15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 5,011)
  • Auteur
    Messages
  • #38710
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    je me suis plantée j’ai mélangé les mots j’ai voulu rectifier mais ça n’a pas marché;et j’ai effacé une partie de mon texte;donc je refais ma dernière partie:sa tête dodelina;il se leva, en titubant comme si il était ivre;il comprit, mais trop tard que sa femme l’avait empoisonné en voyant la poudre blanche ds le fond du verre;trop faible il s’allongea…
    je me suis encore trompée;

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    #38712
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’ai mis les 6 mots; j’ai tout recopié lol
    firmin a perdu son boulot il y a 5 mois et il est criblé de dettes;il déprime;il est assis dans le canapé avec sa feuille du loto;il attend il espère;1ère boule le 6,suivi du 4,le 19;oui 3 n° déjà,il serre les dents,il serre les poings allez allez encore!49 encore encore;et pour finir le 13;firmin n’en revient pas il regarde la tv,il regarde sa grille;et le complémentaire le 8;non non il n’en revient pas; il a gagné, il est riche; yes yes yes! c’est sa date de naissance qu’il joue depuis plusieurs années et ça a fini par payer;il chante il danse;il est sur un petit nuage;il appelle son meilleur ami antoine,tout content,tout gai et lui explique qu’il est riche et qu’il veut partir avec lui aux bahamas;qu’il achèterait une immense maison et y ferait des mégas fêtes; qu’il va quitter sa femme car il sait qu’elle le trompe;et il pourra se « payer » tte s les filles qu’il veut;il n’a pas entendu sa femme rentrer;se rendant compte qu’elle était là,il s’empressa de cacher son loto gagnant;lucette lui demanda à qui il téléphonait et pourquoi il était si gai;elle ajouta sans attendre la réponse:tu as trouvé du boulot?il se retourna pour pas qu’elle voit son visage réjoui et répondit peut-être;trop énervé pour se coucher après le repas, il partit faire un tour;sa femme se précipita sur le téléphone et appela antoine pour lui demander ce qui se passait;
    à peine rentré ,sachant que son mari aime bien boire de tps en tps,un petit whisky au soir,sa femme lui dit:-tu m’accompagnes?j’ai besoin d’un verre, lui amenant d’emblée son jack daniel;j’ai eu une grosse journée;elle trinqua et le regarda déguster son alcool préféré;sa tête dodelina;il se leva, en titubant comme si il était ivrefaisant tomber le phonographe posé sur le guridon;il comprit, mais trop tard que sa femme l’avait empoisonné en voyant la poudre blanche ds le fond du verre;trop faible,il s’allongea ds le canapé;et puis plus rien,il ne respirait plus;lucette se précipita sur le téléphone:ça y est il est mort;ils penseront à un suicide;il déprimait de ne plus avoir de boulot;il en avait déjà parlé à plusieurs personnes;nous allons être riches;personne ne sait qu’il a gagné;je ne l’aimais plus;on va pouvoir enfin être ensemble pour de bon;
    je t’aime antoine.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    #38714
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    hum, hum ça a été plutôt laborieux Mary ; hein. Des fois ça ne veut pas marcher.

    Merci GP pour les 3ème 4ème âge. Des souvenirs KC c’est tout se qui leur reste pour la plupart.

    Avant toute chose les 3 mots :
    Cortex
    Douche
    Verseau

    #38715
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    immense phonographe ivre

