15 sujets de 4,906 à 4,920 (sur un total de 4,970)
  • Auteur
    Messages
  • #72410
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Encore une devinette qui nous fait dévier vers la relation beau-fils et belle-mère et j’émets alors l’hypothèse que ce serait TA Belle-Maman (Celle que tu aimes tant divulguer les travers sur ce forum)
    Là j’espère avoir bon …
    Queenie, la tombe est une prison « éternelle » quoique certains en sont sortis selon les écritures mais ils y sont retournés après. En tout cas là où les morts se trouvent ils ne nuisent plus aux vivants. (Sauf si on croit au méchants fantômes bien sûr)

    Mots du jour:
    Stipendier : Avoir à sa solde, corrompre, péjoratif.
    Contempler : Observer attentivement, avec amour, vénération.
    Préventif : Ayant pour but d’éviter un danger, une maladie.
    Autonome : Indépendant, pour un port par exemple. Ayant son indépendance, suivant des règles choisies librement.
    politique Qualifie une mouvance d’extrême gauche rejetant toute organisation.
    Abstrait : Sans réalité concrète.
    Hautain : D’un orgueil méprisant.

    Histoire:
    Le caïd du quartier cherchait toujours à agrandir son territoire pour brasser toujours plus de fric. Pour ce faire il cherchait à stipendier les représentants des bandes rivales.
    Cela avait des conséquences parfois contraires à ses attentes.
    Au lieu de se mettre sous son giron, les membres pouvaient devenir autonomes et hautains vis à vis des autres.
    Cela se terminait par des combats souvent sanglants et même mortels.
    Là on n’était pas dans l’abstrait car des vies étaient sacrifiées sur l’autel de la connerie.
    Et à force de contempler toute cette violence, la police décida de jouer sur le préventif en allant voir les chefs de toutes les bandes qu’elle connaissait très bien mais comme ils étaient quasi intouchables elle ne pouvait rien contre eux (drôle de monde)
    La ville fut victime d’un affrontement encore très violent et ce fut tout.
    Une période de paix s’instaura pour le bien de la populace.

    Mots de demain:
    Intelligentsia
    Hivernage
    Unifier
    Enseveli
    Reprogrammation
    Ex-leader

    #72411
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bravo Thelog il faut dire qu’elle est reconnaisssable.

    #72414
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Intelligentsia/hivernage/unifier/enseveli/reprogrammation/ex-leader.

    L’ intelligentsia agit toujours.
    Moi, le seul mâle de la famille, je suis le souffre-douleur de deux femmes qui s’entendent à merveille.
    Moi, l’ ex-leader syndical dans mon entreprise, je suis ici chez moi, devenu le larbin de deux mégères que je n’arriverai jamais à apprivoiser.
    Je les ai entendues médire à mon sujet. La plus âgée me voyait déjà enseveli au carré des indigents dans le cimetière communal. La seconde, loin d’ unifier la famille dans la paix et la joie, me voyait plutôt relégué au rang d’utilité dont on se sépare aisément comme du bétail pour la période d’ hivernage .
    Voyez-vous ma vie n’est pas facile mais viendra un jour où le Créateur se rendra compte qu’il y a lieu d’effectuer une reprogrammation du grand ordinateur céleste.
    Mais qui sont donc ces deux femmes?

    #72415
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    pas beaucoup de tps encore aujourd’hui c’est l’anniv de mon hom il y a du monde à la maison ce soir

    #72416
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Et voilà, ça continue il est question de 2 femmes coalisées contre un mec syndiqué. Et GP nous fournit une ultime demande à l’Eternel !
    Je ne vois pas tout de suite de qui il s’agit. Je vais faire des recherches , mais je suis nul en politique.
    J’aurai des difficultés à croire que tu parles de toi, ne connaissant pas ton passé ! Et je ne pense pas que ton épouse soit ou fut contre toi.
    Alors dans la multitude de candidats je jette l’éponge et donne ma langue au petit minou.
    La rentrée n’est pas encore pour tout de suite ! hein Mary, il y a toujours quelque chose à fêter et comme c’est l’anniv de ton homme tu fais ça à la maison (à moins de sortir faire la fiesta)

