• Ce sujet contient 5,110 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 7 heures.
15 sujets de 4,411 à 4,425 (sur un total de 5,067)
  • Auteur
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

suis un peu déçue thelog tu n’a pas commenté mon histoire du 20 lol

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Mille excuses ma Mary pour cette oubli impardonnable. Je vois donc que mes commentaires sont scrutés à la loupe et que si je fais une impasse aussitôt la sanction tombe. Je dis ç pour rigoler bien sûr. Il n’y a aucune méchanceté dans tes écrits Mary.
    Tu veux un commentaire sur le retour d’un marin qui se prend pour un chef cuistot ! Est-ce que ça se passe à Calais ou à Boulogne ? Mais pas d’importance car le retour est toujours joyeux et plein d’émotions et plus la durée est grande et plus l’émotion est importante. Quand il s’agit de reprendre le métier de son père ça n’est pas donné à tous les gamins. Certains ont une destinée toute tracée et ils en veulent tellement que c’est inutile de les en écarter.
    Voilà j’espère que tu te retrouves dans mon charabia.
    Et pour parler du sujet évoqué par GP sur la relation entre enseignant religieux et enfants, il est dommage que des personnes qui devraient montrer l’exemple de l’irréprochabilité soit corrompues dans les plus basses tendances de l’homme. Profiter de l’innocence pour satisfaire leur vice punissable de mort est encore plus impardonnable. Cela me met hors de moi et me donne des envies de peine de mort (au moins là où ils seraient ils ne feraient plus de victimes)

Mots du jour:
    Agréablement : De façon agréable.
    Hodja : titre donné aux enseignants coraniques ou plus généralement aux enseignants en Turquie
    Balbutiant : Qui articule avec difficulté, bredouillant.
    Prodigalité : Caractère d’une personne prodigue, dépensière et généreuse. Générosité, largesse. au sens figuré: Profusion, abondance.
    Testostérone : biologie: Hormone mâle employé en thérapeutique comme androgène.
    Réactif : Qui réagit. Substance utilisée pour connaître la nature d’un corps (par les phénomènes qu’elle provoque)

Histoire:
    Il avait beau être des plus réactifs, en balbutiant de la sorte son message et ses réflexions perdaient tout le sérieux qu’il voulait y mettre.
    C’était un handicap qu’il trainait depuis l’enfance, lorsqu’un surplus de testostérones lui avait déréglé le langage.
    Alors avec une orthophoniste, qu’il épousa d’ailleurs, il s’était beaucoup amélioré.
    Mais quand l’émotion reprenait le dessus, ce défaut réapparaissait.
    Pourtant il était très estimé de cette communauté de scientifiques et agréablement écouté normalement.
    Mais là en présence d’un hodja il avait perdu tous ses moyens à cause d’un épisode troublant de son enfance lorsqu’il fut mis en présence d’un chef religieux musulman turque.
    Mais lorsque la personne quitta la pièce tout redevint normal et avec prodigalité il exposa clairement ses recherches et conclusions sur le futur projet de l’université.
    Des applaudissements accueillirent son plaidoyer.

Mots de demain:
    Débattue
    Comptage
    Peaufinage
    Macrolide
    Énergétique
    Kibboutz

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Débattue/comptage/peaufinage/macrolide/énergétique/kibboutz.

La guerre entre le Hamas et Israël est effroyable.
    Le comptage des morts et des blessé dans le kibboutz de Beeri n’en finit pas. La population est presque entièrement décimée.
    Des corps par dizaines sont étendus à même le sol. Une femme erre parmi les cadavres, elle s’est débattue pour échapper au pire, et elle s’écroule épuisée sur un corps d’enfant, le sien.
    Les secouristes ne savent où donner de la tête. Un gradé les aide à effectuer le peaufinage des secours par ordre de priorité.
    Des médecins, des infirmiers et même des énergéticiens sont au nombre des aidants qui soignent et transfèrent dans les hôpitaux les plus proches les cas les plus urgents où des macrolides sont distribués avec parcimonie pour les infections des bronches et des poumons dues aux poussières et fumées inhalées lors de la destruction des immeubles. Triste spectacle.
    Quand donc tout cela se terminera-t-il?

