Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,110 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 7 heures et 29 minutes.
-
AuteurMessages
-
6 août 2023 à 22 h 48 min #63477
bonne nuit!
7 août 2023 à 11 h 39 min #63488Bon courage à lui en effet!!!
7 août 2023 à 13 h 30 min #63494Salut tertous
Je dis que quand on aime on ne compte pas. Alors les années, les mois ou les jours il ne les compte pas pour atteindre son objectif
De plus il y mettra tout son coeur et les résultats seront au rendez-vous
Le risque est que la belle peut ne pas attendre … Faudrait qu’il entame un peu le dialogue. Mais c’est difficile quand on ne se sent pas au top et qu’on a une image déformée de son paraitre.
Je sais que qaund je me vois sur les photos ou les vidéos je ne m’aime pas (pareille pour ma voix)7 août 2023 à 18 h 18 min #63498Commentaire en rimes :
Après sa GRANDE JOURNEE………Un beau parleur vient……………..Puis c’est au tour du balèze
Notre chère amie Mary………..Nous chatouiller les oreilles………Qui se trouve bien trop obèse
Prend alors son PC…………..Il parle comme un train……………Il recherche pourtant à plaire
Et entreprend ainsi………….Lancer comme une caravelle…………A la nouvelle secrétaire
De nous envoyer……………..C’est alors dans son bain………….De maigrir alors il doit
Quelques pensées d’amie………Qu’il joue au marin rebel………….Et de souffrir surtout il vaMots du jour:
Talonnette : Chaussure : petite semelle supplémentaire Couture :Ruban cousu au bas d’un pantalon.
Pelletage : TECHNOLOGIE Action de pelleter, de remuer avec une pelle.
Antillais : Originaire des Antilles ou lié à cette région du Monde. Celui qui vit aux Antilles.
Sémitique : Qui concerne les Sémites, peuples provenant d’un groupe ethnique d’Asie et qui occupent le Proche-Orient. Relatif aux langues sémites.
Groupe de langues d’Asie occidentale et du nord de l’Afrique.
Agronomique : Relatif à l’agronomie
Chaleur : Température élevée, de l’air ou d’un corps. Forme d’énergie dite calorifique. Élévation de la température ambiante. Enthousiasme.
ZOOLOGIE Période durant laquelle les femelles d’animaux recherchent le mâle.Histoire:
Arnold, le fouilleur fou, faisait son pelletage avec minutie. Bientôt il prendrait les pinceaux pour ne pas abimer les reliques éventuelles.
Du haut de son mètre soixante, il portait, lors des rencontres avec le public, des talonnettes pour le grandir un peu. C’était un reste d’un vieux complexe d’étudiant qui perdurait encore. Faut dire aussi que dans sa famille on n’était pas très grand ; son père était un antillais pure souche.
Mais pour le moment, il s’affairait autour de ces ruines sémitiques et avait déjà découvert quelques vestiges agronomiques qui attestaient les usages d’outils sophistiqués pour l’époque dans la culture locale. Malgré les fortes chaleurs, il n’hésitait pas à travailler au plus fort de la journée car il n’avait plus beaucoup de temps pour terminer ses recherches.
Il savait qu’un autre archéologue prendrait le relais. Mais il voulait qu’un maximum d’artefacts soient récupérés en son nom. Le prestige est important pour lui.Mots de demain:
Laxisme
Saponaire
Re-inter
Tavelure
Enkysté
Précipité7 août 2023 à 18 h 19 min #63499Désolé j’ai voulu faire un style mais ça ne prend pas sur ce site merdi….
