15 sujets de 3,961 à 3,975 (sur un total de 4,975)
  • Auteur
    Messages
  • #68694
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Souvenirs d’un touriste sur la croisette. Je ne peux pas dire que ça ne rime à rien puisque tu nous as fait un joli poème.
    Les images sont là et on s’y croit comme au cinéma. En simple spectateur nous assistons à ces scènes de toute grandeur.
    Réalisateur, tu aurais su faire tant la vie animée ressort de ces quelques vers. Encore merci GP pour ces trouvailles qui à la fin de la journée réjouissent mon âme.
    Je dois maintenant relever le défi et pondre séant une tirade percutante. Sera-t-elle douce ou agressive ? Je ne puis encore le dire. Elle viendra avec le souffle d’Erato qui fera naitre des images et des situations.
    Je pense que je peux aussi associer Mary et Queenie dans mes applaudissements pour l’artiste GP.

    Mots du jour:
    Fourrer : Mettre à l’intérieur d’un étui, d’un sac, d’une poche etc. CUISINE Remplir d’une garniture.
    Logement : Fait de loger ou de se loger. Habitation, lieu où l’on habite. Creux dans lequel prend place une pièce fixe ou non.
    Croisette : Petite croix. BOTANIQUE Plante herbacée de la famille des rubiacées.
    Voie de Cannes, constituée du boulevard et de la promenade du même nom qui longe les plages de sable blanc face à la baie de Cannes.
    Décevoir : Rendre déçu, ne pas répondre à l’espoir.
    Progression : Avancée graduelle. Mouvement dans une direction donnée. Propagation, augmentation.
    Légal : DROIT Qui est conforme aux lois, désigné par la loi.

    Histoire:
    Cyril n’avait que 8 ans, mais il aimait déjà imaginer des gâteaux, des sucreries. son rêve devenir le pâtissier qu’on aime voir travailler et qui régale autant par la vue que par le goût.
    Il a très vite compris comment fourrer la crème dans les logements formés par la pâte à choux et pas n’importe quelle crème puisque celle-ci était parfaite.
    Le mot décevoir était banni de son vocabulaire car tout le monde devait être entièrement satisfait.
    Pour ce faire il suivit avec une progression fulgurante toutes les formations possibles auprès des grands maitres du métier.
    Et ce fut ainsi qu’il devint du point de vue légal le propriétaire d’une petite boutique sur la Croisette où les vedettes du monde entier viennent pour déguster ces « friandises ». Quand on aime son métier de bouche et qu’on aime faire plaisir le succès pointe le nez et le bouche à oreille fait le reste. Pas besoin de PUB car tous vous font de le publicité.
    Ce n’est peut-être pas aussi élevé que le poème de GP mais c’est riche en douceurs qui flattent notre palais.

    Mots de demain:
    Hématurie
    Cruel
    Anti-impérialiste
    Contrôleur
    Cantique
    Fouetté

    #68703
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Hématurie/cruel/anti-impérialiste/contrôleur/cantique/fouetté.

    L’impérialisme religieux m’a fortement perturbé dans ma jeunesse.
    A force de messes et de cantiques à la gloire de Dieu, je m’étais fait une raison, Dieu était le plus grand, il avait tout pouvoir. On m’avait dit de croire, donc je croyais.
    En grandissant, mes yeux se sont ouverts et le constat fut cruel . C’est en réfléchissant et en pensant par moi-même que je suis devenu un anti-impérialiste religieux convaincu. Je ne peux pas en vouloir à mes parents qui ont cru bien faire car ils étaient naïfs comme l’avaient été leurs parents.
    Que de bobards ne m’a-t-on pas fait avaler au nom de la religion! J’avais même peur du contrôleur des âmes, mon confesseur, qui aurait pu me fouetter pour mes idées et mon irrespect envers le Créateur, celui qui soi-disant m’avait donné la vie et que par conséquent était devenu mon maître.
    Me voilà vieux maintenant et j’en arrive à la conclusion qu’il ne faut pas tout croire mais tracer sa route selon ses convictions. Des dieux il y en a partout dans l’imagination des hommes.
    A votre avis, puis-je faire confiance à Esculape le dieu de la médecine? Dois-je le prier pour qu’il soigne mon hématurie qui colore chaque jour la cuvette de mes WC? J’en doute!!!

