15 sujets de 4,306 à 4,320 (sur un total de 4,976)
  • Auteur
    Messages
  • #70453
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Loucher/non-représentation/flouerie/doubleau/insulteur/appréciateur.

    En bon appréciateur de toute belle créature, je louchais sur la femme de mon voisin, une superbe femme aux longues jambes, au corps à la fois mince et ferme et au regard enjôleur.
    Combien de fois ai-je pensé: quelle est donc cette flouerie qui s’est abattue sur moi en me destinant une femme que personne ne songerait à courtiser? C’est une de ces femmes sans allure, quelconque, ordinaire, dont la non-représentation dans une assemblée féminine est tout à fait souhaitable. Mais pourquoi donc l’ai-je épousée?
    Je comprenais mon voisin qui me regardait d’un air condescendant quand il passait près de moi au bras de son épouse. Je me faisais alors l’ insulteur de cet homme que je connaissais à peine.
    Le hasard voulut qu’un jour je me sois retrouvé à côté de ma voisine sous le doubleau d’une voûte de la cathédrale que nous visitions. Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête, je lui ai pris la main et l’ai serrée doucement. La réaction ne s’est pas fait attendre. De l’autre main je recevais un soufflet comme jamais je n’en avais reçu.
    Conclusion: ma femme est moche, mais elle est très gentille et je vais la garder. Au moins j’ai plus de chance de ne pas être cocu….

    #70454
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Ne pas mourir OUI en restant jeune hein Queenie ça serait pas mal mais sans souffrance aussi et sans les atrocités qu’on voit !
    il y a beaucoup de conditions pour qu’une éternité soit vivable. Mais il y a en nous un je ne sais quoi d’éternel. Une petite envie de continuer sans que la faucheuse vienne nous couper l’herbe sous le pied. Et comme je dis il faut de bonnes et même très bonnes conditions pour être heureux et s’occuper tout ce temps car sinon l’ennui peut nous gagner et alors c’est la cata.
    Mais je délire en cette fin de semaine.
    Petite expérience douloureuse pour notre GP étalon ! la douleur est moindre à la joue que dans le coeur , je pense !
    Il est des créatures de rêve que nous, commun des mortels, ne pouvons approcher et encore moins toucher. Ces déesses de beauté sont réservé aux mieux lotis des hommes (les plus beaux (pas sûr) mais les plus riches oh OUI !).
    Et après la beauté s’en va et il reste QUOI une enveloppe qu’on espère un peu rempli de bon sens et qui a su se préserver un avenir en se rendant utile pour les autres ou en ayant une petite entreprise qui ne connait pas la crise (ça c’est pour Mary)

    Mots du jour:
    Loucher : Être atteint de strabisme. familièrement: Convoiter, regarder avec envie.
    Non-représentation : droit: Défaut de présentation.
    Flouerie : vieilli familièrement: Escroquerie.
    Doubleau : architecture: Arc en saillie sous une voûte.
    Insulteur : Qui insulte. Celui qui insulte. Dans l’Antiquité, esclave qui devait critiquer le vainqueur pour lui redonner le sens des réalités.
    Appréciateur : Homme qui apprécie, qui estime.

    Histoire:
    Gégé s’était préparé avec force et précision. Tout était parfaitement organisé avec minutie. Depuis qu’il s’était mis à loucher sur la bijouterie d’en face de son boulot, il ne pensait plus qu’à ça : mettre au point une bonne flouerie pour gagner un pactole.
    Oui mais voilà, il y avait l’emplacement qui posait un peu problème un doubleau trop bas gênerait pour la fuite. Fallait bien gamberger pour ne pas être pris et devoir faire une non-représentation du butin au receleur.
    En plus si ça foire les insulteurs du service d’ordre ne se gêneraient pas pour les humilier. Gégé n’aimait pas les railleries. Par contre le casse réussi quelle pub pour les appréciateurs. Gégé serait content.

