15 sujets de 3,601 à 3,615 (sur un total de 4,973)
  • Auteur
    Messages
  • #64147
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Encore une belle journée passée dans un bureau climatisé (et au dehors il a fait chaud). Mais la température baisse ce soir car des nuages et une petite pluie font leurs effets. On va pouvoir mieux dormir cette nuit car la nuit dernière si j’ai dormi 4h c’est déjà pas mal.
    Bon je vois que les ennuis techniques font chuter la participation de Mary. Alors ce sera quand tu peux et à tantôt.
    Queenie, toi, tu peux toujours mettre ton petit commentaire.

    Mots du jour:
    Ciron : LANGAGE SOUTENU Insecte arachnide, comme l’acarien du fromage.
    Homme-loup : loup-garou ou lycanthrope
    Académiser : ARTS Donner un caractère académique, conventionnel.
    Taxable : Qui peut être taxé, soumis à un impôt.
    Mercuriale : HISTOIRE Sous l’Ancien Régime, assemblée qui siégeait le mercredi, deux fois par an, pour rendre compte de la manière dont la justice avait été rendue./Réprimande./Cours officiel des denrées vendues sur les marchés publics./Tableau qui répertorie le cours officiel des denrées vendues sur les marchés publics./ BOTANIQUE Plante herbacée aux propriétés laxatives, de la famille des euphorbiacées.
    Grondement : Bruit sourd et menaçant.

    Histoire:
    Sous l’effet d’un ciron, Hubert devenait fou jusqu’à se transformer en homme-loup. Bien sûr, il ne lui poussait pas de poils sur tout le corps mais son comportement si agressif et ses grondements sous forme de grognements ne laissaient aucun doute.
    Et ce fut ainsi que son domaine contant pour un duché très riche devint taxable et reçu une option académisée pour y construire un laboratoire des comportements animales des êtres humains.
    La gestion d’un tel projet fut voté à l’unanimité lors des mercuriales de la région des highlands écossaises.
    Hubert fut soigné et même guéri lorsqu’on trouva l’agent responsable de son comportement. Et l’institut qui vit le jour permit aussi de guérir bien d’autres anomalies.

    Je sais ce n’est pas terrible mais fallait tenter d’employer tous les mots

    Mots de demain:
    Nil
    House
    Insulaire
    Glanure
    Essoriller
    Pause-repas

    #64148
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est bon on a changé la livebox ce soir!on a tout retrouvé;les 2 ordis les 2 tablettes,les 2 télés et téléphone maison(on l’a gardé juste pour ma mère)
    il y a une de mes télés qui marche aussi avec l’antenne mais pour bien faire hier après le rugby ;il n’y a pas grand chose qui fonctionnait ;trop chaud peut-être;que 2 chaines d’infos;elle affichait vérifier la source;
    normal qu’on ne dorme pas;j’ai mis le thermomètre ds le salon;il faisait 28.5 trop chaud pour dormir même avec le ventilo;
    j’ai bricolé presque toute la journée chez ma soeur on a du bâché il s’est mis à pleuvoir;il a fait moins chaud aujourd’hui;
    je suis fatiguée ce soir (com tous les soirs lol);j’ai commencé une histoire mais je commençais à m’endormir;donc ce sera pour demain
    bonne nuit

    #64152
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ici c’est 26 le matin et quand on a tout ouvert en haut en bas ça tombe à 23,5. Ce soir encore 25 dedans alors qu’on a ouvert et qu ilfait 20 dehors. C’est n’importe quoi…
    J’ai fait un pot à la chorale pour mon NON anniversaire puisque c’est en juillet et qu en juillet il n’y a pas chorale…il y avait du monde, ça m’a fait plaisir. Bonne nuit.

    #64156
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci à vous deux pour ces nouvelles encourageantes pour toi Mary qui as retrouvé le vie du Net. Tu vois ce fut rapide.
    Et Queenie, c’est bien de faire plaisir et pas besoin d’occase spéciale. La température d’une maison est dans ses murs et ils sont très lents à se refroidir comme à de réchauffer. On appelle ça l’inertie thermique. Chez nous c’est pareil, les pièces sont chaudes et ça rayonne du chaud même quand il fraichit dehors.
    Le mieux est de créer un bon courant d’air pour accélérer les échanges de chaleur entre les murs et l’air. Mais il n’y a pas beaucoup de vent en ce moment.

    Bon il est bientôt l’heure d’aller me reposer, je vais essayer de rattraper les heures perdues de la dernière nuit.

