Accueil 2023 › Forums › Le Salon des Trucmucheurs et Trucmucheuses › Jeux et messages › Autour et entre-nous
- Ce sujet contient 5,147 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2022 à 10 h 28 min #37903
qu’est-ce qui CLOCHE? 12 jours que je suis « enfermée » chez moi et suis tjs positive au covid;je dit bien enfermée puisque je ne suis pas seule:mon homme est là aussi, donc pas isolée;mais étant dans le même cas que moi,on pourrait dire, isolés tous les 2;j’ai opté pour le canapé du salon et la salle à manger et lui la véranda et la chambre;mais pour ce qui est de la cuisine,la salle de bains et les toilettes pas le choix:on partage;malgré l’UTILISATION du masque,des gels hydroalcooliques et autres …….l’aération des pièces,rien n’y fait;verdict positif et le pire c’est que mon test est moins bon que la dernière fois;la préparatrice en pharmacie m’a dit qu’il était sur la ligne noire foncée(foncé, c’est moi qui ajoute);suis encore + contagieuse que la semaine dernière;ça sert à quoi de rester chez soi ds ces cas là;moi qd suis malade d’habitude, je sors marcher et je me sens déjà mieux;là le virus s’est installé bien au chaud chez moi et n’a pas l’intention de s’en aller;j’en ai marre;je vais qd même pas rester encore une semaine à faire des puzzles,du coloriage ou du DESSIN encore une fois;je ne peux même pas bricoler ou peindre;je n’ai pas le matériel pour le faire;et là,le frigo commence à être vide;normal je mange 2 fois + qd je suis « malade »;malade: un grand mot dans ce cas là:j’ai eu juste un petit rhume qui a duré 3 jours et maintenant je n’ai plus rien;j’ai entendu dire à la tv hier que le virus avait tendance à réagir 3 semaines après un vaccin;et ben ils ne se sont pas trompé c’est à croire qu’il écoute et qu’il sait compter;pile poil 3 semaines et c’est gagné;en fait c’est à ce moment là qu’il profite pour venir se battre avec les anticorps;mais pourquoi il n’a pas trouvé quelqu’un d’autre s’il avait envie de se battre;moi ça ne m’intéressait pas;je voudrai sortir mais à calais les masques sont redevenus obligatoires dehors;quel intérêt pour moi de sortir avec un masque qui va confiner le virus;je vais jamais m’en débarrasser;pourtant je pourrai très bien m’isoler dehors en marchant seule loin de la « population »(isoler-seule?)et pendant ce temps là j’ouvrirai toutes les fenêtres en grand + longtemps et peut-être que auguste le virus pourrait lui aussi faire un tour et que à son retour il trouvera portes, non fenêtres fermées;j’hésite encore pour savoir si je sors ou pas;je vous dirai çà + tard; bonne journée à toutes et tous!
ps: j’espère que la semaine prochaine il n’y aura pas un 3 ème volet(sans jeu de mot:fenêtre,volet) à mon histoire- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par marysha62.
8 janvier 2022 à 11 h 04 min #37905Eh bien Mary, c’est plutôt galère ton truc. Cela fait donc bientôt 2 semaines que la Covid a élu domicile chez toi. C’est un virus tenace surtout si tu es encore positive. Qu’est-ce que disent les « experts » de la Santé ?
Et j’imagine que ça va devenir compliquer pour gérer le quotidien surtout si tu ne peux pas sortir ; je compatis à tes souffrances principalement psychologique car au niveau physique tu te sens bien.
Il est vrai aussi que je ne connais pas trop les évolutions d’un contaminé et le temps que ça peut prendre pour « guérir ». J’entends dire la dizaine de jours mais tu as dépassé ça alors je te dis ‘COURAGE » Mary la fin de ton calvaire est proche.
En attendant tu réagis en publiant avec la contrainte des 3 mots ton histoire et ça me touche d’apprendre dans quel désarroi tu es.
C’est vrai aussi que d’être « isolé » n’est pas très facile à vivre. Surtout quand on connait pas mal de monde et qu’on aime communiquer.
