15 sujets de 4,111 à 4,125 (sur un total de 4,975)
  • Auteur
    Messages
  • #69541
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tu l’as dit quel humour

    billy se creuse et recreuse la tête pour pouvoir donner une suite à cette sitcom;jusque là il avait trouvé des idées géniales mais là c’est le trou,le grand vide;il faut qu’il trouve une idée décapante pour que cette série continue encore 2 saisons;il se triture les méninges et s’énerve sur cette pauvre agrafeuse qui se trouve sur son bureau il la déclavette; reclavette;déclavette reclavette;il finit par la ranger ds un tiroir afin de ne pas la casser;c’est un souvenir de son papa;PAPA ça c’est une idée:ajouter des enfants ds le scénario;il embrassa la photo de ses filles posée sur le bureau;reste à savoir laquelle des ses 4 « héroïnes »il va mettre enceinte et qui sera le père?il choisit la moins jolie et le beau gosse sportif et intelligent;celui qui les fait craquer toutes;il écrit, il écrit il ne voit pas les heures passées;ce n’est pas ce qu’il veut faire:écrire des sitcoms,il déteste ça même;mais pour l’instant c’est ce qui le fait vivre;il continue en parallèle ses recherches sur son futur film de fiction;il est sûr de lui et se donne 1 an pour qu’ils le sortent sur grand écran et que ça lui apportera la célébrité.

    #69557
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Encore en retard dans mes écrits
    Veuillez excuser mes manquements
    Tu as un humour tout particulier qu’avait les fous des rois en dénonçant et les disant les choses absurdes que le monde contient.
    La Fontaine excellait dans ce domaine et les « grands » en prenaient pour leurs grades.
    Mary les histoires des sitcoms sont bien souvent truffaient de fils blancs en ce sens que les dénouements coulent de source mais tu as raison il y a bien quelqu’un qui les écrit et ça lui fait gagner sa vie. Mais écrire tout un film est une autre paire de manches. Y a du boulot car pour être mis sur pellicule il faut un sacré scénar. Et pourquoi pas un bouquin ???

    Mots d’hier (du 6/1/24):
    Remettant : DROIT Personne qui remet une valeur à la banque.
    Royaliste : Relatif au royalisme, à l’attachement à la royauté. Qui est partisan de la monarchie. Partisan de la monarchie.
    Taliban : Au Maghreb, écrivains publics. En général, étudiants en théologie islamique
    Bouture : BOTANIQUE Pousse prise sur une plante et placée en terre.
    Étourneau : ZOOLOGIE Petit oiseau mesurant environ 20 centimètres, à plumage sombre tacheté de blanc, au bec long et aplati au bout.
    AU SENS FIGURÉ Personne légère, qui manque de réflexion dans ses actions (tête de linotte)
    Haï : VIEILLI Interjection équivalant à « hé » / Abhorré, détesté, exécré

    Histoire:
    Remettant à demain son départ pour la Mecque et de rejoindre le taliban, Youssef discutait encore avec les anciens du village sur des questions théologiques en rapport avec les anciens royalistes. Le jeune homme qui n’avait pas connu ce régime en avait des idées complétement fausses.
    La vie était tout autre et les vieux disaient qu’on avait seulement changé de dictateur en mettant la religion sur le trône.
    Il était vrai que les « boutures » royales qui s’étaient succédées au fil des ans n’avaient que profité des richesses sans les partager étaient haïs.
    Alors , si le peuple peut maintenant jouir de celles-ci, il faut se poser aussi des questions sur ce que devient la liberté dans la vie de tous les jours à cette époque si pleine de contrôle par suspicion de voisinage. Chacun épiant chacun : ça n’est pas une vie.
    Surtout que les sanctions sont démesurées. Il n’y a plus de place pour l’amour et le pardon, pour le droit à l’erreur et l’instruction compréhensive.
    Les grands prêtres prennent tous les petites gens pour des étourneaux qu’il faut mener à coup de baguettes.
    Est-ce là l’enseignement des grands prophètes (ceux par qui parlait Dieu) ?