    La braderie est immense, elle couvre plusieurs quartiers de la ville et on y trouve vraiment de tout. Du professionnel au petit amateur, les exposants font leur beurre et réussissent à intéresser les nombreux passants qui pendant 3 jours vont aller et venir parmi tous ces objets plus ou moins vieux. Et un vieux, très vieux appareil attire l’attention d’un collectionneur mélomane. Cet objet si bien entretenu est un vieux phonographe à rouleau, un gramophone, avec en prime des rouleaux quasi neufs d’époque. Il demande alors au vendeur de lui faire la démonstration du parfait fonctionnement de l’engin et satisfait de ce qu’il entend dans le pavillon décide de proposer un prix qui a l’air de ravir l’exposant. Après une poignée de main, l’affaire est conclue et notre collectionneur tout content de sa trouvaille repart chez lui tout en joie. Mais en chemin il rencontre son ami l’antiquaire qui lui aussi a fait une bonne affaire et pour fêter ça ils décident d’arroser leurs emplettes avec quelques verres au bistrot du coin. Quelque temps après, voilà nos 2 comparses qui déambulent dans les rues sensiblement éméchés. Il ne manquerait plus qu’ils soient arrêtés par la « maréchaussée » selon leurs dires datant d’une époque maintenant révolue. Mais tout se passe bien et ils réussissent à regagner leur hôtel respectif pour s’y reposer et oublier leur abus de boisson qui les ont rendus ivres.
    Le lendemain ils repartiront dans leurs bourgades respectives en ayant oublié les effluves de l’alcool.

    #38716
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    c’est vrai que mon cortex cérébral n’était pas au meilleur de sa forme;mais là après une bonne douche(j’ai fait des crêpes;je voulais pas dormir avec l’odeur de cuisson);ça va mieux;verseau c’est mon signe;

    #38717
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Encore de l’eau comme le signe chinois « le tigre d’eau »
    moi c’est le buffle de métal (pourtant je ne suis pas un fonceur) et en astrologie c’est le lion et je ne crie pas non plus
    J’ai l’impression que le lion a mangé le buffle et qu’il est rassasié pour le restant de ma vie.

    Entre-nous, je n’y crois absolument pas … Je vois ce qui se présente, comme ça se présente et on fait avec les hauts et les bas.
    Même si des fois on a l’impression que les ennuis sont plus souvent présents que les bienfaits et que la roue de la vie est coincée sur emmerd..;

    Comme je commence à fatiguer je vais aller étudier mon oreiller et inspecter tous les recoins de mes rêves.
    à demain

    #38719
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    verseau ça représente de l’eau mais l’élément c’est l’air;j’en respirais bien un bon bol frais;mais boulot

    #38732
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Cortex-douche-verseau.
    Je vous conte aujourd’hui l’histoire de mon facteur.
    Mon facteur a le cortex cérébral en très mauvais état. La matière grise a totalement disparu, il ne reste que du vide.
    L’autre jour je le vois en train de distribuer le courrier de porte en porte et il m’accoste avec quelques enveloppes qui m’étaient destinées. Je m’aperçois alors que certaines sont des factures et lui dis pour engager la conversation que dorénavant je n’accepterai plus que les lettres d’amour. Très bien me dit-il l’air le plus sérieux du monde.
    Mais le bougre a pris ma réflexion au pied de la lettre. Pour un facteur me direz-vous rien de plus normal!
    Trouvant ma boîte à lettres désespérément vide je lui demande ce qu’il fait de mon courrier, il me répond qu’il le renvoie aux expéditeurs avec la mention: « ce destinataire n’accepte plus les factures »!
    Bravo lui dis-je vous n’êtes vraiment pas sérieux!
    Mais c’est vous qui me l’avez dit!
    C’est vrai je l’ai dit mais c’était une boutade.
    Une quoi?
    Une autre fois je le revois, il tournait et retournait un de mes courriers dans tous les sens.
    Que faites-vous?
    Bin j’hésite, est-ce une facture ou une lettre d’amour?
    Je lui indique que pour s’en assurer, le nom de l’expéditeur se trouve au verso. Je ne sais pas ce qu’il a compris, mais il me répond: « je ne suis pas verseau je suis poissons ».
    Vous êtes donc un signe d’eau, lui dis-je, c’est pour cela que vous nagez entre deux eaux.
    Ah non j’aime pas l’eau et je vous avoue que si je pouvais je prendrais bien ma douche tout habillé!
    Je lui conseille donc de tester cette méthode pour ne pas laisser échapper le peu de cervelle qu’il lui reste.
    Vous avez raison demain j’essaie et je vous dis quoi!
    Vivement demain que je le revoie!!!

    #38738
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Très drôle GP!!!Ou pas….Il va avoir une surprise demain hihihi!!