    #68711
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    GP, tu es malheureusement victime non de Dieu, mais des hommes. Le créateur, comme tu nous le décris, n’est pas ce Dieu qui est présenté comme un punisseur cherchant à tout prix à nous mettre sous le joug de nos fautes. La première et principal de ses qualités est l’Amour car c’est par celle-ci qu’Il a créé tout cet univers et tout spécialement la terre pour que nous y habitions. Mais son dessein premier fut contrarié par une opposition qui contamina sa création intelligente (on en fait partie). Mais dès le commencement de la rébellion, il a déjà vu la conclusion et nous l’a même révéler dans le dernier livre de sa parole « les écritures ». Et pendant tout le temps du règne de son opposant et de ses sbires, il a ménagé pour ses serviteurs fidèles des échappatoires pour la sauvegarde de ce qui est la vérité sur les choses qui nous entourent et les phénomènes observés. Bien sûr, Il s’est parfois manifesté d’une façon violente, mais les circonstances et surtout les atrocités commises nécessitaient une action définitive au nom de Sa Justice.
    Je n’ai nul besoin de la défendre car Il se défend de la meilleur façon qui soit. Comme tu le dis Il est le TOUT PUISSANT et ce n’est pas ça qui fut mis en cause par l’ange rebelle. Ce qui est en question, en fait, c’est sa légitimité à régir la vie des créatures ayant le libre arbitre.
    Ainsi Il a laissé le temps à la société des hommes pour qu’elle montre ce que serait le monde sans sa direction. Voyez le résultat après cette grande période où tous les types de gouvernance furent essayé pour gérer les hommes et la terre.
    Qu’est-ce qui reste maintenant à espérer ? Que nous réserve l’avenir (s’il y en a un) ? C’est à chacun de voir ce qu’il veut croire dans son cœur avec sa compréhension et ses moyens. Nul besoin d’être savant et de connaitre tout sur tout car à trop réfléchir on peut passer à côté de Lui sans l’apercevoir.
    Mais la création, elle-même, témoigne de son existence (il faut avouer qu’elle est bien faite et bien ordonnée que ce soit dans le plus petit ou le plus grand).
    Alors la balle est dans le camp de tout à chacun pour décider de notre avenir personnel.

    Je sais je me suis étalé sur ce sujet car il me tient à cœur.

    Mots du jour:
    Hématurie : PATHOLOGIE Émission de sang par les voies urinaires.
    Cruel : Qui fait preuve de cruauté, qui a plaisir à faire souffrir. Provoquant la souffrance morale ou physique, insensible.
    Anti-impérialiste : POLITIQUE Opposé à la théorie de l’impérialisme. Personne opposée à l’impérialisme.
    Contrôleur : Celui qui contrôle, qui vérifie, qui surveille. TECHNOLOGIE Appareil de réglage.
    Cantique : RELIGION Chant.
    Fouetté : Dans différents sports, impulsion permettant d’accélérer un mouvement majeur. CHORÉGRAPHIE Pirouette effectuée sur pointe ou demi-pointe.
    CUISINE Battu vivement

    Histoire:
    Il venait de regarder son contrôleur d’urine et la présence de sang était maintenant très infime.
    Son hématurie était quasi guérie.
    Le destin avait été cruel avec lui quand une branche sur le chemin d’un cross forestier avait fouetté son bas ventre très violemment.
    La douleur qui s’en suivit fut intense et le fit même s’évanouir.
    Il se réveilla à l’hôpital du pays avec la photo de l’empereur dans toutes les chambres.
    C’était un comble pour lui un anti-impérialiste chevronné.
    Et de retour dans son pays, on lui diagnostiqua des complications avec du sang dans les urines.
    Après une demi-douzaine d’interventions c’était maintenant à oublier.
    Il y avait tout de même une petite chose qui l’avait étonnée lorsqu’il s’était réveillé dans cette chambre.
    C’était le chant religieux qu’il entendait, un cantique qui, sans pouvoir comprendre les paroles, lui redonna de la force tant la musique était entrainante.
    Du coup, il essayait de retrouver des mélodies qui s’en approchaient car ça pouvait encore lui faire du bien.

