Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,101 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 6 heures et 40 minutes.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2023 à 17 h 59 min #63925
il m’exaspère à chaque fois qu’on joue au crabs ,je perds;on a limité le nombre de parties à 10;on joue avec des gages;les 2 1ères parties perdue: à la place de l’apéro alcoolisé tant attendu on doit boire une boisson fruitée cul sec;des gages comme mettre une tenue de plage se mettre une bouée à la taille et des palmes et aller courir ds la rue;faire des tâches domestiques en tutu;mais jamais de choses sales,dégradantes,sexuelles;ça reste bon enfant;on ne tient pas à se retrouver au tribunal ou la cour d’assises pour un délit ou un crime ;même si on est bons amis,il y a des limites à ne pas dépasser.
2 septembre 2023 à 21 h 40 min #63943Commentaires:
Les jeux à gages ! sympa entre amis ou en famille. Mais je te rejoins dans les convenances. La limite est trop souvent dépassée chez certains. Et les conséquences sont souvent difficiles à assumer. Récemment j’ai reçu un gage qui me fera très plaisir, puisqu’il s’agit d’apporter à ma fille un brin de muguet l’année prochaine. J’ai reçu ça à son mariage lors d’un jeu de découverte où on devait trouver des objets je ne sais plus sur quoi j’ai chuté, mais c’est pas grave. C’était bien marrant de voir les candidats courir dans tous les sens et de voir aussi les autres, les spectateurs, fournir les objets.
Queenie, je sais que la nature survivra même si nous ne sommes plus là. Elle s’en porterait que mieux aussi. J’ai bien aimé à la télé des émissions sur le devenir de la terre si l’homme disparaissait. Et bien un millier d’années plus tard il ne reste plus grand chose de nous et de nos constructions.Mots du jour:
Plutonium : CHIMIE Élément chimique radioactif de numéro atomique 94, extrait de l’uranium
Proze : ARGOTIQUEMENT Postérieur, cul.
Dépenser : Utiliser de l’argent pour acheter un produit. Consommer, utiliser pour fonctionner. Employer son temps, ses efforts.
VERBE PRONOMINAL (SE DÉPENSER) Se donner du mouvement; se démener.
Artériosclérose : Forme de sclérose qui survient au niveau des artères.
Caserne : ARMÉE Partie du cantonnement où sont logés les militaires. PAR EXTENSION Le cantonnement entier.
Crénom : FAMILIÈREMENT Juron exprimant la colère.Histoire:
Encore une attaque au plutonium, inutile de demander d’où cela vient ! Certain dirigeant n’hésite pas à éliminer leurs adversaires en les empoisonnant de cette façon si cruelle.
Et dépenser des sommes considérables pour assoir sa suprématie ne lui fait pas peur.
D’ailleurs dans leurs casernes il est comparé à un dieu.
Mais , crénom, il ne peut tout de même pas éviter certaines attaques sur le plan médical.
Par exemple l’artériosclérose en est une qui par sa façon de vivre pourrait lui arriver.
Et d’autres petits virus peuvent aussi s’insinuer dans son corps.
Cela n’empêche pas que, assis sur son proze, il décide de l’avenir du monde et que font les autres sinon observer.
Où se trouvait la gardienne de la paix de la terre lorsqu’un pays fut attaqué lâchement et avec de mauvaises raisons ?
Oui, je pense que si les autres pays avaient mis un terme strict et définitif à ces agissements nous n’en serions peut-être pas là au niveau de l’économie mondiale. Cela devait-il arrivé ? L’avenir nous le dira.Je sais c’est un coup de gueule bien inutile mais ça fait du bien. Hein GP !!!
Mots de demain:
Populo
Skeet
Ubuesque
Grêlon
Callosité
Destinataire3 septembre 2023 à 10 h 00 min #63944pareil pour mon homme avec le jeu des chaises:en gage il doit inviter les mariés à manger une fondue bourguignonne en novembre;c’était un « gage » par mois
3 septembre 2023 à 19 h 16 min #63954Commentaires:
Oui, Merci Mary c’était les chaises à gages. C’est un très beau souvenir. Il n’y a pas que lui car ces quelques jours furent riches en événements et émotions.
Et voilà un dimanche qui se termine par une activité que j’apprécie et qui me permet de donner un avis sur ce que je vis. Ce WE nous avons mis en place un robot de ménage qui aspire et lave et nous l’avons regardé travailler. Il en a fait des allers et venues dans toutes les pièces et la façon qu’il a fait pour répertorier les pièces fut plutôt surprenante. Il est allé dans chaque pièce et avec ses laser à « scanner » les environs. Il a tout « vu » et même les endroits qui lui sont inaccessibles. Que c’est beau la technologie.
