15 sujets de 3,841 à 3,855 (sur un total de 4,974)
  • Auteur
    Messages
  • #67640
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Pieux/contusionné/adopter/fracassé/retoucher/tourniquet.

    Alors qu’elle allait s’engager dans le tourniquet pour accéder au métro, la vieille dame ne vit pas arriver un jeune resquilleur qui se précipita derrière elle pour passer sans ticket.
    La dame se retrouva au sol se tordant de douleur, le tibia fracassé et contusionnée sur tout le visage.
    Le jeune voyou s’engouffra vite dans la rame qui venait d’arriver, sans même un regard pour sa malheureuse victime.
    Quelle attitude adopter face à un tel comportement et face à ces problèmes de délinquance récurrents qui touchent tout le pays? Ce ne serait que voeux pieux que de voir enfin la raison habiter ces sauvageons trop habitués à ne pas être punis.
    Il serait peut-être temps de retoucher un peu le code pénal et de faire appliquer sans faiblesse les sanctions qui y sont prévues.

    #67662
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    la justice est bien mise à mal à notre époque et les petits voyous sont de plus en plus arrogants et narguent les autorités. Nous ne sommes plus en sécurité et de plus en plus de gens demandent que justice soit faite. La vie tranquille en société devient impossible et la violence s’invite partout, nulle n’est à l’abri.
    On casse, on vole, on tue pour quasiment rien et sans que le coupable soit trop inquiété. Seules les victimes en paient le prix fort.
    Où est la justice et où est la sécurité ? Ton coup de gueule GP est bien à propos.

    Mots du jour:
    Ex-marine : ancien « Marines » américain (je n’ai pas trouvé mieux)
    Bas-côté : Côté d’une église. Bord d’une chaussée.
    Cheviller : MENUISERIE Fixer deux pièces de bois grâce à un morceau de bois fin, de section ronde ou carrée et de petite taille.
    Offshore : Désigne l’ensemble des techniques liées à la recherche et à l’exploitation des gisements pétroliers marins.
    FINANCES Qualifie un établissement financier qui se trouve à l’étranger.
    Ensemble des techniques liées à la recherche et à l’exploitation des gisements pétroliers marins.
    SPORTS Sport nautique pratiqué sur une embarcation à moteur très puissant.
    Pâlir : Blêmir. Devenir terne. Rendre terne.
    Cardeur : TECHNOLOGIE Ouvrier effectuant le cardage, peignage des fibres textiles.

    Histoire:
    Sur la plate-forme pétrolière offshore en beau milieu de la mer du Nord, Peter, un ex-marine, travaille encore comme menuisier.
    Il s’occupe de réparer les structures en bois des habitations et il scie, coupe, rabote et cheville tout au long de la journée pendant le mois qu’il passe à bord.
    Il gagne bien sa vie et ne connait plus le stress des combats. Les seules luttes qu’il pratique sont quelques corps à corps amicaux avec son compagnon de chambrée un ancien cardeur reconverti dans le maniement des tubes et tuyaux de gros calibre.
    Pour travailler sur une installation si haut perchée il ne faut pas avoir le vertige et surtout ne pas regarder les bas-côtés car on serait vite attiré par le vide et la mer.
    Autre chose aussi à savoir, lorsqu’il est arrivé sur le plancher des opérations pétrolières, il s’était mis à pâlir car un léger mouvement animait la structure qui mettait au début mal à l’aise. Maintenant il en a l’habitude et se sent comme chez lui sur ce tas de ferraille.
    Encore trois ans et il prendra sa retraite définitive en ayant un beau petit pécule pour finir ses jours avec sa famille loin de tout ça.

    Mots de demain:
    Opprimé
    Ébonite
    Commun
    Guérillero
    Nichée
    Cartulaire

    #67669
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    gp m’a rattrapée
    j’ai pas beaucoup de tps en ce moment ;comme ce sont les vacances pour les enfants ,moi je travaille;et j’ai des montages photos à faire pour le 3 pour les 60 ans de mon amie d’enfance;et c’est pas une mince affaire;j’ai des photos « papier » ds mes cartons;des photos sur mon vieil ordi avec qui je jongle même pour le trucmuche car il y a publisher dessus et il n’y a pas one drive(il m’énerve celui là;il s’accapare de tout);et j’ai aussi un disque dur externe;après ça ira mieux;sans oublier mes recherches trucmuche;et j’oublie le sport:course,aquagym,cardio boxe et marche(en ce moment – souvent)

    #67671
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ma chère Mary, moi je n’ai plus la chance que tu as de travailler.
    Profite bien de tes instants présents, de ton mari, de tes enfants et de ton petit-fils. Le compteur de la vie est une machine infernale qui ne s’arrête pas et tourne de plus en plus vite. Aujourd’hui c’est notre fête à tous mais bientôt cette fête sera reportée au 2 novembre où on nous offrira un chrysanthème qu’on ne verra même pas.
    Bonne journée à toi, à ta famille et à tous ceux qui partagent ce forum.

