15 sujets de 3,631 à 3,645 (sur un total de 4,946)
  • Auteur
    Messages
  • #64328
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Mary et Queenie pour toutes ces merveilleuses nouvelles qui montrent combien vous aimez la vie en compagnie des vôtres et des autres.
    Les contacts chez l’homme sont, je pense, l’essence même de notre être. La communication est aussi importante quand on vit ensemble, quand on travaille ensemble.
    Et je pense aussi que cela pourrait servir à éviter des drames destructeurs. nous vivons dans le paradoxe de la communication car nous avons tous les moyens de parler aux autres, mais on ne s’écoute pas. Je pense aux harcèlements qui ne devraient plus existés.

    Bien, il se fait tard et demain c’est fête à tête (pour ma part)
    Bonne nuit tertous

    #64345
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Petit lundi pour les commentaires et les récits du quotidien.
    Rien à dire pour ma part, la journée fut calme et bien remplie. Pas d’entourloupe dans les données informatiques.
    Seule une reprise d’un vieux projet d’il y a plus de 9 mois nous a pris un peu de temps pour nous remettre dans le bain.

    Mots du jour:
    Flic : FAMILIÈREMENT Policier.
    Franquiste : POLITIQUE Qui se réclame du franquisme, système politique et économique instauré par le général Franco en Espagne, proche du fascisme italien.
    Quasi-noyade : De façon atténué ou approximative : Action de noyer, résultat de cette action. Fait de se noyer, de sombrer.
    Plaie : Déchirure dans la chair, blessure. Déchirement, douleur morale. FAMILIÈREMENT Personne intolérable.
    Débaptiser : Renommer, donner un autre nom.
    Colonie : POLITIQUE Territoire occupé et administré par une puissance étrangère.
    Ensemble de personnes vivant dans un même lieu et non natives de ce lieu, et leur descendance. Ensemble d’animaux vivant en société.

    Histoire:
    Ce fut pendant une cérémonie pour débaptiser une personne que la quasi-noyade arriva. La personne paniqua lors de l’immersion complète et but la tasse d’une eau chlorée.
    S’en suivit une petite panique qui la fit se cogner la tête contre le bord de la piscine occasionnant une légère plaie au front sans gravité.
    Bien sûr, toute la colonie des adeptes de la nouvelle doctrine franquiste fut offusquée et pensa même à faire appel aux flics subodorant un attentat contre leurs idées.
    Mais ce n’était qu’une maladresse et une incompréhension passagère. Finalement tout rentra dans l’ordre et la cérémonie continua sans autre anicroche.

    Mots de demain:
    Parking
    Gêner
    Abysse
    Laissez-passer
    Bidouiller
    Astucieux

    #64347
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’essaierai de finir l’histoire que j’ai commencé ce matin tout à l’heure;ce matin suis allée courir au bord de l’eau il y avait beaucoup de vent;cette aprem suis allée voir mon petit cousin qui est venu de la nièvre chez ses parents avec sa copine et leur bébé né fin aout;ah j’oubliais avt je suis allée chercher des clins avec ma soeur chez L M
    ce soir suis allée au sport(cardio boxe);j’adore ça défoule;
    j’ai profité que mon gendre garde mon petit monstre pour faire tt ça
    bonne soirée

    #64373
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il y a encore un truc qui coince du coup je fais par étape

    Commentaire:
    Activités diversifiées pour notre Mary, famille et plaisirs … Et ça bricole pas mal à Calais.
    Dis Mary tu imagines qui en face de toi quand tu fais ta cardio boxe ?

    #64376
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ni l’histoire :

    Mots de demain:
    Philologique
    Scarifier
    Calfatage
    Ébouleux
    Bétaillère
    Infoutu

    #64378
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ça ne passe pas en majuscules !!!

    et par petit bout

    Mots du jour:
    Parking : Emplacement pour garer les véhicules
    Gêner : Embêter
    Abysse : Trou très profond dans les parties immergées

    #64379
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Laissez-passer : Papier permettant de franchir une démarcation ou une frontière / Faire comme si de rien
    Bidouiller : Bricoler (comme notre Mary)
    Astucieux : Qui est adroit , habile

    #64381
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Histoire:
    Non mais faut pas se gêner quand-même. En voilà un qui vient me piquer ma place de parking sous mon nez en plus !

    #64383
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu vas voir comment je vais m’occuper de sa caisse, il ne la retrouvera plus jamais

    #64386
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je vais l’envoyer au fond de la fosse des Mariannes et en moins de temps qu’il le faut pour le dire, façon Joséphine.
    Il aurait été plus astucieux pour cette conductrice de faire appel aux forces de l’ordre plutôt que de bidouiller un truc avec ses potes. Maintenant le propriétaire du véhicule s’est plein au commissariat et elle est convoqué devant un juge.
    Elle aurait aussi pu laisser-passer l’affront et ne pas s’emporter. Mais là n’est pas sa nature.

    #64387
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Apparemment il n’aime pas A.b.y.s.s.e

    #64388
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Activités diversifiées pour notre Mary, famille et plaisirs. J’ai compris les clins en recherchant la définition (chez Leroy Merlin). Et ça bricole pas mal à Calais. Dis Mary tu imagines qui en face de toi quand tu fais ta cardio boxe ?