8 août 2023 à 9 h 57 min #63501quelle chaleur!
suis ds mon jardin et chaque pelletée en dehors de me donner mal au dos me fait transpirer à grosses gouttes;je me demande comment ils font les antillais pour supporter ça;
une chose est sûre mon terrain est tellement pourri qu’il ne pourrait pas servir à l’agronomie;dur caillouteux ou tout le contraire plein de mousse;j’ai même plus de pelouse seules les mauvaises herbes y poussent;ah si pour ceux qui ont des lapins, c’est bien;les pissenlits;ah ça il y en a;des marguerites aussi ou encore des trèfles;pas à 4 feuilles;mais de l’herbe il n’y en a plus;quelques ronces aussi sans fruits qui piquent fort et que je n’arrive pas à enlever car coincées ds les racines d’un arbuste purement décoratif;
je dois m’arrêter régulièrement pour boire de l’eau ou remettre ma talonnette orthopédique qui glisse ds ma chaussure à cause de cette chaleur et de la transpiration;avant je mettais des vieilles chaussures pour faire du jardin ça allait ;mais maintenant si je ne mets pas ma talonnette pendant + d’1h;c’est sûr que j’aurais mal au pied après;je prends plus le risque;bon sur ce je vs laisse, je repars à mon doux labeur;j’avais pris une petite pause.
mon 1er c’est pas ti
mon second ça pique les toutous
mon tout voir la définition de thelog
à +8 août 2023 à 10 h 03 min #63502j »avais répondu »à thelog hier mais mon texte a disparu:
waouh c’est pas raté du tout
c’est pas le seul d’ailleurs j’ai perdu 2 de mes histoires à moins que j’ai mal cherché;celles avec proférer braquage jigger et l’autre avec saut du lit8 août 2023 à 18 h 00 min #63511Commentaires:
Il y a des fois où la terre ne rend pas son trésor facile à trouver. Lorsque les conditions sont si rudes et peu favorables à une culture d’un gazon, il ne sert à rien de s’acharner à vouloir en faire une pelouse de Foot. Ou alors il faut faire venir de la bonne terre à condition qu’elle reste là où on la met.
Pour exploiter un tel lopin de terre, il faut de l’imagination et un esprit inventif. Et ne pas avoir peur à son courage.
Notre grand ami GP ‘est mis en sourdine, peut-être au vert ou à l’orange pressée.Mots du jour:
Laxisme : Tolérance excessive, indulgence. Doctrine morale tendant à nier une obligation ou à en diminuer la gravité.
Saponaire : BOTANIQUE Plante des lieux humides de la famille des caryophyllacées.
Re-inter : réenterrer ???
Tavelure : État de ce qui est marqué de taches. BOTANIQUE Maladie des arbres fruitiers dont les fruits se tachent et se crevassent.
Enkysté : MÉDECINE Se dit d’une tumeur ou d’un corps étranger qui reste isolé dans l’organisme sans inflammation.
Précipité : Jeté. Accéléré. CHIMIE Dépôt résultant de la précipitation d’un corps, dans un liquide.Histoire:
Au vue de la tavelure qui existe sur le document, Basile prend sa loupe et examine plus attentivement les taches brunies du bord droit.
Celles-ci sont du sang coagulé datant de quelques années. Avec le précipité qu’il fait avec les boursoufflures il en déduit que des morceaux de chair enkystée avaient du être projetés sur cette page ouverte. Cela lui rappelle alors qu’une affaire de cadavre re-inter avait été diffusée dans les chroniques londoniennes et que le laxisme des policiers d’alors avait fait capoter l’enquête. Voilà que celle-ci réapparait maintenant à côté de cette saponaire immense qui devait déjà cacher ces indices à l’époque des faits criminels. Nul doute que Basile fera la lumière sur cet affreux méfait.Mots de demain:
Confit
Récré
Étambot
Froncé
Nord-nord-est
Pivotant8 août 2023 à 21 h 15 min #63514Compliquée cette histoire…
8 août 2023 à 22 h 11 min #63515Désolé Queenie, j’ai tenté une approche policière avec une intrigue courant plusieurs décennies. J’ai peut-être pas assez étoffé le récit.
Bonne nuit9 août 2023 à 10 h 11 min #63516Oui je fais le mort. Je n’ai plus envie de jouer.