Maintenant il nous reste l’étage à lui apprendre à nettoyer. On doit encore voir comment procéder.
Après l’épisode très pluvieux de la semaine dernière ça fait du bien de revoir le soleil darder ses rayons qui réchauffent l’atmosphère et nos cœurs.Mots du jour:
Populo : TRÈS FAMILIÈREMENT Peuple, classes populaires. Foule, grande affluence.
Skeet : SPORTS Tir sur pigeons d’argile.
Ubuesque : Du « père Ubu », personnage de Jarry dont la cruauté et la lâcheté sont poussées jusqu’au comique.
Grêlon : Grain de grêle, de pluie congelée.
Callosité : ANATOMIE Cal, épaississement de l’épiderme dû à des frottements répétés.
Destinataire : À qui l’on envoie un message, une marchandise.Histoire:
Tout le populo y croyait, dur comme fer.
Certains disaient que c’était vraisemblable et d’autres que c’était ubuesque. Mais le père UBU n’y était pour rien.
Et dire que tout ça était venu de ce skeet en plein champs, ce fameux balltrap qui, sans le savoir, avait mis le feu à la bombe imaginaire et populaire.
On aime le complot et on adore aussi l’alimenter avec des détails de plus en plus inventés.
Plus c’est gros et plus ça a l’air de passer, de prendre à la sauce de cette cuisine aussi étrange qu’irréelle.
Pourtant les faits furent ceux-ci : Lors de tirs de fusil de chasse une poignée de plomb (bien que ce ne soit plus du plomb maintenant dans les cartouches) à atteint un destinataire inattendu qui pour son malheur passait par là.
L’effet que cette « boule » de métal eut sur lui peut être comparé à une pluie de grêlons (mais en plus petits quand-même).
L’objet perdit momentanément le contrôle de son vol et perdit pour l’occasion de l’altitude.
Mais les callosités que les billes avaient engendrées n’avaient pas rendu l’engin inutilisable et le propriétaire put après un bref instant reprendre le contrôle de son « jouet ».
Tout aurait pu en rester là si la personne qui jouait avec le drone n’avait pas diffusé les images d’avant et de pendant et même d’après les impacts. Et certaines scènes qu’on peut qualifié de voyeurisme se retrouvèrent sur les réseaux connectés.
Bien que les personnes concernées ne soient pas reconnaissables cela ouvrit la porte à toute une série de divagations et de suspicions et d’histoires tout aussi loufoques les unes que les autres.
Mais curieusement les vues les plus regardées furent celle où on voyait les balles arriver et percuter l’appareil, avec un effet cascade digne d’un « 007 » ou d’un « HUNT ».
Avec ces nouveaux joujoux les prises de vues sont bien plus faciles à organiser et les metteurs en scène cinématographique ne s’en privent pas pour le plaisir de nos yeux.Mots de demain:
Buriner
Terraplane
Acrocéphale
Aujourd’hui
Supercarburant
Joujoux3 septembre 2023 à 19 h 52 min #63955moi aussi je veux ça un robot qui fait tout lol;
je viens de rentrer on a fêté la retraite de mon homme chez ma soeur;on a chanté(faux) une bonne partie de l’après midi;je suis crevée
je me suis levée de bonne heure ce matin ;du coup j’ai continué de faire mon jardin que j’avais déjà bien débarrassé hier;j’en ai mal au bras;j’ai taillé mes arbres;j’ai enlevé plein de ronces;et j’ai mis du gros sel sur les racines qui restent;
je travaille demain;
c’est la rentrée pour mon petit bonhomme;ce sont ses parents qui le conduisent;
la petite ne rentre que la semaine prochaine
bonne soirée4 septembre 2023 à 10 h 43 min #63956Ouah, ça va piquer chez Gabin…..
Nous ona taillé la semaine dernière. Il y avait un peu de boulot après les vacances.
