15 sujets de 3,886 à 3,900 (sur un total de 4,975)
  • Auteur
    Messages
  • #68154
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Au contraire on est contents d’avoir de nouveaux venus…

    #68168
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    A toi Annie :
    Oui je rejoins les postants pour te souhaiter une chaleureuse bienvenue dans ce petit forum des histoires « comme on veut »
    Le but est de trouver un récit, une poésie, une charade en utilisant tout ou une partie des 6 mots du jour que je propose car c’est moi qui les pioche aléatoirement dans un dico de la langue française (des fois je me demande si c’est le cas)
    Ensuite tu trouves, imagines de quoi poster ta bafouille en mettant les mots en gras (là ça se complique un peu car pour faire ça il faut encadrer le mot avec 2 balises qui sont {strong} et {/strong} ( mais tu remplaces les { et } par un < et un >) Je sais ce n’est pas top mais on a pommé dans le forum Trucmuche la barre des raccourcis d’édition (ce n’est pas les multiples demandes qui ont fait réagir les administrateurs)
    Et puis voilà – nous te lisons et nous faisons ou pas des commentaires à partir des idées que tut proposes (jamais de critiques)
    Ce n’est pas compliqué tu vois et ça nous apprend des nouveaux mots et on les utilise dans des phrases sur le terrain ou sur le tas; la pratique quoi !

    Donc pour ce jour :
    Commentaires:
    GP fut muet sur les termes du jour ou il a oublié ou il s’est consacré au Trucmuche ou encore autre chose. Mais Mary a parlé de l’éducation des enfants et plus précisément celle en rapport avec la nourriture. Un gosse, dans un premier temps, dit « je n’aime pas » parce que l’aspect ne lui plait pas (les yeux jouent beaucoup dans l’approche de la nourriture) et si on ne le force pas à goûter il peut se passer des années avant que, plus grand, il décide d’en manger.
    Surtout face à sa ou son chéri(e) (l’orgueil peut bien faire les chose)
    Perso quand j’étais petit il n’y avait pas grand chose que j’aimais mangé et lorsque le menu ne me plaisait pas je me faisait un petit plat juste pour moi.
    Mais plus tard j’ai commencé à goûter de tout et à voir que j’étais un imbécile (un petit con quoi).
    Bon, c’est vrai il y a des trucs que je n’aime pas ; ça me donne des hauts de le cœur.

    Mots du jour:
    Insinuant : Qui insinue, communique sa pensée de manière indirecte, ou s’insinue, s’introduit de façon habile, s’infiltre.
    Multiracial : Qui est composé de plusieurs races.
    Scepticisme : Tournure d’esprit faite d’incrédulité systématique, particulièrement vis-à-vis des choses communément admises.
    PHILOSOPHIE Attitude qui nie la possibilité de la certitude.
    Durian : BOTANIQUE Arbre indien de la famille des malvacées, à fruits comestibles.
    Rouille : D’un rouge-brun. Produit de la corrosion du fer en présence d’oxygène (hydrate ferrique) Maladie des céréales provoquée par des champignons.
    Sauce à base d’ailloli et de piment qui accompagne divers plats de poissons.
    Ossifier : Transformer en os. Se transformer en os.

    Histoire:
    C’est en insinuant que la rouille que sa femme avait faite pour accompagner le poisson du jour, était aussi fade que de la soupe que Barnabé fut contraint de manger dehors.
    Il s’en alla alors vers la communauté multiraciale pour humer les plats qui se faisaient dans les chaumières.
    Il était atteint de scepticisme culinaire et se demandait vers qui ou quoi il allait se tourner.
    Comme il était bien connu et apprécié de la communauté il pouvait s’inviter où il voulait (pratique NON)
    Il jeta son dévolu sur la maison à droite du durian qui avait perdu ses fruits ou qui avaient été cueillis.
    En passant près d’une branche, il constata que des brindilles avaient été comme ossifier par un genre de mousse ou lichen invasif.
    Cela lui fit alors penser qu’une période de traitement serait la bienvenue pour palier à ce genre de problème.
    Il sonna et le monsieur l’accueillit et ils passèrent une agréable soirée à parler et se divertir.
    Puis il rentra chez lui où l’orage s’était calmé. Lui et son épouse discutèrent alors jusque tard dans la nuit.

    Mots de demain:
    Ouah
    Bétonné
    Perquisition
    Nudiste
    Conductivité
    Bassiste

    #68175
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Insinuant/multiracial/scepticisme/durian/rouille/ossifier.

