15 sujets de 3,931 à 3,945 (sur un total de 4,975)
  • Auteur
    Messages
  • #68553
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci GP mais je suis très à cheval sur les fautes, et encore plus les miennes..

    #68554
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Le problème Queenie, c’est que à force de voir des fautes on ne sait plus comment ça s’écrit et on en fait nous même. Souvent le texte que j’ai écrit lorsque je le relis contient des fautes et il est trop tard pour les corriger. Il est aussi possible que ce soient des fautes de frappe. Faut pas t’inquiéter pour ça on n’y fait pas trop attention seules les idées comptent.
    GP, les « grosses » têtes ne sont intelligentes qu’ à leurs yeux car nous les ni-comprenons-rien on s’en fiche. Tout ce qu’on veut c’est que ça marche et peu importe la méthode. Ils me font penser à l’histoire de la grenouille et du bœuf (à un moment ça éclate quelque part!).

    Mots du jour:
    Lave-vaisselle : appareil qui nettoie la vaisselle
    Supraconductivité : PHYSIQUE Capacité de certains métaux ou alliages, dont la résistivité électrique baisse énormément au-dessous d’une certaine température.
    Insignifiant : Qui a peu de valeur, de qualité, sans beaucoup de conséquence
    Paramétrique : Qui contient un paramètre, élément, autre que la variable ou l’inconnue, dont on peut fixer la valeur numérique, dans une équation.
    Déstructurer : Désorganiser ce qui est structuré.
    Décontracter : Arrêter la contraction d’un muscle. MÉDECINE Réduire ou faire cesser une tension nerveuse.

    Histoire:
    Dans la liste paramétrique du lave-vaisselle, une option intrigua Lucienne qui se demandait alors ce que ce terme « savant » venait faire ici.
    « Supraconductivité » est en effet inapproprié car y aurait-il une relation entre le fonctionnement de ce nettoyeur de saleté culinaire et le passage du courant sans résistance ?
    Elle ne voyait pas et pourtant elle se tenait au courant des avancées de la technologie des composants électroniques.
    De plus l’explication de l’emploi de ce terme dans les pages du constructeur lui sembla insignifiante et déstructurée.
    En fait elle ignora cette option et tout alla bien et put continuer à se délecter de son dessert favori en étant toute décontractée.
    La machine avait entamé son cycle le plus long : un lavage éco.

    Mots de demain:
    Céphalé
    Gravité
    Molécule
    Dévisager
    Papouiller
    Vétiver

    #68555
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bj j’ai chopé la crève;à 2 reprises je me suis pris les averses;je suis revenue trempée comme une soupe;même mon blouson imperméable ne l’était plus;tout pipant comme on dit chez nous;
    rien à voir en fait thelog t’habites pas très loin de chez ma soeur;elle habite à audruicq;elle a aussi des canaux qui passent pas très loin de chez elle
    et quee,arrête de parler à ton téléphone tu ne feras plus de fautes;non c’est vrai que maintenant je fais plus de fautes;suis obligée parfois d’aller vérifier certains mots;
    bonne journée!j’ai pas beaucoup le courage pour faire quoi que ce soit

    #68559
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je ne parle pas à mon phone. Il transforme les mots que j’écris.

    #68561
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Céphalée/gravité/molécule/dévisager/papouiller/vétiver.

