15 sujets de 4,861 à 4,875 (sur un total de 4,970)
  • Auteur
    Messages
  • #72298
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    En voilà 3 de rattraper, hein ! GP avec des idées intéressantes:
    La réfugiée galérant et finalement secourue pour une courte durée avant de retourner dans la rue. Un toxico violent qui trouve son maitre pour sa violence mais pas pour son addiction et un intello immigré qui trouve à force de travail sa place dans la société. Tu es positif GP car il y a du mieux et du bien dans ces trois récits et même du excellent pour la troisième histoire. Je pense que notre monde et notre culture met trop l’accent sur ce qui n’est pas bien.
    Et en ce moment on a besoin de se sentir bien et les JO y ont contribué. Chapeau les athlètes !!! (de tous les pays : pas de frontière pour le sport)

    Mots du jour:
    Vautour : Oiseau rapace que l’on trouve en montagne et qui se nourrit de charognes. Homme rapace, usurier.
    +++++++++ Partisan des méthodes dures dans un conflit. S’oppose à colombe.
    Beaux-enfants : Enfant d’un conjoint.
    Cambrer : Courber le pied, le torse. Incurver une pièce de métal, un objet.
    Pasteur : Berger. Prêtre ou évêque exerçant une autorité spirituelle. Ministre du culte protestant.
    Causse : Plateau calcaire des massifs montagneux du sud-ouest français.
    Sélecter : Effectuer la sélection de.

    Histoire:
    Il devait rencontrer ses beaux-enfants dans un village perdu de la causse.
    Il n’en menait pas large car les liens entre sa femme et ses enfants dont certains sont eux-mêmes parents sont très forts.
    Va t-il être accepté ?
    En passant le long des plaines de cette région, il remarqua que quelques vautours avaient élus domicile dans un massif tout près de la maison familiale de son épouse.
    Il se demandait si cette promiscuité n’était pas dangereuse.
    Enfin il arriva devant la porte de la maison et sonna doucement.
    La sonnette avait un son de cloche d’église et justement un pasteur lui ouvrit la porte.
    Il en fut très étonné au premier abord et il le suivit dans la pièce principale.
    Il apprit que c’était l’oncle des enfants et donc le frère de sa bien-aimée.
    Un repas très chaleureux permit à tout ce petit monde de fraterniser et on lui demanda une histoire car sa tendre avait raconté à tous qu’il était un merveilleux conteur.
    Il se leva et avait du se cambrer pour prendre une longue respiration avant de commencer.
    Il lui fallait sélecter une histoire drôle qui détendrait définitivement l’atmosphère.
    Au bout d’un bon quart d’heure de mimiques et gesticulations avec intonations et imitations, son auditoire était accroché à ses lèvres et attendait la chute.
    Celle-ci eut l’effet escompté et tous rirent de bon cœur. Il avait conquis sa belle famille.

    Mots de demain:
    Boy-friend
    Nue-propriété
    Portuaire
    Émétine
    Comptant
    Dessous-de-plat

    #72300
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 05/08/2024.
    Attirail/brossage/pas/cosmique/notablement/coffrage.

    « Viens ici ma belle, que je te sorte de ce coffrage qui t’étreint comme un corset et qui te retient prisonnière.
    J’ai apporté pour toi tout l’ attirail nécessaire pour procéder à ta toilette.
    Je vais commencer par un bon brossage puis, pas à pas, je t’embellirai en te passant sur tout le corps un bon vernis satiné.
    Tu seras la plus belle de mes réussites, la plus cosmique de toutes mes créations.
    Tu le devras notablement à la pureté de tes lignes et à l’élégance de tes courbes ».
    Ainsi parlait un sculpteur fier de sa dernière oeuvre.

    #72301
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 06/08/2024.
    Dixit/chouchouter/monumentalement/ambulant/recueilli/voiture-restaurant.

    « Il fut un temps où la SNCF chouchoutait ses clients » dixit un très vieux travailleur du rail.
    Dans la voiture-restaurant , nombreux étaient les voyageurs à goûter aux plats plus ou moins raffinés qui y étaient servis et qu’ils dégustaient en voyant le paysage défiler derrière la vitre. Le temps passait ainsi plus vite.
    Il arrivait même parfois qu’un critique gastronomique ambulant testait incognito le service et un peu comme pour les étoiles du guide Michelin, après avoir recueilli ses observations, écrivait un article élogieux ou pas sur la revue mensuelle des cheminots.
    De là à dire qu’il était monumentalement impressionné par la qualité des repas, il y avait un très grand pas à franchir.

