15 sujets de 3,871 à 3,885 (sur un total de 4,975)
  • Auteur
    Messages
  • #67919
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’aurais très peur de voir des revenants même si je sais qu’en fait ils ne sont pas dangereux. Juste effrayants….
    Quant à la suprématie du coq dans sa basse cour,certes il est utile pour féconder les poules mais à part ça? Il suffit d’avoir son « sperme » et on pourra se passer de lui.
    Réfléchissez y messieurs. Vous n’êtes pas indispensables…
    Mais à tout bien réfléchir, la femme l’est elle? Il suffit d’un gentil cocon….et on pourra se passer d’elle. A tout bientôt réfléchir on n’a plus besoin ni de l’un ni de l’autre juste un peu de ……

    #67928
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Eh oui, Queenie, on est peu de chose sur cette vieille terre
    un grain de poussière qui fait des pieds et des mains pendant un millionième de millionième de millionième de temps cosmique (je ne sais pas si j’en ai mis assez, tant ça fait peu)
    On se croit le centre d’un univers et on est rien. Mais on sait quand même que toute vie est précieuse. Elle n’a pas de prix mais elle a un coût.
    Au fait qui de l’oeuf ou de la poule fut le premier ? on en a débattu sur ce sujet … et vous qu’en pensez-vous ?

    #67934
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Au depart il y avait une cellule. Ouf ou poule?

    #67959
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Partouse/super pilote/sociologue/enlève/penne/fas.

    Super-pilote est le surnom que j’ai donné au sociologue que j’ai rencontré au salon de l’érotisme. Il a des idées sur tout et principalement sur le loisir sexuel. Il m’invita à suivre ses cours et j’y emmenai les copains et les copines.
    Ses cours étaient très intéressants et je dois vous avouer que nous y avons pris goût. Ne manquait plus que la pratique.
    Dans un jas provençal loué pour l’occasion, nous nous sommes réunis et je vous assure que notre séjour fut on ne peut plus bénéfique.
    Grâce à des jeux d’apparence innocente concocté par notre super-pilote, chacun a réussi à se débarrasser du reste de pudeur qu’il lui restait.
    Le jeu ‘j’ enlève le haut, tu enlèves le bas’ a particulièrement plu aux garçons.
    Les filles préféraient le jeu ‘si tu touches, ça fait tilt’.
    En moins de temps qu’il ne faut à un oiseau pour perdre ses pennes lors de sa mue, on était tous à poil.
    Je ne vous raconte pas la partouse qui s’ensuivit et qui dura jusqu’au petit matin.

    #67966
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Queenie : Oui c’est ce qu’on dit au tout début l’apparition de la première cellule; Mais quand on lit un peu tous les ouvrages sur l’origine on reste dubitatif !
    Je crois en Dieu et je crois qu’Il a créé notre monde et façonné pour que nous puissions y vivre avec tout ce qui va avec en fonction des époques que la terre a connues. Alors les animaux qui nous entourent sont aussi dans la même logique issus d’une création avec pas mal de variantes je le conçois mais pas les visions qu’on veut nous faire admettre. Maintenant c’est toujours la guerre entre évolution et création qui est la guerre entre l’homme seul et libre et l’existence de Dieu à Qui on doit rendre des comptes un jour ou l’autre. Je sais ça va loin.
    GP : Il est vrai que les mots de ce jour sont orientés vers ce domaine des plaisirs et tu en as bien profité, petit canaillou

    Mots du jour:
    Partouse : familièrement Partie de débauche sexuelle réunissant plusieurs personnes.
    Super-pilote : pilote performant
    Sociologue : Le sociologue essaie de comprendre et d’expliquer les mécanismes qui régissent l’organisation et l’évolution de la société
    Enleve : Exécuté avec brio (une œuvre enlevée) ou enlever qqch
    Penne : ZOOLOGIE Grande plume de l’aile ou de la queue, chez les oiseaux. Chaque élément de l’empennage d’une flèche.
    Jas : marine Barre transversale d’un ancre. Bassin de saline. Bergerie dans le Midi.

    Histoire:
    Joseph observe la vie des bonobos et constate qu’une des femelles semble être le super-pilote de la tribu.
    Le plus rigolo chez ces primates est la façon dont ils gèrent les conflits entre individus : tout se fait par une relation sexuelle rapide toujours entre deux individus et non en une partouse généralisée. Chez eux la poignée de main se limite à cette relation. Et un sociologue non averti pourrait se tromper sur les codes qui régissent la vie sociale de ces singes.
    Joseph continue donc ses observations et s’aperçoit que de temps en temps toute la troupe se déplace vers des genres de grandes jas où tous se régale avec le sel effleurant en surface.
    Là aussi quelques oiseaux viennent pour se servir en sel utile à leur survie. On distingue grâce aux pennes laissés sur place lorsqu’ils les enlèvent les différentes espèces de volatiles qui y séjournent un peu de temps.
    Voilà où en sont les notes de notre scientifique zoologiste.

