15 sujets de 5,041 à 5,055 (sur un total de 5,062)
  • Auteur
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Mary courage pour ton petit tchiot
    Le journal ! ça devient compliqué ! avec les mauvaises nouvelles on a bien des difficultés à trouver son bonheur
    ça parle de politique, de guerre, de catastrophes et d’économie avec les faits divers en plus (toujours de la violence)
    Quelque fois une réussite est mise en avant accompagnée de quelques changements de quartier.
    Ce que j’apprécie aussi ce sont les paroles laissées aux lecteurs qui sont bien souvent pertinentes et les coups de gueule sont parfois justifiés.
    J’aime aussi les jeux – là j’ai été servi

Et comme ton conjoint, je déplore l’absence de ces questions sadiques. ça doit être mon côté maso …

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Ainsi que la tempête fait rage dans le monde des hommes, que va-t-il en ressortir ?
    Les éléments politiques et économiques se mettent en place pour aller où ?
    Si on fait un bilan des choses, on s’aperçoit que toutes valeurs qui devraient définir l’humanité sont ébranlées.
    Les piliers de la société sont fragilisés comme jamais. Le devenir de la terre est même menacé.
    Triste tableau, triste météo, car un ouragan est en train de se former au dessus de la tête des hommes.
    Quelle puissance pourra venir en aide aux personnes foncièrement gentilles ?
    Vers qui ou quoi se tourner pour trouver l’arche refuge et survivre au déluge de destruction qui va s’abattre prochainement ?
    Vous pensez peut-être que je suis alarmiste ? Eh bien oui le moment est grave, l’instant est crucial.
    Demain, nous connaitrons l’horreur. Demain, nous verrons la fin d’un monde. Verrons-nous le début du suivant ?
    Que faire pour rester en vie ?
    Se poser les bonnes questions, peut-être !! Et aussi se rappeler de notre histoire celles des hommes.
    Quels furent les moments où l’humanité a reçu un coup de pouce et par qui ?
    Il existe des réponses cachées aux yeux des aveuglés. Et pourquoi sont-ils aveuglés et surtout par qui ?
    Les théorie des complots se trompent d’adversaire car demandez-vous qui a intérêt à ce que l’humanité disparaisse.
    Je croit et même je suis sûr que la bataille que le monde va connaitre dépasse les dimensions humaines.
    Il y a une autre question à laquelle il faut réfléchir : Pourquoi la terre fut si magnifiquement aménagée pour nous ?
    La réponse doit nous amener à découvrir le fin de toute l’histoire du monde.

Je sais que, pour certain, c’est de la philo ou en rapport avec les croyances. Alors si vous croyez en Dieu, priez pour survivre. Et surtout prier le seul vrai Dieu, celui qui a créé toutes les choses que nous voyons et percevons.

Bon j’arrête là pour cette fois

Et GP, comment vas-tu ? Je pense à toi

Mots du jour:
    Gâchis : Fait de gâcher, de gaspiller. maçonnerie Mortier détrempé avec de l’eau. Quantité de boue détrempée, tas d’ordure liquide.
    Botanique : Relatif aux plantes, aux végétaux.
    Tâcheron : Ouvrier travaillant au rendement. Entrepreneur qui prend un travail en seconde main. péjorativement Écrivain sans imagination.
    Luisant : Qui luit, qui émet de la lumière. Qui luit, qui réfléchit la lumière.
    Canepetière : zoologie Outarde à collier blanc, de l’ordre des échassiers.
    Histoplasmose : médecine Maladie due à la présence d’un champignon parasite au niveau des tissus.

Histoire:
    L’ouvrier, ce tâcheron, préparait le gâchis que son patron lui avait demandé de faire ce matin.
    Mais amoureux de la botanique, il remarqua une petite plante luisante qui allait être étouffée par le liquide.
    Il la récupéra délicatement pour la replanter dans son petit jardin où une canepetière survivait déjà.
    Il avait réussi à la sauver d’une histoplasmose qui la ravageait.

Mots de demain:
    Dactyloscopie
    Roller
    Rebelote
    Idéel
    Morosement
    Phosphorylation

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Attention au zona si ton Gabin a la varicelle….