Patience, cela finira par s’arranger.au plaisir de te lire … très bientôt
8 janvier 2022 à 11 h 18 min #37906Cloche Utilisation Dessin
Le printemps est là, Madame la Lune en est bientôt à sa phase « pleine » et donc le dimanche qui suit ce sera Pâques.
Qui dit Pâques, dit bien sûr le chocolat. hum que c’est bon le chocolat qui se découle en mille et une façons et qui se retrouve dans de nombreuses douceurs gourmandes. Oui j’aime le chocolat et à Pâques il y a ces grandes CLOCHES qui me font envies et avec les oeufs, les lapins, les poules et des tas d’autres figurines.
Ce qui est bien aussi avec le chocolat, c’est qu’il peut servir à des tas d’UTILISATIONS très variées. Il y a les barres en tout genre, les poudres, les pâtes à tartiner et les desserts fondants (ça j’adore).
J’espère aussi que mon petit fils , le petit dernier pensera à nous faire un beau DESSIN avec plein de couleurs et un grand soleil. Mais je ne veux pas qu’il nous mette des masques, ça me rappelle cette période sans chocolat (je veux dire austère).
Mais on commence à peine l’année et Pâques est pour dans 3 mois alors en attendant je me régale avec les chocolats de Noël
Hum la buche au chocolat de ma belle-mère (un régal) et celle au Grand-Marnier Hum aussi.Sur ces pensées friandes je vous donne rendez-vous ce soir pour la suite des aventures des « mots triples »
8 janvier 2022 à 11 h 44 min #37916merci thelog! en fait au tout début j’étais cas contact donc je me suis isolée tt de suite;mon 1er test était négatif et 4 jours après positif;qui sont les experts de la santé?ils ne disent pas tous la même chose;certains disent qu’on est plus contagieux au bout de 3-5 ou 7 jours;avt après pendant j’en sais rien;mon homme a sûrement était contaminé par moi;et si je suis encore positive c’est que je le suis de nouveau contaminée par lui;on tourne en rond lol;
je ne peux même pas demander à ma famille de ns aider:on a ts eu les mêmes contacts et sont aussi positifs ou malade;il n’y a que mon frère mais il travaille et s’occupe de ma mère donc on s’approche pas;mes voisins:des nouveaux d’un côté et de l’autre une vieille dame que je connais depuis tjs mais pas trop en bonne santé:ses enfants viennent s’en occuper chacun leur tour;les seules personnes avec qui on était amis ont déménagé;donc pas d’affinités spéciales avec les autres;on ne leur demandera rien;mais bon ce n’est pas grave;c’est comme pendant le confinement;faut juste de la patience;on commandera sur le net;ce qui me manque le + c’est justement mes amis et ma famille;mon petit bonhomme surtout;oui ses parents aussi sont « isolés »;ma fille dit qu’elle en a marre et que si elle était encore positive lundi elle irait travailler qd même;je sais elle dit ça mais ne le fera pas ça l’énerve c’est tt;heureusement qu’on a les téléphones8 janvier 2022 à 14 h 40 min #37921Cloche-utilisation-dessin.
Au cours d’une leçon de géographie, quand le professeur apprit aux élèves que le soleil se couche à l’est et se lève à l’ouest, le meilleur élément de la classe leva aussitôt le doigt pour l’interrompre.
Qu’y-a-t-il Thomas?
Monsieur, vous avez dit que le soleil se lève à l’ouest mais c’est à l’est en réalité!
Tu as tout à fait raison et suis déçu de voir que tu es le seul à réagir. Je te félicite de ton intervention. J’ai envie de dire à tes petits camarades que l’attention portée au professeur doit être constante, jusqu’au tintement de la CLOCHE signalant la fin des cours, quelle que soit la matière enseignée.
Hier vous aviez cours de DESSIN avec Monsieur Tartempion que j’avais mis à contribution: je lui avais demandé de vous faire entrer dans la tête les quatre points cardinaux en vous dessinant au tableau une boussole, ce qu’il a fait volontiers. Puis aujourd’hui je vous aurais montrer son fonctionnement pour une future UTILISATION lors de notre balade en forêt!
Eh bien je crois que je vais annuler le cours qui devait avoir lieu en plein air, car je vois que seul Thomas est intéressé à la fois par le dessin et par la géographie.
