15 sujets de 3,721 à 3,735 (sur un total de 4,970)
  • Auteur
    Messages
  • #65866
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Prix/aliénation/corroboration/publiquement/caravanier/Paolo.

    En haut de son échelle, Paolo , le peintre en bâtiments siffle tout le long de la journée. Parfois il parle tout seul et certains le pensent frappé d’ aliénation .
    Paolo s’en moque éperduement.
    Ce n’est pas parce qu’il siffle et s’adonne aux vocalises qu’il est fou, aucun psychiatre ne viendrait corroborer les dires de son entourage.
    Paolo rêve de plaquer les pinceaux et les pots de peinture pour mener une vie de caravanier . Peu importe le prix à payer. Pour cela il lui faut économiser énormément et petit à petit sa cagnotte se remplit. Il ne s’est pas ouvert publiquement du projet qui lui trotte dans la tête, seuls deux ou trois amis sont dans la confidence.
    Et quelle joie ce sera pour lui lorsqu’il paradera dans le village en tirant sa caravane!!

    #65867
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Dis donc, tu tiens la forme GP…..3 d’un coup! Chapeau !!

    #65873
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ds l’arrière boutique de son épicerie il mange un yaourt à la grecque tout en tapotant sur le clavier de son ordi;il a fait une petite flambée en ajoutant de la lignite ds son poêle à bois;il recherche sur un célèbre site d’enchères un tympanon pour l’anniversaire de son gendre qui collectionne toutes sortes d’instruments de musique plutôt inconnus ;à chaque fois qu’il renchérit,il se dit c’est la dernière fois;parfois il paie le prix fort;mais là il est resté raisonnable;et yesss! il l’a remporté;et oui faut se méfier les enchères sont aussi un jeu d’argent tout comme le pmu,le loto,tickets à gratter et autres.ça peut parfois rapporter gros mais ça peut aussi ruiner une vie.
    suis pas encore assez folle pour m’autocensurer; la censure je la laisse aux gens plus compétents ou qui se disent plus compétents.

    #65878
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Comme le précise Queenie, chapeau pour la production de GP tu rattrapes dare-dare ton petit retard.
    ET tes récits sont si vivants qu’on s’y croirait. Je ne te mets pas de pommade car je le pense réellement. En fait tout ça peut très bien venir de la vie courante avec les appréciations qu’un observateur apporterait. le Yacht, l’augmentation et le projet secret, nous pouvons nous identifier au personnage.
    Il est quand même dommage que Mary ne puisse pas trop intervenir. Mais ce sont les aléas des réseaux et de l’informatique.
    Il est important de comprendre que ça peut tomber en panne et plus souvent qu’on ne le pense. les « bugs » comme on les appelle sont toujours présents et il n’y a pas que ça car pour fonctionner tout ce petit monde a besoin de beaucoup d’énergie. Alors si celle-ci vient à s’arrêter comment feront les industries qui ont misées presque tout sur l’informatique, le digital et autre nouvelle technologie de l’information ?
    Revenir au papier crayon avec l’effectif présent c’est impensable et irréalisable. Les gens ne savent même plus compter.
    Pauvre monde si tout ça s’arrête. je dis souvent que l’âge de pierre serait de retour mais je ne crois pas que ce soit vrai car je pense qu’on serait bien en dessous.
    Et surtout comme tout serait en défaut, il y aurait l’aspect sécurité et survie qui dominerait l’humanité. (Bonjour la jungle des humains affamés et sans loi : un vrai carnage).
    En fait et pour finir je pense qu’il vaut mieux mourir que de voir et de vivre tout ça.

    Mots du jour:
    Collégial : Relatif à un collège, réuni en collège.
    Incisif : Qui est propre à couper. AU SENS FIGURÉ Mordant, pénétrant.
    Écarter : Mettre une distance entre des choses. Éloigner ou repousser quelqu’un ou quelque chose (écarter un meuble, écarter une candidature)
    Détourner d’une direction, dévier.
    Buffle : ZOOLOGIE Ruminant de la famille des bovidés. TECHNOLOGIE Disque de polissage en cuir de boeuf.
    Lesbianisme : Attirance sentimentale et/ou sexuelle exclusive entre femmes.
    Pirouetter : Virevolter. Faire des pirouettes.