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Et aujourd’hui dans l’actu c’est l’Espagne qui paie le prix fort.
    Pauvres gens, pauvre monde. Est-ce la bêtise humaine qui est à l’origine de ces catastrophes à répétition ?
    En tout cas on est très peu de chose et on peut se faire balayer comme des fétus de paille.
    Les infrastructures, même les plus costauds, sont mises à mal et s’effondrent sur les gens, sur les biens.
    Et maintenant que va-t-il se passer ?

à toi mon ami GP : Dis-nous ce qui en est ?

Mots du jour:
    Dactyloscopie : Procédé de police scientifique consistant à comparer des empreintes digitales à un ensemble de dactylogrammes, de relevés d’empreintes digitales.
    Roller : Sorte de patin à roulettes sur lequel est fixée une chaussure rigide. Stylo bille à réservoir rechargeable.
    Rebelote : À la belote, annonce d’une nouvelle belote grâce à la dame d’atout.
    Idéel : Relatif à la pensée, aux idées.
    Morosement : De manière morose, tristement.
    Phosphorylation : Réaction chimique dans laquelle un radical phosphoryle se fixe sur un composé organique.

Histoire:
    L’inspecteur avait relevé des empreintes sur la scène de crime et de retour au bureau fit une dactyloscopie pour voir si l’une d’elles ne se trouve pas répertoriée.
    Le résultat fut décevant. Empreintes inconnues !!! Et voilà rebelote pour ce second meurtre, pas de candidat !
    Il prit son roller et écrivit quelques lignes à retranscrire dans l’ordinateur, puis il regarda morosement la substance qu’il avait prélevée près du cadavre.
    Le labo avait rendu son verdict comme quoi c’était un résidu de phosphorylation commun à presque toutes les cellules donc inexploitable. Et encore chou blanc.
    Il en était là lorsque sa collègue proposa un contenu idéel qui l’orienta vers un suspect potentiel. Et là ça y était : la machine était de nouveau en marche.

Mots de demain:
    Éveilleur
    Embrassade
    Longueur
    Persuasif
    Conçu
    Moiteur

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    La petite semaine de 4 jours me permet de souffler une journée supplémentaire.
    En plus j’ai pu prolonger cette pause avec 2 jours supplémentaires. Résultat : 5 jours chez moi mais pas forcément de repos.
    Je vais bien les occuper à deux ou trois trucs y compris à ma santé.
    Ce soir c’est un autre phénomène aussi qui se fait de plus en plus chez nous, celui de Halloween.
    Perso je n’y adhère pas mais les gosses semblent infectés par ce nouveau virus venu d’Amérique.

GP, tu ne nous donnes pas de tes nouvelles. Mais je pense à toi.

Mots du jour:
    Éveilleur : Celui qui tire quelqu’un du sommeil. Celui ou ce qui fait apparaître ou germer une idée, un sentiment (un discours éveilleur de passions)
    Celui qui éveille une personnalité, un caractère, une intelligence.
    Embrassade : Fait se s’embrasser, de se donner l’accolade.
    Longueur : Dimension d’un objet dans le sens de la plus grande étendue. Grandeur mesurant cette dimension.
    Grandeur linéaire fondamentale. Grandeur importante, plus importante que la moyenne.
    Durée élevée, long délai. Type de saut pour lequel on mesure la distance entre le point de départ et le point d’arrivée.
    Longueurs : lenteur dans les actions, en parlant d’un texte, d’un film.
    Persuasif : Capable de persuader, convaincant.
    Conçu : Mis au monde. Imaginé, mis en forme.
    Moiteur : Légère humidité.

Histoire:
    Après une dernière embrassade, Lara prit une longueur d’avance sur son coéquipier Willy.
    Elle n’avait pas conçu de partager avec lui mais n’avait pas été assez persuasive pour le convaincre d’abandonner.
    Déjà elle ressentait une moiteur dans les mains à cause du danger auquel elle allait s’exposer.
    Enfin après les révélations de l’éveilleur, elle allait toucher au but et remporter le pactole.

Mots de demain:
    Jésus
    Tampax
    Recuisson
    Indicatif
    Allumer
    Héliotrope

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

perso j’aime bien halloween je décore mes fenêtres;et je prépare les bonbons;il y a tjs du monde qui passe;beaucoup plus de parents accompagnateurs aussi:question de sécurité;même avec de grands enfants;
    hier et avt hier j’ai gardé mon petit bonhomme pustuleux(lol);ça se voit qu’il est resté une semaine avec sa mère;il est un peu pénible;les 2 jours je suis sortie avec mais ds des endroits où il n’y avait personne.il a fait un peu de vélo,il était tout fier car il arrivait à passer ds un creux et à remonter de l’autre côté.