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    D’avoir utiliser les mots du jour pour décrire l’horreur de ce conflit, je te dis chapeau et merci GP !
    Tous les éléments du désastre sont là : les morts dont des enfants, les mères épuisées pleurant la disparition de leurs bébés. Les ruines poussiéreuses et toxiques qui empoisonnent les survivants, les secours qui sont désemparés. Il faut ajouter à tout ça la faim et la violence. L’homme est fou et pour répondre à ta question de savoir quand tout ça finira : ce sera quand il n’y aura plus personne qui fasse la guerre à son prochain ou qui vaudrait lui faire violence pour quelque raison que ce soit. Un peuple planétaire uni sous un seul joug et emprunt d’Amour. Voilà la solution à laquelle l’humanité doit arriver. Cherchez bien qui dans l’histoire des peuples propose ce système de gouvernement ? Et l’a-t-on déjà connu sur terre dans une plus petite mesure ?
    Avec Pâques qui approche nos pensées s’en vont vers celui qui nous a montrés LE chemin vers LA vie éternelle. Il est resté près de 33 ans sur terre et durant 4 années a parcouru le pays du peuple élu en proposant LA façon de vivre selon les critères bienveillants du seul vrai Dieu. Malheureusement pour ce peuple, les hommes et les femmes ne l’ont pas cru et ils l’ont sacrifié. Quand nous voyons toutes les horreurs commises par les hommes on peut se demander si Sa VIE parfaite qu’Il a donnée (pour nous) a eu un impact sur nos comportements (on a de quoi être perplexe ! hein !). En 2000 ans, il y en a eu des guerres et des morts !
    Ce que je vous expose ici, c’est mon ressenti sur la situation actuelle au vue de ce que j’ai pu apprendre au long de ma vie. Si cela vous amène à y réfléchir juste un peu, ce sera un instant où vous aurez pris un peu conscience de ce que nous devrions être les uns envers les autres.
    Maintenant à vous !

Mots du jour:
    Débattue : SUISSE: Onglée, engourdissement des extrémités des doigts. participe passé de débattre (discuter, marchander)
    Comptage : Fait de compter.
    Peaufinage : Action de peaufiner, nettoyer, lisser à la peau de chamois.
    Macrolide : chimie: Substance proche des sucres et des acides gras.
    Énergétique : Qui a rapport à l’énergie sous toutes ses formes (puissance énergétique, ressources énergétiques d’un pays, aliments énergétiques)
    Kibboutz : agriculture: Exploitation agricole collective dans l’État d’Israël.

Histoire:
    Il s’était débattue comme un forcené dans ce kibboutz pour récolter une misère.
    Le comptage de la récolte fut vite fait car la nature n’avait pas été généreuse avec lui.
    La sécheresse, le manque évident d’eau avait eu raison des pousses et de leur rendement.
    Pourtant il en avait passé du temps dans le peaufinage des plants et des alentours pour leur laisser toutes leurs chances.
    Les ressources énergétiques aussi furent mises à contribution pour aller chercher ce précieux trésor qu’est l’eau.
    Avec presque rien a négocier à la vente, il allait devoir changer de métier pour aller dans l’industrie chimique et pharmaceutique pour fabriquer des macrolides pour soigner les infections bactériennes sans utiliser d’antibiotiques.
    Vue les gens malades, ça ne périclite absolument pas.