    à demain

    #64160
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj 24 encore la nuit ça ne descend pas vite;je n’ai pas réussi à récupérer le sommeil en retard

    #64167
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    jules n’est pas patient et s’énerve vite;il essaie de se retenir qd il est avec ses enfants mais à bien du mal;ils sont au musée pour voir le squelette du mégalosaure; c’est écrit ne pas toucher;jules a bien expliqué à son fils dylan qu’il ne fallait toucher à rien;mais dylan n’est pas très obéissant;2 fois,3 fois son père lui a interdit;mais au bout de la 4ème il se mit à crier:- dylan si tu touches encore une fois je te fous une plumée et on s’en va;il ne s’est pas rendu compte qu’il avait crié aussi fort;une vingtaine de personnes se sont reournés vers lui;certaines ont entendu juste crier sans entendre les mots;d’autres plus proches qui s’ils avaient des mitraillettes à la place des yeux,jules serait mort sur place;il fut assailli de reproches:- vous n’avez pas honte de crier sur cet enfant;il est si mignon;ds sa tête jules pensa: -ça se voit que c’est pas elle qui l’élève;elle n’en a peut-être même pas;
    -vous n’allez pas le frapper?
    -si vous levez la main j’appelle la dass
    d’autres un peu plus conciliant:
    -il est têtu ce gamin
    -si j’étais son père,il y a longtemps qu’il l’aurait eu sa fessée
    -je l’ai vu il touche à tout le môme
    d’autres encore:-ce doit pas être facile pour un homme seul de s’occuper de 2 gamins;
    jusque maintenant le plus jeune des 2 enfants ne s’était pas manifesté il s’est blotti entre les jambes de son papa;et avec la cohue autour d’eux il s’était mis à pleurer;le + grand voyant son petit frère pleurer en fit autant;
    les yeux de jules s’irisèrent de colère et il s’énerva pour de bon;j’ai jamais frappé mes gamins;mais vous,vous êtes en train de les terroriser;foutez le camp ou j’appelle la sécurité;
    pas le temps de finir sa phrase,le gars de la sécurité se rapproche;la foule se disperse;il allait s’en prendre à jules mais apercevant les 2 enfants pleuraient;il se baissa et leur demanda ce qui se passait;le + grand répondit que les gens criaient après leur papa;le garde leur dit qu’ils n’étaient pas gentils;et ajouta:-donnez la main à votre papa et allait dans la pièce à côté il y plein de choses qui vont vous plaire:d’autres dinosaures;il fit un clin d’oeil au papa et tout rentra ds l’ordre;
    cette journée fut épuisante pour lui; il rentra chez lui dans un état hypnotique;comme si il avait pris du procalmadiol;il nourrit les enfants,les lava, les coucha;
    il s’allongea sur le canapé et attendit sa femme(et oui il n’a jamais prétendu élever seul ses enfants);elle était partie à la répétition avec son club de danse pour la représentation du lendemain;il s’endormit;
    -chéri suis là; ça s’est bien passé avec les enfants;il se réveilla brusquement;lui si fatigué 10 mns plus tôt,ne le fut plus quand il vit arriver sa jolie femme en tenue de french cancan;il lui racontera plus tard sa mésaventure du musée.

    #64177
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Comme ça les hommes voient aussi ce que c’est de s’occuper d’enfants….c’est de plus en plus fréquent, je crois enfin j’espère.
    Faut pas que ça refroidisse trop vite dans les maisons Mary, j’ai pas envie de rallumer le chauffage trop tôt…

    #64182
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Ah les enfants ! tout ou rien mais avec du coeur. Le plus dur est d’obéir car la raison n’est pas encore maitresse des lieux cérébraux. Certains ne comprennent qu’une légère petite correction corporelle et d’autres un ordre parlé suffit. Il y a aussi l’âge qui joue (avec le rébellion ou la période des NONs. Il faut souvent jongler avec pas mal de paramètres et attention de ne pas trop brimer le bambin ou de lui faire peur car soit il boude ou alors il pleure. On y est tous passé mais on ne s’en souvient pas sauf pour les périodes d’après celle de l’ADO.
    Et Queenie tu as raison de dire que les papas « modernes » s’occupent un peu plus de leurs enfants et dès le plus jeune âge. C’est aussi ça être PAPA.

