15 sujets de 4,096 à 4,110 (sur un total de 4,975)
  • Auteur
    Messages
  • #69457
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Voilà que ça déconne encore pour la publication
    le début ne passe pas

    Histoire:
    Le genou du garnement était tout suintant de sang suite à une chute de vélo.
    Il avait voulu effectuer un mouvement rotatoire qui l’avait déséquilibré et envoyé dans le décor.
    Un peu mièvre de s’être vautré, il remonta sur sa bécane après avoir fait l’inventaire de ses biens et abattis.
    Il n’était pas inquiet de cette blessure sachant qu’au niveau vaccinal il était à jour et que cela se réparerait tout seul.
    Dans son job, il devait faire la navette entre les deux usines pour les échanges de couriers internes et ça il savait si bien le faire et depuis si longtemps que sur ses jambes on commençait à distinguer un affermissement des mollets et même sa silhouette s’affinait harmonieusement (le sport rend beau).
    Parfois, il lui arrivait de rencontrer d’anciennes connaissances du temps où il était un voyou sans domicile et alors il faisait un écart car de querelleur il était devenu pacifique (la bagarre on oubliait).
    Mais des souvenirs le hantaient encore dans des cauchemars où il voyait des substances vitrioliques qui servaient à faire parler les victimes. Heureusement ils étaient tous cagoulés et personne ne pouvait le reconnaitre maintenant qu’il filait droit.

    Mots de demain:
    Recreuser
    Sitcom
    Décapant
    Déclaveter
    Enceinte
    Jusque-là

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par thelog.
    #69460
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est rien de le dire. Et sûrement que lui est resté un Apollon…pfff.
    Perso hier j’ai eu une coupure de tv. Ils ont changé des câbles dans la cité pour la fibre. Mais du coup je n’avais plus la tv. Appel au câble etc…enfin c edt SFR maintenant. Ce matin les ouvriers sont à nouveau dans le secteur. J’explique tout ça. Parce que j’ai la fibre pour internet mais un décodeur pour la tv. Le gars vient voir. Et dit ah ben on a coupé le câble quand ils ont vu le boîtier la fibre. 1 heure plus tard ils sont venus réparer….ouf. Mais si je n’étais pas allée voir les ouvriers, je crois qu’on aurait pu chercher longtemps..

    #69461
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Je vois que les filles sont de retour avec des vœux et souhaits qui sont les bienvenus.
    Mary aime bien les jeux de mots et les « à peu près phonétiques » et merci pour ton poème ! continue de nous abreuver de ta joie de vivre.
    Queenie a fait un tour sur l’île aux oiseaux (ou il fait toujours beau [enfin je pense])
    GP le casse-cou ou le monte en l’air (surnom des cambrioleurs à cause des escalades) nous fait comprendre qu’un voleur ne détruit pas pour le plaisir et qu’il cherche une chose très précise. J’aime moins ton second récit qui est d’une cruelle vérité surtout chez les alcooliques me rappelle l’histoire du gars au comptoir qui picole en regardant la photo de sa femme. On lui demande pourquoi il fais ça et il répond qu’il rentrera chez lui quand il la trouvera belle.

    ce n’est pas dans les commentaires

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par thelog.
    #69464
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Navette : Véhicule de transport qui effectue des allers et retours réguliers.
    TISSAGE Instrument qui, dans un métier à tisser, sert à entrecroiser les fils de trame et les fils de chaîne, par un mouvement alternatif.
    COUTURE Dans une machine à coudre, instrument qui contient et guide la canette.
    ADMINISTRATION Aller et retour d’un projet de loi entre les deux chambres parlementaires, en France.
    LITURGIE Petit vase contenant l’encens pour les offices religieux.
    BOTANIQUE Plante crucifère oléagineuse portant des fruits dont on extrait de l’huile.
    Vitriolique : CHIMIE Relatif au vitriol, à l’acide sulfurique pur ou concentré. PAR EXTENSION Réfère à une critique particulièrement acerbe.
    Bécane : FAMILIÈREMENT Bicyclette, vélomoteur. FAMILIÈREMENT Machine quelconque, micro-ordinateur.
    Affermissement : Fait d’affermir, stabilisation, consolidation.
    Harmonieusement : De façon harmonieuse, plaisamment.
    Pacifique : Qui aime la paix, qui n’est pas belliqueux. Qui se passe sans violence, dans le calme. Relatif à la paix (intentions pacifiques)
    Relatif à l’océan Pacifique.