    #72302
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Tout doucement GP recolle au peloton.
    Entre l’artiste et son oeuvre, un lien très étroit se forme, comme entre le créateur et nous même si on a tendance à l’oublier. L’artiste prend soin d’elle et Il prend soin de nous si on pense à Lui.
    Le service n’est plus ce qu’il était car il est autrement car c’est une autre époque avec d’autres préoccupations et exigences. Pour les anciens qui ont connu une vie moins trépidante le monde va bien trop vite et ils ne comprennent pas qu’on puisse l’apprécier quand même avec moins de temps.
    Maintenant c’est toujours bon de mettre des critiques constructives en disant que c’est bien et même excellent. Comme je l’ai déjà dit nous sommes plutôt négatifs dans notre vision externe. Un drap tout blanc avec un petit point noir, on ne voit que lui (le point) alors que tout est immaculé.

    Comme je ne serai pas dispo pendant quelques jours je vous mets en avance les mots pour les prochains jours. Je vais voir mon petit fils.

    Mots du jour:
    Boy-friend : (anglais) Petit ami.
    Nue-propriété : droit Forme de propriété dans laquelle le propriétaire n’a pas l’usufruit de son bien.
    Portuaire : Qui se rapporte à un port.
    Émétine : médecine Alcaloïde extrait de l’ipéca utilisé comme vomitif et contre la dysenterie amibienne.
    Comptant : Réglé en espèces. Argent en espèces.
    Dessous-de-plat : Disque de verre, de bois, de tissu placé sous les plats pour protéger la nappe des tâches ou de la chaleur.

    Histoire:
    Voilà maintenant 10 ans que Julie cherche à prendre mari pour coller au testament de son grand-père et régler le problème de la nue-propriété qu’elle a reçue en héritage.
    Des boys-friend elle en a eu pas mal mais aucun ne voulait s’engager.
    Il y en a même un qui avait pris de l’émétine pour avoir un prétexte pour la quitter.
    Pourtant cette petite propriété était bien située dans la zone portuaire de plaisance et au comptant il y avait aussi un ponton avec un bateau.
    Le papi avait mis cette condition du mariage pour qu’un mec s’occupe des affaires inhérentes au bateau et à la maison.
    Dernièrement Julie a trouvé un gars très sympa et qui s’y entend dans la gestion des biens de toute sorte.
    Elle ne veut pas le brusquer en mettant au figuré des dessous-de-plat pour qu’entre eux ça colle un max.
    Il sait tout ce qu’il faut savoir sur Julie et sa famille et aussi sur cet héritage conditionné.
    Comme elle l’a compris, il veut bien s’en occuper. Maintenant faut avancer et fixer une date. Celui-là c’est le bon.

    Mots du 15 aout 2024:
    Morfaler
    Recadrer
    Tuberculeux
    Stratifier
    Grippé
    Rafle

    Mots du 16 aout 2024:
    Racontar
    Andalou
    Gratte-papier
    Révoquer
    Dégoter
    Tombe

    Mots du 17 aout 2024:
    Sondé
    Exultation
    Duplication
    Simplesse
    Batterie
    Transaction

    Mots du 18 aout 2024:
    Découvrir
    Existentiel
    Quick
    Jucher
    Satellite
    Déshydrater

    #72306
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bon séjour thelog
    à peine rentrée suis déjà partie faire la fête;hier bal populaire pour les pompiers;aujourd’hui fête du minck:des tributes et autres chanteurs au port après bénédiction de la mer avec les courguinoises;samedi le groupe belge cover qui vient chanter des tubes des années 70-80;et lundi on fête l’anniv de mon frère
    je récupère mon petit bonhomme cette aprem il va venir danser avec nous
    bon grand week end tatous

    #72307
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 07/08/2024.
    Miserere/arthroscopie/thanatologique/parcheminé/gargantua/énumératif.