    Mots du jour:
    Nil : fleuve d’Afrique / rien ou zéro / nom pour le nombre 0 / botanique nom de 2 plantes chez les médecins arabes.
    House : MUSIQUE Style musical du début des années quatre-vingt caractérisé par l’utilisation intensive d’échantillonneurs et de rythmes électroniques.
    Insulaire : Relatif à une île. / Habitant d’une île
    Glanure : AGRICULTURE Ce que l’on glane, qu’on recueille dans les champs sur le sol après la moisson.
    Essoriller : Couper, raccourcir les oreilles d’un animal (essoriller un chien de race)
    Pause-repas : interruption des activités pour aller se restaurer

    Histoire:
    Durant sa pause-repas, Bernadette se mettait toujours à la même place : devant une affiche représentant une photo du Nil ce fleuve égyptien. Elle avait l’impression de manger tout en étant en vacances.
    Sur la photo on voyait des gens en train de récupérer une glanure dans les champs fraichement coupés.
    Et le soleil bien qu’absent de la photo projetait une ombre sur le sol aux emplacements des monticules de pierres.
    Elle faisait vraiment rêver cette photo.
    L’ambiance musicale aussi permettait de s’évader mais là pour le moment un morceau de HOUSE était diffusé par la radio locale (il en faut pour tous les goûts). Mais en générale des musiques populaires étaient programmées.
    Comme autre décor, on pouvait voir une statue de grandeur moyenne d’un chat égyptien dont la tête présentait des oreilles essorillées. Cela lui donnait une drôle d’allure au minou !
    Après le repas Bernadette aimait prendre un dessert surprise et cette journée là ce fut un dessert insulaire qui lui fut amené (une île flottante)
    Chaque jour Bernadette s’évade le midi dans ce petit restaurant « Au régal du Oued » et ce fut là qu’elle rencontra Norbert qui devint son mari et ensemble il appréciaient toujours la cuisine et le style de ce resto pendant la pause-déjeuner.

    Mots de demain:
    Sabot
    Parapheur
    Crêtes-de-coq
    Inertie
    Enfantement
    Mélèze

    #64185
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ça serait chouette qu’un jour ils puissent partir voir cette belle Égypte. J’aurais aimé y aller mais il y a longtemps pas de nos jours….c’est un pays qui a mal évolué à mon avis. Il n’y a pas que la France

    #64209
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    OUF il fait bon maintenant qu’on a retrouvé un peu de vent et des températures plus de saison. Dormir aussi est plus facile.
    Hier, j’ai pu couper la pelouse et pendant la nuit une petite pluie a abreuvé les plantes et l’herbe. Elle va de nouveau pousser et la tonte sera à refaire prochainement. C’est ça un jardin ça demande toujours à être entretenu.
    Demain je termine ma semaine d’astreinte informatique et j’espère ne pas être appelé durant cette dernière nuit. En effet aujourd’hui il y a eu une modification majeure dans le réseau de l’usine et cela peut provoquer des perturbations non prévues et occasionner un manque d’informations ou de manipulation. Donc vigilance est un mot en vigueur jusque demain.
    Bon je vais faire la description des mots et pondre une histoire.

    Mots du jour:
    Sabot : ZOOLOGIE Ongle très développé des ongulés sur lequel ils marchent (cheval, âne, porc, etc.) Chaussure paysanne faite dans une pièce de bois évidée.
    PAR EXTENSION Toute chaussure utilitaire faite d’une seule pièce.
    Parapheur : Classeur servant à présenter le courrier à signer.
    Crêtes-de-coq : MÉDECINE Papillome se développant sur les muqueuses.
    BOTANIQUE Plante de la famille des scrofulariacées.
    Inertie : État de ce qui est inerte, incapable d’un mouvement propre. AU SENS FIGURÉ Apathie, manque d’énergie. Résistance aux variations de mouvement.
    Enfantement : Accouchement. Élaboration, création, production d’une œuvre.
    Mélèze : BOTANIQUE Arbre à feuilles caduques de la famille des conifères.

    Histoire:
    Madame se retrouvait tous les mercredis à son bureau de maire de sa commune pour consulter le parapheur que le préposé lui plaçait devant les yeux.
    Les projets en cours et à venir y étaient bien sûr présents. Avec son stylo plume fétiche elle signait telle ou telle feuille et ensuite appliquait soigneusement le sabot comprenant le buvard jetable.
    Son regard se portait alors sur cette drôle de plante qui ornait la petite table d’accueil : cette crêtes-de-coq.
    Puis lorsque l’inertie des pensées s’était amoindrie, elle se remettait à signer les autres pages.
    Après une autre séance de signature fastidieuse, elle regardait cette fois par la fenêtre et s’arrêtait sur le mélèze de la cour intérieure, si ancien et si majestueux.
    Encore un petit moment d’évasion et ensuite la fin du parapheur serait exécutée.
    Il ne faut pas oublier que chaque page doit être lue et relue pour bien approfondir toutes les facettes de la demande ou du sujet traité.
    Le boulot de maire est, dans ce cas, très difficile car il ne faut pas se louper pour être susceptible d’être réélue la fois suivante.
    C’était pourquoi, chaque idée faisait l’objet de beaucoup d’attention avant son enfantement final et la mise en œuvre de sa réalisation.
    Que de responsabilité pour une personne qui se doit être le premier citoyen responsable de la commune.