    c’est dans la description des mots d’hier

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par thelog.
    #69468
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Garnement : Mauvais sujet, vaurien, enfant insupportable.
    Inventaire : Description détaillée des objets, des biens appartenant à une personne, à une collectivité.
    COMPTABILITÉ Évaluation annuelle obligatoire des biens et des marchandises d’une entreprise pour établir le compte des pertes et des profits.
    Suintant : Qui suinte, qui coule imperceptiblement, en parlant d’un liquide.
    pas dans les 3 premiers mots

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par thelog.
    #69470
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Vaccinal : MÉDECINE Relatif aux vaccins, préparations dont l’inoculation est censée provoquer un état d’immunité à l’égard d’un microbe ou d’un virus
    MÉDECINE Relatif à la vaccine, maladie de la vache et du cheval, transmissible à l’homme; on l’inocule volontairement car elle assure à l’être humain
    l’immunité contre la variole.

    #69471
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mièvre : LANGAGE SOUTENU Affecté, fade.

    #69472
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Rotatoire : Relatif à une rotation. Qui constitue une rotation.

    J’ai tout remis et ça passe en bout à bout (rien à y comprendre)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par thelog.
    #69474
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas eu le tps aujourd’hui:les courses ce matin;et j’ai gardé mon petit bonhomme cette aprem jusque 19h30;ma fille n’était pas bien baisse de tension.
    à+ ou à demain je vais manger

    #69500
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Recreuser/sitcom/décapant/déclaveter/enceinte/jusque-là.

    Je ne savais que faire ce jour-là, alors je suis monté au grenier pour y faire du rangement.
    La vieille caisse en bois où j’avais mes trésors faisait un peu de résistance à l’ouverture. Avec un petit marteau je réussis à la déclaveter et ce fut avec bonheur que je retrouvai à l’intérieur toutes les vieilles cassettes de sitcoms que je regardais dans mon adolescence. Jusque-là , je n’avais jamais pensé à remettre mon nez dans ces antiquités.
    Au fil des titres qui défilaient devant mes yeux je me remémorais les différents épisodes. J’avais beau creuser et recreuser dans ma mémoire, impossible de me rappeler l’intrigue du morceau où l’héroïne était tombée enceinte de mon super héros.
    Je n’avais plus qu’à remettre en marche le vieil appareil de lecture pour en revisionner l’intégralité. Je ne suis pas sûr que même avec un bon décapant celui-ci soit en mesure de fonctionner.

    #69506
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je ne suis pas là non plus ce soir:repas léger chez le cousin: tartiflette

    #69507
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    coup de fil:éclats de voix, de panique et de sanglots;oh non c’est pas possible attends j’arrive je t’accompagne à l’hospital;
    -chéri qu’est-ce qui se passe?
    -c’est la femme de jean qui a appelé;il s’est fait vitriolé en sortant du boulot;
    -prêt à enfourcher sa vieille bécane pour rejoindre son amie,sa femme lui dit prend la navette tu iras plus vite elle est là ds 5 mns;on voit qu’il fait régulièrement du sport;il a affermi ses muscles;ça se voit bien en dessous de son tee shirt moulant;tiens mets ça ajouta -t-elle en lui tendant une chemise
    pourquoi s’en ést-on pris à son ami ;lui si pacifique;lui qui vit en harmonie avec tous ceux qui l’entourent;
    ce doit être une erreur;ils se rendirent à l’hôpital; ce n’est pas trop grave il n’a eu que quelques éclaboussures;ce n’était pas lui qui était visé;c’est un de ses collègues qui avait eu des problèmes avec un gars de sa rue à cause d’une voiture mal garée;lui aussi a réussi à évité le produit;le voisin a été arrêté;ils ont évité le pire;gros soulagement pour tous;quelques brûlures sur les bras qui laisseront sûrement des cicatrices.