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Merci Mary pour ces nouvelles.
    De prendre un peu l’air lui fera le plus grand bien. Et si en plus il s’amuse comme un petit fou !
    Journée calme mais un peu froide du temps de Toussaint quoi !

GP nous aurait gratifié d’une belle histoire concernant sa chère belle-mère habillée en sorcière.
    GP ! je pense à toi

Mots du jour:
    Jésus : Représentation de Jésus. imprimerie Format de papier. charcuterie Espèce de saucisson fabriqué dans l’est de la France et en Suisse.
    Interjection marquant la surprise. Statuette représentant l’enfant Jésus. par extension familièrement Enfant adoré.
    Tampax : Tampon périodique féminin.
    Recuisson : Fait de cuire à nouveau, nouvelle cuisson.
    Indicatif : grammaire Mode du verbe qui indique d’une façon absolue et neutre.
    musique Morceau passé par les stations de radio ou de télévision au début d’une émission pour l’identifier.
    technologie Partie du numéro d’un correspondant du réseau téléphonique correspondant à sa zone géographique.
    Allumer : Enflammer. Éclairer, tourner l’interrupteur électrique. Mettre en marche un appareil, une radio, une télévision, etc. Éveiller, susciter, aguicher.
    argotiquement Tuer, descendre.
    Héliotrope : technologie Plante de la famille des borraginacées. Arbuste buissonnant aux fleurs violets très odorantes, originaire d’Amérique du Sud.

Histoire:
    Il recherchait dans cet héliotrope, un indice qui aurait pu allumer la lumière d’une idée de preuve, là juste à côté de la victime.
    Il trouva un « jésus« , pendentif en argent, certainement son collier.
    Il le prit et le mit dans un sachet pour le labo.
    A titre indicatif, il remarqua une inscription au dos du bijou destinée à « Estelle » (peut-être le prénom de la victime car elle n’a pas de papiers)
    Dans le même coin, il récupéra aussi un vieux tampax qui devait daté de bien des mois.
    Il pensa alors que les gens étaient des porcs.
    Ce fut tout et c’était maigre.
    La seule chose qu’il savait, c’était qu’elle avait été étranglée.
    Et que dans sa poche, on avait trouvé des gateaux ayant subis une recuisson (des biscuits quoi !) provenant surement de l’usine se situant à un kilomètre.
    Chose curieuse : ils n’étaient pas emballés comme au magasin.
    Cela l’intriguait et une visite dans cet établissement s’avérait nécessaire.
    Peut-être faisait-elle partie des employées ?

Mots de demain:
    Dinguerie
    Quaker
    Carpaccio
    Libellé
    Shrapnel
    Renom

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

bon dieu que le Tampax vite;noel,la naissance du petit jésus entre autres,approche à grands pas.c’est surtout la fête des cadeaux,des enfants et de certains grands aussi.à titre indicatif il reste 53 jours;ca va être beau toutes ces décos;on va installer le sapins mettre les boules,allumer les guirlandes,les bougies, toutes sortes de lampes, lampions et autres lumières;faut que ça brille et tant pis pour la facture d’électricité en cette période de fêtes;
    pour le repas ns ne lésinerons pas sur la bouffe;au menu:champagne foie gras sur pain d’épices et confit de figues,verrine avocats saumon fumé,boudin blanc,escargots,coquilles st jacques,traditionnelle dinde aux marrons qu’on cuira la veille pour le lendemain(voir recuire un peu),buche, buche glacée, pudding…bon! c’est au choix on n’est pas obligé de tout manger
    à + je vais rentrer mon héliotrope au chaud,il parait que l’hiver va être rude
    (pas très inspiré pour la fin lol)
    oui j’aimerai bien avoir des nouvelles de gp

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Là, chapeau ma Mary. Très beau résumé de la période qui précède cet épisode de la fin d’année.
    Les folies s’affichent des 2 côtés du mercantilismes exacerbé (du côté acheteurs et vendeurs, j’entends)
    Mais temps que ça reste modéré et raisonnable, on a rien à dire.