Quand la cloche sonnera, je vous interdis de sortir! La récréation se déroulera en classe devant la carte de France!
Thomas, tu peux sortir!8 janvier 2022 à 17 h 07 min #37926des histoires gaies c’est bien!
9 janvier 2022 à 8 h 38 min #37931ils sont où les nouveaux mot? thelog t’es pas sérieux lol tu suis pas
bonne journée!
bon dimanche9 janvier 2022 à 9 h 09 min #37932Oui désolé Mary, un imprévu
les voilà
Muet
Plafond
Faculté
9 janvier 2022 à 10 h 00 min #37934Muet-plafond-faculté.
A l’Ehpad du « Bout de la nuit », la séance d’activité mémorielle est aujourd’hui consacrée aux souvenirs que les pensionnaires ont encore en mémoire sur les films vus durant leur jeunesse.
La plus âgée d’entre elles se remémore la grande joie qu’elle éprouvait lorsque son papa l’emmenait au cinéma. Bien sagement elle attendait avec impatience le début du film. Les séances du jeudi après-midi étaient toujours consacrées à la jeunesse. C’est ainsi qu’elle découvrit le cinéma MUET. Les facéties de son héros préféré Charlie Chaplin, alias Charlot, la faisaient rire aux éclats et lui procuraient une dose de bonne humeur qui faisait effet pendant de longs moments. Aucune parole, aucun dialogue, seule une musique agréable à l’oreille accompagnait son ami Charlot. D’ailleurs pas besoin de phrases inutiles, la compréhension du film était à la portée de tous.
Elle sautait de joie au PLAFOND lorsqu’à la fin de la séance le projectionniste annonçait qu’un deuxième film serait diffusé après l’entracte, ce qui était courant à cette époque, les publicités n’ayant pas encore envahi les écrans.
Mais tout cela était il y a fort longtemps et aujourd’hui la petite vieille a du mal à s’adapter à son époque.
Ses FACULTES sont altérées par l’âge mais aussi par cette envie de quitter cette vie qui lui semble trop trépidante et qui ne la fait plus rêver.
Hélas! que peut-on faire pour ralentir ce rythme avec toute cette jeunesse qui nous pousse sans cesse?9 janvier 2022 à 10 h 30 min #37937Maurice était élève de la FACULTE de médecine. Il était en 3ème année et tout allait bien pour lui. Son ami Antoine lui poursuivait des études commerciales et sa petite copine Julie faisait son droit. Ils vivaient tous dans un meublé à Paris en colloque et l’ambiance était plutôt studieuse le soir.
Chacun, on imagine, avait beaucoup de chose à apprendre et surtout à retenir particulièrement dans la magistrature et la santé.
Les soirées donc studieuses se passaient dans mot dire et on aurait dit des MUETS s’occupant de chacun à leurs affaires.
Mais le Week-End, tout changeait et là ils se laissaient aller aux extravagances et à la fête. Ils sortaient et rencontraient des amis comme eux étudiants. Et une fois tous les 3 mois, c’était chez eux que la « teuf » se déroulait.
Pour l’occasion toute la pièce principale était décorée et au PLAFOND pendait des banderoles colorées et exprimant la joie de vivre.
Ils travaillaient dur et ces instants de relâche leur permettaient de garder l’esprit et la corps en équilibre.
Bientôt chacune et chacun partirait pour la vie d’adulte et de labeur au service des autres. Peut-être que Maurice et Julie se marieraient ça l’avenir nous le dira. Mais si c’est le cas alors une super Fête sera organisée pour qu’elle soit gravée dans les mémoires des convives.9 janvier 2022 à 10 h 52 min #37938GP c’est le propre de la jeunesse de nous pousser, c’est elle qui nous fait rester jeunes même si à un moment c’est vrai qu’on aspire à un peu plus de sérénité et de calme. Heureusement que les jeunes sont encore vivants sinon c’est la Terre entière qu’il faudrait faire sauter!!!
Je n’écris plus car je suis très mauvaise narratrice mais ça ne m’empêche pas de lire vos histoires et de les apprécier…9 janvier 2022 à 11 h 07 min #37944Je suis d’accord avec Queenie mais par moment j’ai quand même l’impression qu’elle pousse un peu trop!!!