    Mots de demain:
    Cheddite
    Centuple
    Lazzi
    Prépa
    Procréatif
    Spectrographie

    #68728
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas beaucoup de temps en ce moment je décore la maison et je garde mon petit bonhomme depuis ce matin il est malade:gastro peut-être depuis hier soir;ma fille n’a pas réussi à avoir un rendez vous chez le médecin
    là aujourd’hui il n’a pas l’air malade du tout;il est chiant lol

    #68730
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cheddite/centuple/lazzi/prépa/procréatif/spectrographie.

    Une fois de plus me voilà contraint de pondre quelques lignes à partir de termes que je n’emploie jamais.
    Pour la prépa de mon récit j’ai fait appel à l’intelligence artificielle afin d’inclure les mots procréatif et spectrographie. Voici sa réponse: « La spectographie a révélé que la lumière émise par l’ovule était différente de celle émise par le spermatozoïde, ce qui a permis de mieux comprendre les mécanismes procréatifs des mammifères. » J’en suis resté bouche bée! Je ne savais pas que l’ovule et le spermatozoïde étaient tous deux munis d’une lampe de poche afin de se retrouver dans la pénombre de la grotte dans laquelle ils évoluaient.
    J’en ai parlé à mon copain Gégène qui m’a pris pour un demeuré. Alors à la manière de Charles Aznavour, je lui ai répondu que les lazzis et les quolibets me laissent froid. Et toc!
    J’étais quand même un peu vexé. Dans mon esprit je m’imagine la scène d’un spermatozoïde qui percute un ovule et je pense que ce doit être explosif, un peu comme une cartouche emplie de cheddite .
    Il me restait alors le mot centuple à caser. Alors je retourne interroger l’intelligence artificielle et voici sa réponse:  » sais-tu qu’un seul spermatozoïde suffit pour donner un homme intelligent, mais vu ton niveau même le centuple ne suffirait pas! » J’en suis resté bouche bée!
    C’est décidé je n’interrogerai plus l’intelligence artificielle.

    #68734
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Belle aventure que l’IA mais je m’en méfie comme de la peste….
    Et moi aussi comme le grand Charles les lazaret les quolibets me laissent froide maintenant plus qu’à une certaine époque

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par Queenie.
    #68741
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Mary toujours aussi occupée à chérir son petit bout de chou et je ne dirais pas que les enfants sont chiants mais qu’ils nous occupent tout le temps et qu’on ne peut pas les laisser tout seul (sauf dans un parc bien sûr en espérant que la ligue des parents ne nous prenne pas pour un tortionnaire avec les barreaux).
    Quand à toi GP je dirais « bien fait » tu es pourtant capable de nous sortir une tirade comportant les mots du jour et même s’ils ne se trouvent pas dans ton vocabulaire quotidien. L’IA ne sait faire qu’une chose c’est de te renvoyer les textes et choses écrites sur tel ou tel sujet et en les regroupant aussi.
    Maintenant les insultes et l’humour en général ne sont pas calculés chez elle. Mais Queenie a raison de s’en méfier car avec elle on peut nous faire faire et dire n’importe quoi (en vidéo et sue le Net) et comme on sait qu’une réputation est plus vite dégradée que construite, je vous laisse y réfléchir …

    Mots du jour:
    Cheddite : TECHNOLOGIE Explosif formé de dinitrotoluène et de chlorate de potassium ou de sodium.
    Centuple : Ce qui vaut cent fois autre chose.
    Lazzi : Lazzis : plaisanterie, moquerie bouffonne.
    Prépa : FAMILIÈREMENT Expansion : classe préparatoire ; classe du cycle d’enseignement préparant à l’entrée dans les grandes écoles.
    Procréatif : Relatif à la procréation, au fait d’engendrer.
    Spectrographie : PHYSIQUE Étude des spectres avec un spectrographe, appareil qui permet de les enregistrer, par photographie ou d’autres procédés, après avoir produit et sélectionné des radiations visibles et invisibles.

