15 sujets de 4,771 à 4,785 (sur un total de 4,946)
  • Auteur
    Messages
  • #72092
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    notre ami ns a appris la naissance aujourd’hui de son 5 ème petit-enfant;pareil 5 garçons;il ns a dit il y en a marre pourraient ns faire une petite-fille;lui,il a 2 gamins;il s’appelle antoine le nouveau né;
    ma fille et mon beau fils sont restés manger;ils viennent de partir;ils partent demain matin;mon petit-fils voulait que je parte avec eux;je lui ai demandé s’il avait encore de la place ds sa valise;il m’a répondu:-non mamie t’es trop grosse pour rentrer dans ma valise;sympa lol;
    je lui dit -ben tu me mets dans ton sac à dos mickey(pub);-non tu vas le craquer;
    il n’y a vraiment pas de place pour moi

    #72093
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    GP doit être très occupé avec les soins et les examens. Mary doit l’être avec son bout de chou. Et moi avec mon boulot pour lequel je commence ma semaine d’astreinte. Il reste Queenie pour nous lire et commenter à son gré nos élucubrations.

    Mots du jour:
    Catapulter : Lancer avec une catapulte, projeter au loin, lancer un avion. familièrement: Placer soudainement à un poste de responsabilité élevé.
    Enquiquinement : familièrement: Ennui.
    Model : Dans l’expression « top model », mannequin faisant la couverture des magazines de mode.
    Attribution : Ce qui est attribué, fait d’attribuer. / Pouvoir attribué.
    Bizuteur : Celui qui bizute, qui brime.
    Débarbot : argotiquement: Avocat, défenseur.

    Histoire:
    Ce top-model, Monsieur le Président, s’était trouvé catapulté comme vedette principale de la revue de mode dans un établissement parisien mal famé.
    Il fut alors la victime toute dédiée d’un bizuteur peu scrupuleux qui a grand renfort d’enquiquinements lui enleva toutes les attributions durement acquises par les ans de sacrifice dans le mannequina.
    Voilà pourquoi, Monsieur le Président, je demande la clémence du jury pour ce crime qui a mis fin à des agissements frauduleux.
    Il n’est pas plus coupable que victime.
    Ainsi plaida le débarbot du prévenu au tribunal d’assise pour le meurtre du concierge de cet établissement parisien.
    Le verdict, comme toujours et après toutes les auditions, était à la discrétion des jurés.

    Mots de demain:
    Poire
    Incliné
    Raccrocheur
    Peccadille
    Litée
    Vagal

    #72095
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    on s’est croisé

    #72100
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 24/06/2024.
    Fauvette/Palma/moufter/sensibiliser/auspice/suicide.

    « Lorsque tu voleras autour de cette tombe, fauvette , chante-lui ta plus belle chanson ».
    C’est ce que j’ai lu sur la plaque de marbre posée sur la tombe de mon ami dont le suicide a surpris parents et amis.
    Il revenait d’un séjour à Palma et rien ne laissait présager son passage à l’acte. Pourtant il nous avait bien prévenus faisant souvent allusion à sa mort prochaine, mais comment le croire? Il nous avait dit qu’il voulait nous sensibiliser à sa disparition et quand il en parlait, personne n’osait moufter car le sujet revenait de plus en plus souvent.
    Nous, ses amis, aurions dû peut-être le placer sous les auspices de SOS « Amitié ».
    Est-il heureux là où il est? Entend-t-il la fauvette chanter?

    #72102
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Oui Mary on s’est croisé dans nos postages et en lisant ton commentaire, ça m’a rappelé une remarque de mon gamin quand ma mère qui a une forte poitrine voulait entrer dans une 104 Peugeot que j’avais. Il lui a dit qu’elle ne pourrait pas passer. tout le monde a rit et lui aussi du coup.
    GP après coup c’est dur de constater l’absence de cet ami. Et les regrets ne servent qu’aux vivants à culpabiliser encore plus. Un suicide bien préparé est imparable malheureusement. Il y a des effets précurseurs comme celui de mettre de l’ordre dans ses affaires et ses relations en dehors de prévenir encore et encore. Tout ça n’empêche qu’on se demande ce qu’on aurait pu faire pour qu’il ne passe pas à l’acte. Et pour ce qui est d’entendre la fauvette chanter. Les morts n’entendent rien et ne ressentent rien (c’est un très long sommeil coupé de la vie en attente d’un réveil divin si Dieu le veut : la résurrection).
    Alors Queenie !!! un petit commentaire (si tu veux)

