15 sujets de 4,171 à 4,185 (sur un total de 4,975)
  • Auteur
    Messages
  • #69857
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir j’avais autre chose à faire aujourd’hui comme fêter mon anniv;
    bonne soirée à toutes et tous je suis vieille et fatiguée lol

    #69862
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ah flûte. J’ai oublié. Pardon, pardon Mary.
    Happy birthday de tout cœur avec du retard….😢

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par Queenie.
    #69864
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    merci merci !!!

    #69867
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je ne peux pas demander pardon à Mary, car je ne savais pas que c’était son anniversaire hier. Par contre je lui demande pardon pour l’année prochaine car d’ici-là je l’airai oublié.

    #69868
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Azurer/préfixation/psychophysiologique/mélodie/natron/édilitaire.

    Il parait qu’au temps des pharaons, le natron était utilisé pour blanchir les vêtements et pour momifier les corps.
    C’est ce que m’a appris un archéologue venu réaliser des fouilles suite à la décision édilitaire de la ville d’édifier une maison médicale qui traiterait entre autre des symptômes psychophysiologiques de plus en plus fréquents chez les jeunes.
    Cet archéologue passionné par son métier était toujours émerveillé quand il découvrait des ossements, des poteries ou des pièces de monnaie. Alors là il fredonnait immanquablement la musique du film « Mélodie en sous-sol  » dont l’action se déroule sous le ciel azuré de Cannes.
    Je vous fais cadeau du mot préfixation .

    #69873
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    merci gp moi aussi je vais oublié l’année prochaine lol

    #69874
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonne anniversaire pour tes 20 ans Mary car quand on aime on a toujours 20 ans
    tu es née le 22 soit 1 jour après ma fille qui est du 21

    #69875
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    merci et bon anniv à ta fille avec un peu de retard

    #69876
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Un récit très approprié sur le thème se découlant des mots du jour. il n’y a pas d’allusion morbide (si ce n’est les momies) et non plus de référence à la BM (Belle-Mère). Tu m’épates GP ! Ce n’est pas facile de construire une histoire qui rassemble tous les mots je trouve des fois que mes récits sont tirés par les cheveux que je n’ai plus (surtout sur le dessus)
    Je vais tenter aussi de créer une bafouille …

    Mots du jour:
    Azurer : Donner une couleur d’azur. Blanchir le linge avec un colorant spécial.
    Préfixation : LINGUISTIQUE Formation d’un mot en ajoutant un préfixe à un mot existant.
    Psychophysiologique : Relatif à la psychophysiologie, étude des rapports entre les faits psychiques et les phénomènes physiologiques.
    Mélodie : MUSIQUE Suite de sons qui forment un air agréable et régulier. Pièce composée pour voix avec accompagnement. Qualité d’une musique.
    Natron : CHIMIE Carbonate de sodium hydraté naturel. origine du mot sodium (Na)
    Édilitaire : ADMINISTRATION Relatif à l’édilité ou aux édiles, aux magistrats municipaux. (Dans l’Antiquité, à Rome, magistrature de l’édile.
    RAR Magistrature municipale.)

    Histoire:
    En ajoutant une préfixation (La) à son nom de « Garde », Gérôme voulait se donnait un nom prestigieux qui représenterait bien mieux le rôle édilitaire de sa fonction au sein de la communauté.
    Il venait d’être élu « maire » de sa bourgade.
    Et les effets psychophysiologiques commençaient à peine à faire surface.
    Des tremblements du à l’anxiété et au stress de mal faire ou faire du tort.
    Gérôme était foncièrement juste et bon et même un peu trop gentil.
    Il avait d’ailleurs pensé azuré le plafond de la salle des fêtes et même de la mairie pour mettre un peu plus de gaieté dans ce monde de brutes.
    Il avait aussi demandé aux musiciens municipaux de créer une mélodie qui puisse représenter leur village.
    Mais quand on a une village qui s’appelle « Natron » ce n’est pas facile de trouver un air qui y corresponde.
    Mais avec une peu d’imagination un musicien mit un peu de « sel » (Na-Cl) dans sa composition et fut celui dont l’air fut retenue.

    Mots de demain:
    Intercostal
    Brigand
    Survêtement
    Chromogène
    Colonialiste
    Magner

    #69877
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Merci Mary pour elle et ses 33 ans (je sais l’âge d’une dame ne se révèle pas mais elle ne serait pas offusquée (car c’est un très bel âge)

    #69882
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Intercostal/brigand/survêtement/chromogène/colonialiste/magner.