    #67675
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci GP et Mary pour ces écrits. GP tu as le temps d’aller dans la dernière demeure (je sais la fin du voyage approche comme pour tout le monde ; là on est égaux, du moins j’aime à le croire)
    Mary je me demande parfois comment tu fais ? toujours à droite et à gauche chez l’un et chez l’autre et aussi chez toi
    je crois que tes journées font plus de 86400 secondes (tu dois les couper en deux). Et de connaitre tes affaires peut nous faire rêver ou du moins penser aux nôtres. Chapeau ! pour tout / Continue
    GP et Mary je vous souhaite comme à tous les lecteurs (éventuels) une bonne journée et ATTENTION ça va souffler un peu (euphémisme bien sûr)

    #67689
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Embrouillement/rehausser/ahurissant/teratome/couvre-chef.

    C’est un jeune homme à peine âgé de vingt-cinq ans qui se retrouve dans le cabinet d’un médecin.
    Ce qui l’amène est un peu gênant à expliquer. Il ne sait pas comment s’y prendre, alors il va droit au but. Il baisse son pantalon et son caleçon et montre au docteur ses parties intimes. Celui-ci examine de près les testicules de son patient et s’exlame: « c’est ahurissant comme le gauche est volumineux par rapport au droit! C’est un teratome testiculaire, mon bon monsieur! Je ne vais pas vous embrouiller avec mes explications techniques, je vais remédier à cela en vous opérant »!
    Le jeune homme pâlit et bredouille: « vous allez me l’enlever »?
    « Oui, je ne peux pas faire autrement, mais rassurez-vous l’autre est en bon état et la mécanique continuuera à bien fonctionner. Je parie même que vous pourrez lever ou tout au moins rehausser un poids pendu à votre appendice, vous serez surpris du résultat! »
    Deux mois plus tard le jeune homme put constater que le chirurgien avait dit vrai. Tout marchait très bien: devant sa belle il put montrer aussi que le couvre-chef qui cachait sa nudité n’avait pas besoin de tuteur!!!

    #67690
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cauchemardesque/amincir/tacot/guttural/chambardement/bâtier.

    Ce fut une nuit cauchemardesque .
    Ma belle-mère est revenue du fin fond des ténèbres. Comment a-t-elle pu échapper aux flammes?
    Je la vois arriver au volant de son tacot que pourtant j’ai revendu à sa mort alors qu’elle était encore tiède.
    Je l’entends hurler ses ordres de sa voix gutturale que j’ai reconnue aux premiers sons sortis de sa bouche. Elle n’a pas changé. Peut-être est-elle plus amincie . La nourriture céleste ne doit pas être à son goût.
    Sa voix est toujours aussi autoritaire et je sens que le grand chambardement est pour aujourd’hui.
    Je vais redevenir le beau-fils tant haï qui doit s’occuper d’elle comme le paysan bâtier s’occupe de son mulet.
    Mais soudain, le réveil sonne, je me réveille trempé de sueur, je me précipite dans la chambre voisine, elle est bien vide!!
    Joyeuse fête des morts belle-maman, là où vous êtes, je sais que vous êtes bien…

    #67692
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Un cauchemar avec un réveil en sueur (ce qui montre l’intensité des émois vécus) montre nos préoccupations et pensées de la journée (ou alors c’est un signe ; mais de quoi ?) Avec halloween qui tournait et les médias qui diffusent ce phénomène à tout va ce n’est pas étrange de rêver de l’au-delà. Il y a même les détails de sa vie avant le trépas.
    La première histoire est, comment dire ? plus fonctionnelle et masculine sinon très virile. Que d’histoire pour un petit morceau de chair, une petite mèche qui en fait couler de l’encre et des sous-entendus, des non-dits, des allusions et des quiproquos équivoques.
    Pour les animaux et plantes le but est la reproduction et survie de l’espèce mais pour l’être humain c’est bien plus que ça. Mais à partir d’un certain âge ça finit par passer aussi. (à voir avec les MMS de l’histoire de la vie de couple)