    Mots du jour:
    Intelligentsia : Mot russe désignant l’ensemble des intellectuels.
    Hivernage : Saison des pluies dans les régions tropicales. Séjour à l’abri pendant l’hiver. marine Temps que les navires passent en relâche pendant l’hiver.
    par extension Port où les navires relâchent. agriculture Labour qui précède l’hiver.
    Unifier : Action d’amener ou de ramener à l’unité. Rendre homogène, donner une certaine unité.
    Enseveli : Mis dans la terre, recouvert de terre, de neige, de boue, … au sens figuré Tombé dans l’oubli, perdu dans une rêverie, caché au fond de soi.
    Reprogrammation : Fait de reprogrammer, de replacer une émission dans un programme de radio, de télévision.
    Ex-leader : ancien leader (chef de file)

    Histoire:
    Il s’était retiré des affaires louches qu’il gérait de main de maitre.
    Lui, l’ex-leader du quartier rupin, s’était rangé et s’était acheté une réputation honorable.
    Il avait connu de par ses relations mondaine l’Intelligentsia l’ayant amené à revoir son point de vue sur la vie.
    Et comme sorti d’un hivernage, il s’éveilla à l’altruisme.
    Voulant unifier les riches et les pauvres il se prit pour un robin des bois moderne ayant enseveli à jamais son ancienne existence.
    Ce fut une totale reprogrammation de tout son être et le mal qu’il avait commis fut largement compensé par tout le bien que maintenant il fait.
    Parfois, il rencontre encore quelques vieilles connaissances et tente de les convertir à sa nouvelle philosophie : celle de la vie.

    Mots de demain:
    Chargé
    Batelet
    Élargissement
    Dévaliser
    Rêvasserie
    Navigable

    #72417
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bonne nuit! à la maison en petit comité réduit(11)
    et oui les autres sont encore en vacances

    #72418
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Chargé/batelet/élargissement/dévaliser/rêvasserie/navigable.

    Pas besoin de grand paquebot pour faire une croisière, un batelet me suffit amplement.
    D’ailleurs là où je me promène, la voie navigable nécessiterait un sacré élargissement pour y faire voguer ne serait-ce qu’une péniche.
    Eh oui, mon petit bateau me trimballe sur les canaux de la région et je vois tout autant de paysage.
    Une journée ensoleillée, un beau ciel bleu et un brin d’air suffisent à m’entraîner à la rêvasserie .
    Pas besoin de charger et décharger les valises, je pars le matin et rentre le soir sans avoir dévalisé les boutiques de souvenirs.
    Quelques photos volées à la nature si généreuse suffisent simplement à mon bonheur.

    #72421
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Tu as raison, GP, la nature nous suffit et même on d’y sent bien avec peu de moyen.
    Maintenant je ne suis jamais allé sur les canaux du marais de Saint Omer et ça doit être très agréable.
    Il est très urgent de se contenter de ce dont on a besoin et rien d’autre !

    Mots du jour:
    Chargé : Ayant une charge, un poids à porter. Ayant été rempli de munitions. Ayant une fonction, une mission. médecine Embarrassé (estomac chargé, langue chargée)
    Ayant une responsabilité (chargé de recherches) Rempli (chargé de médailles)
    Batelet : marine Petit bateau.
    Élargissement : Fait d’élargir ou de s’élargir. Action de rendre plus large, développement, extension. droit Remise en liberté d’une personne détenue.
    Dévaliser : Dérober à quelqu’un ce qu’il possède. au sens figuré familièrement Prendre en abondance, ne rien laisser.
    Rêvasserie : Fait de penser vaguement, de se laisser aller à la rêverie.
    Navigable : marine Où l’on peut naviguer.