    Mots du jour:
    Poire : familièrement: Facile à abuser./ Fruit oblong, comestible du poirier. / Objet ayant la forme de ce fruit.
    ——- boucherie: Pièce très tendre. familièrement: Personne facile à abuser. très familièrement: Visage.
    Incliné : Rendu oblique. / Penché vers la terre, en parlant du corps. / au sens figuré: Enclin, disposé.
    Raccrocheur : jeux: Celui qui fait des raccrocs au billard / (adj.) Qui est fait pour attirer l’attention.
    Peccadille : Faute sans gravité.
    Litée : Portée d’une femelle de sanglier et de quelques autres animaux. / Réunion de plusieurs animaux dans le même gîte.
    Vagal : anatomie: Relatif au nerf vague, nerf pneumogastrique, chacun des deux nerfs sensitivomoteurs de la dixième paire crânienne.

    Histoire:
    Il avait du incliner sa tête vers l’arrière pour empêcher le sang de couler suite à ce coup en pleine poire.
    Il avait eu la mauvaise idée de jouer avec un nerveux au billard et au bout du troisième raccrocs (lui le raccrocheur du patelin) le teigneux lui envoya son poing sur le pif.
    Ce n’était pas une peccadille car passer la douleur il lui semblait que son nez était cassé.
    Il avait même fait un léger malaise vagal et s’était retrouvé allongé au sol.
    Sur le coup il avait vue une litée complète de marcassins lui passait dessus (ce que le cerveau fait dans ces cas là est surprenant)
    Bon maintenant le saignement s’estompait et son adversaire alors prit de panique n’arrêtait pas de s’excuser.

    Mots de demain:
    Cela
    Analytique
    Accueil
    Indu
    Co-propriétaire
    Décortiquer

    #72103
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je viens de rentrer ;nous sommes allés passer la journée chez ma soeur;
    il a fait bien chaud

    #72104
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 25/06/2024.
    Hochet/déféminiser/disputé/céréalier/carline/affirmatif.

    Le métier d’infirmière s’est fortement déféminisé , les infirmiers sont de plus en plus nombreux. Mais le métier de céréalier est resté un métier d’homme. Il faut dire que le travail est pénible.
    Pourtant quand il s’en va aux champs, Michel trouve sur sa route Huguette, un vrai garçon manqué, qui elle aussi va s’occuper de ses cultures.
    Petite, elle a vite délaissé le hochet qui pendait au-dessus de son lit pour jouer avec le tracteur qu’elle disputait à son frère.
    Plus tard, en promenant dans les champs elle prenait un malin plaisir à fouetter les jambes de celui-ci avec des brassées de carline fraîchement cueillies qui le faisaient hurler de douleur.
    Maintenant adulte elle a repris la ferme familiale et quand elle croise la route de Michel, elle lance un bruyant coup de trompette pour lui signifier qu’elle est toujours à l’oeuvre.
    Un beau jour Michel lui demanda si elle serait d’accord pour qu’ils unissent leur destinée.
    « Affirmatif  » répondit-elle en se jetant dans ses bras.

    #72108
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je te dirai Thelog que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il faut beaucoup de courage pour se suicider et si quelqu’un l’a bien préparé, il le fera avec succès…parce que le faire est très difficile

    #72109
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Queenie, tu as raison parce que s’ôter la vie demande du sang froid ou de la folie (frontière à déterminer)
    C’est aussi un peu lâche mais on comprend un geste de désespoir où la victime de ses pensées ne voit pas d’autre issue.
    Maintenant si on est proche, peut-on voir les signes précurseurs ? j’en doute.
    Il a fait chaud et même très chaud, on dirait que ça va craquer
    Et GP belle histoire d’Amour dans le milieu campagnard. J’aime bien