    Mots du jour:
    Opprimé : Qui est dominé avec violence par un abus d’autorité. Celui qui est dominé avec violence par un abus d’autorité
    Ébonite : Matière plastique dure et noire à propriétés isolantes.
    Commun : Qui est le fait de plusieurs. Qui appartient à deux ou plusieurs. Qui appartient au public, à la société.
    La plus grande partie. Ensemble des bâtiments annexes d’une propriété, d’un château.
    Guérillero : ARMÉE Homme d’une unité de combat de nombre restreint qui lutte contre une armée régulière.
    Nichée : Couvée d’oiseaux encore au nid. FAMILIÈREMENT Famille nombreuse.
    Cartulaire : RELIGION Recueil de titres d’un monastère ou d’une église.

    Histoire:
    L’atmosphère était saturée de cette odeur d’ébonite cramoisie, typique d’un manche de casserole léché par les flammes.
    Mais avec cette odeur il y en avait une autre peu commune pour les autres mais reconnaissable pour Pierre l’enquêteur.
    L’odeur de sang entrait aussi dans ses narines et on rechercha le corps dans tout l’appartement.
    On éteignit le gaz et on fouilla les pièces avec minutie.
    Au passage, Julien, son bras droit, dérangea une nichée de merles, ce qui fit grand bruit avant de fermer la fenêtre.
    Sur la seule table étaient éparpillés quelques revues de presse parlant de guérilleros et d’opprimés dans un pays d’Amérique Latine.
    Notre homme devait certainement être originaire de là-bas. Mais une page retint l’attention de l’inspecteur Pierre Leflair, une page tout à fait spéciale qui devait provenir d’un cartulaire. Elle était écrite en latin et devait orienter les recherches du côté des pays du sud de l’Amérique également.
    Malgré l’odeur de sang tenace et assez intense, il n’y avait pas de victime à l’étage. L’odeur provenait d’une énorme flaque dans la chambre et une empreinte de pied dedans. L’affaire allait être longue et difficile.

    Mots de demain:
    Meneau
    Distractif
    Finnois
    Gorgerin
    Prévôté
    Pedigree

    #67693
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ils ont bouclé toute la digue à calais;dommage je voulais aller faire un gros pâté de sable;lol!on attend la tempête mais pour l’instant rien;c’est étonnant d’habitude qd il y a du vent le dragon de calais ne « tourne » pas, mais aujourd’hui ci;et il y avait du monde;les restaurateurs font la gueule car ils ont mis des barrières bien trop tôt et les clients ne peuvent plus rentrés sur les parkings privés.
    bon je retourne sur mes photos;ça approche et suis pas de l’avance;j’ai aussi rectifié mes mesures de la bonne dame de sable:la voisine de gp;elle est moins imposante maintenant.

    #67706
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    dans le parc de jeux il a voulu essayé le vieux tourniquet en bois;vous savez ce jeu qu’on pousse en tournant autour et en s’asseyant vite dessus;ou alors quelqu’un d’autres pousse pour vous et vous profitez pleinement des sensations comme un tour de manège;mais voilà il n’est plus tout jeune et a raté son coup:il s’est assis à côté;il s’est relevé aussi vite qu’il était tombé;il s’en sort bien juste quelques contusions;cela aurait pu être plus grave:il aurait pu se fracasser la crâne;c’est fini sa sortie;il ne lui reste plus soit se boire un bon whisky pour calmer la douleur ou se mettre au pieu avec du parcétamol;il a adopté la 2ème solution;il n’est plus là de retoucher un jeu d’enfants de sa vie;c’est dur de vieillir.

    #67708
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    lorsqu’on évoque son passé,luc fait le sourd comme ci il avait des problèmes de cauchlée;en apparence il a l’air « bien »,mais ça n’a pas toujours été le cas;avant il avait des mauvaises fréquentations et ensemble il pillait les écoles,les bibliothèques et autres bâtiments qui permettaient de s’instruire;jusqu’au jour où ils se sont fait « gauler » par la police;les parents ont du rembourser les frais; comme ils étaient mineurs ils eurent des travaux d’intérêts généraux à effectuer;ils furent tous séparés;luc dut remettre en état la dernière bibliothèque pillée;bizarrement ça plut au jeune homme,il se sentait utile pour une fois;bien sûr il ne pourra pas remplacer les livres abimés mais il pourra reconstruire les étagères,nettoyer,ranger;pendant sa pause il se mettait à lire en cachette;la bibliothéquaire s’en était rendue compte;un jour elle chercha différents livres et les posa sur son comptoir;le soir elle les tendit au jeune homme;
    -tiens je te les prête et tu les rangeras dès que tu les auras finis;ça va te plaire, je pense;
    le jeune homme eut un regard étonné et la remercia timidement;personne jusque maintenant ne lui faisait confiance et avait été aussi gentil avec lui;même pas ses propres parents;il dévora ses livres et repartait pratiquement tous les 2 jours avec un nouveau;il a continué à travailler ds la bibliothèque après avoir purger sa peine;il est devenu bibliographe;c’est pas pasque on est un voyou quand on est jeune qu’on est un voyou pour la vie.