Mots de demain:
    Arrière-monde
    Ardûment
    Bellâtre
    Retraitement
    Déveine
    Ex-petit

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

GP et Thelog.
    Je comprends parfaitement que les israéliens aient voulu se venger. Ce qui s’est passé chez eux a été extrêmement violent. Et encore on ne nous a pas tout dit.
    Mais maintenant ça devrait suffire. Cependant Hamas ne fait pas tout ce qu’il faut pour faire cesser ces représailles. La 1ere chose à faire serait de libérer les otages(encore en vie…).
    Il y a autre chose qui me gêne à Gaz, on parle de 10 fois plus de femmes et d enfants décédés Où sont les hommes????
    Et pour finir, tant qu’il restera 2 hommes(ou 2 femmes)sur terre, ils se battront…
    Fin de ma réflexion

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Arrière-monde/ardûment/bellâtre/retraitement/déveine/ex-petit.

Il n’a plus les idées très claires depuis son accident qui lui a causé un traumatisme crânien.
    Dans l’entreprise de retraitement des déchets qui a bien voulu l’embaucher, les yeux dans le vague, il regarde défiler le tapis roulant.
    Tantôt les pieds sur terre, tantôt la tête dans les nuages, on le croirait toujours dans l’ arrière-monde , là où l’on vit après la mort.
    Quelle déveine que cet accident dont il n’est en rien responsable! Lui, le bellâtre si fier de son physique qui défendait ardûment sa chance dans les concours de beauté, il est devenu un homme ordinaire parmi les hommes ordinaires. Plus aucune originalité, il est invisible.
    Son ex-petit ami s’est détourné de lui et ne lui adresse plus la parole.
    Dans ses plus mauvais rêves, il se voit traverser la rue et se faire percuter par un chauffard qui ne s’arrête même pas.
    Alors il se réveille, suant et tremblant, pense au suicide mais n’en franchit pas le pas.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Je te trouve bien défaitiste Queenie ! Il y a encore des gens qui vivent en paix et sans violence (un peu dans une bulle qui est aussi attaquée, je te l’accorde)
    Mais tout n’est pas perdu (enfin je veux le croire). Quand aux victimes de Gaza il est plus avantageux de parler des INNOCENTS et INNOCENTES les hommes qui sont très nombreux ne provoquent pas cette compassion qui pousse à donner. Nous vivons dans un monde de manipulation et comme tu le dis on ne nous dit pas tout ou du moins un peu voir beaucoup déformé. C’est ça les médias et le buzz, le scoop.
    En un instant, une microseconde et tout est basculé, bouleversé, perdu, anéanti. Les projets, l’avenir vient de changer à cause d’un aléa, d’un irresponsable ou d’une mauvaise circonstance. On ne peut faire que des hypothèses ce que sera demain ou même l’heure qui suit. La force consiste alors à se relever et trouver un autre futur. Et le plus souvent les anciens liens se défont pour d’autres si on l’accepte.

Mots du jour:
    Arrière-monde : philosophie: Monde idéel (Relatif à la pensée, aux idées), intelligible, au-delà de la réalité, généralement sacré.
    Ardûment : langage soutenu: De façon complexe.
    Bellâtre : langage soutenu: Homme d’une beauté fade, très fier de son physique.
    Retraitement : technologie: Traitement d’un produit déjà employé permettant de récupérer ce qui est encore utilisable.
    Déveine : familièrement: Malchance, en particulier au jeu.
    Ex-petit : Ancien petit s’emploie surtout en parlant des amis ou amies. (lien amoureux)

Histoire:
    Il avait travailler ardûment pour obtenir ce poste de contre-maître, Lui, le bellâtre de la maison ne pensait qu’à son look et à compter les ex-petites amies tant c’était facile pour lui de séduire les jeunes filles.
    Puis la beauté passa et il dut se mettre à chercher un boulot.
    Avec rien dans le ciboulot ou presque il n’avait pas beaucoup de choix. Il avait trouvé un bon job dans les locaux du fournisseur d’énergie local mais une déveine qu’il n’a pas vu arrivée lui fit perdre cet emploi.
    Il est maintenant chef d’équipe dans une usine de retraitement des eaux usées.
    Des jours la puanteur s’invite chez lui et alors il s’évade dans l’arrière-monde où tout est merveilleux et paradisiaque.
    Il est devenu un monsieur tout le monde et cherche une liaison stable pour fonder une famille.
    Il est rentré dans le rang.