    #69519
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Toujours pas de fibre (grosse panne ou autres ???) en tout cas ça fout le bazar. Je continue donc d’utiliser mon forfait mobile
    Mary, merci pour ton histoire que tu postes quand tu as le temps et en plus avec la montée de la violence des cas comme celui que tu décris vont se voir de plus en plus : les gens sont à bout.
    Et GP tu as raison de nous faire penser à tous ces supports que nous gardons (en les oubliant le plus souvent) et pour lesquels on a plus de moyen de lecture en état de marche. C’est fou ce que la technologie évolue vite.

    Mots d’hier:
    Recreuser : Évider de nouveau, faire de nouveau le vide à l’intérieur. Enlever de nouveau de la terre, faire de nouveau une tranchée, un trou.
    Rendre de nouveau concave.
    Sitcom : TÉLÉVISION Série à épisodes comique avec rires préenregistrés simulant un public.
    Décapant : Qualifie un produit qui décape, qui enlève les impuretés sur un objet. AU SENS FIGURÉ Stimulant, qui redonne aux choses plus de vigueur.
    Produit permettant de décaper, d’enlever les impuretés sur un objet.
    Déclaveter : Ôter la clavette qui relie deux pièces.
    Enceinte : Ce qui entoure un espace en le fermant pour en défendre l’accès. Cet espace lui-même ainsi défini. Espace clos (l’enceinte d’un tribunal)
    Jusque-là : Jusqu’ici, jusqu’à ce moment, fixant une limite spatiale ou temporelle.

    Histoire:
    Julien regardait un sitcom à la téloche et il somnolait même un peu, tant l’épisode n’était pas du tout captivant.
    Son épouse, Sophie, le voyant presque endormi, éteignit la télé et le laissa se reposer.
    Elle était enceinte de leur premier et tout se passait bien jusque-là.
    Ils ne voulaient pas connaitre le sexe du futur bébé et la future chambre était en rénovation à grand coup de décapant pour les anciennes peintures et surtout de l’huile de coude pour une niche murale qu’il fallut recreuser afin qu’elle puisse accueillir un gros nounours bourré de technologie de surveillance (c’est beau la technique !)
    Julien fut tout à coup réveillé par un cri venant de la cuisine et il se précipita auprès de Sophie qui venait de se blesser en tentant d’ouvrir une vieille boite toute rouillée dont la serrure était complètement coincée. L’entaille dans la main de Sophie n’était pas trop grave et un pansement soigneusement fait mit fin à cette panique.
    Julien prit alors la boite en question et déclaveta les charnières pour l’ouvrir par l’autre côté. Sophie prit les quelques objets se trouvant à l’intérieur et les amena à la bijouterie pour un soin particulier. C’étaient les présents qu’elle avait eu à sa naissance avec ceux de son mari.

    Mots du jour:
    Remettant
    Royaliste
    Taliban
    Bouture
    Étourneau
    Haï

    #69529
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Remettant/royaliste/taliban/bouture/étourneau/haï.

    Dans ce merveilleux pays qu’est l’Afghanistan, un étourneau s’est posé tranquillement sur une bouture de rosier. Il se laisse doucement bercer par un vent léger et frémissant.
    Un autre étourneau de passage l’aperçoit, vient se poser près de lui et entame la conversation.
    « Que penses-tu de ce pays où rien n’est permis? Pas une seule jolie fille pour nous tendre une main remplie de graines à picorer.
    Et tous ces hommes enturbannés? Pourquoi ont-ils toujours l’air aussi sévères et austères? »
    « Ce sont des mollahs, reprend l’autre volatile, surtout ne t’avise pas de lâcher une fiente sur leur turban, tu risques de te faite voler dans les plumes. Je peux te dire qu’ici ils sont haïs . Tu vois ce vieil homme assis près de nous qui nous regarde avec dans les yeux un désir de liberté, c’est un royaliste qui regrettte le temps d’avant les talibans . »
    Sur ces paroles, l’oiseau prit son envol, remettant à plus tard son envie de continuer la conversation avec son nouvel ami.

    #69532
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quel sens de l’humour GP…ou de l’ironie plutôt. Ah ce merveilleux pays….

15 sujets de 4,096 à 4,110 (sur un total de 4,975)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.