    Mots de ce jour (le 7/1/24):
    Ex-homme
    À-côté
    Cour-jardin
    Piqué
    Hétéroptère
    Kolkhozien

    #69574
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Comme j’ai toujours des soucis de connexion
    je vous met les mots du jour (8/1/24):
    Rantanplan
    Exterminer
    Lerche
    Écouter
    Mi-été
    Papi

    Amusez-vous bien …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par thelog.
    #69576
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ex-homme/à côté/cour-jardin/piqué/hétéroptère/kolkhozien.

    La jeune et jolie Anastassia, élevée dans un kolkhoze , a peine à y croire.
    Elle vient d’arriver en France et la voilà dans une grande maison entourée d’un jardin, chose qu’en Russie, elle n’aurait jamais imaginée.
    A côté d’elle son petit garçon, un mignon blondinet, allongé sur l’herbe de la cour-jardin , joue avec un insecte qu’il n’a jamais vu, un hétéroptère qu’il dirige avec un brin d’herbe une fois à droite, une fois à gauche jusqu’à ce que la bestiole fatiguée s’immobilise. Alors il la prend délicatement entre ses doigts pour ne pas se faire piquer , puis l’enferme dans une boîte qu’il compte offrir à son nouveau papa.
    Le nouveau compagnon de sa maman est autrement plus gentil que l’ ex-homme bourru qu’Anastassia a quitté pour échapper à sa violence.
    Tous deux sont ravis de cette nouvelle existence.

    #69577
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    En fait on a voulu soi disant chasser des profiteurs, qui, par ailleurs,n étaient pas si tyranniques ou profiteurs que ça, pour les remplacer par des gens soi disant plus proches du peuple, mais la solution a été pire que le mal, et on est entré dans une outrance dans tous les domaines….et le peuple souffre encore plus…et les chefs sont encore plus tyrans que les soi disant dictateurs…
    Je sais, il y a beaucoup de soi disant et le mal est bien là. Faire croire que….

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Queenie.
    #69581
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Rantanplan/exterminer/lerche/écouter/mi-été/papi.

    Allongé sur sa chaise longue, papi savoure ce moment de tranquillité après le repas.
    C’est la mi-été , le soleil brille et réchauffe ses rhumatismes. En écoutant le chant des oiseaux qui lui parviennent des champs alentour, il cherche à reconnaître celui particulièrement mélodieux d’une lerche . Puis le voilà parti pour une petite sieste réparatrice.
    Mais il est dit qu’aujourd’hui il ne dormira pas. Il y a d’abord le chien du voisin qui aboye sans arrêt et qui effraie tout le poulailler qui se met à glousser de peur. Puis c’est son chat,
    Rantanplan , qui vient le tirer par la manche pour lui montrer la souris qu’il vient d’ exterminer et qu’il lui rapporte comme un trophée.
    Décidément la vie à la campagne n’est pas de tout repos.

    #69584
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Que j’aimerais savoir reconnaître le chant des oiseaux. Je sais ca s’apprend. D’autant que j’ai des oiseaux qui viennent se régaler des graines ou de la graisse que je mets. Je vois des geais, des sitelles, les mésanges et les rouge gorge c’est plus commun et les pinsons qui ont arrivent plus tard en janvier. Je chasse les pieds et les merles qui sont censés pouvoir se débrouiller. Des tourterelles qui s’empiffrent de graines…

    #69585
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Merci la technique la connexion est revenue ! ça fait quand même 6 jours pour un câble. Bon j’en ai vu sur le Net qui avait attendu plus d’un mois. Pas à me plaindre.
    Voyons vos histoires : Voilà une rescapée de la violence gratuite et inutile qui va passer d’une sombre vie de souffrance à la vie épanouie et lumineuse dans un pays de liberté (bien que celle-ci soit relative car il n’y a pas de liberté sans lois) mais c’est tout de même mieux que son ancien compagnon cogneur. Et la campagne se savoure avec ses bruits particuliers. ça me fait penser aux gens de la ville qui viennent en campagne et pestent contre un coq qui chante tôt le matin ou une cloche qui indique les heures. Les oiseaux ne nous dérangent pas quand on est habitué. Et si tu ne veux pas d’un coq reste en ville avec le ramassage des ordures à 5h00 du matin.
    Et pour toi Queenie, l’autorité changeante est toujours inconnue et les promesses ne sont que des promesses bien souvent non tenues. On sait ce qu’on quitte mais pas ce qu’on récupère sauf à l’usage et bien souvent il est trop tard pour changer.