Bonne semaine à tous4 septembre 2023 à 13 h 29 min #63957ça s’est très bien passé pas de pleurs;il a même répondu aux questions posées sur le livre que la maitresse a lu;
4 septembre 2023 à 15 h 31 min #63959ça faisait plusieurs années que lulu et martin ne s’étaient pas revus;ils se sont donnés rendez vous au stade où ils avaient l’habitude de jouer au foot;maintenant lulu est devenu plus casanier il préfère lire une bonne bd plutôt que sortir;il a beaucoup changé avant il était plutôt anti-maison;il préférait rester des heures et des heures dehors avec ses amis;il rentrait juste pour manger et dormir;
martin dit:-j’ai revu mon ex grognasse la semaine dernière
lulu:-laquelle?
martin:-ben celle qui mangeait toujours du gruau au petit dèj et qui voulait que je fasse comme elle que c’était bon pour la santé;tu pouvais pas la voir;elle t’agaçait à toujours faire la morale;
lulu:-et alors….
martin:-c’est toujours mon ex et elle est toujours aussi grognasse;il chassa d’un coup de main le taon qui venait de se poser sur sa canette de soda;mais celui ci revenait sans cesse à l’attaque,il l’écrasa;
lulu en ricanant;-là ta grognasse comme tu l’appelles t’aurait dit:ça va pas non !pourquoi t’as fait ça?elle ne t’a rien fait cette bête;son ami se mit à rire tellement il l’imitait bien;
martin:-plus jamais je veux revivre ça ;je ne supporterai plus que l’on me dise ce que je dois dire ou faire,j’ai eu un mal fou à m’en débarrasser;elle s’accrochait à moi comme une moule à son rocher;l’expression fit sourire lulu;je ne te souhaite pas de vivre ce que j’ai vécu;c’était l’enfer;c’est pour ça et le boulot que j’ai déménagé;elle me harcelait.
lulu:-pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant;j’aurais peut-être pu t’aider;j’ai tjs cru que tu t’en allais juste pour le boulot;elle;je ne l’ai plus vue après;je croyais même qu’elle était partie avec toi;
martin:j’avais honte…elle a trouvé un autre pigeon maintenant je lui souhaite bon courage;
lulu posa sa bd et tapa sur l’épaule de son ami en lui montrant les footballeurs sur le terrain;d’un signe de tête il fit comprendre qu’il devait venir jouer au foot
ils se défoulèrent jusque tard le soir comme au bon vieux temps.4 septembre 2023 à 15 h 41 min #63962J’ai eu peur. J’ai cru que Lulu avait épousé la grognasse!!! Et très contente que Gabin n’ait pas pleure. Mon fils non plus b’a pas pleuré le 1er jour. Ouf!!! Mais le 2e oui !!! Hihihi…
4 septembre 2023 à 17 h 24 min #63964Commentaires:
Beau petit dialogue de mec se racontant leurs misères passées (surtout un des deux). Les pots de colle sont d’un pénible et on ne sait pas comment les décoller sans les faire sombrer dans un état second de déprime et de mélancolie encore plus agaçantes. Partir est une solution comme Martin qui est allé faire sa vie ailleurs. Mais faut tout quitter et ça c’est dur. Surtout les bons potes. Bon quand on est jeune on se refait assez vite des copains.
Alors ton petit-bonhomme vient de connaitre sa première journée face à sa maitresse (Super!) et il n’a pas pleurer (Hourra!). Faudra voir avec la suite car comme dit Queenie l’émotion pluvieuse peut venir après coup. Là c’est la découverte, les nouvelles têtes, les nouveaux jeux et autres petits trucs qui remplissent tous les instants (pas le temps de penser à la vie d’avant) Mais Chapeau au bout de chou.
J’espère qu’il a reçu une récompense de ses parents et de sa mamie (Attention au sucre)
Moi j’aimais bien les odeurs de la rentrée quand toutes ces effluves nous chatouillaient les narines avec l’encre (Eh oui je l’ai connue) la craie, la cire des bureaux et cette odeur particulière que je sais plus définir. Ce n’était pas la poussière, ni le mazout du poêle. Peut-être les livres, le papier. Enfin j’adorai ces premiers instants. Et puis c’était aussi retrouver une place devant le tableau noir (cela va de soi avec les craies de couleur).
Ah nostalgie d’un temps maintenant si loin. Mes ces souvenirs là on les garde tout le temps.Mots du jour:
Buriner : TECHNOLOGIE Graver avec un burin.
Terraplane : TECHNOLOGIE D’un véhicule tout-terrains sur coussin d’air.
Acrocéphale : ANATOMIE Atteint d’acrocéphalie, allongement anormal du crâne. Personne atteinte d’acrocéphalie, allongement anormal du crâne.
Aujourd’hui : Ce jour. À l’heure actuelle, maintenant, en ces temps-ci.
Supercarburant : TECHNOLOGIE Carburant à indice d’octane élevé.
Joujoux : FAMILIÈREMENT Jouet, objet destiné au divertissement d’un enfant. AU SENS FIGURÉ Objet qu’on aime, par extension, petit objet soigné, joli, luxueux.Histoire:
Harry à bord de son terraplane rejoignait aussi vite qu’il le pouvait la contrée voisine dans ce paysage de marécage que sont les Everglades.