    Mots du jour:
    Cela : Cette chose-là, ce.
    Analytique : philosophie: Étude des formes de base de l’entendement pour Kant. Procédant par voie d’analyse ou résultant d’une analyse.
    ++++++++++++ psychanalyse: Relatif au traitement.
    Accueil : Fait d’accueillir, de recevoir. / Bureau dans lequel sont accueillis les visiteurs.
    Indu : Qui n’est pas fondé, qui est à l’opposé des règles. / Qui n’est pas dû.
    Co-propriétaire : propriétaire avec d’autres
    Décortiquer : Débarrasser un fruit, une graine, de son écorce. / médecine vétérinaire: Enlever le cortex à un animal. / familièrement: Analyser dans tous ses détails.

    Histoire:
    Cela fut décortiqué à la loupe binoculaire.
    Les preuves indues de la culpabilité du co-propriétaire étaient si minces que l’inspecteur recherchait déjà un autre coupable potentiel.
    Et ce fut avec un procédé analytique très complexe qu’il s’orienta vers la maitresse du mari de la victime.
    Il eut vite fait de trouver les indices l’accusant ostensiblement et les aveux s’ensuivirent au commissariat. Affaire bouclée. Passons à une autre !
    Celle de l’accueil du maryland par exemple !

    Mots de demain:
    Mercredi
    Candidat
    Décontraction
    Encastré
    Ordre
    Sardanapalesque

    #72110
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 26/06/2024.
    Brodequin/rentre-dedans/ornithologique/cache-pot/grognonnet/tiret.

    Par-dessus vos brodequins , lorsque votre robe se souleva, j’ai découvert des jambes de rêve.
    J’avais envie de vous faire du rentre-dedans mais une sorte de pudeur soudain me retenait.
    Tout grognonnet , je vous ai donc suivie, belle demoiselle, histoire de connaître vos occupations.
    J’ai alors découvert que vous étiez une âme sensible puisque telle une ornithologue , vous vous occupiez des oiseaux de votre jardin. Je vous ai vue disperser des graines à pleines volées, remplir des petits abreuvoirs et même percer des cache-pots et les fixer au mur pour en faire des nichoirs.
    Je vous trouvais belle et vous admirais, mourant d’envie de vous rejoindre et de glisser entre vos doigts un petit mot vous demandant la permission de vous accompagner dans vos activités. Ce message serait comme un tiret qui nous relierait et qui sait, peut-être nous unirait.

    #72113
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Joli récit romantique, surprenant GP

    #72116
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    C’est si romantique GP cette approche si douce et si pudique ! C’est comme vouloir domestiquer ou apprivoiser un animal craintif. Il faut y aller petit à petit tout en douceur avec délicatesse, sans jamais brusquer les choses. Et bien entendu tout commence par une étude assez éloignée de la vie de l’animal.
    Et c’est ainsi que me petit mot qu’elle trouva entre ses jolies doigts lui apprit l’existence d’un Amour si proche.
    A chacune de tes histoires GP tu m’émeus et même parfois ça va jusqu’à mouiller mes yeux.

    Mots du jour:
    Mercredi : Troisième jour de la semaine. (Jour de Mercure, messager des dieux)
    Candidat : Personne désireuse d’obtenir un titre, une fonction. Personne se présentant à un concours, un examen. BELGIQUE: Ayant un diplôme de candidat.
    Décontraction : médecine: Arrêt de la contraction d’un muscle. Réduction ou annulation de la tension nerveuse. au sens figuré: Aisance, désinvolture.
    Encastré : Qui est inséré dans autre chose. Qui s’ajuste exactement.
    Ordre : Organisation, arrangement. Manière déterminée dont sont classés les éléments d’un ensemble (« ordre chronologique »)
    +++++++ Disposition, rangement organisé des objets à un endroit précis (« mettre de l’ordre dans une chambre »)
    +++++++ Tendance ou qualité d’une personne organisée, qui range spontanément. Qualité, valeur (une œuvre de second ordre)
    +++++++ Méthode qui permet d’organiser son action ou sa pensée de façon logique. Ensemble des règles qui permettent un bon fonctionnement à la société.
    Sardanapalesque : vieilli: Digne de Sardanapale, extraordinaire, fabuleux.

