15 sujets de 3,751 à 3,765 (sur un total de 4,970)
  • Auteur
    Messages
  • #66254
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Populo/skeet/ubuesque/grêlon/callosité/destinataire.

    Quel populo il y avait ce dimanche pour le concours de skeet organisé pour les bonnes oeuvres de la paroisse.
    Quels réflexes il faut avoir pour abattre le plateau d’argile qui fuse dans les airs!
    Dans un de mes délires ubuesques , j’imaginai qu’à la place d’un plateau d’argile, ce fut la tête de ma belle-mère. Destinataire de la volée de plomb qui se serait abattue sur elle comme une pluie de grêlons lors des giboulées de mars, elle aurait vu la peau de son visage abimée et aussi séche que la peau de ses pieds pleine de callosités .
    Je me suis même surpris à maudire un concurrent qui avait raté sa cible!!

    #66258
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Buriner/terraplane/acrocéphale/aujourd’hui/supercarburant/joujoux.

    La vie des retraités est difficile en ce moment et les moindres économies sont bonnes à prendre.
    Le pauvre vieux papy au visage buriné par le temps et par les années de labeur vient d’apprendre qu’ aujourd’hui le supercerburant est à prix coutant.
    Le malheureux qui a du mal à finir le mois va donc dans son garage pour choisir une de ses nombreuses voitures de collection dont il remplira le réservoir. Son choix se porte sur la Hudson Terraplane de 1936 qui avale facilement ses 15 litres aux cents kilomètres. Heureusement qu’il n’est pas acrocéphale car sa voiture est basse de plafond.
    Dis Papy qu’est-ce que tu vas faire avec les euros d’économie que tu vas faire, tu vas m’acheter des joujoux ?
    Sûrement pas, il y a encore quatre ou cinq voitures dont le réservoir est presque vide!!
    Pauvre retraité que je suis!!!

    #66267
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Eh bien ! GP quel festival ! Et le retour de la belle-mère m’a fait sourire. Ce sont encore des instants de vie qui se lisent très facilement.
    Tu nous a servi :
    L’ex chiante qu’il a largué en lui souhaitant tout le « bonheur » qu’elle lui avait servi.
    Un couple tiraillé par les disputes et les reproches et leur fils qui ne sait comment les réconcilier
    Le donneur de bonheur, homme libre et voyageur qui distribue par sa musique la joie aux autres
    La fille à soldat et son manège dans la caserne
    Le ball-trap et la belle-mère (je n’ai jamais trop aimé cette activité par contre j’aimais bien tiré dans les foires)
    Et le petit retraité un peu démuni avec ses caisses de collections (alors il en a combien de tires ? 6 ou 7 ?)
    En tout cas tu n’as pas perdu ton après-midi. Il est vrai que le temps ne se prêtait pas à la ballade (il a plu et ça a mouillé le linge qui séchait dehors)
    Je ne sais pas trop où tu en es de ton rétropédalage narratif !!!

    Mots du jour:
    Trimmer : Flotteur plat ménageant une gorge dans laquelle s’enroule une ligne, utilisé pour la pêche au brochet. ÉLECTRICITÉ Condensateur d’appoint.
    Druidisme : RELIGION Institution religieuse celtique.
    Divers : Ayant des différences. Changeant, présentant plusieurs aspects, plusieurs caractères. ADJECTIF INDÉFINI Plusieurs, un certain nombre.
    Remontoir : HORLOGERIE Pièce qui sert à remonter un mécanisme.
    Imperfectible : Qui n’est pas susceptible de se perfectionner.
    Saoudienne : Femme possédant la nationalité saoudienne, native ou habitante de la commune de ce pays.