    Il n’est pas le plus bel homme que j’ai rencontré dans ma vie d’homosexuel, mais qu’ai-je donc fait pour qu’il soit continuellement sur mon chemin!
    Il prend le même train que moi et il descend au même endroit que moi. Il n’y a pas qu’un seul wagon dans la rame, mais toujours je le retrouve face à moi. Bien que je sois assez friand des beaux jeunes hommes, celui-ci ne me plait pas du tout. Il sent le vétiver , le seul parfum que je ne supporte pas chez un amant. Pendant tout le trajet il n’arrête pas de me dévisager . Est-il homo lui aussi? C’est fort possible mais pour rien au monde je n’ai envie de lui adresser la parole et encore moins de le papouiller sur ma couche dans la pénombre de ma chambre.
    Pour éviter son regard, je fixe avec gravité le paysage qui défile dans la nuit tombante. De temps en temps, je risque un oeil dans sa direction et toujours il a les yeux rivés sur moi. Sent-il que je suis en manque d’amour moi aussi?
    Quand il bouge un peu, une effluve de son parfum me parvient et rien que cela détruit en moi la molécule du plaisir.
    A l’arrêt du train nous nous retrouvons tous deux sur le quai et je n’ai qu’une crainte, c’est qu’il m’aborde pour un motif futile. Rien que d’y penser j’en attrappe des céphalées lancinantes qui ne disparaissent que tard dans la soirée.
    On peut être homo et ne pas se satisfaire du premier venu.

    #68567
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Ce n’est pas marrant d’être trempé mouillé comme disent nos voisins ! Une bonne drache ça humidifie jusqu’aux os et après té chope un « rhubbbe ». Reste bien au chaud et cha va pétète aller !
    Les atomes crochus ou répulsifs ça existe. On peut qualifier ça de sixième sens ! Mais certains individus on ne les sent pas ! C’est physique ou autre (peut-être l’aura ?) Et que ce soit hétéro ou homo c’est du pareil au même. Mais là ça va quand même loin ton histoire avec cette suite de coincidences troublantes !!!

    Mots du jour:
    Céphalé : zoologie Ayant une tête distincte.
    Gravité : Fait d’être grave, lourd de conséquences. Fait d’être grave, de faible fréquence.
    Force de gravitation, phénomène d’attraction entre les corps en fonction de leur masse.
    Molécule : CHIMIE La plus petite portion d’un corps chimique qui existe à l’état libre, constituée d’atomes réunis par des liaisons chimiques.
    Dévisager : Regarder le visage avec beaucoup d’insistance.
    Papouiller : Chatouiller.
    Vétiver : botanique Plante de la famille des graminées cultivée en Inde et aux Antilles et dont on retire un parfum.

    Histoire:
    le mollusque céphalé luttait contre la gravité pour ne pas tomber dans le piège de son prédateur.
    Il se sentait dévisager par celui-ci qui ne le quittait pas des yeux (si on peut dire).
    Les molécules odorantes de la peur d’être mangé s’échappaient du mollusque jusqu’à outrance.
    Pourtant, au départ, il était parti pour se faire papouiller par une compagne à l’autre bout du lagon.
    Oui mais voilà entre sa cachette et celle de sa bien-aimée il y avait toute cette étendue à traverser avec tous ces dangers.
    Il avait pourtant bien reconnu le parfum vétiver caractéristique de ce mangeur de mollusque et malgré son écart il se voyait maintenant longeant le précipice aboutissant dans sa gueule béante.
    Allait-il y échapper ? Là était la question.

    Mots de demain:
    Nay
    Pucier
    Grelottement
    Implosif
    Incapacitant
    Recombiner

    #68571
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    qu’il est beau ds son costume 3 pièces et sent bon l’eau de vétiver;qu’elle est belle ds sa longue robe en velours verte qui rappelle qu’on est proche des fêtes de noël
    il sent en lui monter la molécule du désir;elle le dévisage,l’embrasse tendrement;elle sent en elle monter le désir;
    il l’embrasse ds le cou tendrement;elle le repousse gentiment;
    -pas le temps pour les papouilles on va être en retard
    quel dommage!pour lui, pour elle;ah s’il n’y avait pas eu cette foutue soirée;là c’est sûr elle n’aurait pas invoqué un mal de tête;et lui n’aurait pas invoqué du boulot en retard
    et oui l’excuse de la céphalée pour ne pas faire l’amour ça existe;et oui l’excuse d’être fatigué après le boulot à la maison ça existe;
    vraiment dommage ils seraient restés au lit ts les 2;c’est si rare que les enfants ne soient pas là et que eux soient disponibles l’un pour l’autre;mais voilà il y a tjs un imprévu et ne peuvent pas reculer la date:soirée de bienfaisance pour offrir des cadeaux de noël aux enfants,aux familles ds le besoin;
    c’est pas grave ce sera pour une autre fois!c’est pas grave! ce soir peut-être ou cette nuit;

    #68572
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Nay/pucier/grelottement/implosif/incapacitant/recombiner.