    Un brigand de grand chemin se retrouva un jour dans la maison d’un riche colonialiste .
    Il y avait là une belle collection de pièces de monnaie et de pierres précieuses aux couleurs étincelantes.
    Sans se méfier le colonialiste montra ses trésors à ce voyou qui avait l’art et la manière de magner des substances chromogènes qui coloraient tout ce qu’il touchait. C’est ainsi que quelques belles pierres de toute beauté perdirent leur éclat et devinrent ternes après qu’il les eut manipulées, faisant croire ainsi que le trésor était en fait constitué de pierres de pacotille.
    Ce manipulateur poussait même le vice jusqu’à faire croire à des douleurs intercostales dans le but de détourner l’attention de son interlocuteur et il en profitait alors pour glisser quelques cailloux dans les poches de son survêtement . Et le tour était joué!!

    #69885
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et un jour avant celui de mon mari….
    Vous êtes bien fortiches avec votre imagination

    #69890
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Faut faire attention à ceux qui entre chez nous. Il y en a même qui se font passer pour la police. Les voleurs de maintenant ont tous les vices
    Alors faites très attention de ne pas ouvrir votre porte aux méchants !
    Et les risques sont aussi de plus en plus grands car ils n’hésitent pas à utiliser la force et la douleur pour commettre leurs larcins (quand ce n’est pas votre vie qui en pâtit)
    Nous vivons désormais dans un monde où la confiance n’est plus de mise. Et c’est très malheureux !

    Mots du jour:
    Intercostal : ANATOMIE Qui est entre les côtes, en rapport avec la partie entre les côtes.
    Brigand : Personne sans scrupule. Personne effectuant des vols à main armée.
    Survêtement : Vêtement de sport que l’on met par-dessus le short et le maillot.
    Chromogène : SCIENCES Produisant de la couleur.
    Colonialiste : POLITIQUE Relatif au colonialisme. Partisan du colonialisme, doctrine d’occupation et de domination de territoires étrangers.
    Magner : FAMILIÈREMENT Se dépêcher.

    Histoire:
    Il court comme un dératé et sur son survêtement dans l’intercostale juste en face du cœur, un petit dessin montre une tâche de couleur qui s’était répandue sur 10 cm tout autour.
    Le motif devait être chromogène et le lavage avait fait le reste.
    Pourtant à l’achat ce vêtement de sport avait l’air correct et le vieux colonialiste qui lui avait vendu semblait honnête.
    Maintenant il sait que c’était un brigand et que la qualité de la marchandise n’était pas de chez nous.
    En y réfléchissant, il s’était en effet interrogé sur le fait que le vendeur s’était magner pour plier bagage (il devait y avoir anguille sous roche surtout que les condés passaient par là).

    Mots de demain:
    Épidémiologiste
    Pluridisciplinaire
    Cannibale
    Copineur
    Cinquièmement
    Cépage

    #69895
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Me suis gouree. C’est un jour après Mary….

    #69901
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Epidémiologiste/pluridisciplinaire/cannibale/copineur/cinquièmement/cépage.

    Un épidémiologiste un peu loufoque et sorti d’une université pluridisciplinaire fut amené un jour à se pencher sur le cas d’un homme devenu cannibale .
    Devant une assemblée d’étudiants il tint ces propos:
    Premièrement, il vaut mieux ne pas copiner avec un tel individu.
    Deuxièmement, je vous conseille d’éviter de vous trouver seul sur son chemin.
    Troisièmement, observez le dans tous ses faits et gestes.
    Quatrièmement, notez les périodes durant lesquelles il se montre le plus vorace et prenez note de ce qu’il boit après ses repas.
    Cinquiémement , apportez-moi le contenu de vos diverses enquêtes et je les étudierai.
    Au bout de quelques semaines les étudiants lui remirent le résultat de leurs observations.
    Le professeur étudia donc tous les documents et à part que l’homme buvait toujours du vin provenant du même cépage , rien dans toutes ses attitudes ne pouvait établir les causes de ce cannibalisme.
    Il en conclut donc que c’était dû à son très grand amour pour son prochain qu’il était devenu cannibale!!!!

15 sujets de 4,171 à 4,185 (sur un total de 4,975)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.