Mots de demain:
    Égrenage
    Résille
    In petto
    Graisseux
    Drop
    Ice-cream

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Ah non. Pas défaitiste du tout Thelog. Juste très réaliste. Et si je suis d’accord avec toi que ça attire plus la pitié de parler des femmes et enfants, je crois surtout que les hommes font partie du Hamas en grande partie et se terrent en grands courageux qu’ils sont…..

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Egrenage/résille/in-petto/graisseux/drop/ice-cream.

Il pleuvait des cordes sur le petit village en ce jour du Seigneur.
    Le cabaretier se réjouit de ce mauvais temps. In-petto , il sentait que sa journée serait bonne.
    Quand la pluie redoubla d’intensité, la porte du bistrot ne cessa de s’ouvrir sur des clients trempés venus se mettre à l’abri.
    La plupart des clients buvaient de la bière où un apéritif en attendant la fin de cet orage d’été mais celui-ci perdurait. Seule une jolie jeune fille aux cheveux retenus par une résille à fleurs, commanda un ice-cream .
    De l’arrière-salle, l’odeur graisseuse des frites qui baignent dans l’huile arrivait aux narines des attablés qui sous l’influence des enfants s’offraient des cornets tout fumants. Même le curé était venu s’abriter et il faisait les cents pas devant la porte tout en égrenant les grains de son chapelet. Il en était à la troisième dizaine et la pluie tombait toujours. Heureusement la télévision rediffusait un match de rugby. Soudain, une grande clameur. Le demi d’ouverture très talentueux de l’équipe de France venait de réussir un drop , un coup de pied phénoménal de 50 mètres.
    La pluie avait cessé, mais le café n’a jamais désempli.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Tu as peut-être raison pour un certain nombres d’hommes mais je ne crois pas qu’ils soient tous de cette engeance ! Mais qu’une bonne majorité se cachent ! oui je veux bien le croire.
    Le mauvais temps et surtout la pluie rapprochent les gens et les réunissent en un même lieu et le temps que le grain passe des tas d’activités viennent aider à supporter la pluie. Mais ce qui est le plus évident c’est qu’à la fin le petit écran ou le grand écran (maintenant il se voit partout) captive toutes les attentions avec un match avec les français. Le pouvoir de la télé et du sport réunis en un même phénomène ça scotche !

Mots du jour:
    Égrenage : Fait d’égrener, de détacher les grains d’un épi, d’une grappe, d’une cosse.
    Résille : Filet dont on se servait pour envelopper les cheveux. Ouvrage en mailles serrées (bas résille)
    In petto : Expression latine signifiant en secret, sans en faire part.
    Graisseux : Qui contient de la graisse. Qui est taché de graisse.
    Drop : sports Au rugby, coup de pied de demi-volée envoyant la balle par-dessus la barre du but adverse et entre les poteaux.
    Ice-cream : cuisine: Crème glacée.

