Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,110 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 9 heures et 52 minutes.
-
AuteurMessages
-
4 août 2023 à 21 h 12 min #63430
Coucou Mary, ça fait plaise d’avoir de tes nouvelles
Profite bien et laisse le mauvais temps dehors
Je te dis à bientôt4 août 2023 à 21 h 52 min #63432à bientôt pourquoi tu pars?
5 août 2023 à 0 h 19 min #63433Non, je ne pars pas
C’est façon de parler
Je vous retrouverai sur ce forum chaque jour ensoleillé ou pas
à tout à l’heure5 août 2023 à 9 h 01 min #63436A 21h07, à l’heure où Mary allait se mettre à tble, j’étais déjà dans mon lit.
A 0h19, à l’heure où Thelog postait son dernier message, j’avais déjà fait la moitié de ma nuit.
Qui a parlé de décalage horaire???5 août 2023 à 11 h 17 min #63437elle adore la peinture et comme sa bisaïeule qui en avait fait son métier,elle est inscrite aux beaux arts;cette artiste protéiforme présente des toiles criantes de vérité,des tableaux animaliers tellement bien représentés qu’on dirait que les animaux vont en sortir;pour recevoir une bourse elle a été confronté à d’autres artistes beaucoup plus expérimentés;mais cette « épreuve »c’est elle qui l’a emportée avec le tableau d’un crabe sortant de l’eau en titubant(com tout bon crabe);on y voyait même plaquée la sacculine sur son abdomen;ne surtout pas toucher au risque de se faire pincer était le titre de ce tableau;elle aura sûrement un bel avenir comme son ancêtre mais pour l’instant elle continue ses études pour devenir vétérinaire.
5 août 2023 à 12 h 19 min #63438sapé comme jamais …hauts les mains hauts les mains sauf les mecs sapés en balmain;grimpé sur son skate board et chantant à tue tête cette chanson de maitre gims,il slalomme parmi les passants sur le trottoir et poussé par une dose de noradrénaline il prend des risques en glissant le long de rampes d’escalier donnant dans le vide;quand quelqu’un lui fait la remarque comme quoi il risque sa vie,avec une certaine insolence il leur fait un doigt d’honneur;grâce à son charme,sa beauté, on a pu le voir ds des brochures de mode;il s’est très vite fait connaître surtout avec l’article diffusé ds le républicain lorrain;il en ressortait une certaine arrogance,une grande aisance;mais voilà il a gagné beaucoup d’argent et il a fait n’importe quoi:alcool drogue…ça lui a bouffé son adolescence ;ses parents ont réussi à le sortir de là et maintenant glissant sur son skate board il rattrape le temps perdu;il a l’impression de voler;il est libre;mais jusque quand?dans le républicain lorrain on reparlera de lui sûrement, mais dans la rubrique nécrologique.
5 août 2023 à 12 h 21 min #63439c’est tout pour aujourd’hui j’ai beaucoup de travail comme ranger laver le linge et autres
5 août 2023 à 13 h 08 min #63443Bon courage Mary…
5 août 2023 à 17 h 54 min #63451Reparler/deçà/signer/calaison/chevaucheur/ure.
Les amis je vais vous quitter.
Sur un vieux rafiot dont la calaison est à la limite du raisonnable tant j’ai embarqué de bagages même en deçà de ce que je voulais emporter, je vais traverser l’océan et aller vivre dans un endroit reculé où des ures paissent encore tranquillement et se nourrissent à profusion d’une herbe bien fraîche et bien verte.
Je ne sais où cela me ménera, à moins que je ne coule vite fait, mais j’ai déjà signé mon testament avant de quitter la terre ferme …..ou de mourir en mer.
Mais de tout cela on en reparlera peut-être un jour.
En attendant je vois bien devenir le nouveau chevaucheur des mers des temps modernes.5 août 2023 à 23 h 07 min #63454Commentaires:
Quand on est doué et talentueux faut essayer de mettre sa passion à contribution. Mais un autre métier est une bonne bouée. Ce qui me fait rebondir sur l’aventure de GP et sa recherche de la tranquillité dabs une ile déserte. Quand notre vie est bien remplie et non gâchée comme dans l’histoire du bellâtre de Mary, un petit coin c’est tout ce qu’on veut avec pas trop de perturbation.
Et même si on n’y fait pas grand chose faut quand même faire le ménage (pièces et vêtements etc.) comme nous le signale Mary et acquiesce Queenie.
Il y a toujours des trucs à faire dans une maison et aussi dans une tente ou une caravane. Les vacances où on ne fait rien sont hors de prix pour la plupart des gens.
Bon courage Mary et patience GP la tranquilité est au bout du chemin.Mots du jour:
Reparler : Parler de nouveau.