    J’ai essayé de rester dans une zone de confort et en communion avec la nature (je pense que d’autres comportements doivent aussi nous choquer)

    Mots de demain:
    Rééquiper
    Expressionniste
    Freinage
    Cataplexie
    Ronchonner
    Siffler

    #67974
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ah si seulement on pouvait régler tous les blocages humains avec la méthode des bonobos. Pas d’affrontements et une résolution des problèmes. La solution pour rétablir la paix partout. Ce serait trop facile et trop beau….

    #68047
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Rééquiper/expressionniste/freinage/cataplexie/ronchonner/siffler.

    Le cri d’effroi que j’ai poussé en voyant cet accident se produisant sous mes yeux aurait pu être figé sur une toile par un peintre expressionniste .
    J’ai d’abord entendu comme un bruit de freinage sur le bitume puis un grand boum, puis un autre, et encore un autre. Une collision en chaîne impressionnante.
    Près de moi une voiture sifflait , un pneu laissait échapper le peu d’air qu’il lui restait.
    Dans un autre véhicule je voyais un homme affalé sur son volant, comme atteint de cataplexie . Visiblement il n’était pas mort et son épouse à ses côtés semblait ronchonner comme pour l’inciter à se bouger un peu.
    La police et les pompiers commençaient à arriver mais apparemment il n’y avait que des dégâts matériels. Les automobilistes sortaient de leur voiture et s’apprêtaient à rédiger un constat.
    Seule la première voiture avait encore le moteur qui tournait mais son propriétaire devrait la rééquiper d’un nouvel arrière plus costaud pour absorber les coups de boutoir des conducteurs pressés.

    #68052
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le cri de Munsch hahaha. Mais pas drôle ce type d’embouteillage ….

    #68069
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    L’Accident avec les collisions en série me rappelle une nouvelle vue dans le journal concernant un super carambolage aux states. Pourtant chez uex la vitesse dans les grandes agglomérations est bien limitées par l’affluence ou la loi. Je me souviens que mon cousin, un pigeon voyageur, m’avait dit qu’à Détroit les véhicules roulaient quasi au pas tant il y avait de voitures.
    Ta description, GP, est d’un très bon réalisme avec cet aspect humain qui ne s’aperçoit pas au premier coup d’oeil. On ne voit que cet enchevêtrement de carrosseries. Mais tu as raison de préciser que dans ces caisses il y a des gens qui souffrent. Dommage qu’il n’y ait pas eu ta belle-mère !

    Mots du jour:
    Rééquiper : Equiper de nouveau
    Expressionniste : Qui se rapporte, qui fait partie de l’expressionnisme. Peintre qui fait partie du mouvement expressionniste.
    Freinage : Action de freiner, de ralentir ou arrêter la marche de quelque chose
    Cataplexie : MEDECINE Perte de motricité soudaine et de durée réduite, sans perte de conscience.
    Ronchonner : FAMILIÈREMENT Manifester de la mauvaise humeur par des grognements, des grommellements.
    Siffler : Produire un son aigu par la bouche en chassant l’air des poumons ou à l’aide d’un instrument (sifflet…)
    Son aigu produit par n’importe quel déplacement (d’un corps, d’air)
    Huer, en parlant des cris et des sifflets qui accompagnent un mauvais spectacle, une mauvaise prestation…

    Histoire:
    Arsène se trouve maintenant au Louvres mais en chair et en os pas en peinture, ni en sculpture.
    Il regarde ce tableau de Manet, peintre impressionniste.
    Quelle idée lui trotte dans la tête ?
    Soudain, comme pris de cataplexie il s’immobilise et avec un gadget photographie le tableau et les lieux aux alentours.
    A-t-il l’intention de faire un larcin ? lui Arsène Lupin !
    Le tableau est bien trop connu pour être négociable mais le défi lui est bien plus excitant.
    Puis il entend siffler dans son dos et reconnait alors le parfum de sa rivale la Comtesse de Cagliostro, il se met alors à ronchonner et à penser de se rééquiper d’un détecteur de nuisible (surtout des comtesses).
    Enfin elle le nargue est s’en va plus loin. il est alors soulager de la voir quitter la pièce. Il quitte le musée et dans vieille voiture s’en retourne chez lui préparer le mauvais coup qu’il venait d’imaginer.
    Mais quel ne fut pas sa surprise en constatant un défaut de la voiture au freinage (encore un coup de la comtesse ou de l’un de ses sbires !)
    La vie de gentleman cambrioleur n’est pas de tout repos et les risques du métier sont bien réels.