Histoire:
    Lydie, savourait un Ice-scream énorme que le jeune homme lui avait servi avec générosité face à ses yeux doux et langoureux.
    Elle se promenait le long de l’accès au stade avec se bas résille et sa petite jupe, tout en léchant sa glace.
    Les hommes, en particulier, se retournaient pour la regarder du bas vers le haut avant que leur femme leur donna un coup de coude pour les remettre à leur place.
    Mais aucun ne l’abordait même s’ils étaient seuls.
    Tout à coup un ballon ovale vint s’écraser devant elle (un drop trop puissant l’avait fait dépasser les limites du terrain).
    Elle se pencha, ramassa la balle et l’apporta à un gardien qui venait pour la récupérer.
    Avec un grand sourire il la remercia et s’en retourna au match.
    Maintenant Lydie avait les mains toutes graisseuses et s’en alla revoir le jeune homme pour obtenir de l’essuie-tout afin de nettoyer ses mimines.
    Elle a du faire un égrenage minutieux des petites particules de terre qui s’étaient collées à la graisse.
    Et pour finir, le jeune homme lui proposa de se les laver dans son camion.
    In petto, ils se retrouvèrent coller l’un à l’autre et un petit baiser récompensa le jeune homme pour son sens de l’hospitalité (peut-être un peu intéressée).
    Allait-il y avoir une suite à cette petite histoire ?
    Peut-être ! Qui sait ?

Mots de demain:
    Sectionnement
    Inspirant
    Superstar
    Mercier
    Boulet
    Charpente

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

coucou ;j’ai abandonné le jardin il s’est mis à pleuvoir;il faisait du soleil ce matin et j’avais prévu d’aller marcher en fin d’aprem;ben c’est raté

il a vraiment été bien éduqué ce gamin ;d’aussi loin que je me souvienne,il a toujours été serviable;il donnait des coups de main à droite à gauche;tantôt il aidait à la peinture des façades ou encore il faisait du bricolage ou encore du jardin,transportant les brouettées de branchages hyper lourdes du jardin jusqu’au bout de l’allée pour le ramassage(maintenant c’est plus possible faut l’amener à la benne);il n’était pas du tout du genre à bahuter;après son service militaire on se demandait s’il allait garder intact sa manière d’être;il a beaucoup appréhendé ce moment;mais ça s’est bien passé;il était qd même pressé de rentrer;il s’est rapidement refamiliarisé avec le lieu de son enfance et comme avant il a repris son habitude:aider les autres.

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

difficile de croire quand on voit cette belle jeune fille en bas résille, tenue juste sexy comme il faut, toute ponponnée sans une once de graisse que c’est la reine du drop;et oui!c’est une joueuse de rugby;pas du tout baraquée par rapport à ses coéquipières;faut dire que son alimentation y est pour quelque chose:préférant égrener un épi de maïs à toute sorte d’alimentation graisseuse ou autres sucrades;finis pour elle les ice-cream qu’elle dévorait en regardant la télé;bien que,in petto,il lui arrivait de se rentre au glacier du coin pour en acheter;elle avait un peu honte de faire ça en cachette mais c’est tellement bon.on ne peut pas se priver de tout;c’est pas bon pour le moral.

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Sectionnement/inspirant/superstar/mercier/boulet/charpente.

J’ai les yeux qui trainent partout et quand j’ai vu passer sur le trottoir, juste devant moi, une créature divine, bien en chair, bien charpentée , je n’ai pas pu m’empêcher de siffler. Je crois que j’ai été mal inspiré .
    Celle que je prenais pour une superstar s’est retournée, a déposé un baiser dans la paume de sa main et le souffla dans ma direction. Je me sentais comme ivre de bonheur.
    C’est à ce moment que je sentis le vent du boulet passer près de moi. Un garde du corps de la jolie dame, bien baraqué, le regard noir et les yeux pleins de haine me saisit par le bras et le serra tellement fort qu’un moment j’ai cru qu’il m’avait sectionné un muscle.
    Je ne dois mon salut qu’à la jolie fille qui vola à mon secours en exprimant ses regrets de m’avoir embrassé de loin.
    Pour cela je n’ai pu que la remercier .