    Histoire:
    Après la rencontre avec l’ancienne mine marine de la seconde guerre le navire avait commencé à sombrer.
    Les rescapés s’étaient réfugiés dans des batelets qu’ils trouvèrent dans les soutes.
    Ils ont chargé le nécessaire pour survivre quelques jours.
    Mais un élargissement des moyens de transports fut apporté pour tout emporter en un seul voyage car ils avaient dévalisé la cantine et l’infirmerie.
    Dans leur parcours des lignes navigables ils s’adonnèrent à la rêvasserie pour passer le temps avant d’être secourus.
    Combien de victime les guerres font et feront encore.

    Mots de demain:
    Cervoise
    Ostinato
    Twister
    Médoc
    Équateur
    Intrépidement

    #72422
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cervoise/ostinato/twister/médoc/Equateur/intrépidement.

    Salut, Marcel, comme d’habitude, une cervoise bien fraîche?
    Et pour toi, Louis, un petit ballon de rouge, un bon Médoc ?
    Dis donc, Emile, tu connais bien tes clients, mais tu as oublié Arthur là-bas dans le coin.
    Il n’a rien besoin, un verre d’eau avec ses médocs et ça ira. S’il ne les prend pas, il va se mettre à twister un ostinato comme le boléro de Ravel sur l’air de « viens poupoule ».
    Tels étaient les propos des piliers du bistrot que tient Marcel, un type revenu d’ Equateur où il croyait vivre la plus belle histoire d’amour avec une équatorienne de passage à Paris. Quand elle lui proposa de la suivre, intrépide comme il était, il a tout plaqué et c’est arrivé là-bas qu’il se rendit compte qu’un autre amant attendait la belle.
    Que ne fait-on pas par amour???

    #72423
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    C’est sûr que l’amour rend aveugle et que les conséquences sont souvent à l’opposé de nos espérances. Je dirai que parfois ça tombe bien
    Maintenant tenancier est un beau métier qui demande une humanité bien prononcée et une connaissance des autres des plus acérées.
    Mais ça reste du commerce.

    Mots du jour:
    Cervoise : histoire Bière à base d’orge consommée en Gaule et dans la France du Moyen Âge.
    Ostinato : musique Motif mélodique et rythmique répété obstinément.
    Twister : chorégraphie Danser le twist, danse, en vogue dans les années soixante, basée sur la rotation rythmée des jambes et du bassin.
    Médoc : viticulture Vin renommé de la région du nord de Bordeaux. abréviation de médicaments
    Équateur : Grand cercle de la sphère terrestre perpendiculaire à son axe de rotation. Les régions comprises dans la zone équatoriale.
    Intrépidement : De façon intrépide.

    Histoire:
    Ils avaient fini le tonneau de cervoise juste avant de franchir l’équateur.
    Franchir cette frontière en écoutant une musique ostinato fit de Norbert, le capitaine de l’Espoir, un tout autre homme surtout quand il s’était mis à twister dans la cambuse.
    Après la bière, il s’attaqua au « médoc » qu’il réservait pour un tout autre événement.
    Mais sa façon de célébrer intrépidement cet exploit d’être en vie après l’énorme tempête qu’ils venaient de traverser le fit faire des folies.
    Il arrivèrent à destination en Afrique australe et retrouvèrent la routine de leur vie qui leur sembla un peu fade.
    Mais ils décidèrent de reprendrez le large pour connaitre d’autres aventures très très prochainement. Quand on y a goûté on ne peut plus s’en passer.

    Mots de demain:
    Entraîné
    Sale
    Treuil
    Notre-dame
    Frou-frou
    Péritoine

    #72426
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    hier suis allée aux jeux de la plage avec mon petit bonhomme ses parents travaillaient;il a mangé une bonne glace ;c’est pas cher et il y a plein de marchants;on a pris le bus il était content;c’est gratuit chez nous;
    autre jour autre occupation;on coupe tout le lierre du mur qui donne sur la rue chez maman;il y a près de 60 cms d’épaisseur avec des grosses branches;le mur fait + de 2 mètres de haut et avec le lierre 2m60 lol;ça avait au moins l’avantage de ne pas pouvoir l’escalader;là va falloir qu’on installe quelque chose sur le dessus;il fut un temps très très lointain où je faisais de la poutre dessus;
    je suis rentrée manger et j’y retourne cette aprem avec mon hom

    #72427
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Entrainé/sale/treuil/Notre-Dame/frou-frou/péritoine.