GP on attend de tes nouvelles qu’on espère bonnes …

Mots du jour:
    Dinguerie : Comportement de cinglé, de fou.
    Quaker : Qui appartient à une secte protestante non-violente.
    Carpaccio : Plat italien constitué de fines tranches de bœuf marinées dans de l’huile d’olive et du citron.
    Libellé : Rédigé dans les formes requises. Ensemble des termes dans lesquels est rédigé un acte officiel. Petit écrit satyrique.
    Shrapnel : Type d’obus chargé de balles qui sont projetées à l’explosion.
    Renom : Opinion répandue dans le public. Bonne opinion largement reconnue.

Histoire:
    Ce fut à cause de ce libellé sur la carte postale que Robert partit pour l’Amérique.
    Il s’en allait voir les Quakers d’où venait la carte pour y retrouver son ami très perturbé par cette dinguerie de la recherche aurifère.
    Il arriva un peu tard dans la journée et s’installa sur la terrasse d’un restaurant italien où il commanda un carpaccio (pas si bon qu’en France mais ça ira)
    Le lendemain, il apprit que son ami avait mauvais renom et qu’il avait failli y laisser la vie en percutant par maladresse un vieux shrapnel qu’il avait découvert en fouillant les rives d’une rivière.
    Une chance que le vieil obus n’était plus opérationnel.
    Il le tira de ses ennuis et ils rentrèrent en France.

Mots de demain:
    Anglo-hellénique
    Cabot
    Péridurale
    Safari-photo
    Ménagerie
    Pourtant

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Quelle journée froide ! les degrés du thermomètre se sentaient bien plus bas à cause de l’humidité. Et si peu de lumière. Je ne crois pas avoir aperçu le soleil sous cette grisaille.
    L’automne est bien là et l’hiver frappe à la porte. Bientôt les précautions hivernales il me faudra installer.
    Le cycle de la nature ne s’arrête pas. De la neige est même prévue pour Noël (on verra !)

GP, si tu me lis, donnes nous de tes nouvelles …

Mots du jour:
    Débarbouillette : CANADA Gant de toilette.
    Échouer : marine Pour un navire, toucher le fond et se trouver immobilisé. Être jeté accidentellement sur la côte.
    S’arrêter par hasard et par lassitude en un lieu. Rater, ne pas aboutir (échouer à ses examens)
    Cal : Durillon, amas de peau durci. Cicatrice de fracture osseuse.
    Diplomate : Personne représentante de son pays dans un pays étranger. Pâtisserie Gâteau à base de biscuits à la cuiller, de crème anglaise et de fruits confits.
    Pintade : zoologie Oiseau galliforme originaire d’Afrique, de la famille des phasianidés.
    Grondeur : Celui qui gronde, réprimande. Qui gronde, réprimande.

Histoire:
    Avec son air d’homme politique, de diplomate égaré, on voyait qu’il en avait bavé à cause des cals qu’il avait aux mains.
    Sa barque s’était échouée sur cette plage canadienne, puis, repérée par les garde-côtes, il fut secouru aussitôt les secours arrivés.
    Il dit alors aux secouristes que ça faisait 1 heure qu’il ramait comme un dingue. Il était exténué et tout recouvert de cambouis.
    Son récit du naufrage précisa les circonstances du péril qu’il venait de connaitre. Le moteur avait connu une panne et les éléments avaient fait chavirer le bateau. Son ami n’avait pas survécu. Il avait juste eu le temps de mettre la barque à l’eau et se mettre à ramer vers la côte.
    Un grand coup de débarbouillette lui redonna un visage humain et plus détendu.
    Il se mit à faire le grondeur envers tous les mauvais coups qu’il venait de vivre et il allait partir dans une spirale de dépression, quand une pintade traversa la route pour atterrir dans ses bras et là il se mit à rire aux éclats.
    La tension disparut aussitôt. Il était presque guéri.

Mots de demain:
    Combine
    Dépuratif
    Jupe
    Tué
    Archie
    Mâche

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    1/4 d’année vient de s’écouler pour mon dernier petit fils. Trois mois durant lesquels il a bien grandi, il a bien forci entouré de l’amour de ses parents (tous les parents avec aussi les amis devenus parrain et marraine).
    On ne peut pas encore vraiment dire vers qui il va ressembler car pour l’instant il a ma chevelure (cad sans cheveu), ses yeux, nous pensons qu’ils seront bleus mais ça peut encore changer. Et au niveau de sa bouille, c’est son papa. Lorsqu’il est venu nous rendre une brève visite le week-end dernier, il me souriait lorsque je le regardais et j’ai hâte de l’entendre rire au éclat comme savent le faire les bébés mais ce n’est pas non plus pour tout se suite.

