15 sujets de 3,691 à 3,705 (sur un total de 4,946)
  • Auteur
    Messages
  • #65263
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    2 grosses journées suis k.o le soir;je commence à écrire mes histoires et je m’endors;
    je fais les autres jeux et les énigmes du trucmuche c’est plus court;

    #65272
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    sans hésitation tous les jours il grimpe sur la toiture en passant par la fenêtre de sa chambre;il guette avec ses jumelles le nid de cigognes en face de chez lui;de temps en temps ce qu’il semble être la mère « plonge » vers la gamelle de ses chats pour se nourrir;aujourd’hui elle a du être attirée par l’odeur de l’anchoïade non finie du midi;il y a 4 oeufs;les embryons sont encore bien protégés dans leur coquille;le garçon n’en peut plus: il veut voir les oisillons naître;habituellement la patience lui fait défaut; mais pour voir les cigogneaux il reste assis pendant des heures;1 mois qu’il est perché;ça ne devrait pas tarder;l’enfant est heureux ils vont sûrement naître pendant les vacances.tout ce qu’il espère c’est qu’ils ne naissent pas pendant la nuit quand il dort et là il est l’heure d’aller se coucher.

    #65338
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Soutacher/encorner/faro/citron/fluber/mésodermique.

    La dame portait une jolie robe fleurie dont l’encolure était ornée d’une élégante soutache de soie. Sur la tête un chapeau à larges bords et dans la main un éventail qu’elle agitait d’un geste lent et régulier. Elle avait l’air distinguée. Assise à la terrasse d’un café, elle sirotait un jus d’orange.
    A la table voisine, deux jeunes gens discutaient de la dernière corrida où le taureau avait réussi à encorner le matador et le blessa mortellement. Le défenseur du bien-êtrre animal face au défenseur des coutumes locales arriverait-il à faire entrer dans le citron de ce dernier que l’animal est aussi un être vivant? Le pari n’était pas gagné. Faro </sttrong> après faro, les esprits s’échauffaient sérieusement, la conversation s’animait.
    La dame à la rebe fleurie commença à
    fubler de les voir s’écharper. Elle quitta la terrasse et partit sans se retourner.

    #65369
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Figurativement/antiatomique/gâteur/vomi/ornemental/prépayer.

    Grand-mère est devenue gâteuse avec ses petits-enfants qui se moquent gentiment d’elle mais cela ne la gêne pas car elle est sourde.
    Pourtant sa belle-fille dit qu’elle est sourde pour ce qu’elle veut.
    Quand on la voit assise au coin de la cuisinière sur sa vieille chaise paillée, on la dirait figurativement morte. Pourtant elle bouge encore. Mais comment se fait-il qu’elle sursaute de temps en temps? Alors là, la peur se lit dans son regard, elle ressemble à un survivant sorti d’un abri atomique . A-t-elle des souvenirs des guerres qu’elle a connues?
    Elle est encore de ce monde. Mais pour combien de temps?
    Sa belle-fille ne la supporte plus, elle préfère ramasser le vomi de son chat plutôt que d’essuyer les commissures de ses lèvres entrouvertes. Peu importe maintenent le sort de la vieille, l’enterrement est prépayé , sans fleurs, sans plaques ni rien d’ ornemental . Pauvre grand-mère!!!

    #65382
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pétunia/cerfeuil/viennois/formateur/chanceler/photoconducteur.

    L’apprenti paysagiste n’écoutait pas le formateur , il était du genre rêveur.
    Il imaginait un immense espace de verdure qu’il aménagerait à sa façon. Dans sa tête résonnait le Beau Danube bleu, la valse viennoise qui l’emmenait bien loin de son cours. Dans sa rêverie, lui vint alors l’idée de créer un bassin aquatique en fond de propriété, puis une allée centrale qui séparerait le jardin d’agrément du jardin potager. Des jardinières de pétunias , de bégonias et de géraniums mettraient de la couleur autour de la verdure du gazon. De l’autre côté, le cerfeuil et la marjolaine cotoieraient le persil et le basilic délivrant un léger parfum aromatique.
    Son esprit vagabondait dans son jardin imaginaire et il faillit chanceler quand le formateur le rappela à l’ordre. Il revint bien vite sur terre, il n’avait rien suivi de cette leçon.