    Notre petite Mary a chopé la crève après avoir subi deux averses de pluie.
    Comme anesthésiée par un gaz incapacitant , elle grelotte dans le fond de son pucier avec dix kilos de couvertures sur elle.
    Son front est chaud bouillant et des guirlandes lui pendent au nez.
    Sur sa table de nuit il y a un coktail implosif de sirops antitussifs pour toux séches et pour toux grasses, des pilules contre la fièvre, un tube de cithymène dont son homme se sert pour lui frictionner la poitrine. Pauvre Mary! elle si alerte et si enjouée , la voilà alitée.
    Pendant ce temps son homme, qui n’a pas trop confiance en la médecine traditionnelle, préfère se prémunir d’une contagion grippale en se fabriquant son propre sirop fait d’un mélange d’une rasade de café pour trois rasades de rhum et ça marche!!!
    Il pense avec inquiétude à l’escapade chez des amis qu’il avait prévue avec Mary dans la ville de Nay tout près de Pau. Va-t-il devoir revoir ses plans et recombiner un autre séjour? A moins que ce soit les Nayais qui montent dans le Pas-de-Calais pour goûter à la douceur du climat humide de la région?
    En attendant je souhaite à Mary un prompt rétablissement.

    #68575
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    merci gp!
    c’est un peu ce que tu décris sauf que je peux pas rester au lit;c’est moi qui vais chercher et reconduire mon petit bonhomme à l’école;les sirops c’est ça aussi mais je me fais aussi des mixtures maison chaudes:citron miel sucre candy camomille;c’est vrai que pendant 2 jours j’ai pas fait grand chose à part sommeiller ds le canapé pour pas rater l’heure;aujourd’hui ça va mieux;je ne me laisse pas abattre je suis allée courir un peu ce matin tant bien que mal;j’élimine les microbes,les toxines;et pour la sortie c’est vrai aussi;c’était l’anniv de ma cousine hier on devait passer;elle a repoussé la date à ce soir;mais comme j’étais pas encore tout à fait en forme ce sera demain soir;
    à + j’ai du boulot à rattraper

    #68584
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Les instants en intimité sont vraiment précieux et pourtant si rares parfois. On a des engagements, des contre-temps, des aléas qui si on laisse faire grignotent ces moments de se retrouver à deux. Bien sûr il y a la routine qui cimente la vie de famille avec ses petites attentions ses regards complices et il est à la longue inutile de parler tant on se connait par cœur. Mais de temps en temps il faut se retrouver entre 4 yeux et isolé du reste du monde pour ne penser qu’à NOUS.
    GP a mis en avant la panoplie des conséquences d’un chaud et froid ou froid et humide. Bien résumé GP et la fébrilité, la thérapie de médoc ou de produit maison, les remèdes de grand-mère sont alors déployés pour faire passer au plus vite. Quand on perd la santé, c’est la panique pour beaucoup de gens. Et se sentir diminué au point de dépendre d’un autre n’arrange rien. Mais il faut parfois en passer par là et se laisser « vivre » dans cette bulle qui nous isole momentanément sachant que bientôt elle explosera et on sera heureux de retrouver toutes ces activités qui nous offrent le bonheur de donner.

    Mots du jour:
    Nay : MUSIQUE Instrument à vent dit flûte de roseau.
    Pucier : TRÈS FAMILIÈREMENT Lit.
    Grelottement : Le fait de grelotter, de trembler de froid.
    Implosif : Relatif à l’effondrement interne d’un système. Relatif à l’implosion, première phase de l’émission d’une consonne occlusive.
    Incapacitant : Se dit d’un produit chimique non mortel provoquant chez l’homme une incapacité immédiate et temporelle.
    Produit chimique non mortel provoquant chez l’homme une incapacité immédiate et temporelle.
    Recombiner : CHIMIE Combiner à nouveau des éléments dissociés.