    J’aurais bien aimé vous parler d’un certain Durian …ou Dorian…, je ne sais plus, je perds la mémoire.
    J’ai l’impression qu’ une épaisse couche de rouille s’est installée dans mon cerveau. Plus je vieillis, plus je vois mon avenir avec scepticisme . J’ai même l’impression que le coeur qui bat dans ma poitrine est en train de s’ ossifier </syrong>, ses battements se font de plus en plus lents. Le doute d’une fin de vie heureuse s’insinue dans mon esprit.
    Je sens qu’il devient urgent de réunir mes enfants, petits-enfants et arrière, cette grande famille devenue multiraciale tant ils se sont éparpillés à travers le monde, pour que je leur fasse mes adieux.
    De qui voulais-je vous parler au début de mon récit???
    Ah oui, c’est vrai, je voulais vous parler de Duran…c’est le dernier de mes arrière petits-fils qui vient de naître. On m’a dit que son père était turc.

    #68176
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je vieillis vraiment, incapable d’écrire « strong » correctement!!!

    #68193
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ouah/bétonné/perquisition/nudiste/conductivité/bassiste.

    La porte de la salle de bains était entrouverte. Belle-maman prenait un bain.
    J’ai profité de l’occasion pour m’assurer de la conductivité de l’eau en lui lançant le séchoir électrique qu’elle attrapa au vol.
    Et voilà, expérience réussie. Ouah ! me suis-je exclamé, ça a marché!
    Belle-maman avait coulé. Je me réjouissais de cette mort et regardais le tableau qu’on aurait pu intituler « la nudiste au bord de l’eau ».
    Un copain bassiste appelé pour m’aider à me débarrasser du corps proposa de jouer un requiem mais je n’avais pas le coeur à écouter de la musique. Il fallait faire vite et creuser la fosse sur laquelle je coulerais une dalle bétonnée recouverte elle-même d’une épaisse couche de terre pour qu’en cas de perquisition on ne s’aperçoive de rien.
    Je me suis ainsi séparé d’une belle-mère envahissante qui empoisonnait mon existence.

    #68207
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Ah GP est revenu avec 2 petites histoires. Un petit vieux qui perd la tête et s’aperçoit de la disparité des couples à notre époque « Ah quelle famille ! » et « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? ». Pour le seconde histoire tu nous présentes le crime qui serait parfait selon toi. Mais la disparition d’une personne n’est jamais sans conséquence et sans recherche puisque, mis à part si on est totalement reclus, il y a toujours quelqu’un pour signaler l’absence.
    Tu n’oublies pas que notre époque est celle des technologies des réseaux et des miniatures. qui te dit que le moustique accolé à ma vitre n’était pas une caméra !!! hein ! tu ferais une drôle de tête en te voyant lui balancer le séchoir branché !
    Mais on est dans le délire et c’est le but recherché

    Petit conseil GP : pour ne pas être obligé de toujours retaper les balises je les ai mise dans un fichier texte et je recopie la ligne avec les caractères pour la copier dans l’éditeur comme ça il ne me reste plus qu’à faire des copier/coller de la chaine de caractères qui va bien (tu comprends ?)

    Mots du jour:
    Ouah : Onomatopée reproduisant le cri du chien. Ou aussi exclamation de l’étonnement ou de la stupeur
    Bétonné : Construit avec du béton. SPORTS AU SENS FIGURÉ Inattaquable, ne laissant prise à rien.
    Perquisition : Fouille minutieuse d’un lieu par un magistrat ou un officier de police pour trouver des indices, des preuves utiles à une enquête
    Investigation désagréable, inquisition.
    Nudiste : Qui se rapporte au nudisme, au fait de vivre nu en plein air. Personne le pratiquant
    Conductivité : Inverse de la résistivité. Qui conduit le courant
    Bassiste : Joueur de contrebasse ou de guitare basse.

    Histoire:
    « Ouah ! Que c’est beau et au moins celui-là veut dire quelque chose ! », s’exclama Brigitte face à un tableau représentant un paysage campagnard qu’on aurait cru sorti d’un camp de nudiste. Tous les personnages était totalement dénudés mais de dos (on évite les détails comme ça).
    Mais c’est vrai que ça diffère des autres œuvres beaucoup plus abstraites ou débiles.
    Pierre admit que la remarque valait la peine. Ils avaient pu observer durant la visite des sculptures, des peintures et autres expressions de l’Art qui ne les avaient pas du tout accrochés.
    Maintenant ils devaient les classer par ordre de préférence et bien sûr le tableau champêtre arriva en premier.
    En second ils ont mis une guitare basse toute tordue et ça faisait un drôle d’effet elle avait appartenue à un bassiste réputé pour malmener son instrument. Sans doute que l’artiste avait voulu représenter la guitare après un concert.
    Le troisième « chef d’œuvre » était un socle en bois partiellement bétonné pour montrer l’action de l’homme sur son environnement.
    le quatrième représentait la photo d’une dame dans sa baignoire en train de couler en tenant un sèche-cheveux ! Ils ont trouvé ça bizarre ! et le titre encore plus « test de conductivité » (lol GP)
    Et ce fut comme ça pour toutes les pièces de ce musée loufoque. La dernière des maquettes classées qu’ils avaient regardée avec dégoût fut le compte rendu d’une perquisition dans l’antre d’un tueur en série ; mais en image et en matière : c’était horrible t repoussant.
    Si c’était ça de l’Art alors mon petit fils en fait autant et même mieux avec sa peinture et sa pâte à modeler.