    Mots de demain:
    Toutou
    Clabauderie
    Mégalomane
    Embrouilleur
    Ovaliser
    Pantin

    #68108
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Toutou/clabauderie/mégalomane/embrouilleur/ovaliser/pantin.

    Il passe pour un embrouilleur en se mêlant de ce qui ne le regarde pas.
    Tout le monde a peur de ses révélations, c’est un véritable mégalomane , il peut détruire la réputation d’une personne en relatant sur son dos des faits nullement avérés. Il affirme tout savoir sur la vie de ceux qu’il cotoie jusque dans leur intimité. Au début on doute et à force de l’entendre, on finit par y croire.
    Cette faculté qu’il a à se placer au-dessus de tout l’amène même à médire de ses amis. Il en a détruit des couples et brisé des ménages avec toutes ses clabauderies .
    La seule qui le suit aveuglément dans ses machinations est sa femme, véritable pantin entre ses mains qui le suit comme un toutou toujours derrière son maître.
    Pour lui, n’a-t-elle pas changé de coiffure en laissant pousser ses cheveux de chaque côté de son visage pour l’ ovaliser ?

    #68110
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Ce que des gens peuvent être méchant pour se rendre intéressant et des bobards, en veux tu, en voilà !
    Ce qui ressort bien de ton histoire c’est que les autres le suivent dans son délire funeste. C’est vrai qu’on a tendance à imaginer le pire et à croire plus au mauvais qu’au bon. ça vient de notre culture basée sur les défauts et les fautes.

    Mots du jour:
    Toutou : FAMILIÈREMENT Petit chien. FAMILIÈREMENT CANADA Peluche.
    Clabauderie : LANGAGE SOUTENU Criaillerie, médisance.
    Mégalomane : PSYCHIATRIE Qui souffre de mégalomanie, délire de grandeur, de puissance. / Qui a un désir démesuré de gloire, de puissance.
    Personne qui a un orgueil démesuré, un désir immense de gloire, de puissance.
    Embrouilleur : Celui qui embrouille. TECHNOLOGIE Celui qui effectue l’embrouillage, le codage d’un signal numérique.
    Ovaliser : MÉCANIQUE Rendre ovale.
    Pantin : Petite marionnette dont on fait bouger les membres au moyen d’un fil. Personne insignifiante, qui change souvent d’avis.

    Histoire:
    C’est quand son toutou a ramené le ballon totalement ovalisé que Germain s’est mis au rugby.
    Il se voie déjà en équipe de France à affronter les meilleurs équipes de la planète. Franchement quel mégalomane ce Germain !
    Certains de ses potes ne le reconnaissent plus tant il est à fond dans ce sport et vont jusqu’à tomber dans la clabauderie en parlant de lui.
    Mais il n’en a que faire de ce que pensent les autres.
    Il n’est pas leur pantin pour faire comme les autres.
    Mais il devrait faire attention à Marcel qui, sous ses airs de ne rien faire, est un véritable embrouilleur qui pourrait le mettre dans une situation difficile à clarifier ; tous ses potes ne sont pas forcément des amis compréhensifs.
    Beaucoup d’entre eux disent d’ailleurs que c’est comme sa dernière lubie que ça lui passera et qu’il reviendra avec eux tout prochainement.
    Il est comme ça notre Germain. Il vit par épisode.

    Mots de demain:
    Insinuant
    Multiracial
    Scepticisme
    Durian
    Rouille
    Ossifier

    #68111
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    passe la moi cette soupe;si t’en veux pas je vais la boire
    d’un air <strong/>plaintif l’enfant dit:
    -j’ai pas faim et tu sais bien que j’aime pas la soupe,<strong/>définitivement pas;et puis suis allergique aux légumes;regardes mes bras
    la maman regarda les bras de son gamin;en effet ça doit être vrai:son épiderme est recouvert de petits boutons rouges;mais de là à dire que ce sont les légumes;mais bon! on va pas le forcer à manger;et il n’aura rien d’autre;
    -tant pis pour toi t’as pas faim pour ta soupe t’auras pas de dessert
    dig dong!
    -on a sonné;ce doit être papa va ouvrir mon chéri;
    -papa!t’as quoi ds tes mains
    -tiens c’est pour toi;tes chocolats préférés
    sa femme le regarda de travers et dit
    -ça ne sert à rien que je le prive de dessert si toi tu lui ramènes des cochonneries;il n’a pas mangé son repas ce midi
    -je pouvais pas deviner;et comme ça il aura quelque chose ds l’estomac;
    et c’est comme ça que commence les engueulades

    #68113
    annie297
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voulez-vous m’accueillir j’ai envie de partager et d’échanger. Remerciements

    #68127
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas de soucis;viens qui veut et quand il veut;
    on est là toute l’année sur les différents jeux

    #68143
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bienvenue au club Annie297 !!!

15 sujets de 3,871 à 3,885 (sur un total de 4,975)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.