    Histoire:
    Il sortait à peine de son pucier très tôt ce matin là, il était trempé de sueur.
    Un drôle d’air musical provenait des nays qui s’étaient formés naturellement dans les roseaux du fossé d’à côté lorsque ceux-ci s’étaient brisés et ça faisait comme une musique funèbre provoquant des grelottements de peur.
    Il venait tout juste de faire un cauchemar où il voyait sa planète détruite dans un phénomène implosif, comme happée par un trou noir et lui était aux premières loges pour observer impuissant la disparition de tous ceux qu’il aimait.
    L’effet sur lui de ce spectacle fut comme un incapacitant le laissant complétement figé et ne pouvant rien faire.
    Puis il se réveilla et réussit tant bien que mal à recombiner les morceaux de la réalité à commencer par ce sifflement au dehors.
    Il se rendit à la cuisine et but un grand verre d’eau et après les toilettes et la toilette fit son petit déjeuner et partit au boulot.
    Il consigna quand même un petit mot sur son calepin pour ne pas oublier ce mauvais rêve (on ne sait jamais, ça pouvait servir)

    Mots de demain:
    Synagogue
    Poigner
    Compacter
    Par mégarde
    Hypotendu
    Lamentable

    #68589
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Synagogue/poigner/compacter/par mégarde/hypotendu/lamentable.

    La kippa sur la tête, l’homme à la longue barbe noire sort de la synagogue et rentre chez lui après les prières.
    Il ferme derrière lui la porte à double tour et se dirige vers son coffre-fort pour en ressortir les liasses de billets qu’il a compactées .
    Il compte et recompte sa fortune chaque jour. Quand par mégarde il oublie une liasse et que ses totaux ne sont pas exacts par rapport à la veille, c’est vraiment poignant de voir son visage se décomposer et ses mains coommencer à trembler. Les battements de son coeur s’accélèrent, il est au bord de la syncope. Mais le calme revient lorsqu’après vérification, il retrouve son erreur.
    Alors il range le tout dans le coffre-fort et part travailler. Devant son poste de travail, il est toujours à 2 de tension, il doit être hypotendu . A 17 heures il quitte son bureau et toujours par souci d’économie, car il faut bien manger, il va faire la manche sur le trottoir devant le cinéma, là où il y a du monde. Puis il rentre chez lui pour compter et recompter.
    Chacun s’accorde à dire qu’il ne vit pas. Il thésaurise pour on ne sait quelle raison, sa vie est lamentable . Peut-être sa mort sera-t-elle plus douce et apaisée la tête reposant sur un oreiller bourré de liasses de billets?

    #68597
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Ton histoire de pognon GP me rappelle celle-ci un père très riche meurt en laissant 3 fils qui héritent de lui. Le jour de son enterrement les 3 fils veulent montrer leur attachement à leur géniteur. Le premier met une liasse de 1 million dans le cercueil, le second en met 2 de 1 million et le troisième lui y met un chèque de 6 millions et reprend les 3 millions. Le reste de l’histoire ne nous dit pas comment se déroule la vie après cet exploit financier. Mais on peut supposer que les relations fraternelles furent tendues. Et encore une chose à propos de ce peuple si doué pour manipuler les richesses, connaissez-vous une de leurs maximes préférées : »L’argent ça va et ça vient, mais quand ça vient ! ça va ! »(lol)
    Dernière idée sur ton histoire : de mémoire de cheval des pompes funèbres on n’a jamais vu un coffre-fort suivre un cercueil. (je sais les chevaux n’ont plus ce triste emploi de nos jours à moins de parler des chevaux vapeur)

    Mots du jour:
    Synagogue : RELIGION Lieu où se célèbre le culte israélite. Ensemble de la communauté religieuse juive.
    Poigner : piquer
    Compacter : TECHNOLOGIE Compresser afin de réduire l’encombrement.
    Par mégarde : Par inadvertance, par erreur.
    Hypotendu : MÉDECINE Relatif à une tension artérielle inférieure à la normale. Personne ayant une tension artérielle inférieure à la normale.
    Lamentable : CHORÉGRAPHIE Qui est désolant, triste, navrant.