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Quel plaisir de lire deux petites histoires de Mary ! Et je ne vais pas manqué de les commenter. Des gens serviables, ça fait toujours plaisir à voir et s’ils sont jeunes, encore bien plus. Quand on y regarde ça manque un peu dans notre vie moderne ! Donner de soi fait un bien fou pour les deux parties celui qui donne et celui qui reçoit. Au rugby être baraqué n’est pas tout car si on est très rapide et agile on peut aller mettre le ballon derrière la ligne de fond. Donc ta gazelle ou peut-être même panthère doit bien assurer pour éviter les placages et se faufiler jusqu’à marquer. Maintenant si elle est jolie c’est encore mieux.
    GP s’en sort bien avec l’armoire jaloux comme un pou qui lui en aurait bien cherché dans la tête suite à cette tentative de séduction malheureuse.
    Et combien de fois on voit une déesse accompagnée d’un gorille ! hein ? les jolies filles aiment les muscles pour la sécurité (enfin je pense)

Mots du jour:
    Sectionnement : Action de sectionner, de diviser par sections; le résultat de cette action.
    Inspirant : langage soutenu: Qui inspire, qui est propre à fournir l’inspiration.
    Superstar : Star, vedette, très célèbre.
    Mercier : Commerçant qui vend de la mercerie, articles utilisés pour les travaux de couture, de confection.
    Boulet : Sphère en pierre ou en métal, servant de projectile. Boule fixée aux pieds des forçats.
    Aggloméré de charbon en forme de petite boule, utilisé comme combustible pour les poêles et cuisinières.
    Charpente : Assemblage de pièces de bois, parfois de métal ou de béton, formant l’ossature d’un bâtiment, plus généralement de sa toiture.
    anatomie: Squelette d’un humain ou d’un animal. / Structure d’un ouvrage, d’un discours…

Histoire:
    Sous la charpente de cet hangar la superstar des architectes opéra un sectionnement de l’espace pour y installer des ilots désignés au DIY (Do It Yourself) le « faites le vous-même » américain.
    En s’inspirant du modèle outre atlantique, il distribua les box aux exposants comprenant particulièrement un certain mercier qui montrait des ouvrages de coutures divers et variés et son stand ne désemplissait pas .
    Mais la chose la plus curieuse de ce hall dédié au bricolage maison fut un « customiser » d’anciens boulets de forçat en les peignant de diverses façons et couleurs pour les suspendre à la façon déco.
    En plus, disait-il, ça pouvait servir aussi de défense en apprenant à les manier comme des bolas.
    Le salon eut un succès fou et l’organisatrice prit rendez-vous pour l’année d’après.

Mots de demain:
    Sinistré
    Calmos
    Fermette
    Soufflet
    Exonérer
    Traître

g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Sinistré/calmos/fermette/soufflet/exonérer/traître.

Eh calmos ! s’écria l’homme en bleu de travail sur le seuil de sa maison en regardant le ciel qui déversait des tonnes d’eau sur les toits.
    Le malheureux, encerclé par les eaux qui ont envahi sa fermette , est sinistré pour la deuxième fois alors que les travaux de réparation sont presque terminés.
    La première fois il a été pris en traître , même les services météo n’avaient pas prévu ce déferlement de trombes d’eau ni le débordement du canal voisin. L’assureur était passé, avait constaté et débloqué les fonds deux mois plus tard..
    La deuxième fois, ce fut comme s’il venait de se prendre un soufflet en pleine figure. La météo avait bien mis en garde et il avait calfeutré les portes et les fenêtres, mais rien n’y a fait. Au matin, au réveil, il se rendit compte qu’il avait à nouveau les pieds dans l’eau. Il n’avait pas encore tout remis en ordre.
    L’assureur est repassé et a reconstaté sans délier les cordons de la bourse cette foi-ci. Les indemnités ne sont toujours pas versées…
    Aujourd’hui, c’est la troisième fois, la goutte d’eau de trop. Il a décidé de s’ exonérer du paiement de ses cotisations tant que tous les dégâts ne seront pas remboursés.
    Il risque fort de ne plus jamais revoir l’assureur!!!

15 sujets de 4,411 à 4,425 (sur un total de 5,067)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.