    Mots du jour:
    Parking : Emplacement pour garer les véhicules
    Gêner : Embêter
    A.b.y.s.s.e : Trou très profond dans les parties immergées
    Laissez-passer : Papier permettant de franchir une démarcation ou une frontière / Faire comme si de rien
    Bidouiller : Bricoler (comme notre Mary)
    Astucieux : Qui est adroit , habile

    Histoire:
    Non mais faut pas se gêner quand-même. En voilà un qui vient me piquer ma place de parking sous mon nez en plus !
    Tu vas voir comment je vais m’occuper de sa caisse, il ne la retrouvera plus jamais, je vais l’envoyer au fond de l’a.b.y.s.s.e la fosse des Mariannes et en moins de temps qu’il le faut pour le dire, façon Joséphine.
    Il aurait été plus astucieux pour cette conductrice de faire appel aux forces de l’ordre plutôt que de bidouiller un truc avec ses potes. Maintenant le propriétaire du véhicule s’est plein au commissariat et elle est convoqué devant un juge.
    Elle aurait aussi pu laisser-passer l’affront et ne pas s’emporter. Mais là n’est pas sa nature.

    Mots de demain:
    Philologique
    Scarifier
    Calfatage
    Ébouleux
    Bétaillère
    Infoutu</strong

    #64389
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai fait comme toi Thelog. J’ai recherché mais je n’avais pas trouvé Leroy merlin….

    #64393
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’avais pas envie de faire de pub gratuite lol
    -t’as bien compris,t’as pas besoin d’un traducteur si tu ne me rends pas mon argent, je te cassse la gueule et celle de tes enfants;je te donnes 1 mois
    raphael est un grand joueur et lui avait emprunté de l’argent pour jouer au tiercé;il savait que diégo parlait sérieusement;il l’avait déjà vu à l’oeuvre;il supplia sa femme de l’aider à rembourser ses dettes;elle a bloqué les comptes à cause de son vice;elle n’accepta pas,elle avait trop peur qu’il recommence à jouer;il se fait soigner mais il est trop tôt pour dire qu’il est guéri;il a perdu son boulot aussi et plusieurs de ses amis;il avait parié et gagné à plusieurs reprises;il avait récupéré une bonne partie de l’argent qu’il devait;il braconna pour nourrir sa famille;il n’aimait pas beaucoup ça de peur de se faire prendre;alors il ne s’y attarda pas trop;il fallait qu’il trouve une autre solution pour rembourser sa dette rapidement et légalement;il la connaissait la solution:allait demandé à ses parents;mais ils étaient brouillés depuis plusieurs années;il ne sait même plus pourquoi exactement;il ravala sa fierté et se présenta à leur porte un peu timide;
    papa!dit-il une larme à l’oeil;le père ne répondit pas de suite
    -entre
    -c’est qui mon chéri?
    pas de réponse
    -raphael!et elle le serra ds ses bras comme un petit garçon;qu’est-ce qui se passe?
    elle l’accueillit comme si rien ne s’était passé;
    il lui expliqua;moi c’est rien mais je ne veux pas qu’il touche aux enfants;je vous jure que je ne recommencerai pas;
    -tiens mon fils! dit encore sa mère en tendant un chèque avec la somme complète due.et elle le reprit ds ses bras il lui avait tellement manqué;
    le papa discret depuis le début le serra fort ds ses bras aussi et lui dit:
    -viens je t’accompagne on va lui rendre son argent à l’autre maintenant et s’il menace encore mes enfants et petits enfants c’est moi qui lui casserai la gueule;
    ils se mirent à rire tous les 3;le père était gaulé comme une arbalète.
    comme convenu au téléphone ils se donnèrent rendez-vous 1h après;raphael rendit l’argent emprunté avec les intérêts;l’autre encaissa sans rien dire;mais avant de partir lança:
    -je ne touche jamais aux enfants.dans sa voiture une petite fille l’attendait avec un grand sourire;sa fille ou petite-fille probablement;
    désormais la famille se réunira une fois par semaine chez l’un ou l’autre;les petits-enfants apprirent à connaître les grands-parents et vice versa;
    raphael ne joua plus jamais aux jeux d’argent;sauf peut-être pour les grilles de loto des écoles pour les sorties de fin d’année mais là avec la permission de sa femme.
    happy end.
    c’est l’histoire que j’ai commencé il y a 3 jours;

    #64396
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    juste un éventuel ennemi au cardio boxe; c’est pas à calais que je bricole en ce moment;mes soeurs habitent à une 20taine de kms de chez moi à la campagne;
    aujourd’hui j’ai envie de rien faire mais je vais qd même me bouger j’ai plein de tri à faire ds les placards,les dépendances le garage;
    pour l’instant en tps que nounou je n’ai plus que gabin;mais j’ai l’impression que j’ai moins de tps qu’avant ds une journée;
    c’est tout entrecoupé:le chercher à 11h 45(donc partir à 11h30),lui donner à manger,le mettre au lit entre 13h30 et 14h;le lever à 15h le ramener à l’école pour 15h30 et aller le rechercher à 16h45(départ 16h30) ça me fait rentrer à 17h;et il ne part pas avt 18h15-18h30;
    j’ai même plus le tps de faire une sieste pendant la sienne lol;pour le moment je ne travaille pas le mercredi;mais ma fille va revenir travailler à calais ses horaires vont changer.
    bon à plus

15 sujets de 3,631 à 3,645 (sur un total de 4,946)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.