    Histoire:
    Il s’était fait inscrire dans cette prépa très spéciale qui orientait ses élèves vers des grandes écoles toutes particulières.
    On y parlait de cheddite, TNT, Plastic et d’explosif, d’attaque et de dégâts corporels et matériels.
    Les jeunes talents qui étaient procréatifs dans l’art de tuer y étaient mis à l’honneur.
    En fait c’était une prépa non pas intellectuelle mais plutôt militaire.
    Leur système de notes et d’évaluation était aussi du même topo. On comptait au centuple les destructions qui auraient été occasionnées par les engins de mort imaginés par les génies du mal. Plus ça faisait mal meilleur était la note.
    Et c’était sur des maquettes passées en spectrographie que tous les détails étaient minutieusement observés.
    Le major de cette école intégrait directement les rangs des plus dangereux gangs de terrorisme. En fait les débouchées n’étaient pas des grandes écoles mais les corpuscules armés et actifs de la planète. Il importait peu de connaitre ce que pourquoi les recrues devaient causer le malheur.

    (je préviens quand même que ceci est tout à fait et complétement un délire et le fruit de mon imagination, une lazzi totale.
    Toute ressemblance avec quelque chose d’existant ou ayant existée est entièrement fortuite et à ma connaissance ce sont plutôt des camps d’entrainement qui sont les pépinières pour les bandes de terroristes)

    Mots de demain:
    Sous-préfet
    Absorption
    Bossu
    Renfrogné
    Djellaba
    Agnus dei

    #68756
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Sous-préfet/absorption/bossu/renfrogné/djellaba/agnus dei.

    Le bedaud de la paroisse un peu bossu et à la mine toujours renfrognée fut interloqué de voir entrer un arabe dans l’église.
    Ahmed, un jeune homme d’une vingtaine d’années était venu asssister à la messe à laquelle l’avait convié sa petite amie. Il était un peu en retard uniquement pour lui faire une surprise car elle était persuadée qu’il n’oserait pas franchir les portes. C’était une belle preuve d’amour qu’il lui faisait là.
    Elle, c’était Julie, la fille du sous-préfet que chacun connaissait. Quand il vint se placer à côté d’elle, drapé dans sa djellaba , des murmures se firent entendre. Une bigote absorbée dans ses prières regarda par-dessus ses lorgnons d’un air réprobateur. Ahmed s’en apercçut et lui adressa un joli sourire.
    Quand arriva le moment de la communion juste après l’ Agnus Dei , chacun se demandait quelle serait l’attitude du jeune homme. Julie et son père passèrent devant lui et Ahmed resta à sa place suivant des yeux sa bien aimée.
    Le curé qui avait bien remarqué la présence d’un paroissien pas ordinaire se réjouit de ce que l’assistance n’ait pas montré d’hostilité.
    A la sortie de l’église le sous-préfet lui présenta Ahmed, le curé le remercia de sa venue et l’invita à revenir mais sans sa soutane et les deux éclatèrent de rire.

    #68757
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    GP a trouvé une très belle façon de relier 2 de nos mots quotidiens en une belle histoire d’amour qui plus est.
    C’est d’autant plus curieux que c’est habituellement le contraire qui se passe (un(e) chrétien(ne) est converti(e) à l’Islamisme)
    Mais là tout est pour le mieux et comme précisé il n’y a aucune animosité entre les 2 cultures. Ce qui est d’ailleurs curieux c’est que l’un comme l’autre adore le même Dieu. Alors pourquoi de 2 façons différentes ?
    Aujourd’hui, comme nous sommes le 1er du mois, je me demande si Annie qui nous a demandé le 9 novembre de faire partie de notre petit groupe est toujours partante ?
    Tu sais je t’ai peut-être fait peur en t’expliquant ce que nous faisons mais tu as pu voir que c’est tout à fait libre et sans contrainte
    Mary poste une histoire quand elle le peut et Queenie met un petit commentaire lorsque le coeur lui en dit. GP et moi sommes assez réguliers. On essaie de jouer le jeu et j’avoue que ce n’est pas toujours évident mais GP m’aide en postant le premier.
    Annie si tu nous lis toujours tu peux te manifester …
    Mary, comment va le « chiant » (selon Toi) il t’use toujours autant ?
    Et aujourd’hui c’est aussi la Saint Eloi Grand patron des métiers du métal et comme je bosse dedans, nous sommes aller faire un gueuleton en ville, à Dunkerque au MoonShiner (je me suis forcé à finir un grand plat de pâtes gratinées bien copieuse et je suis mafflé (plus envi de manger) … je digère encore)
    C’était très sympa et je fus surpris par les prix car ça faisait longtemps que je n’étais pas sorti dans un resto (on voit l’inflation et on la touche même)
    Bon pas d’abus de boisson car il fallait retourner après au boulot. C’est une fois par an et toute l’équipe y est présente.
    Sur ce je vais m’attaquer aux 6 mots de ce jour.

