte tragiquement et bêtement:elle était grimpée sur cette même rambarde pour faire une photo;c’est comme ci on entendait encore ses cris;la jeune fille regarda sa montre,elle avait dépassé l’heure d’ouverture de la piscine;elle se rendit au lac de ste croix et y trempa ses pieds;elle s’assit un bon moment sur les galets pour se rafraichir et reprit la route du camping.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Trémois/mi-inquiet/bataillon/admis/retraduire/motocycle.

Quand le cul-terreux qui venait de semer le trémois nécessaire à la nourriture de son élevage vit arriver venant du village voisin par les chemins vicinaux un bataillon de motocycles pilotés par des jeunes portant cagoules et blousons de cuir noirs, il les regarda passer d’un air mi-inquiet mi-incrédule.
    Il se rendit compte alors qu’une vengeance à son encontre se préparait. Il n’avait pas admis qu’un adolescent manquât de respect à sa femme et il lui avait fait savoir d’une façon plutôt véhémente: un coup de fourche dans la partie la plus charnue de l’individu.
    Les menaces ne tardèrent pas à fuser et leur exécution apparemment était prévue pour ce jour de semailles.
    Maintenant seul face à cette horde de jeunes voyous, il assista impuissant à un rodéo de motos dans son champ fraîchement ensemencé. La parcelle fut traversée en long et en large avec forces dérapages pour bien sortir les graines de terre et les éparpiller.
    Je ne retraduirai pas ici la palanquée d’injures et d’insultes que le pauvre paysan adressa à ces voyous qui à n’en pas douter reviendraient plus tard finir le saccage de la parcelle.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    GP encore une histoire sur les intolérances et le non respect du bien et du droit. Si cette « jeubesse » aime la violence il faut lui en donner : les mettre sur le front Russe de l’Ukraine et voir alors comment ils s’en sortent les caïds des bourgs et banlieues. Je ne leur laisse pas 5 minutes avant qu’ils appellent au secours leurs mamans.
    Ah c’est facile de détériorer les biens d’autrui lors de manifs, de casser du policier ; on ne risque pas grand chose. Un peu de travaux forcés leur ferait réfléchir aux conséquences de leur violence « organisée » car je pense que tout ça est commandité, orchestré par des personnes politiques. Si ce n’est pas le cas, c’est encore plus navrant. Mais le monde doit aller vers cette insécurité totale pour que la fin vienne effacer, supprimer ces mauvaises valeurs.
    Mary, encore une histoire de reflet du miroir. La grossesse est pourtant une bénédiction mais ça change l’apparence et on n’est pas sûr de tout éliminer.
    le dressing doit contenir alors les tenues appropriées pour chaque occasion et en toute circonstance.
    Merci pour ces récits si vivants et portant à nos connaissances les problèmes de notre temps.

Mots du jour:
    Trémois : VIEILLI Céréale mettant trois mois à pousser, comme l’orge ou l’avoine.
    Mi-inquiet : Qui est troublé par la crainte, l’inquiétude. Celui qui est troublé par la crainte, l’inquiétude. mais à demi
    Bataillon : Troupe de soldats. ARMÉE Unité militaire.
    Admis : Accepté. Reçu à un examen, à un concours. personne admise à un examen, à un concours.
    Retraduire : Traduire de nouveau. Traduire en partant d’une traduction.
    Motocycle : Véhicule à deux roues équipé d’un moteur.

Histoire:
    voir plus tard

Mots de demain:
    Papable
    Là-dehors
    Maltraitance
    Justinien
    Norrois
    Radiobalisage

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Histoire:
    Gustave n’était que mi-inquiet par la moisson qui s’annonçait normale de ces trémois comme prémices du blé.
    Le temps n’avait pas été favorable pour obtenir des rendements supérieurs à l’année dernière.
    Mais ça ira, il rentrera dans ses frais.
    Toute son équipe se mit alors en bataillon pour la récolte et les aides venant des jeunes serait admises bien volontiers.
    La ferme revivait, comme chaque année, au rythme des engins qui circulaient et aux odeurs de foins et de pailles qui embaumaient les hangars.
    Comme chaque année, après cette période, il lui fallait retraduire son livre de compte pour l’adapter aux futures moissons, les principales.
    Il y avait aussi les à côté comme les pommes de terre et les betteraves ou les chicorées qui lui permettaient de retirer un petit bénéfice de son exploitation.
    Il ne faisait pas d’élevage, mis à part sa basse-cour personnel pour l’usage quotidien et le recyclage des déchets organiques.
    Il avait aussi pensé à donner son vieux motocycle à son petit fils pour lui permettre de mieux concevoir la mécanique des moteurs car il voulait être garagiste. Mais ce métier penchait plus vers l’électronique et la programmation que la mécanique pure et dure. Les temps changent si vite.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Papable/là-dehors/maltraitance/Justinien/norrois/radiobalisage.

Mais pourqupi donc m’a-t-il prénommé Justinien ? Ne puis-je porter plainte pour maltraitance morale?
    Si vous saviez comme on se moque de moi. Pierre, Jean, ou Paul auraient très bien pu faire l’affaire surtout dans une famille chrétienne! Ces prénoms avaient une connotation papable !
    Justement, là-dehors , sur le trottoir d’en face, les mêmes harceleurs attendent que je sorte pour crier à tue-tête: « Justinien pas malin, Justinien est un crétin! »
    J’ai eu beau chercher dans les livres, même chez les Norrois , des populations originaires du nord de l’Europe, je n’ai pas trouvé trace d’un Justinien. Par contre dans mon dictionnaire il est noté un Justinien Ier mort en 565. Voilà que je suis le numéro 2!
    J’en veux énormément à mon père qui m’a déclaré à la naissance. Le portable n’avait pas encore fait son apparition. Il avait dû oublier le prénom que ma mère voulait me donner et il a dit n’importe quoi.
    Le radiobalisage n’existait pas non plus et il parait qu’il a eu un mal de chien pour retrouver la maison.
    J’ai réglé le problème moi-même, je me fais appeler Justin!!

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bonjour! je pars toute la journée à ce soir si j’ai encore le courage
    je n’aime pas mon prénom;quelle idée de m’avoir appelée marysha lol

15 sujets de 3,361 à 3,375 (sur un total de 5,067)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.