    Mots de demain:
    Appesantissement
    Irréprochablement
    Barcarolle
    Part time
    Vernier
    Anti-agression

    #68224
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Appesantissement/irréprochablement/barcarolle/part time/vernier/anti-agression.

    J’ai encore en mémoire les paroles de Dalida quand elle chantait le gondolier au poste de tsf allumé du matin au soir dans l’atelier de mon père.
    Pendant que le gondolier chantait la barcarolle , mon père, à l’aide de son vernier mesurait la profondeur d’une mortaise ou la longueur d’un tenon qu’il réalisait pour l’assemblage des meubles qu’il fabriquait. Du matin au soir on pouvait le voir, penché sur son établi, s’ appesantissant sur son travail. Pour lui un meuble bien travaillé devait être irréprochable à la vue et au toucher.
    En ce temps-là, pas de part time . Il travaillait du matin au soir six jours sur sept. Seul le dimanche lui était accordé et c’est ce jour-là que l’on partait en famille, à pied, rendre visite à nos grands-parents qui habitaient à trois kilomètres de chez nous.
    Les soirs d’hiver quand on rentrait, ma mère, mes frères et moi, main dans la main, nous suivions notre père qui avait dans sa poche la main sur une bombe anti-agression qu’il emportait toujours pour sécuriser la famille.
    Heureux temps que celui où nous n’avions que nos jambes pour nous déplacer!!

    #68225
    JCEAL59
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour
    Peut on remplir 2 bulletins de participation au même nom ?
    Merci

    #68228
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj je ne sais pas

    ouah ouh!j’ai vraiment bien travaillé et vite;jules a bétonné toute la journée pour faire une terrasse;le bruit de la bétonnière a étouffé la soit disant « musique » du voisin:un jeune bassiste qui s’essaie à de nouveaux accords;jules est allé se plaindre plusieurs fois du « bruit » continuel;mais rien y fait;le voisin pour se venger est allé à la police porter plainte pour trafic de drogue;les flics sont venus perquisitionner mais bien sûr n’ont rien trouvé;qd d’autres voisins sont allés se plaindre du musicien la police a compris que ce dont il accusait jules était faux;il a eu droit à une amende et un aménagement des horaires pour jouer;ou alors il insonorise sa maison;il est nouveau venu ds le quartier et impose déjà sa loi;une bonne douche et un film pour se détendre que demander de plus;4 chaines avec des films de noel, des débats des documentaires des infos non!son choix est fait:un vieux film avec paul préboist mon curé chez les nudistes;de toute façon il ne verra pas la fin.

    mon 1 er:il y en a des grands et des petits
    mon 2è:il y en a des grands et des petits(rapaces)
    mon 3è:si c’est pas mi,c’est..
    mon 4ème:il parait que les chats en ont plusieurs
    mon 5ème:si c’est pas mé,c’est ..

    #68231
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Salut JCEAL59

    Apparemment tu t’es trompé de forum
    Mais ce n’est pas grave
    Oui tu peux faire autant de bulletin que tu as de vignettes à coller (vignettes provenant d’un journal ; les impressions ne sont pas valables)
    Même si tu as 2 bulletins (un avant et un après les énigmes) tu ne peux qu’en constitué qu’un puisque tu n’as qu’un jeux de vignettes
    Pour en avoir plusieurs il te faut soit acheter des collections en plus (vendu par la VDN) soit avoir des vignettes d’une de tes connaissances

    Voilà j’espère avoir été clair et avoir répondu à ta question

    Bonne journée

    #68240
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et la date limite c’est le 13 hihihi

    #68293
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Ah le bon vieux temps ! Celui de la jeunesse où tout était plus simple où la sécurité était moins mise en avant (même si le père avait un moyen d’auto-défense)
    Les voitures ne foisonnaient pas partout et tout le temps. Et nos guibolles étaient la seule force motrice pour la plupart des gens. Heureux celui qui avait un vélo. Mais tout ça c’est du passé ! (nostalgies)
    Les ennuis de quartier surtout avec un nouveau venu normalement se règlent dans le quartier et on n’appelle pas les forces de l’ordre pour « rien ».
    Il s’en sort bien d’avoir fait déplacé soit les policiers, soit les gendarmes pour un conflit de voisinage avec une fausse accusation de plus est.
    Mais des fois tu en as qui te pourrissent la vie et entretiennent un climat de terreur dans les immeubles (après on s’étonne que la jeunesse qui n’a pas eu de références autres que les voyous s’oriente vers l’illégalité !!!)