    J’errais dans une rue de Paris lorsque je fus accosté par une dame en manque d’amour, élégante dans une robe soyeuse dont le frou-frou enchantait mes oreilles et éveillait mes sens.
    Les cloches de Notre-Dame sonnaient déjà 22 heures et la dame me proposa un lit pour la nuit. Naïf comme je suis, sans demander le tarif, je me suis laissé entrainé jusqu’à son appartement dans un immeuble cossu.
    Tout était sale dans les couloirs et les murs avaient besoin d’être rafraîchis. La peintuure déjà ancienne craquelait de partout, semblable à un péritoine cancéreux dont les métastases courent et s’étendent.
    Mais je fus émerveillé lorsque j’entrais chez elle. Tout était luxueux. En appuyant sur un interrupteur elle fit jaillir la lumière des appliques de cristal disposées tout autour de la pièce. En jouant avec un autre bouton, la lumière se tamisa. J’imaginais déjà comment ma soirée allait se terminer, quand elle appuya sur un autre interrupteur pour faire descendre du plafond un lit suspendu mû par une sorte de treuil .
    Le lit alors se déplia et sans crier gare, la belle dame m’y jeta et comme une louve affamée se mit à me mordiller les lèvres, puis les lobes d’oreilles tout en faisant glisser ses doigts sur ma poitrine et…
    Désolé, je ne peux décemment pas vous raconter la suite.

    #72428
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Oups! je viens de me relire: je me suis laissé entrainer et non ‘entrainé’. Toutes mes excuses.

    #72429
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Commentaires:
    Activités récréatives et festives pour notre Mary accompagnée de son petit bonhomme. Et surtout une glace pour couronner le tout : SUPER
    Le repos viendra plus tard
    La suite GP il est bien mieux de se l’imaginer avec nos expériences et nos fantasmes. Par contre j’aurai bien aimé connaitre son « tarif ».
    A moins que vu le bel étalon, tu ne sois passer à l’oeil juste pour la plaisir. Gros Coquin

    Mots du jour:
    Entraîné : Qui a subi en entraînement sportif.
    Sale : Qui peut avoir de mauvaises conséquences (une sale affaire) Mauvais, désagréable (sale temps) Ordurier, obscène.
    Après le nom, qui est malpropre (un homme sale) familièrement Avant le nom, méprisable, détestable (un sale type)
    Treuil : Appareil composé d’un cylindre sur lequel s’enroule un câble ou une corde et qui sert à soulever des poids.
    Notre-Dame : Titre donné à la Vierge Marie par les catholiques. cathédrale de Paris
    Frou-frou : Bruit que produit un froissement. Ornement d’un vêtement féminin.
    Péritoine : anatomie Membrane séreuse enveloppant la cavité abdominale.

    Histoire:
    La cloche de Notre-Dame venait de sonner et la jeune femme fut déclarée morte à 21h et quelques secondes.
    Les médecins n’avaient rien pu faire pour la sauver, le péritoine était bien trop atteint par une sale bactérie.
    Elle fut transportée à l’aide d’un treuil dans un caisson étanche pour éviter une contamination jusque la morgue de l’hôpital.
    Et les quelques frou-frous qu’elle portait furent bruler dans l’incinérateur.
    Une enquête des plus sommaires serait faite pour découvrir ce qui avait entrainé son état surtout pour prévenir une épidémie.
    Voilà s’en était fini de l’inconnue du quartier Foldingue de la cour des miracles.

    Mots de demain:
    Isolationniste
    Pivert
    Au-dessus
    Gamelan
    Manitoba
    Flamme

    #72431
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Je préfère l’histoire de GP. Les douleurs de péritoine sont toujours très fortes. Pas grave donc de se laisser entraîner ou entraîné….

15 sujets de 4,906 à 4,920 (sur un total de 4,970)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.