15 sujets de 3,736 à 3,750 (sur un total de 4,970)
  • Auteur
    Messages
  • #66039
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    avec sont véhicule tout-terrain il peut aller aux endroits non accessibles avec un véhicule normal;mais pour se le payer il en aura fait des choses inavouables:vol, trafic de drogue,braquages…ce charognard en a écrasé des gens(au sens figuré) pour ramasser de l’argent;mais voilà toutes ses bonnes choses ont une fin;il s’est fait rattrapé par quelqu’un qu’il a arnaqué;le visage du voyou était gravé à tout jamais ds sa tête;il a fini par le retrouver;avec des amis ils l’ont chopé et tabassé lui causant des dommages irréversibles;ils ont fait de même avec le tout terrain.
    ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid.

    #66070
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Pour aujourd’hui nous avons trois histoires tout à fait différentes :
    De l’art plastic qui finit mal pour une chenille (Dessiner quand ça bouge tout le temps n’est pas facile mais l’écraser n’est pas non plus la solution : dommage pour la chenille)
    La première fois : Cet instant est gravé à tout jamais dans notre mémoire, celui de la première rencontre. Même sans se parler les yeux ont d’abord touché le cœur. La fois suivante la voix a accentué l’empreinte et pendant la conversation les pensées ont fini de fixer la marque indélébile. (Que c’est beau l’amour naissant)
    Et enfin je dirai pour celle de Mary : « Tout se paie un jour ou l’autre »
    Bien qu’il y soit question d’une vengeance ou règlement de compte (mais pas à OK Corral) les méfaits et autres délits causant le mal aux autres nous sont comptabilisés et peu importe le temps, peu importe aussi le lieu, l’addition nous est présentée et parfois même d’une façon qu’on aurait pas cru possible.
    Mais il y a des individus qui passent à travers, qui semble « immunisé » contre les représailles. On peut se demander si la justice leur sera un jour administrée ? – Je ne le sais pas mais dans leur monde (celui des voyous) il est une autre justice qui ne pardonne pas – les règles sont celles de la jungles où tous les coups sont permis et il est à déplorer que des innocents en sont victimes aussi en dommage collatéraux.

    Mots d’hier:
    Attrister : Rendre triste. (s’) Devenir triste.
    Réunification : Action de réunifier.
    Filiation : Lien de parenté unissant un enfant à ses parents. Lien de parenté entre des personnes. Liaison de choses engendrées les unes par les autre
    Biffeton : ARGOTIQUEMENT Billet, billet de banque.
    Souffreteux : Chétif, malingre.
    Dure : Personne résistante, énergique et insensible. Sévère (visage, regard, traits, voix) Énergique, résistant à la douleur.

    Histoire: L’EXIL obligé
    La séparation des deux générations a causé bien des douleurs et en a attristé beaucoup. Mais il fallait le faire pour la survie de la communauté. En attendant de pouvoir un jour retrouver une réunification, des liens de filiation seront coupés ; ce qui rendrait souffreteux les moins endurcis.
    Il n’est aucunement question, ici, de richesse monétaire car les
    biffetons ne pourraient rien résoudre tant la situation est critique. Ce sont les moyens de subsistance qui sont en cause. Il n’y en a plus assez.
    Il fallait donc expatrier les plus jeunes et espérer qu’ils trouveraient un havre de paix et de prospérité sur une nouvelle terre.
    Le navire partit du port avec tous les espoirs de l’ancienne génération et aussi de la nouvelle y naviguant.
    Il fut impossible aux mères de ne pas pleurer même si elles étaient réputées être des
    dures au niveau des sentiments.
    Quelques années plus tard, des nouvelles parvinrent aux anciens et elles étaient très bonnes.
    Une flotte leur serait envoyée pour qu’ils y embarquent et viennent rejoindre leur fils et filles.

    Mots d’aujourd’hui:
    Fatum
    Veinure
    Avant-projet
    Soixante-deuxième
    Houer
    Tuner

    #66111
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    le jeune homme estranger tanne toujours la demoiselle un peu prout prout qui passe tous les jours devant son épicerie;
    -bonjour mamzelle;ça va mamzelle?vous voulez des oranges,des poivrons regardez ils sont magnifiques?
    elle lui répond toujours de façon mièvre:
    -bonjour!non merci
    et elle continue son chemin sans se retourner;le commerçant qd à lui continue en lui chantant transformant un peu les paroles
    -voulez vous mamzelle du thym de la garrigue,un peu de safran et un kilo de figues…
    -bonjour mamzelle!je ne vous ai pas vue hier,vous êtes bien jolie aujourd’hui;vous avez un amoureux?
    elle fit demi-tour et lui fit un léger sourire;
    le vendeur pensa qu’elle devait être ds un jour faste aujourd’hui;il lui rechanta sa « douce » chanson:voici l’estragon et la belle échalote…
    la demoiselle revint avec un grand récipient et lui dit mettez moi un peu de tout ce que vous m’avez proposé ce matin;
    pas de doute la demoiselle est amoureuse;il lui dit:il a bien de la chance votre amoureux
    ah s’il savait que c’était de lui qu’elle était amoureuse;peut-être qu’un jour elle le lui dira

    #66112
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Domestique/décriminaliser/limité/exaspérer/crabs/fruité.