    Mots du jour:
    Sous-préfet : Grade de la fonction publique qui correspond aux fonctions de secrétaire général d’une préfecture,
    directeur de cabinet d’un préfet ou représentant de l’État dans un arrondissement.
    Absorption : Fait d’absorber, de boire, de s’imprégner de. Concentration, occupation de l’esprit.
    ÉCONOMIE Disparition d’une société par intégration dans une autre société.
    Bossu : Ayant une bosse dans le dos. Courbé, voûté.
    Renfrogné : Contracté par le déplaisir. Triste, fâché.
    Djellaba : longue robe ample avec un capuchon, portée par les hommes et les femmes, répandue comme vêtement traditionnel en Afrique du Nord.
    Agnus dei : Prière récitée ou chantée qui, dans le cours de la messe, précède la communion

    Histoire:
    Un décret du sous-préfet avait mis le feu dans les villages de l’arrondissement. Il y était question de tenue vestimentaire et de djellaba en particulier.
    Les lieux qui posaient problème étaient sous l’autorité directe de l’état et donc sous le régime de la laïcité.
    Pour que les directives gouvernementales soient appliquées au mieux, le préfet et ses adjoints souhaitaient que l’absorption des cultures si disparates se fasse avec le moins de remous et ça passait par une neutralité de l’apparence.
    Certain et surtout certaines firent une mine renfrognée à l’annonce de cette nouvelle loi. Mais c’était comme ça.
    Il y eut quand même un cas tout particulier qu’il fallut traiter au plus vite : celui du bossu d’un village (encore scolarisé) qui était aussi le sonneur des cloches de l’église pour l’appel des paroissiens à venir à l’office et des petites cloches pour le moment de communion du prêtre pendant l' »agnus dei« .
    En effet, lui, à cause de son infirmité avait trouvé que ce vêtement lui donnait une totale aisance.
    Alors un aparté fut ajouté pour son cas personnel.

    Mots de demain:
    Huitième
    Précautionneux
    Panique
    Programmeur
    Systolique
    Gérable

    #68761
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je viens de rentrer ;suis allée au concert de M:mathieu cheddite;j’étais mal lazzi sur un strapontin;toute la prépa que ça doit demander un spectacle comme ça;les metteurs en scène sont vraiment très pros créatifs;j’ai bien aimé les sortes de spectres qui semblaient sortir des écrans géants,bien qu’ils faisaient un peu peur tellement ils faisaient vrais; c’était vraiment génial;ce concert vaut au centuple ce qu’on voit à la télé;j’y retournerai.

    #68775
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonne fête de St Eloi Thelog, en retard 😏
    Et pour Mary je connais très peu M et pas plus fan que ça…

    #68782
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Huitième/précautionneux/panique/programmeur/systolique/gérable.

    C’était la huitième heure du huitième jour du huitième mois.
    Une attaque de panique soudaine s’abattit sur elle. Des gouttes de sueurs perlaient sur son visage. Elle avait l’impression d’étouffer et les palpitations s’accéléraient. On fit appel aux pompiers qui la transportèrent avec précaution aux urgences où le programmeur de tension artérielle faillit exploser. La tension systolique artérielle dépassait allégrement les 21.
    Après quelque temps de repos le médecin revint la voir et lui demanda quelques renseignements sur son état de santé habituel afin de gérer au mieux le problème.
    Elle expliqua alors avoir consulté une tireuse de cartes qui lui avait prédit que le 8 août vers 8 heures elle devrait affronter quelque chose de terrible. Elle se voyait déjà morte.
    Le médecin regarda sa montre et lui dit il est bientôt dix heures, l’orage est passé! Et pour conjurer le sort il lui fixa un rendez-vous de contrôle le 9 septembre à 9 heures…sauf empêchement majeur précisa-t-il.