    Mots du jour:
    Appesantissement : Fait de s’appesantir. État de la personne appesantie.
    Irréprochablement : De façon irréprochable.
    Barcarolle : ANCIENNEMENT Gondolier. Chanson de gondoliers. MUSIQUE Pièce vocale voisine de ces chansons.
    Part time : BELGIQUE Temps partiel.
    Vernier : Instrument permettant grâce à une réglette mobile d’augmenter la précision des mesures et de la lecture.
    Anti-agression : Relatif à une arme, une bombe aérosol, permettant de se défendre contre une agression.

    Histoire:
    Il ne lui servait à rien de se morfondre dans les regrets et de connaitre cet appesantissement face à la perte de son frère.
    Lui, il était heureux de chanter toute la journée pour des touristes en voguant au milieu des canaux de Venise.
    Il chantait la barcarolle aux amoureux et souriait en les voyant s’embrasser sous les ponts.
    Mais voilà, il ne le ferait plus car il chuta suite à une collision avec un hors-bord de fils de riche et sa tête heurta un rocher.
    Mais l’enquête qui s’en suivit ne fut pas irréprochablement exécutée car le père était haut placé et très très influant.
    D’où une conclusion mettant en cause le gondolier. Il aurait du prendre des part times (des pauses hebdomadaires) pour être plus vigilant et alerte.
    En gros c’était de sa faute s’il était mort.
    Sa sœur dont il est question au début de l’histoire, s’était remise à son travail pour tenter d’oublier les dernières semaines et le vide que son frère laissait.
    Elle s’acharnait sur un vernier pour prendre, reprendre et reprendre encore la même mesure pour une longueur de chaine d’argent.
    Elle tenait une bijouterie et était en train de craquer.
    Puis soudain, l’alarme anti-agression se mit en marche silencieusement et devant elle des gars en cagoule vinrent pour l’intimider et lui demander de laisser tomber sa plainte sinon il lui en cuirait.
    C’est toujours la même rengaine du pot de terre contre le pot de fer. Parce qu’on est riche et « puissant » on a tous les droits et pour son frère où sont ses droits maintenant ?
    Elle avait acquiesçait pour ne pas envenimer la situation, mais elle avait tout filmé et enregistré (le gros porc ne s’en tirerait pas comme ça – ni son fiston !!!)
    Mais où va-t-elle trouvé quelqu’un qui aura le courage de se battre pour la justice ? C’était là une des questions qu’elle se posait !
    affaire à suivre

    Mots de demain:
    Improbable
    Stéréoscopie
    Engelure
    Crédit
    Débris
    Régulation

    #68296
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    rien à voir avec les histoires thelog:tes bulletins tu les mets tous ds une seule enveloppe ou bien t’envoies séparément? si c’est la prmièresolution tu mets un timbre à combien? quee tu peux répondre aussi

    #68301
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je n’ai fait qu’un jeu. A mon avis on peut en mettre plusieurs dans une enveloppe. Pas de raison pour que ne soit pas possible. Même sij’ai vu dansun post que la VDN conseille de ne pas tout mettre dans la même.Elle conseille…, Pour le timbrage tu vas à la poste et tu la fais peser. Impossible de dire comme ça.

    #68312
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est justement pour pas aller à la poste que je demandais car mon enveloppe fait un peu plus de 20g et j’ai juste un timbre normal

    -tu arrêtes de ronchonner;t’es jamais content;qu’est-ce qui ne va pas à ton nouveau tableau?il est magnifique!on a l’impression que le petit garçon qui donne à manger aux canards existe vraiment;elle est belle cette vue sur cette grande mare;on n’a pas encore vu les cygnes aujourd’hui;
    -tiens!poulet frites et un bon verre de vin pour te freiner un peu ds ton travail;je ne pars pas avant que tu ais fini;je ne tiens pas à te voir tomber en cataplexie
    -depuis qu’on a réaménagé et rééquipé ton atelier c’est tout juste si tu ne dors pas dedans!je t’écoute à travers la porte;qd tu es content,on a droit à des ah yess;ou si t’es pas content oh non,pas ça et ça claque ds tout les coins;et qd tu rales c’est là que j’arrive;
    il sourit, l’embrassa tendrement et repartit en sifflant finir son oeuvre;c’est elle son inspiration.

15 sujets de 3,886 à 3,900 (sur un total de 4,975)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.