    Tel Gargantua devant son assiette, ma belle-mère avait un appétit à faire pâlir un biafrais.
    Je ne pourrais pas vous faire la liste énumérative des plats qu’elle engloutissait à chaque repas.Ce que je peux vous dire c’est qu’elle avait un bon estomac, rien ne remontait. Mais à force d’engloutir, il arriva un jour où les genoux commencèrent à faiblir et elle fut contrainte à subir une arthroscopie .
    Je la vois encore partir sur la table d’opération, le visage parcheminé et les traits immobiles. On aurait dit un cadavre en partance pour l’unité thanatologique de l’hôpital.
    Au lieu de réciter un miserere , je me suis surpris à prier pour que sa mort ne tarde pas.

    #72310
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 08/08/2024.
    Quasi-décapitation/monoplace/optimiste/chlorophytum/présomptueux/contre-proposition.

    Connaissant le caractère présomptueux de ma belle-mère, j’étais optimiste en me rendant chez elle.
    Quand j’arrivai, elle était occupée à soigner un beau chlorophytum dont elle était très fière. Son voisin la félicitait chaque fois qu’il pouvait admirer cette plante.
    Belle-maman ne m’a pas entendu venir et en sursautant, elle donna un coup de sécateur malheureux qui fit que la belle plante fut quasi-décapitée .
    Le regard noir qu’elle me lança me fit comprendre qu’elle ne me portait toujours pas dans son coeur.
    Qu’à cela ne tienne, j’étais venu chez elle dans l’espoir de lui revendre mon monoplace . Comme je m’y attendais cela l’intéressa vivement, elle pourrait frimer auprès de ses amis.
    Elle le trouva un peu cher, aussi en contre-proposition je lui offris de remplacer sa plante par une dizaine d’autres bien plus belles.
    Marché conclu!!!!

    #72311
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est gentil de prier pour que l’agonie de ta belle mère soit brève GP….
    Bonne 1ere rencontre avec ton petiot thelog.
    Quant à toi Mary, j envie ta forme olympique 😁

    #72312
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 09/08/2024.
    Nouveauté/quarante-cinquième/cyanure/électro-aimant/pétéchial/subaigü.

    Elle est dans sa quarante-cinquième année et j’en suis tombé amoureux.
    Bien que son coeur soit pris et le mien aussi, il nous arrive fréquemment de nous voir et de laisser libre cours à notre amour.
    Nos rencontres sont de plus en plus enflammées et la nouveauté c’est que je sens poindre en elle comme un sentiment de peur.
    Nos regards ne font plus cet effet d’ électro-aimant comme lors de nos premiers rendez-vous.
    De plus je distingue clairement sur ses bras et ses mains des taches cutanées rouges comme si une infection pétéchiale la contamine.
    Elle a tendance à minimiser mais je ne suis pas tranquille, je crains un empoisonnement subaigü .
    Elle n’est pas venue à notre point de rencontre habituel ce mardi, son mari, à petites doses, lui a administré du cyanure .
    Fin de notre belle romance.

    #72313
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ma forme olympique m’a quitté aujourd’hui;j’ai fait une sieste pour rattraper les heures de sommeil perdu(es);après suis allée marcher un peu(40 mns);
    aujourd’hui il y avait un petit encart ds le journal avec l’ami qui ns a accompagné aux jo et qui a couru avec marie jo perec;il avait déjà eu l’occasion de se prendre en photo avec elle à new york;il a écrit une page complète ds la vdn de st omer;
    suis en manque d’idées pour les petites histoires;je commence et j’abandonne;
    bonne soirée tatous

    #72314
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    texte que j’avais commencé à écrire le 4 aout depuis quasi canicule ts les jours
    on se sent un peu persécuté à chaque fois qu’on prend le métro mais ds l’ensemble ça va
    hier on est allé au village olympique des sports voir le basket 3×3 sur le grand écran(entre autres);l’entrée était gratuite pour ceux qui avait des places pour l’un des sports;quand on est arrivé il y avait les françaises qui jouaient;à chaque fois qu’elle s’apprêtaient à shooter on crié olé et à chaque fois qu’elles réussissaient c’était la folie ça criait ça tapait des mains, des pieds;elles ont gagné le match;c’était le délire;mais elles n’ont pas gagné les poules préliminaires;on avait des places pour les matchs de 21h30 de basket 3×3;pas trop de chance ce jour là il a plu juste avt le match;ça a fait descendre la température et le froid endolorir nos membres;on s’est couvert avec les fringues,serviettes qu’on avait mis ds nos sacs;nos sièges étaient trempés on a installé les plastiques des sandwiches ;c’était pas prévu et ça n’a pas duré;il n’y avait pas de françaises;qd on réserve,on ne sait pas sur qui on va tomber;match tout ce qu’il y a de réglo;on n’a relevé aucune erreur du côté de l’arbitrage.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par marysha62.
    #72316
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 10/08/2024.
    Rancuneux/givrage/haut-fond/massicoter/stérilité/nasique.