    #68784
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    sa mère est inconsolable:elle n’ose plus rien dire à son fils de peur d’aggraver la situation;elle n’arrive pas à détacher ses yeux de son visage;un visage meurtri par les coups de poings;que s’est-il passé pour qu’il en arrive là?pourtant elle et son mari l’ont très bien encadré;tout allait bien jusque l’année dernière où il est parti en vrille;des mauvaises fréquentations; peut-être?une fille?l’alcool?la drogue?on imagine le pire ds ces cas là;ils lui ont parlé pourtant;ils ont essayé d’approfondir pour savoir ce qui provoquait son mal être;mais rien aucune réponse ou pire des signes de violences pas tant physiques plutôt verbales;c’est atterrant comment « son bébé »si gentil d’ordinaire est devenu un…un étranger;
    elle ne sait pas quoi faire pour qu’il redevienne « comme avant »;même si elle sait que ce ne sera plus possible;tout ce qu’elle peut lui dire aujourd’hui c’est;-je t’aime mon chéri;je serai toujours là pour toi;et si tu veux me parler,je suis là pour t’écouter;ce jour là il regarda les yeux de sa mère embrumés; elle eut l’impression qu’il allait parler;il entrouvrit les lèvres mais aucun son;il lui tourna le dos et sortit;-n’oublies pas que papa et moi nous t’aimons ; elle ressentit une petite lueur d’espoir;elle espère de tout coeur qu’il vienne lui parler maintenant;c’est long 1 an ds l’incertitude.

    #68785
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    moi j’aime bien M quee;suis allée le voir en spectacle vraiment mais pas hier;je l’ai vu 2 fois;il est proche du public;très accessible;il passe ds la foule,fait chanter les gens ds son micro,fait des selfies.
    tu aimes bien qui comme chanteur(que je connais lol) toi ?

    #68791
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Un peu d’autosuggestion et hop notre vie est chamboulée, le corps répond à m’esprit et hop on est malade. Perso je n’y croit pas à la divination. Mais il y en a qui y croit dur comme fer et même qui vont jusqu’à provoquer les événements c’est de la folie. Mais là GP nous l’a faite toute douce avec une petite pointe d’humour.
    Mary, c’est l’attachement et le devenir des proches qu’elle relate si gentiment avec ce silence qui est incompréhensible et devant lequel on est désarmé. Que faire ? si ce n’est attendre que le problème puisse être révélé ou diagnostiqué. Et comme Mary le montre si bien la seule action à faire et de laisser la porte du cœur toujours ouverte.
    Merci les amis pour ces 2 petits récits et toi Queenie pour ta salutation.

    Mots du jour:
    Huitième : de rang 8
    Précautionneux : qui prend des précautions ou auquel il faut prendre des précautions
    Panique : état d’urgence et d’affolement partiel ou total
    Programmeur : INFORMATIQUE Celui qui rédige des programmes informatiques. (ce que je suis) C’est aussi un appareil pour programmer des horaires
    Systolique : ANATOMIE Relatif à la systole, phase de contraction du cœur (s’oppose à diastole)
    Gérable : Que l’on peut gérer, assurer certains intérêts.

    Histoire:
    « Mais Roger, tu aurais du être plus précautionneux avec les exercices physiques. Tu aurais évité ce déplacement de la huitième vertèbre et les maux qui vont avec. Surtout que tu t’es mis en panique totale quand tu ne pouvais plus bouger »
    « Oui mais Hubert, tu vois, le programmeur s’est emballer tout seul »
    « Ce serait un défaut technique ! et les dérèglements systoliques c’étaient aussi un problème technique ? »
    « ça vient d’ailleurs ce symptôme et il faudra le surveiller. J’avoue que des fois tu n’es pas gérable mon ami »
    Ainsi parler son médecin à Roger âgé de 60 ans et qui forçait un peu trop sur tout.

    Mots de demain:
    Rhyolite
    Trouiller
    Baptême
    Repayer
    Credo
    Entour

15 sujets de 3,961 à 3,975 (sur un total de 4,975)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.