    #67709
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Broyeur/randonneur/photomicrographie/périphérie/basilic/raplapla.

    Après avoir pédalé toute la journée le randonneur avait les reins broyés .
    A la périphérie de la ville, il trouva une pizzeria dans laquelle il entra pour se reposer un peu et se restaurer.
    Il commanda une pizza agrémentée de parmesan, de jambon de Parme, quelques filets d’anchois, quelques feuilles de roquette et un filet d’huile d’olive. Comme il avait pu composer la garniture lui-même, il se régalait à l’avance.
    Quand son plat arriva, il contempla son assiette. La présentation était belle, la garniture copieuse, mais il fut néanmoins déçu. Il eut fallu avoir recours à la photomicrographie pour trouver les quelques copeaux de parmesan cachés sous les nombreuses feuilles de salade. Même s’il y avait de l’origan et du basilic qui rehaussaient le goût, une plus grande part de fromage ne lui aurait pas déplu.
    Trop raplapla pour avoir le courage de se lever et de saupoudrer sa galette de râpé, il mangea vite fait et s’en alla dormir à l’hôtel voisin.

    #67711
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Droit/emprunté/bougner/cardiotonique/boss/haveneau.

    Dans les mailles de mon haveneau
    Tu t’es laissée prendre ma crevette
    Et depuis comme deux tourtereaux
    Nous vivons notre belle amourette.
    Tu es comme un cardiotonique
    Tu as guéri mon coeur très malade
    Bougnant dans ma cage thoracique
    Comme après une longue balade.
    Tu es ma chérie mon seul amour
    Celle qui me rend moins emprunté
    Devant le boss qui depuis toujours
    Me refuse un salaire augmenté.
    Oh non jamais je ne t’oublierai
    Si tu le veux bien allons tout droit
    Sur le chemin qui nous est tracé
    Au bout duquel il y a un toît.

    #67725
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Evoquer/pillard/pasque/cochlie/bibliographe/apparent.

    A force de fréquenter dans sa jeunesse des pillards , il était devenu lui-même un caïd du grand banditisme.
    Il s’illustra dans de nombreux hold-up, saccages et vols en tous genres et devint très célèbre. A tel point qu’un bibliographe se pencha sur sa vie et évoqua dans un de ses ouvrages le passé tumultueux de l’affreux Jojo.
    C’est ainsi qu’on apprit qu’au cours d’une bagarre sanglante avec son ennemi juré, une balle siffla très près de son oreille. En fait elle ricocha sur l’os temporal et lui occasionna une atrophie de la cochlie .
    Suite à cet accident il décida de se ranger et devint un anonyme parmi les anonymes.
    Pasqu‘il avait l’ apparence d’un homme tranquille et honnête il coula des jours heureux dans un petit village où il se fit très discret.

    #67726
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Fabliau/départager/mature/mesnil/tabla/feuillet.

    Dans un fabliau de plusieurs feuillets le conteur narre les aventures d’un preux chevalier jeune et beau qui toque à l’huis d’un mesnil qu’il trouve sur sa route.
    Une demoiselle d’une grande beauté se présente à la porte et tient langage avec l’inconnu. Une autre demoiselle tout aussi jolie mais peut-être plus mature se présente à son tour et regarde le visiteur d’un air plus circonspect.
    Le chevalier qui n’est pas insensible au charme de ces deux beautés a le coeur qui balance entre l’une et l’autre et se demande comment s’y prendre pour les départager s’il doit en prendre une pour épouse.
    Invité à entrer pour se rafraîchir, il remarque dans le coin de la pièce une sorte de tabla qui lui rappelle le tambour hérité d’un lointain ancêtre. Il s’approche et joue de l’instrument. Les deux femmes le regardent et s’approchent de lui pour l’écouter tout en le priant de leur raconter un peu sa vie.
    Après avoir bu quelques gorgérs d’eau, le beau chevalier prend congé en leur promettant une prochaine visite.

15 sujets de 3,841 à 3,855 (sur un total de 4,974)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.