    Mots de demain:
    Hypothermique
    Atlantique
    Affectueux
    Racho
    Modalité
    Standardisé

    #64210
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’espère que ta nuit sera complète !!!
    Et oui le travail de maire est très contraignant. Je n’aurais jamais pu le faire. Quoi qu’on fasse, ça ne va jamais.

    #64211
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    vous trouvez sabot(ça beau) vous la crête de coq ds le puy de dome?et la vallée de chaudefour au puy de sancy? quel enfantement euh quel enchantement;arrivé là haut suis resté inerte, ébahi par tant de beauté; toutes ces forêts de mélèzes;bon à plus; finies les vacances; je pars à feurs(parapheur) entre clermont et st étienne;ou clermont et lyon comme vous voulez:je rentre chez moi;bonne nuit

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par marysha62.
    #64214
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Good Journey (Attention ça ne veut pas dire bonne journée) Mary
    Have a good trip (c’est un peu mieux dit pour des anglais)
    Mais la nuit c’est plutôt : have sweet dreams (littéralement ayez des rêves sucrés)
    Je sais l’anglais à Calais c’est pas top (ça sent l’envahisseur et les 6 bourgeois vont de nouveau devoir se sacrifier)

    à demain les filles

    #64215
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj assez bien dormi cette nuit, mais pas assez
    à +

    #64240
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Le sommeil, c’est vachement important. ça conditionne toute la journée et ça guérit aussi les petits maux. Bien dormir est même crucial pour la santé.
    Mais sur la durée nous ne sommes pas tous égaux et ça change avec les époques, les conditions et surtout l’âge.
    L’important étant bien sûr que ce sommeil soit réparateur et pour ça il doit être intense et le mieux d’une seule traite. Les interruptions sont néfastes et fatiguent plutôt que soulagent. donc bien préparer son endormissement peut promettre une nuit rêvée (eh oui on rêve aussi)
    Bon après ce petit laïus sur le DODO je vais prendre mon doudou avant d’aller me coucher mais ça c’est bien plus tard dans la soirée.

    Mots du jour:
    Hypothermique : Relatif à l’hypothermie, diminution de la température du corps au-dessous de la normale.
    Atlantique : Relatif à l’océan Atlantique ou aux côtes de cet océan. / L’Océan atlantique
    Affectueux : Tendre, éprouvant de l’affection.
    Racho : FAMILIÈREMENT Rachitique, malingre.
    Modalité : Forme particulière d’une action, d’un fait, d’une pensée, d’un être ou d’un objet.
    GRAMMAIRE Qui modifie le sens d’une phrase entière et non pas seulement d’un mot isolé.(adverbe de modalité)
    DROIT Disposition d’un acte juridique qui en retarde, en limite les effets.
    Standardisé : Uniformisé, simplifié.

    Histoire:
    Il aimait tant passer des heures face à l’Atlantique sur sa terrasse en bord d’océan. Sa petite maison n’avait rien d’un habitat standardisé et les tons utilisés dans des couleurs chaudes en faisait un lieu très affectueux.
    Lorsque la saison froide de l’hiver était bien établie sur la côte, il devait faire attention aux effets hypothermiques des vents du large dont les températures associées à l’humidité glaçait tout son être.
    Heureusement la baie vitrée lui donnait loisir d’observer sans craindre les intempéries.
    C’était justement pendant une journée très pluvieuse qu’il prit pitié d’un pauvre animal tout racho qui s’était blotti contre la fenêtre.
    Le petit chien tremblotait, il le fit alors entrer et lui proposa une couverture et une place près du feu. Puis un peu de nourriture et voilà comment PoussePoil entra dans sa vie.
    Cette modalité d’action lui réjouit le cœur et aussi celui du cabot qui frétilla de la queue de contentement. Ces deux là s’étaient trouvés.

    Mots de demain:
    Bouffant
    Volition
    Offrir
    Harengère
    Estrapasser
    Iridologie

15 sujets de 3,601 à 3,615 (sur un total de 4,973)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.