    Il sirote sa boisson fruitée du matin en jetant un oeil sur le journal. Il survole l’article relatant un accident domestique et s’attarde sur la relation du compte-rendu du jugement concernant la mort d’un enfant dont le responsable risque la cour d’assises.
    Il est exaspéré d’apprendre que le responsable, défendu par un très bon avocat, obtient la décriminalisation de l’affaire sous prétexte que l’enfant était assis à l’avant du véhicule et qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité.
    Le coupable est donc condamné à une peine avec sursis et une amende pour non-respect de la vitesse limitée .
    Une victoire dont se réjouissent l’avocat et son client.
    Cela vaut bien une bonne partie de crabs au café du coin…. pendant qu’une famille endeuillée pleure l’enfant perdu.

    #66114
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Intermédiaire/géodésique/immatriculer/mimique/cytoplasme/slalomer.

    Les mots de ce jour ne donnent pas envie de trvailler à l’élaboration d’un texte cohérent mais je vais essayer.
    Par l’ intermédiaire de mon Larousse, j’ai appris que la toiture du garage situé au coin de ma rue était de forme géodésique . Je me suis alors souvenu que c’est sous ce même toit que j’ai vu les mimiques de désespoir d’une dame impatiente d’obtenir le certificat d’ immatriculation de sa voiture tandis que le garagiste peu à l’aise avec son ordinateur slalomait sur l’écran, ouvrant et fermant des fenêtres suivant les ordres du logiciel. Toutes les cellules de son organisme devaient avoir le liquide cytoplasmiqe en ébullition!!
    Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… je me repose!

    #66123
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Du beau boulot GP. L’article précédent m’a beaucoup touchée. Bien sûr on y parle d’un enfant. Mais franchement quelle idée de laisser un enfant monter à l’avant et sans ceinture en plus. Ce qui n’excuse en rien le chauffeur en excès de vitesse….

    #66125
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Oui GP repose toi car tu fais un sacré boulot à tout rattraper Et ce jour nous avons une histoire d’amour non exprimé pour Mary, une injustice et un fait divers pour GP.
    Mary mets dans ses histoires très souvent des petites chansonnettes que tout le monde connait. C’est son style et je pense que ça traduit un aspect de son tempérament qui doit être joyeux. Mais du Gilbert Bécaud pour faire une sérénade il n’y a qu’un épicier qui puisse le faire.
    Le meurtre sans intention est délicat à traiter surtout que maintenant on recherche les vices de formes avant la vérité. Les tribunaux sont devenus une récrée où le bon sens a perdu sa place. Je ne sais pas si un jour ça se rétablira mais actuellement les seuls à payer sont les victimes et leurs proches.

    Mots du jour:
    Fatum : Enchaînement d’évènements considérés comme inéluctables.
    Veinure : Ensemble du réseau des veines du bois ou de certaines pierres.
    Avant-projet : Étude préalable avant un projet.
    Soixante-deuxième : Ayant le rang soixante-deux.
    Houer : AGRICULTURE Labourer avec la houe, instrument de fer, large et recourbé, à manche de bois.
    Tuner : ARGOTIQUEMENT Payer. (mot) Récepteur destiné à être branché sur une chaîne haute-fidélité.

    Histoire:
    Basile était sur l’affaire. Il considérait la soixante-deuxième porte de cet hôtel pour tenter d’y découvrir quelques indices.
    La victime, elle, se trouvait au rez-de-chaussée dans les cuisines avec un trou béant dans le thorax.
    Il recherchait le fatum qui avait amené à cet état du cuistot.
    Son sang, celui du cuistot, avait coulé en suivant les veinures du sol pour finir dans le siphon général.
    Il avait du beaucoup saigné pour que son sang ait parcouru toute cette distance.
    Mais là, n’était pas l’intrigue du meurtre.
    D’abord l’arme du crime devait être grosse comme cet instrument servant à houer les champs mais nul trace de houe dans la pièce, ni dans les autres. Ensuite des biffetons furent retrouvés dans les poches de la victime, le vol n’était pas le mobile du crime car il était très tuné notre macchabé.
    Enfin, et c’était la meilleur pour l’enquête, les employés avaient eu vent d’un avant-projet consistant à se séparer du chef pour raison personnelle de la part de la patronne.
    Avait-t-elle commandité l’assassinat ? C’était tout à fit son genre vu les fréquentations de la dame.
    Basile finit par dénouer toute l’embrouille et Madame et ses « copains » partirent pour le commissariat.
    Bravo Basile !!!