    Histoire:
    C’est de façon collégiale que notre ami Georges le bienheureux discutait des questions primordiales de la vie sur notre planète.
    Il pouvait se rendre incisif quand des inactions mettait en péril la faune d’une région du globe.
    On ne devait rien écarter des soutiens que cette cause de survie recevait car toutes les bonnes volontés étaient bien venues.
    Georges râlait le plus souvent sur les gouvernements qui jouaient à pirouetter sur leurs devoirs et leurs actions réelles.
    Bientôt il serait trop tard et les regrets ne pourront rien résoudre.
    Tel était son sentiment.
    Et voilà qu’un des membres de son collège de bien pensants vient le voir pour une histoire de mœurs humaine dépravés comme du lesbianisme alors que le sort du buffle africain est en suspend.
    Vraiment Georges est beaucoup trop impliqué dans ce mouvement. Mais il aime ça et s’y donne à fond.

    Mots de demain:
    Avouable
    Graveur
    Charognard
    Tous-terrains
    Irréversible
    Accessible

    #65879
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    désolé Mary tu as posté pendant que j’écrivais

    #65883
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    il était un petit homme pirouette cacahuète
    il était un petit homme avec un autre homme;
    ou une femme avec une femme;les temps ont changés;suis pas sûre;les homos comme ils disent ou les lesbiennes comme certains les insultent de façon incisive sont toujours écartés de la société;bon pas tous;parfois leur propre famille les rejette;comme si c’était une maladie;on ne choisit pas celui ou celle qu’on aime;on l’aime c’est tout;ça ne se contrôle pas;
    j’ai connu 2 filles qui était copines au collège,sont devenues amies et ont fini par « sortir » ensemble;les parents d’une des filles étaient au courant qu’elle était attirée par les personnes du même sexe qu’elle ;mais les autres pas du tout quand ils les ont surpris ensemble;le père a viré l’autre fille et lui a dit de ne plus remettre les pieds chez lui;il était prêt aussi à mettre sa propre fille dehors et il l’aurait fait si sa femme n’était pas intervenue;elle lui a clairement fait comprendre que s’il la mettait dehors elle partait aussi;elles sont encore restées ensemble quelques mois et après se son séparées;une était amoureuse et l’autre non;maintenant elle est mariée avec un homme et a eu 2 enfants;elles ne se sont jamais revues.
    buffle:signe zodiacal chinois rien à dire

    #65948
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tzarevitch/paritaire/cryptologie/vacation/déterreur/resquilleur.

    Le tzarevitch Boris a pour copain Boa, le fils du président chinois. On les voit souvent ensemble. Boris s’est lancé dans l’apprentissage de la cryptologie pour pouvoir déchiffrer les écritures savantes et ainsi mieux se faire comprendre de Boa. Dans leurs élucubrations, ils se voient diriger le monde de façon paritaire .
    Boris au caractère austère et belliqueux convoite les territoires mitoyens qu’il compte annexer de façon brutale. Pour cela il va jouer le déterreur de vieilles rancunes qui pourraient lui servir d’alibi.
    Son copain Boa, est plutôt du genre mielleux, toujours prêt à faire des courbettes et à frapper dans le dos avec son éternel sourire aux lèvres. Il n’est pas du genre à se laisser duper. Il compte lever une grande armée et attention aux resquilleurs qui sous prétexte de vacations à assumer auprès de leur patron essaieraient de se soustraire à leurs obligations.
    Pourvu que ces deux énergumènes n’arrivent jamais au pouvoir!!!

    #65949
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Gazette/traitreusement/isorel/sanscrit/exemple/dédaigneux.