Deçà : De l’autre côté.
Signer : Écrire son nom sous une forme graphique personnelle et plus ou moins constante pour permettre d’authentifier un document, une promesse…
Être l’auteur d’un œuvre. Dédicacer. SE SIGNER Faire le signe de la croix.
Calaison : MARINE Tirant d’eau d’un navire.
Chevaucheur : HISTOIRE Anciennement, messager royal qui emmenait les plis à cheval et pouvait réquisitionner des chevaux frais.
Ure : Aurochs, animal proche du bison et ancêtre de la vache vivant à la préhistoireHistoire:
« Inutile d’en reparler. L’affaire est close. Les documents sont signés et en deçà de la promesse faite à votre père il y a déjà 10 ans, je ne peux plus continuer à garder ça pour moi ».
Ainsi parler Béatrice à ses enfants et petits enfants lors de la réunion qu’elle avait provoquée quand son médecin lui annonça sa mort prochaine.
Et elle dévoila toutes les affaires de famille en n’omettant aucun détail.
Après la surprise de certains et l’effroi d’autres, tous se sont concertés pour discuter de ce qu’il fallait faire.
Dans le salon, ils étaient tous rassemblés autour de la grande table familiale et regardaient le tableau de cet ure imaginaire comme étant l’emblème de la lignée des « De Confiseur ».
De l’autre côté de la pièce, une autre représentation exposait les autres forces de la famille : l’esprit d’aventure auquel vient s’ajouter l’envie d’aider et de combattre pour protéger le faible.
Sur ce triptyque étaient présents un bateau dont la calaison permettait le transport de nombreuses marchandises, une rivière profonde et large pour le transport fluviale sur de longue distance et un coursier, un chevaucheur, porteur des nouvelles des terres lointaines qui avaient inspirées le peintre.
Après la déclaration de leur mère, les hommes de la famille se réunirent et décidèrent de rester, quoiqu’il arrive, toujours unis et œuvrer pour le bien de tous sans discrimination.
La fortune, colossale, qu’ils devaient maintenant gérer était en de bonnes mains car bon nombre d’entre eux étaient dans la finance et leurs enfants aussi.
Dire qu’ils avaient commencé avec un petit magasin de confiserie.Mots de demain:
Maximiser
Nutrition
Rônin
Naevus
Sténographier
Assurer6 août 2023 à 11 h 13 min #63459Maximiser/nutrition/ronin/naevus/sténographier/assurer.
Le jour où je suis mort, le bal des faux-culs a commencé.
Le premier à se présenter fut l’amant de ma femme. Il ne se doutait pas que je savais. Déjà, de mon vivant, je faisais le mort.
Je le revois encore coiffé d’un chapeau de ronin lorsque le soleil tapait en plein été. Il n’avait vraiment pas une tête à inspirer l’amour, pourtant ma femme s’en accommodait.
Elle était belle ma femme avec le signe distinctif qu’elle portait sous le menton, un naevus brun clair qui faisait son charme.
Puis ce fut le voisin d’en face venu certainement pour s’ assurer que j’étais bien mort. Il peut maintenant dormir tranquille, sa femme ne le trompera plus.
Le curé passa aussi. Mon fils lui remit mon éloge funèbre que j’avais fait sténographier . J’avais maximisé les chances d’avoir un enterrement réussi.
Le médecin de famille m’accorda une dernière visite sans m’ausculter, étonné lui-même de mon décès si soudain alors que ma nutrition et ma forme étaient proches de celles d’un sportif.
Finalement le seul qui semblait sincère était mon chat qui se demandait qui pourrait bien le caresser en l’écoutant ronronner.
Je savoure à l’avance les rendez-vous chez le notaire lors du partage des biens qui laissera un goût amer à certains.6 août 2023 à 18 h 51 min #63467Commentaires:
Je pense que le chat va être choyé comme un coq en pâte. Faire de son chat son légataire en y mettant les conditions pour qui ne lui arrive rien de faucheux, c’est en mn sens une belle revanche sur les sombres manigances et hypocrisies humaines de ceux qui se disent nos amis. En fait ton chat aussi était hypocrite car dès que les Zhumains n’étaient plus en vue, il reprenait sa vie de chat (je parle de ceux qui peuvent sortir ; les autres sont en prison peut-être de soie mais en prison ; un chat a besoin de beaucoup d’espace). Et la vie d’un chat, vous savez qu’elle est bien remplie de chasses, de bagarres, d’amourettes et aussi de caresses et de plats spéciaux que les Zhumains donnent pour un miaulement plaintif (et ils avalent tout ça vite fait même s’ils venaient de dévorer une souris)
Je me souviens d’avoir vu à la téloche un reportage qui fut fait en Angleterre sur les péripéties des chats d’un quartier et c’était très intéressant. Comme par exemple ils se règlent en général pour ne pas se croiser pour ce qui est des balades sur des kilomètres. Mais il existe un endroit où tous se rencontrent sans agressivité. On a des leçons à prendre , vous ne trouvez pas !!!Mots du jour:
Maximiser : MATHÉMATIQUES Attribuer ou trouver la plus grande valeur.