    Mots de demain:
    Pattern
    Sixtus
    Imperméable
    Beau
    Bluffeur
    Péquin

    #66165
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Chaudron/transe/antisepsie/cession/inadéquation/mouillure.

    Depuis que le Covid a fait son apparition, je vis dans les transes . Tout mon entourage est atteint et je sens que je vais l’attraper aussi.
    Je suis donc allé à la pharmacie acheter du gel hydroalcoolique pour l’ antisepsie de mes mains.
    J’en ai tellement acheté qu’il y avait de quoi remplir un chaudron .
    Quant aux masques, le pharmacien m’a rationné. Il ne délivre qu’une boîte par personne. J’ai obtenu la cession d’une deuxième boîte en payant le prix fort. Ah! le vaurien! Il a dû remarquer la mouillure de ma chemise trempée de transpiration.
    Il z certainement pensé que mon état de stress était en inadéquation avec les symptômes du virus.
    Que voulez-vous, la trouille de mourir ne se contrôle pas!!!

    #66172
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Désherbant/rouet/liron/grenat/adosser/écologie.

    Adossé au chambranle de la cheminée au pied de laquelle ronronne le chat de la maison, Louis le paysan vient de rentrer de ses champs.
    Il regarde sa chère femme Jeanne qui vient de finir de tisser une pièce couleur grenat qu’elle compte vendre au marché. Elle enlève les bobines de fil de son rouet et vient s’asseoir auprès de son époux qui lui conte sa journée de labeur.
    Sans se soucier de ce que pensent les écologistes , il a pulvérisé une bonne dose de désherbant qui lui permettra de gagner du temps pour les récoltes à venir.
    Et c’est en parcourant son champ qu’il a cru apercevoir un liron , à moins que ce ne soit un loir ou encore un lérot: elles se ressemblent toutes ces petites bêtes!dit-il.

    #66173
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Et pour aller dans ton sens et argumenter ton histoire, ils nous ont fait peur avec les images de la télé. Ces gens qui suffoquaient, c’était atroce. On ne veut pas finir comme ça sur un lit d’hôpital en train de chercher son air. Oui j’ai aussi au peur de la Covid car c’est féminin cette bestiole d’après ce que j’ai lu mais tout le monde dit le Covid. D’ailleurs à skip il reviendra chaque année en même temps que la grippe et hop une dose en plus dans la piquouse.
    Et pour l’histoire des soins pour tous, y a qu’à voir les pénuries dans les pharmacies. Il faut pas trop se trouver dans une région avec beaucoup de demandeurs de médocs (deviner qui c’est ?)
    Et à partir d’aujourd’hui les toubibs se mettent en grève. C’est ça OUI alors si t’est malade bonjour la crève ; surtout que le 15 (SAMLU) est hyper-saturé.
    On a un trop bon système où le fric coule à flot surtout du fleuve SECU.
    Bon j’arrête là mon coup de gueule …

    Mots du jour:
    Pattern : SCIENCES Modèle, forme, structure.
    Sixtus : SUISSE Épingle à cheveux.
    Imperméable : Qui ne laisse pas passer les liquides. au sens figuré Qui est inaccessible. Vêtement imperméable.
    Beau : Faisant éprouver un sentiment esthétique. Faisant naître un sentiment de satisfaction, d’admiration. Remarquable, brillant.
    Ce qui est beau, qui est esthétique. / ADVERBE Faisant éprouver un sentiment esthétique. Temps agréable, grand soleil.
    Bluffeur : Homme qui bluffe, qui cherche à faire croire.
    Péquin : ARGOTIQUEMENT Civil, pour un militaire.

    Histoire:
    Il pleuvait ce jour là. Dans la région où je me trouvais, j’entendais les bombes tomber de l’autre côté de la frontière.
    Je m’étais réfugié en Suisse et avec un sixtus, je m’étais introduit en clandestin dans un appartement.
    Pas de chauffage, pas de lumière pour ne pas me faire remarquer.
    J’étais seul et effrayé par cette guerre que je ne comprenais pas.
    Les gars du régiment me traitèrent de péquin et je prenais ça pour une moquerie de leur part.
    Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus ? Sont-ils encore vivants ou prisonniers ? Ces bluffeurs qui disaient ne pas avoir peur de la guerre !
    Je me serrais dans mon imperméable tout tristounet et non molletonné le froid s’emparait doucement de moi.
    Ah ! que je regrettais le beau temps de l’été où il faisait bon se promener en pleine campagne.
    Qu’il faisait chaud, qu’il faisait doux. Cela me réchauffa un peu d’y repenser.
    De là où je me trouvais je voyais, par la fenêtre un édifice plutôt difforme à la pattern vraiment étrange. On aurait dit une cathédrale en miniature mais qui aurait reçu un obus en son centre (peut-être un dommage collatéral comme ils disent)
    J’avais enfin fini par m’endormir tout recroquevillé et le lendemain lorsque j’ouvris les yeux je me trouvais sur un lit d’hôpital helvétique. Pour moi le calvaire était terminé mon statut de réfugié politique fut reconnu.
    Mais mes frères et sœurs continuaient d’être persécutés dans le reste de l’Europe.
    Il me faut vivre maintenant avec ça et qui sait le raconter un jour aux autres.