    #65390
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Beaucoup de personnes sont sourdes pour ce qu’elles veulent à un certain âge. Réelle surdité ou manque d’attention??? Ou un peu des deux mon capitaine…

    #65393
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Mary, tu as raison sur un point, la patience des ornithologues car pour observer, sans les déranger, ces volatiles, c’est tout un art pour devenir quasi invisible. Maintenant à notre époque du numérique, avec un peu de moyen on peut s’aider de caméras encore plus discrètes. Et en plus on peut garder les enregistrements pour les diffuser.
    Mais il n’y a pas que les oiseaux qu’il est intéressant d’observer, la vie des gens n’est pas mal non plus. De la coquette, à la gâteuse pour finir par le rêveur, il y a tout un panel de comportement et d’instant de vie humaine à étudier. Et c’est même pour certain une science : l’anthropologie. Comme nous sommes disséminés sur toutes la planète et assujettis à beaucoup de genre de vie différents comme de cultures le sujet est si vaste qu’une vie ne serait pas suffisante pour nous étudier. Y a du boulot !

    Mots du jour:
    Assiduité : Ponctualité, application. Présence fréquente auprès de quelqu’un.
    Russo-japonais : Concernant à la fois la Russie et le Japon. Qualifie un conflit du début du XXe siècle entre la Russie et le Japon.
    Mi-black : à moitié noir, métissé
    Vaquero : Cow-boy, vacher gérant un élevage extensif.
    Australopithèque : PALÉONTOLOGIE Hominien retrouvé en Australie, auteur des premiers outils taillés.
    Mezzo : Préfixe général signifiant moyen. Expansion : mezzo-soprano ; voix de femme entre le contralto et le soprano. Chanteuse qui possède cette voix.

    Histoire:
    Avec assiduité le professeur étudiait la formation rocheuse où ils avaient découvert ces restes humains. La région aurait fait penser à un australopithèque mais la morphologie ne s’y prêtait pas. il ressemblait bizarrement à un russo-japonais vu sa taille plutôt mezzo-grande et sa corpulence généreuse. Les objets retrouvés aux alentours nous apprenaient qu’il avait pour occupation le gardiennage des vaches tel un vaquero ou cow-boy. Et les objets fétiches qui ornaient ses habits nous orientaient vers un homme venant d’Afrique mais avec un mélange d’Europe. Il devait être mi-black pour connaitre les deux cultures.
    Voilà où en était de ses réflexions le professeur quand les autorités l’obligèrent à fermer le site et à quitter le pays pour cause de guerre civile imminente.

    Mots de demain:
    Claudiquer
    Risque
    Susucre
    Birth control
    Stratigraphique
    Élimination

    #65395
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai pas trouvé les mots des histoires de gp;elles datent de quand?

    #65444
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ils datent de qd?

    #65468
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ouh!!!ça date….

    #65486
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    il fait trop chaud;alex s’est endormi ds son jardin entre le cerfeuil et les pétunias;réveillé par le bourdonnement des abeilles il se lève en chancelant en peu;il n’aime pas trop qu’on vienne l’embêter qd il dort;après avoir pris son habituel café viennois,il se dirige vers son bureau;il doit préparer des photocopies pour le lendemain;pas de chanse l’imprimante laser ne veut pas démarrer;mais il sait comment la réparer:un petit coup sur le bloc photoconducteur et hop c’est reparti;il vérifie toutes ses feuilles,c’est bon pour lui;il espère que ce sera aussi clair pour son groupe;il est formateur professionnel pour adultes.

    #65487
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tu tombes à pic(comme l’homme) toi;qu’est-ce que tu as encore à vouloir contrecarrer mes projets?ton opération sous jacente n’aboutira pas;tu n’iras pas vendre au plus offrant les produits fabriqués ici;j’ai déposé le brevet du rénovateur la semaine dernière déjà;juste à mon nom pas celui de l’entreprise;je savais que tu voulais me mettre des batons ds les roues;mais au nom de notre vieille amitié je ne te dénoncerai pas;je veux pas que tu perdes ta place;je ne veux pas non plus que mon filleul se retrouve à la rue faute de loyers impayés;tope là et n’en parlons plus mais la prochaine fois et j’espère qu’il n’y en aura pas, hop dehors.si tu avais besoin d’argent fallait m’en parler.
    mon 1er est un trou du cus
    mon second est un jour anglais
    mon tout est une chanson de mylène farmer

    #65497
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Essaye de suivre, Mary!!! tu as déjà fait ton texte avec les mots pétunia, cerfeuil…etc le 17/08/2023

    #65499
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Rependre/pouillot/toxoplasmose/drège/holographe/modiste.