Ce matin en allant relever ses pièges, il est tombé sur une drôle de bestiole morte dans un des collets.
On aurait dit que sa tête avait grandi démesurément et il allait faire voir cette chose à son pote le véto.
Aujourd’hui c’était le bon jour pour le rencontrer car les autres jours il était en ville pour soigner les petits bobos des minous et toutous de ces dames de la haute.
Elles avaient la manie de prendre leur animaux pour des joujoux et les casses étaient malheureusement pour ces petites bêtes très fréquentes, mais pas trop grave.
Avec le supercarburant maison qu’il mettait dans son engin il filait comme l’éclair et en moins de deux heures il arrivait chez son pote.
Après un examen superficiel, le verdict tomba et ce lézard était en fait un acrocéphale maladif. Il n’aurait d’ailleurs pas survécu très longtemps.
Moitié rassuré Harry s’en retourna chez lui et burina sur une pierre une croix pour repérer l’endroit où il avait enfui la bestiole « extraterrestre » (car il ne pensait pas que son pote lui ait dit toute la vérité et que des martiens étaient venus chatouiller ses pièges)
Faut dire que Harry avait une trouille bleue des OVNIs et autres manifestations inexpliquées.Mots de demain:
Pelletier
Piètrement
Ballotter
Spatule
Clinique
Rythmiquement4 septembre 2023 à 18 h 35 min #63965j’y avais pensé quee;mariée la grognasse à lulu;comme quoi les grands esprits se rencontrent
je l’ai pas encore vu mon petit fils;je le récupère demain après midi4 septembre 2023 à 18 h 36 min #63966c’est ma rentrée aussi je reprends le sport en salle à+
5 septembre 2023 à 19 h 10 min #63970Commentaires:
Alors ces rentrées !? Comment ça s’est déroulée ? On veut des détails …
Moi je n’ai pas d’écos de mes petits loulous (3 gamins , mais ils ne sont plus tout petits sauf le dernier qui a 7 ans)
Le second est entré en 6ème Sportive (Foot) je pense que ça va lui plaire et mon grand doit être maintenant en 3ème (bientôt fin du collège et départ pour le lycée. C’est que ça grandit tout ça)Mots du jour:
Pelletier : Qui concerne les peaux. Celui qui travaille les fourrures ou en fait le commerce.
Piètrement : Médiocrement.
Ballotter : Secouer dans tous les sens. Faire passer quelqu’un par différents états.
Spatule : Outil à lame plate permettant diverses opérations : remuer, étendre, gratter, modeler… Partie avant d’un ski. ZOOLOGIE Oiseau au bec aplati qui
niche dans les marais du littoral.
Clinique : MÉDECINE Par examen direct des malades, à leur chevet. Méthode d’examen direct des malades.
Établissement de soins (privé, par opposition à l’hôpital)
Rythmiquement : De manière rythmique.Histoire:
Ce fut assez piètrement que le pelletier attrapait ces proies.
Il n’était pas très doué pour ce métier dans cet environnement glacial.
Il ballottait entre son envie de tout quitter et celle d’être tranquille loin de la vie dite civilisée des villes grouillantes de monde.
Son outil en forme de spatule lui permettait de séparer les peaux de la chair.
S’en suivait un traitement tout particulier pour les garder saines et en bon état (le froid y aidait beaucoup).
La vie de trappeur du grand nord aurait été plus plaisante s’il avait réussi à prendre épouse et à avoir quelques gamins.
Mais là c’était la solitude sa meilleure compagne.
Mise à part cet épisode à la clinique de la contrée lorsqu’il s’était blessé, il ne voyait personne.
Même pas les acheteurs. Les livraisons se faisaient rythmiquement tous les 3 mois et il déposait les peaux dans un entrepôt grâce à un code fourni par SMS.
Voilà pourquoi il ne voyait personne. Il accumulait de l’argent pour pouvoir se payer une ile et y finir sa vie (peut-être avec une famille). L’aventure n’a qu’un temps.Mots de demain:
Caniveau
Objectivement
Déquiller
Mucher
Rosicrucien
Obscènement6 septembre 2023 à 11 h 51 min #63981Apparemment ouest à la page 241 et je ne peux pas aller plus loin que 238….
6 septembre 2023 à 17 h 37 min #63987Il ne faut pas prendre les indications sur la ligne du sujet qui indique des pages en plus
tu prends la page 1 et tu vas à la dernière qui est 238
Le site laisse de plus en plus à désirer -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.