    Mots de demain:
    Trimmer
    Druidisme
    Divers
    Remontoir
    Imperfectible
    Saoudienne

    #66174
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ex-grognasse/gruau/taon/bédé/revécu/anti-maison.

    Je suis tout heureux aujourd’hui! Je viens de me séparer de celle que j’appelle maintenant du nom affectueux d’ ex-grognasse . Elle a enfin quitter mon logis qui devenait peu à peu une anti-maison tant l’envie de ne pas en franchir le seuil était grande.
    J’espère qu’elle se trouvera un nouveau Jules qui pourra souffrir autant que j’ai souffertet et qui contrairement à moi lui mettra le pied dessus comme on le met sur un taon qui vient de nous piquer.
    J’espère qu’il lui enverrra à la figure le bol de gruau qu’elle lui servira quotidiennement. En fait elle ne sait pas faire grand’chose: gruau, haricots ou purée.
    La seule chose dont elle est friande, c’est le sexe. Elle aura intérêt à trouver un excité qui l’enverra vite fait au septième ciel et qui la fera redescendre aussi vite sur terre pour qu’elle ait un vécu et un revécu dignes de remplir les phylactères d’une bédé .

    #66175
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir suis pas là ce soir à +

    #66217
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Modus-vivendi/solidification/atelier/réciproquement/châle/bachoter.

    Le jeune homme bachote studieusement dans sa chambre lorsqu’il entend monter des éclats de voix venant de l’ atelier de son père situé un étage en-dessous.
    Encore une fois se dit-il les parents se disputent et n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un modus-vivendi acceptable. L’une accuse l’autre de faire trop de bruit en travaillant jusqu’à des heures indues, l’autre lui reproche d’être peu courageuse et de ne rien faire pour améliorer leur bien-être. Les insultes qu’ils s’adressent réciproquement commençent à sérieusement agacer le jeune homme qui met un châle sur ses épaules et descend à l’atelier dans l’espoir de calmer les esprits.
    Mais comment s’y prendre pour arriver à une solidification des relations entre ceux qui se sont aimés et qui maintenant sont sur le point de se séparer?
    Vaste programme pour ce jeune homme pris comme dans un étau entre deux êtres qu’il aime profondément.

    #66230
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Niaiseux/morbide/isthme/baladin/bastingage/année-homme.

    Sa vie a commencé sur l’ isthme de Suez où il s’est retrouvé après avoir été débarqué par des marins qui l’avaient recueilli alors qu’il venait de passer par dessus le bastingage du bateau qui l’emmenait en Afrique.
    Depuis ce temps, il errait de pays en pays, de ville en ville. Tel un baladin des temps modernes, celui que l’on prenait pour un niaiseux , passait sa vie à rendre les gens heureux en jouant du piano ou de l’accordéon dans les cafés, les restaurants ou les halls de gare. Il distribuait de la joie et de la bonne humeur à tous ceux qui l’écoutaient et qui ainsi oubliaient leurs idées morbides .
    Impossible de calculer en année-homme le temps qu’il a consacré au bonheur des autres!!!

    #66253
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Plutonium/proze/dépenser/artériosclérose/caserne/crénom.

    Crénom ! s’exclama la donzelle en se rhabillant.
    J’ai rarement vu une telle arme de pénétration, mon proze en est encore tout enflammé!!
    Tu l’avais chargée au plutonium pour qu’elle dégage une telle chaleur? Encore un peu et tu me faisais péter les artères, déjà que je suis sujette à l’ artériosclérose qu’il m’a dit le toubib du quartier!!
    A peine sortait-elle d’une chambrée qu’elle entrait dans une autre. Elle faisait ainsi le tour de la caserne . Du simple soldat au plus haut gradé, à tous, elle faisait sauter les boutons de braguette.
    C’est ainsi, qu’avec son proze, elle gagnait l’argent qu’elle dépensait sans compter dans des futilités.

15 sujets de 3,736 à 3,750 (sur un total de 4,970)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.