    C’est écrit dans la gazette de ce jour: » un militaire a agi traitreusement en tirant, non pas sur un ennemi, mais sur un compagnon d’arme ».
    Pour l’ exemple , sans jugement, un chef militaire le condamne à être exécuté dans les trois jours.
    La population outrée par cette décision prise sans procès, décide de manifester son soutien au condamné. Dans les rues on défile en réclamant une vraie justice, honnête et impartiale. Certains brandissent des calicots faits de tissu, de carton ou d’ isorel .
    Dans la foule des manifestants, un pauvre hère brandit un papier écrit en hébreu, ou en grec ou en sanscrit , personne ne peut le dire. On lui demande la significatiion et il répond: « A bas le dédaigneux qui a pris la décision »!!

    #65955
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Erre/dalton/pique/roussir/béjaune/tambouriner.

    Tagada, tagada….dans le village, l’atmosphère est pesante. On annonce l’arrivée d’un béjaune qui n’a rien d’un Dalton mais qui aime à jouer les durs. Il est réputé pour semer le désordre partout où il passe. A la manère d’un vieux brigand, il fait tourner dans sa main un révolver qui dit-il a roussi plus d’une cervelle. Il a l’air impressionnant.
    Mais la réputation ne fait pas forcément un homme, un vrai, un qui se bat à mains nues. Il va l’apprendre à ses dépens en s’approchant un peu trop près de la jolie serveuse du bar-tabac. Avant qu’il ne lui colle les lèvres sur sa bouche, une main puissante lui fait faire un volte-face et lui assène un coup de poing magistral en plein visage.
    Ouille! ça pique , dit-il, en fanfaronnant. Il se relève et essaye de marcher mais son erre n’est plus aussi assurée qu’à son arrivée.
    Pas rancunière, la serveuse tambourine à la porte de la pharmacie pour y chercher un bout de coton et un pansement.
    Il ne faut pas jouer au don Juan quand on n’est pas sûr de son coup!!!

    #65957
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Eperonner/dépliement/urinaire/tuyauterie/impoliment/désabusément.

    Le docteur Duchnoc a eu beaucoup de travail aujourd’hui et c’est d’un air désabusé qu’il fait entrer la dernière patiente de la journée.
    « Que vous arrive-t-il, ma petite dame? »
    « Ben, voilà docteur, j’ai du mal à uriner et ça me fait comme des brûlures, ça pique! »
    « Vous avez donc des ennuis urinaires  » et impoliment lui dit: « je vais m’occuper de votre tuyauterie ! déshabillez-vous et allongez- vous sur la table! »
    La dame s’exécute, il lui macère le bas-ventre, et après lui avoir fait plier et déplier les jambes en éperonnant le pli de l’aine à l’aide d’une tige métallique, il lui dit: « Rien de grave, mieux vaut une bonne cystite qu’une appendicite! Buvez beaucoup et dites à monsieur de faire abstinence quelques jours!! Au plaisir de vous revoir chère madame!! »

    #65959
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Et voilà, nous retrouvons nos conteurs avec les sujets de notre époque, l’Amour incompris, la guerre, la haine et l’injustice
    C’est dur les différences, ça fait mal la convoitise et la soif de pouvoir, et ça révolte l’injustice. Des sentiments nous en avons tous (du moins j’aime à le penser) il faudrait les laisser s’exprimer (les bons car les destructeurs faut les juguler)
    Peut-être suis-je un bisounours mais j’ai des rêves de paix et d’harmonie entre tous les hommes et femmes (bien sûr)

    Mots du jour:
    Avouable : Pouvant être avoué, reconnu.
    Graveur : Personne qui dessine ou écrit en entaillant une surface dure. TECHNOLOGIE Appareil qui fixe matériellement des signaux électromagnétiques sur un disque.
    Charognard : ZOOLOGIE Vautour. Détrousseur de cadavres, personne tirant profit du malheur des autres.
    Tous-terrains : Tout-terrains. AUTOMOBILE Se dit d’un véhicule prévu pour rouler sur des terrains naturels.
    Irréversible : Qui ne peut être renversé. Qui ne peut être inversé. Qui ne peut fonctionner que dans un seul sens
    Accessible : Auquel on peut accéder aisément. Abordable, pour une personne. Compréhensible, intelligible, pour un texte, une oeuvre.