    Histoire:
    Avec divers ingrédients, Panoramix confectionnait cette potion bonne à tout faire et surtout à défendre le village des irréductibles gaulois.
    Mais la formule fut perdue avec la fin du druidisme. Dommage, elle nous aurait été utile pour lutter contre la bêtise humaine.
    Prenez les problèmes de notre époque et les imperfectibles échanges entre les peuples et ethnies.
    Existe-t-il une potion, un philtre magique qui pourrait faire cesser les haines et les combats ?
    On se tape dessus, on s’insulte et le ressort de la colère et de la violence est toujours aussi tendu, il est dommage qu’om ne sache pas où se trouve son remontoir pour le stopper ou le casser !
    En fait, les tensions internationales sont comme un trimmer qui serait déréglé au point de causer des étincelles dans un coin du globe après l’autre (on avait déjà les catastrophes naturelles et maintenant les gens s’y mettent aussi)
    il n’y a plus de tolérance, plus de respect et c’est le chacun pour soi, l’hypocrisie au détriment des plus faibles.
    Le monde des hommes est régi par le fric et du fric il y en a dans ces contrées saoudiennes que l’or noir a favorisé (mais ça change et les énergies fossiles n’ont plus la côte : ça promet des lendemains « amusants » (j’ironise) / Mais on en a encore pour pas mal d’années à les utiliser).
    Je me suis laisser emporter par le verbe et de Panoramix l’armoricain, je suis atterri en Arabie Saoudite quel voyage !!!
    Bon l’avenir nous montrera son visage en temps et en heures ! que peut-on faire ? A-t-on les rennes pour diriger le monde des hommes cupides et aveuglés ?

    Mots de demain:
    Conciliable
    Déboîter
    Ouïe
    Nova
    Transbahuter
    Karma

    #66270
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je suis au 4 septembre, je reviens doucement…

    #66276
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Vos histoires me sortent difficilement des horreurs quotidiennes….

    #66284
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    le jeune enfant était souffreteux mais de là à mourir du jour au lendemain,personne ne s’y attendait;c’est vraiment dur pour les parents;le lien filial est toujours le plus fort;le médecin les avait prévénu qu’il n’en avait plus longtemps;mais rien ne présageait que ça allait être aujourd’hui;toutes les personnes qui s’occupaient de lui à l’hospital furent très attristées par cette mauvaise nouvelle;ce gamin tjs souriant,tjs gentil;pourquoi lui?une des infirmières a avoué,elle qui n’était pas croyante,être aller faire une prière pour qu’on le sauve de cette maladie;elle a même dit avoir refiler un gros biffeton pour qu’on l’écoute là haut;peut-être qu’il n’était pas assez gros;
    c’est souvent ds des cas com ça,les enterrements,que beaucoup de famille se réunifie.au revoir petit ange.

    #66322
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pelletier/piétrement/balloter/spatule/clinique/rythmiquement.

    Mais que se passe-t-il dans ce monde? Les écologistes me cassent les pieds pour ne pas dire autre chose, idem les défenseus de la nature, idem les défenseurs des animaux…et je pourrais continuer.
    Je regrette le temps d’avant, le temps des ‘sans interdits’, le temps où on ne se posait pas trop de questions. Cherchez autour de vous, essayez de trouver un
    pelletier , il n’y en a plus. Bientôt il n’y aura plus d’abattoirs, plus de bouchers. On nous incite à bouffer des insectes. Je me pose alors la question: l’insecte n’est-il pas un être vivant? Je suis balloté entre deux alternatives, manger et vivre ou tout simplement mourir.
    J’ai toujours aimé manger de la viande et de la volaille et je peux vous assurer qu’il y a plus à manger sur un boeuf que sur une spatule par exemple.
    Je le dis à tous les adeptes de ces nouvelles modes ou tendances, continuez à vivre comme vous avez toujours vécu sinon les cliniques psychiatriques ont un bel avenir devant elles.
    Au rythme où vont les choses, rien ne sera plus comme avant. Peut-être me trouverez-vous être un bien piètre défenseur de notre planète et pourtant j’en suis un grand protecteur: au crépuscule de ma vie, je n’ai toujours pas de piscine, pas de 4×4, pas de moto, je n’ai jamais pris l’avion, ni le bateau, mes petits-enfants et tous ceux qui veulent me faire la morale ont déjà goûté à ces plaisirs.
    Aussi avant de tirer ma révérence, je tiens à m’excuser d’avoir osé respirer tout au long de ma vie terrestre.

    #66333
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Caniveau/objectivement/déquiller/mucher/rosicrucien/obscènement.