Bon assez parler de Nolan.
    J’espère que ce début de semaine est agréable à tous et que GP tu vas bien .

Mots du jour:
    Combine : Combinaison douteuse. CANADA Au pluriel, collants, caleçon long.
    Dépuratif : pharmacologie Médicament purgatif, enlevant les toxines.
    Jupe : Vêtement de femme qui descend de la ceinture jusqu’aux jambes. Surface latérale d’un piston, qui s’adapte à la paroi interne d’un cylindre.
    Carénage aérodynamique de la partie inférieure d’une locomotive ou d’une voiture.
    Paroi souple d’un aéroglisseur.
    Tué : Assassiné (réservé aux personnes) Abattu. au sens figuré Fatigué, épuisé. Celui qui est mort, assassiné ou victime d’un accident ou d’un séisme.
    Archi : Expansion : architecte ; concepteur de bâtiments et d’édifices. Préfixe lié à la notion d’antécédence ou de supériorité.
    Mâche : botanique Plante herbacée méditerranéenne, de la famille des valérianacées, dont les feuilles se mangent en salade.

Histoire:
    Il ne voulait pas entrer dans la combine financière douteuse, cet archi de malheur.
    Voilà bien notre veine tomber sur un architecte honnête.
    « Faudrait trouver un moyen de le faire plier à nos exigences, ce lascar.
    Il doit avoir un point faible !
    Vous avez essayé les femmes ?
    La Josie avec ses mini-jupes lui avait-elle fait de l’effet ? Non, bon tant pis pour lui.
    Vu ce qu’il sait, il ne peut pas rester en vie. Il doit être tué ! Oui mais par qui ? Et comment ?
    Et là le cousin Hector eut pour une fois une bonne idée : si on utilisait des dépuratifs ? Un empoisonnement qui passerait pour un dérèglement gastrique, c’était génial !
    Mais faut faire ça dans la finesse. Roger m’a appris qu’il adorait la mâche et comme c’était la saison on en mettrait dedans avec d’autres substances inoffensives ».
    Ainsi s’était exprimé le promoteur véreux de la côte d’Azur, Louis de Marseille.

Mots de demain:
    Piailler
    Houblon
    Refaçonner
    Hase
    Jean-foutre
    Trémuler

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Bon, voilà une petite journée qui s’est bien passée au boulot
    Pas de souci, la routine du dépannage avec ses recherches et analyses
    Un examen de l’œil qui donne satisfaction
    Du positif en quelque sorte et ce malgré les nouvelles alarmantes à la radio sur les résultats de l’élection américaine.
    Ce que va devenir le monde avec ça Qui peut le savoir ?

Peut-être TOI GP ?

Mots du jour:
    Piailler : Pousser des cris aigus, piauler, pour un oiseau. familièrement Criailler sans cesse.
    Houblon : botanique Genre de plantes grimpantes de la famille des cannabinacées, employé pour aromatiser la bière.
    Refaçonner : Mettre de nouveau en forme. Travailler de nouveau une matière. agriculture Donner de nouveau à une terre sa façon.
    au sens figuré Former de nouveau par éducation.
    Hase : zoologie Femelle du lièvre, mammifère de la famille des léporidés, de l’ordre des lagomorphes.
    Jean-foutre : très familièrement Personne incapable et peu motivée.
    Trémuler : rare Trembler. Agiter en tremblant.

Histoire:
    Caliméro n’arrêtait pas de piailler après une graine de houblon inaccessible à cause de la hase du quartier des lapins qui l’avait emportée au beau milieu de la zone des renards (non sans risque).
    Maitre Goupil, Mr Jean-Foutre s’était d’ailleurs installé juste à côté de la graine convoitée.
    Et il se trémulait pour refaçonner et réajuster sa toison rousse. Ceci afin de séduire la renarde qui le regardait.
    La vie des bêtes nous apporte plein de ces instants pittoresques qu’il faut savoir capter au bon moment. Soyons observateur !!!