9 janvier 2022 à 11 h 12 min #37945Bonjour Thelog. Pourrais-tu me dire comment tu fais pour écrire les mots en gras dans ton texte. Je suis nul en informatique et de mon temps il n’y avait pas de cours à l’école. Merci.
9 janvier 2022 à 12 h 22 min #37949pas de chance pour gaston:depuis sa naissance il a des problèmes;de gros problèmes:aucun son n’est sorti de sa bouche comme tout enfant doit le faire pour qu’on constate sa « bonne santé »;pourtant il n’avait pas l’air »malade »;après une batterie d’examens,les médecins ont conclu qu’il était MUET;et qu’apparemment ce serait irréversible;pour les parents çà ne changeaient rien;ils attendaient avec impatience ce bout d’chou surtout après 2 fausses couches;ils avaient enfin leur bébé et ils le chériraient tte leur vie;déjà pas facile d’élever un enfant muet,ils s’aperçurent quelques années après que leur fils n’était pas « net »,qu’il avait comme on dit parfois une araignée au PLAFOND;ces comportements bizarres, gaston les avait déjà petit mais on mettait çà « sur le dos » de son « mutisme »(je ne sais pas si c’est adapté ds ce cas;je ne trouve pas le mot pour muet);après plusieurs examens neurologiques et autres,on ne put que constater une altération de ses FACULTÉS mentales.pas grave ses parents seront toujours là pour lui;gaston incarnait tellement la joie de vivre;il souriait tt le temps;il avait appris en même temps que ses parents et quelques autres membres de sa famille tantes et grands parents le langage des signes et aussi à écrire;il arrivait même à raconter des histoires drôles et c’est ce qu’il faisait souvent au centre pour les « handicapés » comme lui;et par ces comportements parfois un peu bizarres il arrivait toujours à faire rire l’assemblée;gaston a 21 ans aujourd’hui et vient tjs au centre,mais plus comme élève,mais comme assistant du professeur;mais surtout c’est là qu il s’est trouvé une copine,ludivine qui, comme lui est muette et pas tjs « nette »(c’est leur plaisanterie favorite); elle a tout de suite été attirée par ce beau jeune homme qui malgré son handicap était tjs gai;c’est ce qu’elle a expliquait par des signes (et on me l’a traduit car j’avais rien compris lol);contrairement à l’irréversibilité de son « mutisme »?! en grandissant gaston a retrouvé ttes ses facultés mentales(ou presque lol);il est toujours fou mais fou d’amour;ses parents le chouchoutent tjs et sont heureux qu’il ait trouvé quelqu’un à chérir(en dehors d’eux bien sûr)et espèrent avoir vite des petits enfants;muets ou pas ils s’en foutent;en bonne santé c’est l’essentiel.
on dit tjs que les extrêmes s’attirent c’est pas toujours vrai;la preuve ds mon histoire,2 êtres pareils s’attirent aussi.- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par marysha62.
9 janvier 2022 à 13 h 10 min #37951j’ai écrit pendant vos commentaires;il faut de tout pour faire un monde ;jeunes,moins jeunes et « vieux »;ils représentent pour le 1er le futur,l’avenir,le présent pour certains selon leur âge;le 2 ème ,le présent;et le 3 ème le passé et les souvenirs;le présent deviendra passé et le futur, présent;chacun doit apprendre à « vivre » avec l’autre;on de doit pas vivre avec les erreurs du passé ns dit-on ,mais pas plus avec celles d’aujourd’hui. mais les jeunes vont devoir faire leurs propres erreurs pour pouvoir continuer à avancer;et puis c’est quoi être jeune;certains sont plus vieux que nous;ils ne sortent pas,ne bougent pas de chez eux, restent enfermés toute la journée devt la tv ou les jeux vidéos,sans savoir,sans voir ce qui se passe dehors;vous me direz c’est aussi pareil pour les autres catégories:vieux et – vieux;mais tt çà n’existait pas avt et qd on était jeunes,on était tjs dehors,on voyait nos amis,on travaillait déjà pour certains; on vivaient tout simplement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.