    Mots des deux jours:
    Ex-homme : Ancien homme (en parlant de spécialités)
    À-côté : Tout proche
    Cour-jardin : Extérieur d’une maison comprenant une cour accolée à un jardin
    Piqué : Cousu. Vermoulu, tacheté. Aigri, pour un aliment. FAMILIÈREMENT Fou. Vexé, offensé. MUSIQUE Se dit d’une note de musique surmontée d’un point devant
    être accentuée ou détachée. AVIATION Désigne la descente rapide et fortement inclinée d’un avion.
    Hétéroptère : ZOOLOGIE Désigne des insectes dont les ailes de devant sont à demi coriaces. Ordre d’insectes hémiptères, comprenant la punaise.
    Kolkhozien : Relatif à un kolkhoz, mot russe désignant une coopérative agricole de production, dans laquelle la terre ainsi que les moyens d’exploitation sont
    mis en commun. Membre d’un kolkhoz.

    Rantanplan : Pour imiter le roulement du tambour. Roulement du tambour.
    Exterminer : Faire périr jusqu’au dernier, massacrer.
    Lerche : ARGOTIQUEMENT Beaucoup.
    Écouter : S’appliquer à entendre, tendre ou prêter l’oreille. Tenir compte de ce que dit quelqu’un (écouter l’avis de …)
    Mi-été : milieu de l’été (proche de la Saint Jean)
    Papi : FAMILIÈREMENT Nom affectueux donné par les petits-enfants à leur grand-père.

    Histoire:
    Il est des ex-hommes qui se sont distingués par leurs aptitudes à trouver l’excellence à-côté des autres quelque fut le travail à accomplir.
    On peut dire qu’ils sont doués pour réussir toute chose mais ils n’en sont pas pour autant hautains, ni piqués par la guêpe du mec supérieur aux autres.
    Ce qui fait leur grandeur n’est autre que leur modestie.
    L’un est paysagiste et agence une cour-jardin à la mi-été pour que tous y soit à l’aise, une autre transpose l’univers des kolkhoziens dans un habitat pour rendre plus douce la transition entre les cultures pour un papi russe.
    Ils ont cela en commun, c’est que la nature les stimule de la montagne au plus petit insectes comme les hétéroptères qui ne sont pas encore exterminés.
    L’harmonie est en eux et nous pouvons les accueillir avec un rantanplan de félicitation afin de les mettre à l’honneur.
    Mais là aussi leur humilité les oblige presque à se faire tout petit.
    Ils ont lerche à donner et ils le font sans partage et sans aucun retour attendu.
    Mais nous savons que le don appelle aussi le don, comme l’amour appelle l’amour. A nous alors de les écouter rependre leurs bontés

    Mots de demain:
    Microcosme
    Laize
    Accoutrer
    Interculturel
    Crossé
    Ajointer

    #69600
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ses amis étaient rantanplan et jolly jumper;il a passé son temps à courir après les brigands;notamment les dalton; a-t-il réussi à les exterminer, on ne le saura jamais;maintenant que c’ est un papi,il n’a plus lerche de temps à vivre;son chien et son cheval sont morts depuis longtemps;il passe son temps à regarder des westerns en noir et blanc enregistrés sur des cassettes vidéos ou écouter des vinyls de musiques country ou encore sa chanson fétiche qui lui rend hommage: bang bang lucky luke;il a prévu pour son enterrement la musique de fond;I’m poor lonesome cowboy et veut être être enterrer dans la prairie avec une simple croix en bois et sous des fétus de paille.

    rentrée scolaire exige :j’ai repris le boulot à la seule différence que je ne suis plus payée;et j’ai aussi repris le sport;ce qui explique que je n’ai plus beaucoup de temps.