9 août 2023 à 13 h 11 min #63517Alors repose toi GP
9 août 2023 à 18 h 23 min #63521Commentaires:
Tu as le droit de reposer tes méninges, GP. Mais faire le mort c’est un peu extrême tu ne trouves pas ? (sauf au bridge)
Accorde-toi un peu de vacances tu l’as bien mérité au vue des années ardues que tu as passé aux côtés des énergumènes que tu nous décris dans tes récits. Mais je crois qu’en réalité il en fut tout autre.
Et puis c’est une période o* on peut ralentir la cadence et jouer avec un tempo moins soutenu.
Je vais essayer de tenir un rythme quotidien avec sans doute des récits moins approfondis (j’ai déjà commencé hier et Queenie fut déroutée)
Maintenant si la formule des 6 mots ne t’amuse plus on peut changer ça !Mots du jour:
Confit : CUISINE Qualifie un aliment que l’on a placé dans la graisse ou le sirop pour le conserver.
PAR EXTENSION Mièvre, doucereux.
CUISINE Morceau de viande que a été confit dans sa graisse.
Récré : Expansion : récréation ; temps de jeu accordé aux enfants dans les écoles.
Étambot : MARINE Sur un navire, pièce de bois ou de métal formant l’arrière de la carène, qui prolonge la quille et supporte le gouvernail.
Froncé : Plissé, contracté.
Nord-nord-est : MÉTÉOROLOGIE Relatif au huitième d’aire de vent compris entre le nord et le nord-est.
Pivotant : Qui pivote. S’enfonçant verticalement dans la terre, pour une racine.Histoire:
C’est à la récré que Gustave le fils du marin s’exprimait le mieux. Il avait organisé la cour comme un bateau avec une boussole pointant constamment sur nord-nord-est, la direction de sa maison et un gouvernail pivotant dans tous les sens, porté par un étambot de fortune. La petite troupe des écoliers avait très souvent le front froncé par l’incompréhension des exercices que Gustave demandait car ils n’étaient pas marins comme son papa. Mais ce qu’ils préféraient c’était les friandises de fruits confits que Gustave apportait pour représenter les cuisines.
On s’amusait bien et même on apprenait les termes des navigants.Mots de demain:
Fonction
Infécond
Récurer
Illustre
Chitine
Indifféremment9 août 2023 à 21 h 30 min #63525non gp t’as pas le droit de ns abandonner;si tu as juste envie de parler sans faire de texte on est là pour t’écouter( par message bien sûr);si tu as besoin de te reposer;préviens ns ;ne ns laisse pas sans nouvelles;
ce matin j’avais commencé un texte mais c’est à ce moment que mon ordi a décidé de faire des mises à jours;après suis partie au marché et j’ai mangé chez ma soeur et suis passée chez l’autre;ensuite ce soir com il faisait beau suis allée faire un tour de vélo avec mon homme à la plage;c’était blindé;on en a fait des zig zag cherchant à éviter les piétons qui n’étaient pas au bon endroit;j’ai évité 2 gamins et 1 chien(pas intelligente,pas prudente sa maîtresse qui a laissé filer sa laisse enrouleur au moment où je passais alors que mon homme venait de passer);c’était stressant;en ville un cycliste a débouché à contresens sur la piste vélo à toute vitesse sur ns;mon homme l’a évité de justesse et moi j’ai pilé net à m’en faire mal à l’omoplate;il n’a même pas regardé en traversant;la prochaine fois j’irai à pieds lol;9 août 2023 à 22 h 07 min #63526Mary, tu en as des péripéties avec ton 2 roues. Faut dure que l’incivilité des autres tient une grande part dans ton embarras. Ce que les gens sont sans gênes et très insolents (à croire qu’il n’y a qu’eux et leur plaisir qui comptent ! BEURCK ça me fait monter ma colère envers les C… / il ya des baffes qui se perdent mais j’aurai bien trop mal aux mains même avec des gants de boxe)
Bon il reste encore des personnes qui font attention aux autres et même qui sont enclin à les aider. Alors ça me console un peu sur le devenir de l’humanité.Maintenant exprime toi GP et on fera ce qu’on peut pour te donner de l’entrain.
Bonne nuit les copains et copines
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.