    Mots de demain:
    Flottaison
    Autrefois
    Reggae
    Plumeau
    Perfectibilité
    Racloir

    #70464
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je ne sais pas ce qui se passe mais depuis que je ne travailles plus je n’ai plus beaucoup de temps;dans la semaine c’est moi qui récupère toujours mon petit bonhomme les jours d’école;et le week end si je ne vais pas à l’aquagym je vais randonner;ce week end ci aurait du être bien rempli mais tout est reporté:vendredi soir concert de nicolas peyrac;il est malade;cette aprem l’anniv de la petite cousine dont j’étais la nounou ;elle a la gastro;je devais aller marcher demain j’irai peut-être cette aprem;
    à +je pars au marché quand j’aurai bu mon café

    #70466
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Eh oui ce n’est pas évident de prioriser les choses à faire et surtout si imprévus se présentent comme ça pour embêter le monde.
    L’organisation des journées qui ne font que 24h (ça fait longtemps que c’est sur cette période) demande pas mal de rigueur.
    Tu as raison sur le fait qu’il faut se tenir à ce qu’on a décidé de faire quand on peut bien sûr.
    Donc pour l’organisation d’une journée ou tout autre période, il y a une image que j’aime bien utiliser : C’est la boite cubique que tu dois remplir de diverses choses plus ou moins importantes.
    Tu as 4 grosses priorités très importantes et ultra-nécessaires représentées par des boules qui font les dimensions de la boite quand elles sont empilées dans cette dernière. Ensuite viennent des chose moins importantes mais toujours nécessaires représentées par des petites billes. Et enfin tu as les autres choses que la vie de tous les jours demande de faire mais qui ne sont pas urgentes représentées par du sable.
    Donc avec tous ces trucs voilà comment remplir la boite : tu mets les 4 grosses boules dedans, tu verses les petites billes après qui comblent une partie des espaces laissés et tu verses le sable qui lui aussi comble des espaces libres. Et tu crois que c’est fini ! Eh bien non tu peux encore versé de l’eau pour finir de remplir entièrement la boite. Même quand tu as tout fait il peut te rester un peu de temps pour une dernière chose.
    Ainsi, il faut remplir sa journée en fonction des priorités et bien sûr des urgences peuvent venir tout chambouler (rien n’est totalement figé)

    Vous connaissiez ce schéma de la gestion du temps ?

    #70471
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Et voilà tu vois ce que je voulais dire Mary…
    J’étais amoureuse de Nicolas Peyrac quand j’étais jeune(et lui aussi lol).
    Oui je connaissais Thelog.
    Mais je suis très douée pour remplir cette boîte dans le désordre. C’est vrai que je suis une femme ahahah

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 4 semaines par Queenie.
    #70479
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Et voilà un samedi qui se termine avec les nouvelles du jour sur l’agriculture, le salon et les incidents auxquels il fallait s’attendre.
    J’avoue que j’ai eu peur pour les animaux et les exposants qui n’y peuvent rien et les citadins qui trépignaient pour pouvoir voir ou même toucher une vache, un cochon, des chèvres, des agneaux ou alors des poules, lapins et autres petites bêtes. Tout ça pour dire que si le monde agricole est en crise et la faute n’est que mercantile (toujours le fric) il ne faut pas pénaliser leur plus belle vitrine qui se situe dans la capitale en ce moment. J’y suis allé une fois et c’est super grand et il y a énormément de choses à voir et goûter. J’en ai un bon souvenir du salon mais pas du retour en bus qui fut très long et surtout très retardé par des énergumènes qui s’étaient attardés dans un quartier chaud de la capitale. J’aurai été le chauffeur, ils se débrouillaient pour rentrer tout seul.
    Mais c’était il y a bien longtemps alors il y a prescription.

    Mots du jour:
    Flottaison : marine: Intersection du plan d’eau et du corps d’un navire ; ligne de flottaison. Fait de flotter.
    Autrefois : Dans le passé.
    Reggae : musique: Relatif à la musique noire jamaïcaine. Musique populaire de la Jamaïque.
    Plumeau : Petit balai à plumes utilisé pour épousseter.
    Perfectibilité : langage soutenu: Qualité de ce qui est perfectible.
    Racloir : Outil pour racler, frotter pour nettoyer. Outil préhistorique en pierre.

    Histoire:
    Muni de son racloir et de son plumeau, Germaine arrivait toujours à l’heure chez Monsieur le Maire.
    Elle devait traverser le canal qui la séparait du village sur un canot à la ligne de flottaison bien marquée par les années.
    Autrefois, c’était sa mère qui allait faire le ménage à la mairie.
    Et maintenant c’était elle qui avait en plus la maison personnelle du Maire à faire.
    Elle y parvenait car les outils et produits d’entretien connurent une perfectibilité, disons naturelle, pour alléger le travail des « agents d’entretien ». Mais le progrès qu’elle aimait le plus c’était les écouteurs dans lesquels elle passait du reggae tout en faisant le ménage. Il stimulait son énergie avec d’autres groupes un peu plus rock.
    Sacrée Germaine !