    Avec sa face de nasique , elle n’avait rien pour inspirer l’amour et pourtant mon beau-père s’en était contenté.
    Tel un navire qui s’échoue sur un haut-fond au milieu de l’océan, il s’était retrouvé prisonnier des bras d’une femme qui n’était pas faite pour lui. Il faut dire qu’à l’époque il était souvent givré si bien qu’il avait dû lui faire l’amour sans s’en rendre compte.
    La dame qui n’était pas atteinte de stérilité donna naissance à une fille plutôt jolie qui devint mon épouse. Preuve est faite qu’avec deux laiderons on peut faire du beau.
    Je ne suis pas rancuneux mais quand je regarde les albums de photos de la famille et que j’y vois apparaître la femme-singe, j’ai envie de massicoter pour ne plus la voir.

    #72317
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 11/08/2024.
    Pipelette/uretère/graphiste/décarpiller/dasein/haletant.

    Ce matin un grave accident a perturbé la vie des habitants.
    La pipelette du quartier, aussitôt après avoir entendu le bruit étourdissant, se précipita sur les lieux et arriva toute haletante sur les lieux.
    Elle eut tôt fait de reconnaître la voiture du graphiste qui habite l’immeuble en face du sien. La police arrivée sur les lieux la pria de s’éloigner.
    Enfin elle avait un sujet de discussion avec les voisins qui ne manquaient pas de l’interroger. Elle incarnait le dasein , elle était là, elle avait tout vu: le corps démembré allongé sur le trottoir, la tête éclatée et la cervelle sanguinolante, le ventre étripé, les intestins à l’air, elle avait même cru voir les uretères encore chargées d’urine. Tel un cambrioleur qui décarpille le butin après un casse, la pipelette détaillait tout, rien ne manquait.
    Elle se faisait un plaisir de raconter à chacun tout ce qu’elle avait vu et à chaque interrogation elle rajoutait encore d’autres détails.
    Renseignements pris, le voisin était bien mort mais le corps était encore entier.

    #72318
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 12/08/2024.
    Tendreeté/cimeterre/nuoc mam/transfiguration/neuropsychologique/protoplasmique.

    Il aimait sa voisine et pourtant d’un seul coup de son cimeterre , il lui trancha la tête qui roula à ses pieds.
    Puis il la démembra, en coupa quelques morceaux qu’il fit mijoter à feu doux. Il voulait goûter la tendreté de la viande humaine. Il assaisonna le tout à la sauce nuoc mam et trouva cela délicieux.
    Ce repas protoplasmique semblait l’avoir transfiguré . Il se prit pour le roi du monde, il avait osé faire ce que personne n’avait fait.
    Quand son crime fut découvert et quand on sut ce qu’il était advenu de la victime, il fut interné pour troubles neuropsychologiques .

    #72319
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mots du 13/08/2024.
    Vautour/beaux-enfants/cambrer/pasteur/causse/sélecter.

    Comme la fleur du causse se referme à l’arrivée de la pluie, le livre de ma vie va se refermer bientôt.
    Je suffoque, j’agonise, je ne comprends même plus les prières du pasteur appelé à mon chevet.
    Je vois encore ma femme toute cambrée à force de se pencher sur mon lit pour m’aider à boire et à manger et remonter mon oreiller.
    Tandis que je me meurs, mes yeux brouillés distinguent encore les enfants et beaux-enfants qui viennent pour les adieux.
    Je les vois comme des vautours attendant la mort de leur future proie.
    Je remarque plus particulièrement mon plus vieux beau-fils qui d’un regard circulaire semble sélecter quelques objets de valeur posés sur la cheminée et le miroir accroché au mur.
    Ah! s’il savait que rien que pour lui j’ai envie de faire durer ma lente agonie.
    Pauvre type!!!

15 sujets de 4,861 à 4,875 (sur un total de 4,970)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.