    Histoire:
    Par mégarde, un passant laissa tomber un billet de 50 € devant une synagogue.
    Les gardiens qui venaient de voir la scène se regardèrent avec des yeux pleins de fureurs comme s’ils étaient prêt à se poigner les uns les autres. Ainsi les 4 gardiens se ruèrent ensemble vers le billet voletant au gré du vent.
    Mais aucun d’entre eux ne réussit à l’attraper. Le billet finit sa course dans le panier d’un mendiant à l’aspect hypotendu, qui le prit et n’en crût pas ses yeux.
    Il se leva et regarda les 4 personnes devant lui (les 4 gardiens) à l’aspect des plus lamentable.
    Puis il partit faire des emplettes pour se rhabiller et jeter ses vieux vêtements dans une machine à compacter les détritus.
    Il se paya aussi un bon resto et alla jouer au loto car pour lui c’était son jour de chance.
    à vous d’imaginer s’il a gagné !!!

    Mots de demain:
    Fastoche
    Guets-apens
    Féverole
    Empanacher
    Pédiatrique
    Quasi-impossibilité

    #68601
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Il a sûrement gagné mais il a aussi très dégourdi pour faire tout ça avec 50€

    #68608
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    se trouvant ds l’incapacité de se lever,grelottant de froid il décide de ne pas travailler et de rester ds son pucier toute la journée;la grippe a frappé;
    son ultime effort pour aujourd’hui consiste à mettre son cd de musique zen:très précisément de la flûte nay;un morceau qu’il affectionne tout particulièrement;
    à défaut d’exploser il a l’impression que sa tête est prise en étau et que tout à l’intérieur va imploser; ça ne va pas passer comme ça son mal de crâne;il se lève,se traîne et recombine pour la 3ème fois un paracétamol et une boisson chaude faite de citron,miel, camomille et sucre candy(pub);il redresse ses oreillers,s’allonge et essaie de trouver le sommeil;il s’endort mais pour combien de temps.

    on dirait moi en ce moment

    #68616
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Fastoche/guet-apens/féverole/empanacher/pédiatrique/quasi-impossibilité.

    Je n’ose dire à Thelog que le mendiant qu’il a vu hier c’était moi.
    Je dois maintenant expliquer à Queenie comment je m’y suis pris pour m’habiller et me restaurer avec seulement cinquante euros. Tu vas voir Queenie, je suis vraiment dégourdi.
    J’ai d’abord tendu un guet-apens face à l’hôpital pédiatrique d’où sortent des médecins et des infirmiers après leur journée de travail. Par superstition je me suis éloigné de la synagogue au cas où un rabbin ou une de ses ouailles viendrait à me piquer mes sous. Je les connais ces gens-là. Donc face à l’hôpital j’ai posé le billet par terre et immanquablement le premier toubib qui passe se penche et…pan! un coup de gourdin sur le crâne et le voilà bien sonné. Je n’ai plus qu’à lui faire les poches. Au bout d’un quart d’heure j’avais déjà cent euros. Je me suis dit c’est fastoche , continuons! Comment n’y avais-je pas pensé plus tôt?
    A la fin de la journée je me suis retrouvé avec une somme dont j’étais dans la quasi-impossibilité de dépenser en une seule fois. J’ai commencé par me rhabiller en achetant un pantalon, une veste et un chapeau empanaché d’une petite plume et je suis allé au restaurant où je me suis fait servir un plat de féveroles aux épices accompagnées d’un riz basmati créole. Il y avait bien longtemps que je n’avais mangé aussi bien. Tout mon argent y est passé.
    Le lendemain j’ai dû refaire la manche pour avoir un nouvel appât à déposer sur le trottoir et c’est là que j’ai rencontré Thelog.
    Voilà toute mon histoire Queenie.

15 sujets de 3,931 à 3,945 (sur un total de 4,975)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.