    Histoire:
    Ah la semaine des 4 jeudis (qu’on dirait maintenant celle des 4 mercredis) !
    Combien de candidats aurait on à sa mise en pratique ?
    Surtout que le courage et l’assiduité ne sont plus si facile à observer dans notre société.
    Nous sommes devenus adeptes de la décontraction oisive.
    Ce que certains pourraient qualifier de vie dissolue Sardanapalesque si celle-ci était poussé à son extrême bien sûr.
    Et l’ordre dans tout ça ! Car les activités récréatives sont très souvent grandes fournisseuses de désordre, voire de chaos.
    Du coup, il en faut bien un qui range tout ce bordel.
    Alors celui qui est au service de la société et qui est là pour nettoyer doit avec courage et ténacité déloger les les détritus qui à force se sont encastrés devant chez nous.
    Merci à tous ces gens qui rendent la vie acceptable en dehors de nos maisons !

    Mots de demain:
    Exhalaison
    Incommode
    Claque-merde
    Fliqué
    Guilledou
    Profane

    #72119
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 27/06/2024.
    Ex-tueur/sécurit/parador/embrassant/comestible/mandoline.

    L’ ex-tueur ne se sent pas tranquille. Depuis qu’il a quitté le milieu, il a l’impression d’être épié et suivi à la trace. On ne lui pardonne pas de s’être rangé.
    En activité, il avait pris l’habitude de changer de parador au bout d’une nuit ou deux. Au restaurant il laissait les autres se servir et manger pour s’assurer que la nourriture était comestible .
    Maintenant chez lui, il a fait poser du verre sécurit aux portes et fenêtres. Quand il sort, il ne peut s’empêcher de se retourner et d’observer les gens qui le suivent. Quand il voit dans la rue un couple s’ embrassant langoureusement sous les lumières d’un réverbère accompagné du son d’une mandoline grattée par un marchand de bonheur, il se demande toujours si l’un des deux amants n’est pas là pour l’abattre. Cela vire à la paronaïa.
    Il songe de plus en plus à retourner avec ses anciens copains avec lesquels il se sentait bien plus en sécurité!!!

    #72120
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oh la paranoïa en a pris un coup!! Je deviens dyslexique maintenant!! Manquait plus que cela!!

    #72121
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Dommage que le correcteur ne t’ait pas alerté sur ce coup là.
    Difficile de quitter un tel milieu car les choses que l’on sait peuvent nuire à certains qui savent qu’un mort ne parle pas.
    Et pour la faute, tu sais le cerveau corrige aussi en automatique.

    Mots du jour:
    Exhalaison : Odeurs, gaz, vapeurs s’exhalant d’un corps.
    Incommode : Qui n’est pas d’usage commode. / Qui cause de la gêne.
    Claque-merde : argotiquement: Bouche.
    Fliqué : familièrement: Surveillé par la police.
    Guilledou : Aventures galantes.
    Profane : Qui ne présente pas un caractère religieux ou sacré. / Ignorant, non initié à une religion, à une activité.

    Histoire:
    Il sortait à peine de l’adolescence et n’avait jamais connu d’aventures amoureuses.
    Il était complétement profane dans le domaine de la séduction et du guilledou avec ces dames.
    Cela s’expliquait par l’attitude de ses parents qui l’avait fliqué à outrance.
    Et maintenant d’être en galante compagnie le rendait incommode au point de se sauver loin de la gente féminine.
    Pourtant les exhalaisons suaves du corps d’une femme le rendaient un peu fou et désorienté.
    Alors, il se rappelait les paroles abjectes que le claque-merde de son père proférait à l’encontre des filles et des femmes en général.
    Du coup son ardeur retombait.
    Puis un jour, l’une d’entre elles réussit à briser la glace et faire tomber les tabous. Il fut si ravi, qu’il en redemanda à plusieurs reprises. Le puceau n’était plus.

    Mots de demain:
    Mieux
    Foirer
    Celui-là
    Subalterne
    Exact
    Ampèremètre

15 sujets de 4,771 à 4,785 (sur un total de 4,946)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.