    Mots de demain:
    Reglisser
    Noué
    Déduit
    Campagnard
    Recherchiste
    Offensif

    #70483
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir!je viens de rentrer;il y avait un concert gratuit ds un « bar »;c’est un hangar aménagé; on peut apporter sa bouffe mais faut prendre les consommations au bar;c’était sympa musique country rock;tous mes amis étaient là-bas ;et mes soeurs sont venus aussi

    #70486
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Flottaison/autrefois/reggae/plumeau/perfectibilité/racloir.

    Je n’ai pas eu le temps de vous faire une petite bafouille hier car j’avais beaucoup de travail. J’avais décidé de faire le nettoyage de Pâques comme disaient autrefois les anciens. Pour une fois par an que ça m’arrive, j’avais prévu une journée mais j’étais large!!
    Pour me donner du coeur à l’ouvrage, j’ai d’abord remis en route mon vieux tourne-disques qui me crachait dans les oreilles des tubes de reggae des annnées 60.
    J’ai consciensieusement passé le plumeau sur tous les bibelots et les cadres sans en déplacer un seul. On ne sait jamais ce qu’il peut y avoir dessous.
    Puis je me suis amusé à regarder l’éponge qui voguait tranquillement à la surface de l’eau de mon seau. Je l’ai poussée au fond et toujours elle remontait jusqu’à la ligne de flottaison délimitée par la couleur jaune d’un côté et verte de l’autre.
    A grande eau j’ai lavé le sol et à l’aide du racloir j’ai chassé le jus tout noir vers l’extérieur.
    Et voilà, travail accompli en 1h12 exactement, tranquille jusqu’à l’année prochaine!!
    J’en vois qui diront que je suis rapide et que c’est mal fait, que c’est du boulot de sénégalais, que j’aurais pu faire les coins. Ce n’est pas ma faute, je les ai appelés et ils ne sont pas venus. J’avoue que de ce côté il y a moyen de perfectibilité . On verra l’année prochaine.
    Maintenant j’attends que ça sèche.

    #70489
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’adore ta façon de faire le ménage GP. Je déteste ça mais je devrais aussi m’y mettre cette semaine vu que c’est les vacances…alors je vais commencer mais je ne sais pas quand ce sera fini. 2 étages c est plus long 😁

    #70490
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Réglisser/noué/déduit/campagnard/recherchiste/offensif.

    Je vais vous narrer ma dernière cuite.
    Invité à dîner chez un ami campagnard , j’ai un peu abusé sur le Cabernet-Sauvignon légèrement réglissé qui m’a réjoui le palais.
    Une fois la première bouteille descendue, une deuxième a été entamée et liquidée aussi vite. L’ami est allé en chercher une troisième aussitôt. J’en ai déduit qu’il avait une bonne réserve. Pourquoi donc se priver au risque de lui faire affront.
    Je commençais quand même à avoir l’estomac un peu noué par un je ne sais quoi d’ offensif qui me disait de ne pas trop insisté sur la dégustation.
    Au moment de partir, l’ami qui ne tenait plus tellement debout non plus trouva quand même la force d’aller me chercher dans sa bibliothèque des documentaires qu’un recherchiste sur les goûts et les arômes des vins français avait rassemblés.
    Je me souviendrai longtemps de cette cuite qui donna l’occasion à ma femme de conduire ma voiture pour me ramener.

    #70497
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    GP entre ménage et cuite je pense que la fréquence doit être évidente puisque tu ne fais qu’un ménage par an ! Je crois que les cuites sont plus fréquentes ; enfin j’espère qu’elles ne sont pas trop violentes et que tu tiens encore debout la plupart du temps. Il se peut aussi que ce soit du passé tout ça. Mais des fois ça fait un bien fou de se laisser aller dans les vapeurs du dieu Bacchus. Le grand ménage du printemps, si c’est de celui-là qu’il est question est un nettoyage très minutieux pour expédier au dehors les impuretés de l’hiver et ça fait du bien. Mais Gp c’est un peu court ton ménage pour un grand nettoyage à moins que tu n’ais qu’une petite pièce pour vivre. Et toi Queenie ! C’est vrai 2 étages c’est du boulot ! Quant à Mary je pense que tout le monde s’y met et que chaque maison y passe les unes après les autres en s’entraidant.
    Chez moi c’est mon épouse qui donne le TOP et alors quelques jours y sont consacrés. Et après l’intérieur c’est l’extérieur qui passe au KARCHER.