    Mon meilleur ami est un rosicrucien : il se pose beaucoup de questions sur la vie et il médite beaucoup.
    Moi je suis plutôt du genre épicurien, et objectivement je préfère être comme je suis. Ma vie est beaucoup moins austère. Il faut dire que nous n’avons pas la même vision de l’existence.
    Moi qui suis obscènement riche, j’adore me vautrer dans le lit d’une jolie jeune femme fortunée également plutôt qu’être comme lui obligé de me contenter d’une fille de caniveau .
    Certes jaurai plus de chance que lui de me faire déquiller par un mari jaloux mais le plaisir sera décuplé aussi longtemps que le cocu n’aura pas débusqué mes frasques libertines muchées au fond de son propre lit.

    #66340
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Tu as raison GP. On n’osera bientôt plus respirer. Entre le bien manger, le bien penser, le bien vivre,on ne pourra bientôt plus vivre du tout.

    #66359
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Lavis/autoritaire/cheloïde/doter/détournement/boguet.

    La petite Ombeline est douée pour le dessin et la peinture. Elle peint n’importe quoi et n’importe où.
    Quand elle vit arriver son frère sur son boguet , elle courut chercher son papier et ses pinceaux. De façon autoritaire elle lui demanda d’appuyer l’engin sur la palissade et de rester dessus. Pour lui faire plaisir le grand frère obtempéra.
    Elle dessina les contours de la mobylette et la silhouette du frangin puis elle prépara le lavis qui s’étalerait sur les zones qu’elle avait délimitées. Sachant que son frère n’était pas doté d’une grande patience, elle le libéra très vite.
    Merci, gtand-frère!
    De rien, soeusoeur!
    Il se détourna bien vite du champ de vision de l’artiste en herbe.
    Elle peignait à longueur de journée et son majeur portait une chéloïde , résultat de la blessure infligée par le manche des pinceaux. Mais cela ne la dérangeait pas plus que cela, un morceau de sparadrap par dessus et la voilà à nouveau penchée sur son travail.
    A son retour le frangin pourrait admirer son portrait qu’elle punaiserait dans sa chambre.

    #66366
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Tu as de belles gueulantes, ami GP ! Et le raz le bol des organisations dites « écolo » font maintenant cet effet là. C’est dommage car elles seraient utiles pour rétablir un équilibre dans tous les excès que la société fait. Le mot ‘TROP’ est vraiment présent partout (et même tout partout com in dit ichi din ch’nord)
    Et pour finir ta tirade tu devrais t’excuser d’avoir péter toute ta vie et avoir produit du gaz à effet de serre (super lol)
    Tes 2 autres histoires sont moins marantes et plus contemplatives (si je peux le dire!)
    Avoir une philosophie ou théologie dans la vie en soi n’est pas un mal, sauf si celle-ci nous fait prendre des risques inconsidérés (dans l’austère du point de vue santé et dans l’extra sur un plan plus délictuel. Mais tant que le plaisir et l’adrénaline sont là pourquoi s’en passer ?
    Et la fièvre de l’art ne se contrôle pas si facilement même si on est trop jeune. Le cœur commande au corp de produire l’objet désiré de notre don ou talent.
    Et ça nous donne les beaux tableaux, les belles statues, les mets savoureux, des films grandioses et inoubliables et plein d’autres qui nous émeuvent.
    Moi, je pense que l’art doit servir à faire vibrer les émotions en nous et chacun à sa façon. Après tout l’artiste y a mis aussi une partie de lui, de son cœur et de ses trippes.
    Et Queenie, de vouloir tout contrôler on en vient à tout étouffer, tu as raison d’avoir peur d’un avenir où la liberté même de respirer serait réglementé.
    J’ai des pensées qui me font réfléchir à l’oxygène qui nous fait vivre et si elle descendait en dessous du seuil de la vie humaine. Comment vivrions nous ça ?

    Mots du jour:
    Conciliable : Pouvant être concilié.(mis d’accord)
    Déboîter : Séparer des parties emboitées. MÉDECINE Faire sortir un os de sa cavité naturelle. Quitter une file de circulation pour un véhicule automobile.
    Ouïe : Onomatopée qui exprime la douleur, la surprise ou le mécontentement. Sens qui permet la perception des sons.
    ZOOLOGIE Chacun des deux orifices de l’appareil branchial situés sur les côtés de la tête des poissons.
    TECHNOLOGIE Orifice d’aération sur une carrosserie automobile.
    Nova : Étoile dont la luminosité augmente brutalement et décline lentement.
    Transbahuter : FAMILIÈREMENT Déménager, transporter sans emballer ou sans soin particulier.
    Karma : RELIGION Principe de l’hindouisme selon lequel le sort de chacun est déterminé par le bilan moral de ses vies antérieures.