    #69602
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Profite bien de ton poussin. Et du sport. J’ai bien marché pendant mes 2 semaines de vacances et bien nagé aussi. Fini pour l’un et l’autre. Trop froid.

    #69605
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Microcosme/laize/accoutrer/interculturel/crossé/ajointer.

    Voici arrivé le carnaval.
    Telle une laize multicolore qui se déploie dans les rues de la ville, les carnavaleux accoutrés de costumes très originaux, défilent en désordre au son des tambours et des trompettes.
    C’est un déferlement de chansons et de musiques qui se mélangent et qui, ajointées les unes aux autres forment un microcosme interculturel .
    C’est tout pour aujourd’hui, je n’ai même pas eu le courage de chercher à utiliser le mot « crossé ».
    PS: je vais faire de l’à peu près comme Mary, je vais finir mes mots crossés .

    #69611
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Très drôle 😁

    #69612
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Et toi Mary que fais-tu plus vite que ton ombre ? Tu dégaines les mots et les fous rire en chatouillant ton petit bonhomme !
    Tu sais GP le à peu près est parfois ce qui nous vient à l’esprit et le carnaval est tout juste commencé. Normal il fait froid.
    Bon je vais allé mangé et je continuerai plus tard dans la soirée …

    #69613
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et voici la suite …

    Mots du jour:
    Microcosme : PHILOSOPHIE L’homme comme un petit univers, une reproduction réduite de l’univers, du macrocosme. Groupe social très fermé.
    Laize : Largeur d’une étoffe entre les deux lisières. Largeur du papier en bobines.
    Accoutrer : Habiller hors des normes, de façon un peu ridicule. Se vêtir de façon étrange, inhabituelle.
    Interculturel : Relatif à l’échange entre différentes cultures.
    Crossé : RELIGION Ayant le droit de porter une crosse, pour un chanoine, un abbé.
    Ajointer : TECHNOLOGIE Joindre bout à bout, abouter.

    Histoire:
    Casimir, le simplet du village, mais toujours besogneux, cherchait à ajointer deux nochères avant les grandes périodes pluviales de mars.
    Un religieux crossé passant par là lui prodigua quelques conseils qu’il détenait d’un échange interculturel avec les autres peuplades du continent européen au travers de séjour en microcosme regroupé autour du latin ecclésiastique.
    Les conseils techniques pourtant opportuns ne furent pas les biens venus.
    Casimir le voyant accoutré d’une drôle de façon avec sa coiffe et sa robe pourpre ne lui prêta que peu d’attention.
    Et en le regardant même de plus en détail, il en conclut que la laize de son étoffe vestimentaire n’était pas adaptée pour les longs parcours qu’il semblait devoir faire.
    Il rigola dans sa moustache et se remit au travail. L’étranger le laissa à ses occupations et continua sa route.

    Mots de demain:
    Garant
    Contre-la-montre
    Bogie
    Électuaire
    Télémark
    Matraquage

    #69620
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Garant/contre-la-montre/bogie/électuaire/télémark/matraquage.

    C’est un véritable contre-la-montre qui vient de s’engager pour livrer dans les temps les nouvelles rames de métro commandées depuis maintenant trois ans. Les essais effectués ne sont pas concluants et le client s’impatiente.
    Un problème de bogie reste à régler et le garant de la sécurité s’est engagé à le résoudre. Le temps passe, le problème n’est pas réglé et le matériel n’est pas livré.
    Pourtant une équipe d’ingénieurs planche tous les jours sur les différentes solutions à apporter. Certains n’en dorment plus la nuit et tiennent le coup à force d’ électuaire à base de plantes.
    Pendant ce temps, le président-directeur général de la boîte s’essaye au télémark dans une station de ski où il ne risque pas de se faire matraquer de reproches et de questions au sujet de la livraison.

15 sujets de 4,111 à 4,125 (sur un total de 4,975)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.