    Mots du jour:
    Reglisser : Glisser de nouveau / retomber / déraper de nouveau / introduire adroitement de nouveau
    Noué : Attaché, lié, serré. Uni, formé. vieilli: Qui forme une nodosité./Qui est contracté (notamment en parlant d’un muscle ou d’une articulation)
    Tramé, ourdi. vieilli: Rachitique.
    Déduit : langage soutenu: Distraction, divertissement badin. soustrait ou tiré une conclusion
    Campagnard : Originaire de la campagne ou y vivant.
    Recherchiste : CANADA: Personne qui effectue les recherches documentaires préalables à un film, une émission de télévision.
    Offensif : Qui attaque, qui sert à attaquer.

    Histoire:
    Dans cet étang situé en milieu campagnard, l’eau gelait l’hiver. Permettant aux enfants du village voisin de glisser et reglisser sur sa surface bien solide car les hivers étaient rudes et bien froids.
    Certains allaient même jusqu’à être noués les uns aux autres formant ainsi une immense chaine qui glissait et ondulait sur la glace.
    Ces jeux les faisaient rire aux éclats et les nez rouges attestaient de la vigueur du froid mais aussi de la bonne santé des gamins.
    Le gel, bien qu’offensif, ne perçait pas les carapaces de vêtements que portaient les enfants et les extrémités étaient tout aussi bien emmitouflées.
    Et ce fut au Canada qu’un recherchiste avait trouvé le cadre idéale pour recréer une scène de ces jeux d’antan pour un film avec des enfants jouant dans la neige et la glace.
    Les hivers, chez nous, deviennent bien trop doux. Il est alors normal qu’on en déduit que tout ça s’est perdu dans un passé révolu et n’existe plus que sur certaines photos ou gravures.
    Et ça fait longtemps que je n’ai plus fait de bonhomme de neige (snif!)

    Mots de demain:
    Linaire
    Lala
    Déguisement
    Molasse
    Compréhensif
    Évoluer

    #70502
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonsoir
    sophie smeu a toujours été têtue;elle n’a jamais été très pondérée ni dans ses gestes ni dans ses paroles;ce matin quand on l’a vue se nouer les cheveux en queue de cheval se vêtir chaudement de guenilles et prendre ses patins,on savait qu’elle allait faire une bêtise;pas une grave à se faire arrêter et écrouer, mais plutôt une bêtise à se faire réprimander;elle habite à la campagne près d’un étang;il a neigé pendant 3 jours et l’eau est verglacée:une vraie patinoire mais de là à dire que c’est solide…elle enfile ses patins glisse,reglisse,tombe,se relève,retombe,relève…elle regarde les paumes de ses mains,elle n’a pas mis de gants;elle s’est surement égratignée;elle grimace;elle repart tente quelques figures mais tombe à chaque fois;elle fait encore quelques tours de piste et trébuche;on la voit s’énerver on peut en déduire que ça ne va pas comme elle voudrait;on peut ressentir au loin qu’elle ne compte pas en restait là ;de son air buté on voit qu’elle va repartir à l’offensive;voilà maintenant elle a un sourire fier ;elle vient de réaliser un salto réussi;le 1er depuis + d’une heure d’essais;le soleil tape:la glace commence à fondre;il est temps d’arrêter;justement c’est à ce moment là que la maman de l’ado crie pour qu’elle vienne manger;bien fait lui en prit 5 mns après la glace se fissurait.
    j’ai cherché et recherché pour écrire une petite histoire;on peut dire que je suis une recherchiste

    #70503
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    désolée s’il y a les mêmes idées:ça fait 3 fois que j’essaie d’envoyer j’ai enfin résussi

    #70510
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Quand je dis 2 étages ça veut dire rez-de-chaussée et 1 étage Thelog. Mais ça fait quand même trop à mon goût lol….

    #70513
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    moi j’ai 2 étages;un rez de chaussée,1er étage 2 chambres(la notre et celle des enfants que je gardais ou celle des invités) 1 palier,et au second: grand grenier aménagé(plutôt déménagé,désaménagé;c’est là qu’il y a plus de bordel);c’était la chambre de ma fille.
    bonne journée sous la pluie

15 sujets de 4,306 à 4,320 (sur un total de 4,976)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.