    Histoire:
    Un nova dans le ciel du désert montrait par sa brillance aux voyageurs de la nuit la fin de vie d’une étoile.
    Ils étaient très peu chargé de bagages car ils se devaient de transbahuter d’un campement à un autre fuyant les violences voisines de leur village. Avaient-ils eu un mauvais karma pour devoir toujours se déplacer lorsque les mauvais se rapprochaient d’eux ?
    Ils ne le pensaient pas mais ne désiraient pas affronter l’adversité destructrice des méchants.
    Y avait-il un moyen de trouver une solution conciliable pour tous ? Tant que la folie des hommes existerait, ils en doutaient.
    Soudain, au détour d’une dune, un groupe de belligérants déboîtèrent devant eux et par miracle passèrent leur chemin.
    Les avaient-ils vu ? Il tendirent l’ouïe pour savoir ce qu’ils faisaient et ils s’éloignaient.
    OUF ! ils avaient crain pour leurs peu de biens et leurs vies.

    Mots de demain:
    Quenotte
    Planète
    Ségrégation
    Panini
    Varier
    Intimidation

    #66416
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Kitch/aigu/variqueux/studiolo/vaginal/nord.

    Pas vraiment belle mais pas laide non plus, la décoration de son studiolo est un peu kitch .
    Dans un coin, une sellette couverte d’un napperon, à côté sur un canapé usé deux coussins en canevas, une couverture en crochet, au mur un vieux coucou suisse sans aiguilles et sur la cheminée quelques bibelots en porcelaine, voilà le décor dans lequel la dame venue du Nord s’est habituée à vivre.
    On ne peut pas dire qu’elle ait un sens aigu de la modernité, mais chacun fait selon ses envies.
    Elle s’affale sur son canapé, la jupe retroussée tellement haut sur les cuisses qu’on pourrait voir, si elle ne portait pas de culotte, l’entrée de la boîte à plaisirs. Il faut dire qu’elle en donnne du plaisir.
    D’un air triste elle regarde ses longues jambes semées d’ulcères variqueux qui la font souffrir énormément mais qui cependant ne l’empêchent pas de recevoir ses amants de passage beaucoup plus enclins à soigner sa détresse vaginale que son insuffisance veineuse!!!

    #66426
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Si il n’y avait plus assez de oxygène pour tous, on pourrait enfin justifier de tuer. Ce serait alors la fin pour les inutiles, c’est-à-dire des gens comme moi,les personnes ne travaillant plus ou pas,les handicapés…et basta. Faut faire du vide….

    #66432
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ben heureusement qu’il y a encore de l’oxygène

    #66438
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mégalosaure/plumée/mitraillade/irisé/procalmodial/cancan.

    Les enfants sont embêtants avec leurs questions, surtout quand on n’a pas les réponses.
    Devant la mitraillade de questions de sa petite-fille, grand-père se trouve fort dépourvu.
    Papy, c’est quoi un mégalosaure ? C’est quoi un dinosaure? et un brontosaure? et un centosaure?
    J’en sais rien.
    Tu as dit saurien, tu as peut-être raison, la maîtresse a parlé de sauriens….
    Si je veux passer une bonne nuit, j’ai intérêt à prendre un procalmodial ce soir avant de me coucher se dit le papy.Elle est bien gentille la petite mais par moment il aimerait bien qu’elle pose ce genre de questions à sa mamy.
    L’autre jour, après avoir vu une émission de variétés où il y avait une séquence de french-cancan où les filles virevoltaient dans des costume irisés et pailletés elle a questionné papy sur la provenance des plumes et des paillettes!!
    Papy lui a répondu: tais-toi et regarde, mamy te répondra après…

15 sujets de 3,751 à 3,765 (sur un total de 4,970)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.