Mots de demain:
    Dénominatif
    Cru
    Gronder
    Ottoman
    Subconsciemment
    Diaconesse

Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Et oui Trump a été élu. On ne peut rien y faire alors wait and see…

marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

des journées pas terribles en ce moment et bien remplies;enterrement de la mère de mon beau frère hier;mes neveux de bretagne ont dormi chez ma fille;ils sont venus passer quelques heures chez ns pendant que ma fille et mon gendre travaillaient;j’ai hérité pour une journée du chien de mon petit fils;et bien sûr suis allée le chercher le reconduire au midi et le rechercher au soir;
    aujourd’hui j’ai appris que le frère(que je ne connaissais pas)de mon amie chez qui on devait faire la fête vendredi soir, est décédé d’un cancer;il soufrait beaucoup; seulement âgé de 59 ans;l’enterrement est vendredi;cette amie est aussi celle qui ns invite chaque année au réveillon de nouvel an.
    ce matin suis allée avec mon hom récupérer l’auto à dunkerque pour la révision;ça coute bonbon;suis allée à la poste à pieds cette aprem porter mon trucmuche;
    voilà quelques nouvelles;

thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

Commentaires:
    Merci Chère Mary pour ces nouvelles toujours autant affairée et connaissant des moments plutôt difficiles
    Mais c’est la vie avec ses larmes de tristesse et de joie. En plus le temps du ciel ne nous est pas favorable car l’astre du jour se cache derrière des nuages.
    Tout ça renforce la morosité ambiante. J’avoue avoir un peu le cafard surtout que les nouvelles du monde ne sont pas au beau temps non plus.
    Les amerloques vont encore foutre le bazar avec leur foutu dieu FRIC et POUVOIR sur les autres.
    Comme je l’ai dit le joueur invisible place ses pions sur l’échiquier du monde sachant très bien qu’il ne peut pas gagné mais emporter un max avec lui dans la défaite. Nous allons prochainement vivre des temps très très difficiles à supporter. Mettons notre confiance dans le Vainqueur de la prochaine guerre.

GP tu restes muet . Peut-être ne peux-tu nous lire !

Mots du jour:
    Dénominatif : linguistique Verbe formé à partir d’un nom ou adjectif (« fleurir » à partir de « fleur », « grandir » à partir de « grand ») / Servant à nommer.
    Cru : Non cuit. Brut, dans son état naturel. Brutal, criard, pour une lumière, une couleur. au sens figuré Franc, sans artifices.
    BELGIQUE Froid et humide. / Manquant à la bienséance, grivois.
    Gronder : Faire entendre un bruit sourd et menaçant. Réprimander. Émettre un bruit sourd et menaçant. Murmurer, grogner, bougonner.
    Ottoman : Originaire ou habitant de l’Empire turc ottoman. Membre de la dynastie fondée par Osman. linguistique Langue turque parlée dans l’Empire ottoman.
    Tissu de soie et de coton, à grosses côtes.
    Subconsciemment : De manière subconsciente.
    Diaconesse : religion Femme en charge de fonctions ecclésiastiques ou ayant des fonctions dans une église, dans une communauté protestante.

Histoire:
    Devant ce curieux animal tout juste découvert, il devait dans un premier temps lui accorder un mot dénominatif avec une déclinaison en latin (pourquoi on ne sait pas mais c’est comme ça)
    Sa couleur, crue et criarde le fit penser à une fleur approchant des roses ou tulipes. C’était un rouge tapant. Il le nomma Rougette, car il était quand même de petite taille.
    Ses professeurs se sont mis à le gronder de ne pas les avoir consulter avant de proposer tout ça à l’académie officielle. Eux seraient partis vers une consonance ottomane.
    Subconsciemment, il y avait aussi pensé mais le rouge le fit voir rouge (c’est le cas de le dire)
    Et lorsqu’il parla de sa découverte à la diaconesse de sa congrégation, elle aussi le réprimanda et apporta des arguments en lui montrant tous les aspects qu’il avait laisser de côté.
    Donner un nom est bien difficile et demande mûre réflexion

Mots de demain:
    Réinterpréter
    Environnant
    Tabloïd
    Dogme
    Sain
    Démagogique

15 sujets de 5,041 à 5,055 (sur un total de 5,062)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.