    Histoire:
    Son regard ne quittait pas le véhicule tous-terrains qui s’avançait dans le désert.
    Ce charognard attendait patiemment avec ses congénères que les occupants du véhicule soient à leur merci.
    Pour eux ce n’étaient que des proies accessibles sous peu, car le désert ne faisait pas de cadeau.
    L’issue, quand on s’y engage sans précaution, est irréversible et la mort se trouve à l’arrivée.
    Mais dommage pour nos volatiles, les 4 jeunes gens qui entraient dans ce désert y venaient pour faire une chose qui n’était pas avouable aux yeux du public.
    Ils s’étaient alliés pour aller dérober dans un temple très ancien une tablette que le graveur avait désigné comme l’amulette de la jeunesse éternelle. Encore un mythe, encore une histoire à dormir debout. Mais il n’en était rien et ils étaient décidés à mettre la main dessus et déchiffrer son contenu.
    Ce fut ainsi que quelques mois plus tard, on retrouva 4 cadavres décharnés par les vautours loin de tout passage régulier dans ce désert.
    Pour finir les rapaces ont eu pitance tout compte fait. Maintenant pourquoi étaient-ils morts ? à vous de deviner

    Mots de demain:
    Attrister
    Réunification
    Filiation
    Biffeton
    Souffreteux
    Dure

    #65960
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    très prolifique GP tu es en forme je vois ça

    #66024
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Triennal/décalquer/benjoin/déformant/signaliser/chenille.

    Une chenille verte allait se promenant entre les feuilles vertes des salades et des choux. Elle se tortillait pour avancer, déformant son corps tout mou.
    Un petit garçon l’observait et plantait sur son parcours des brindilles de bois séché comme pour signaliser la voie qu’il voulait qu’elle emprunte.
    Mais la chenille contournait les obstacles ou bien elle les surmontait. A la vitesse où elle déambulait, une période triennale lui serait nécessaire pour atteindre le bout du jardin.
    Soudain le petit garçon se rappela que la maîtresse avait demandé de décalquer le contour d’une bestiole quelconque et de la colorier suivant son inspiration. Mais comment faire?
    Lui vint alors l’idée saugrenue de l’écraser entre deux feuilles de papier. Il fut déçu du résiultat. Il n’y avait pas la silhouette de la chenille sur le support et en plus l’odeur qu’elle dégageait était bien loin du parfum vanillé du benjoin .

    #66032
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ah quelle horreur, une chenille écrasée. Beurk!!!!

    #66036
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mélisse/décès/paquerette/Rochelle/antidote/becfigue.

    Je ne sais pas ce que j’ai, je suis ballonné et je crois bien que je fais une crise de foie. Peut-être ai-je abusé un peu trop de la dive bouteille?
    « Une bonne infusion de mélisse te fera le plus grand bien mon chéri » me dit ma femme.
    Je la crois volontiers, elle prend bien soin de moi. Apparemment elle ne souhaite pas mon décès .
    Elle est toujours amoureuse de moi comme au premier jour: je me souviens de ces vacances passées pas très loin de la Rochelle où je l’ai rencontrée. Elle était assise sur l’herbe d’une verte prairie, elle était jolie dans sa robe d’été. Près d’elle quelques touffes de pâquerettes dressaiant la tête, dans un bosquet voisin gazouillait une fauvette ou une alouette ou encore un becfigue . Elle avait l’air triste mais son visage s’éclaircit en me voyant.
    Rien qu’à lui dire bonjour, je sentis que chez elle quelque chose se passait. Je lui serrai la main et la gardai dans la mienne. Elle ne la retira pas et se mit à rire. Je me rappelle alors lui avoir dit cette phrase qu’elle me ressert quand je suis d’humeur ronchonne: « le rire est l’ antidote de la morosité ».

15 sujets de 3,721 à 3,735 (sur un total de 4,970)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.