    J’aime la chasse aux oiseaux et je prends beaucoup de plaisir à leur tordre le cou dès que j’en saisis un.
    Justement ce matin je suis tombé sur un joli petit pouillot au plumage vert-olive. Je lui ai arraché quelques belles plumes que je mettrai à mon chapeau que je montrerai à la modiste pour avoir son avis.
    Puis je l’ai relâché tellement il était beau. Peut-être se fera-t-il rependre demain. Si c’est le cas, il trépassera. Il n’aura pas le temps d’établir un testament holographe au nom de sa couvée que je l’aurai déjà donné au chat comme nouveau jouet.
    En parlant de chat, je dois vous dire qu’il a transmis la toxoplasmose à la femme du pêcheur, celui qui ramène des grandes quantités de poissons grâce à sa drège . Mon chat traîne souvent du côté du port lors du débarquement, il adore le poisson.

    #65515
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Vous battez pas les deux ami(e)s. L’important est de mettre une histoire si ça se répète c’est pas grave.
    Si vous êtes trop en retard ou que vous ne savez plus trop où vous en êtes prenez la balle au bond (ou les mots à la volée)
    là GP est au 15/08 et toi Mary au 14/08 et 3/10 (bon ça ce sont les dates)
    Les oiseaux et les chats c’est tout un programme . D’ailleurs le chat est un programme pour les petits animaux des alentours (grand prédateur)
    Mary on sent la bricolo qui ne s’en laisse pas dire et faire. je pense que tu mets du tien dans tous les récits. Ta charade c’est bien de l’à peu près « Anus Day » pour « agnus-dei »

    Aller continuez à me ravir vous deux !!!

    Ah au faite GP il y a maintenant une rubrique spéciale pour le trucmuche 2023 où apparaissent les énigmes par sujet différents.

    Mots du jour:
    Claudiquer : LANGAGE SOUTENU Boiter, avoir une démarche irrégulière.
    Risque : Danger plus ou moins probable. Sinistre éventuel garanti par une compagnie d’assurance.
    Susucre : EN LANGAGE ENFANTIN Sucre.
    Birth control : Contrôle des naissances. (je ne sais pas pourquoi ils ont mis ça en anglais !!!)
    Stratigraphique : GÉOLOGIE Relatif à la stratigraphie, étude des couches de l’écorce terrestre.
    MÉDECINE Relatif à la stratigraphie, procédé d’exploration radiologique dans lequel la source de rayons X reste fixe.
    Élimination : Fait d’éliminer, de faire disparaître; le résultat de cette action.
    PHYSIOLOGIE Fait d’éliminer les toxines, les déchets de l’organisme.
    MATHÉMATIQUES Procédé de résolution dans un système d’équations à plusieurs inconnues.

    Histoire:
    Pour procéder à l’élimination de toutes les buttes que des taupes ont faites dans sa pelouse, Daniel est en train de claudiquer à droite et à gauche avec le risque de tomber en déséquilibre.
    Il n’aimerait pas trop tuer ces petites bêtes si mignonnes, mais elles font un de ces dégâts qu’il pense faire un birth control sur leur population. Mais comment faire ? Il n’a pas de chien ou de chat qui pourrait les réguler.
    Ou alors mettre des trucs qui les fassent partir serait aussi une solution.
    Après sa séance de cloche pieds et son énervement il prend une pause avec une petit susucre dans son café (comme lui dit son épouse pour le faire un peu rigoler en voyant son air morose et dépité).
    Il se reprend et dit : « Bon, demain je vais voir Gégé (eh oui encore lui) pour emprunter son appareil stratigraphique et tenter de voir toutes les galeries qu’elles ont faites ces terrassières. Et ainsi je ciblerai encore mieux la riposte.

    Des taupes j’en ai eu dans la pelouse et ce n’est pas sympa du tout je m’en suis débarassé avec des poteau et des bouteilles elles n’aiment pas le bruit.
    Et un été très sec il y en a eu une que j’ai attrapé car elle creusait en surface ; du coup je les amener dans un terrain vague à 300 m de la pelouse. Je n’aime pas tuer les petites bêtes.

    Mots de demain:
    Renchérir
    Grec
    Tympanon
    Arrière-boutique
    Autocensure
    Lignite

15 sujets de 3,691 à 3,705 (sur un total de 4,946)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.