Nutrition : PHYSIOLOGIE Ensemble des processus par lesquels un organisme vivant utilise les aliments pour assurer le fonctionnement des fonctions vitales
et la production d’énergie.
Rônin : Un rōnin était, dans le Japon médiéval, un samouraï sans maître
Naevus : MÉDECINE Malformation cutanée caractérisée par une tache ou une excroissance parfois poilue.
Sténographier : Écrire en signes conventionnels d’après les règles de la sténographie
Assurer : Donner comme sûr, certifier. Rendre plus stable, affermir, garantir. Rendre sûr. (se) Vérifier. Prendre une assurance.Histoire:
René, le maitre de l’hôtel des Français, était tombé sur ce petit bout de papier à l’écriture sténographiée !
Il se demandait bien sûr ce que ça pouvait signifier. Il demanda à ses collègues féminines si elles savaient le lire.
Mais toutes étaient trop jeunes et n’avaient pas épris la Sténo.
Il repartit avec le billet dans sa poche et alla voir sa mère qui fut secrétaire dans la vie active.
Elle prit le papier et son visage s’éclaira et même son naevus qu’elle portait sur la joue sembla s’atténuer.
Elle parcourut le texte et avec une sourire dit à son fils que ce billet concernait la part de nutrition accordé à un samouraï déchu (un rônin comme on les appelait).
Le but concernait de maximiser ou rationner au mieux les portions parmi les malheureux guerriers.
Il fallait, disait le billet, s’assurer de l’équité de la distribution.
« Tu connais l’importance des règles au Japon. Et au temps médiéval elles étaient encore plus strictes » lui dit-elle.
Notre ami René, remit le billet dans sa poche et alla le glisser en dessous de la porte de l’équipe de japonais qui était arrivée la veille.
Ce qu’il ne compris pas c’était pourquoi ce billet était en sténo française ? Un mystère qu’il laisserait en suspend sauf si un des japonais venait lui en parler.Mots de demain:
Talonnette
Pelletage
Antillais
Sémitique
Agronomique
Chaleur6 août 2023 à 19 h 53 min #63468coucou je viens de rentrer:j’étais à un « concert » gratuit organisée par la ville et suis passée chez ma fille voir mon p’tit bonhomme;hier après midi suis allée danser sous la pluie;il y avait des minis concerts sur le parvis d’une église d’un village voisin(25kms);on a fêté l’anniv d’un ami et on a fini chez lui ;ns sommmes rentrés à 4h du mat;gp était déjà debout depuis longtps lol;ce matin je me suis levée tard 10h30;pas eu le temps de faire des textes;
6 août 2023 à 21 h 29 min #63472deçi deçà cahin caha deçi delà cahin caha ici et là et patati et patata;et il parle il n’arrête pas et il reparle de çà et de ci…
de signer un papier attestant que le navire était en calaison et qu’ils n’ure pas le temps de sauver la cargaison;
c’est vrai qu’à calais(z’)on n’a pas le téléphone;et qu’il faut envoyer un chevaucheur pour transmettre les messages et les attestations signées
pff ils racontent n’importe quoi et il se dit n’importe quoi;deci delà cahin caha deci deça cahin caha et patati et patata6 août 2023 à 22 h 47 min #63476pour s’assurer qu’il mangera à sa faim ronin maximisera son nombre de points bonus;il est allé voir un nutritionniste;certains aliments ne valent aucun point;et d’autres beaucoup trop gras beaucoup trop sucrés valent énormément de points et sont interdits pour son « régime »;ses points bonus lui permettront de faire quelques écarts pendant sa semaine pour faire la « fête » ;après la perte de poids qu’il s’est fixé à -20 kilos, il se remusclera;ensuite il a décidé qu’il se ferait enlever le naevus sur le visage qui s’est agrandit quand il a pris du poids;mais pourquoi fai-il tout ça me direz-vous?et oui l’amour;toujours l’amour!il est tombé amoureux de la nouvelle sténographe du cabinet judiciaire où il travaille,il se dit que s’il prenait plus soin de son apparence elle le regarderait peut-être maintenant; 10 mois à attendre c’est long;et ça juste pour la 1ère étape;18 à 24 mois pour atteindre le poids souhaité;bon courage ronin
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.