    #38741
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le courrier du coeur, GP, est bien sûr le meilleur. Et il y a mille façons de le faire ou de le recevoir. Maintenant on écrit plus beaucoup ; pourtant rédiger une lettre demande bien plus d’attention et de réflexion tout en étant très soigné. Les SMS, TEXTOs et autres moyens modernes dénaturent les échanges épistolaires et c’est bien dommage .

    Bon les mots suivants feront réfléchir plus d’un :
    Joyau
    Confiture
    Route

    #38742
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ma petite histoire avec Cortex Verseau et Douche

    « Mais c’est une merveilleuse idée, chérie de vouloir installer une douche à l’étage entre les chambres des enfants. Maintenant ils sont grands et la douche sera bien plus pratique pour eux comme pour nous ». Voilà la réaction de Didier face à la proposition de Valérie. Et à partir de là, il commença à échafauder les plans des travaux à faire. Et son cortex gauche, communément connu pour être plus pragmatique, fonctionna pour l’élaboration des plans alors que le droit de son épouse s’occupa de la déco. Quaund tout fut mis par écrit et sous forme de dessins et plans architecturaux.
    Il demandèrent à leurs enfants de mettre aussi leurs idées sur papier. Bien entendu des discussions firent leur apparition au sein de la petite famille et les caractères dominants voulaient imposer leurs idées. C’était sans compter sur l’aspect Verseau de Maman qui mit fin aux tergiversions.
    Il ne restait plus alors qu’à acheter les matériaux et à se réserver du temps pour les travaux. Comme Papa est bon bricoleur la chose fut faite en un rien de temps et tout le monde put profiter de la nouvelle douche à l’italienne si pratique.
    Bien sûr la salle de bain du bas servait encore pour prendre des bains de détente surtout pour Maman qui y mettait des huiles essentielles.

    #38743
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Avant de commencer la journée de travail, un petit coucou à toutes et tous pour vous souhaiter une agréable journée même si le ciel n’y est pas.

    qu’est-ce que tu en penses GP ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par thelog.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par thelog.
    #38750
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    J’ai bien réfléchi, je prendrai le corbillard. C’est plus prudent!!

    #38760
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    très drôle g.p et ton image thelog
    3 extraits de chansons revisités
    -cortex
    sans aucun cortex;je ne peux
    avoir de reflexes;malheureux
    il faut qu’on m’explique;beaucoup mieux;comment vivre vieux?
    -douche
    sous ma douche,oui;il y a de la mousse,oui;je chante des conneries;sous ma douche;
    sous ma douche,oui;je compte plus les soucis;et on se lavent aussi;sous ma douche.
    -verseau
    ns som 2 frères jumeaux;nés sous le signe des verseaux mi fa sol la mi ré,ré mi fa sol sol sol ré do
    aimant le tord boyau,le camembert et les gros mots mi fa….
    ns som ts 2 élevés par papa;vivant des allocs et du rsa;
    il ns fait notre bouffe favorite,on mange souvent des pizzas, des frites……..

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    #38762
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Joyau-confiture-route.
    Ce matin sur la route je croise mon facteur qui fait sa tournée habituelle.
    « Bonjour, facteur, ça va? Avez-vous pris votre douche tout habillé? »
    « Bin non! Vous avez bien failli m’avoir. Heureusement ma femme m’a expliqué ce qu’est une boutade. Tenez voilà votre courrier. »
    Et il me remet avec le sourire les factures qui en constituent l’essentiel.
    « Justement ce matin au petit déjeuner en mangeant mes tartines de confiture, j’ai pensé à vous car figurez-vous que j’ai reçu la facture de mon dentiste. On peut dire qu’elle est salée, 70 euros pour une petite carie! »
    « Vous savez c’est le tarif pour ce genre de soins. »
    « Et en plus il y a joint le devis de la salle à manger complète, car quand j’y suis allé pour la dent qui me faisait souffrir il en a profité pour inspecter les autres dents. »
    « Il n’a fait que son travail, il doit être sérieux votre dentiste! »
    « Peut-être mais de là à payer 2000 euros pour quatre dents, c’est pas dans mes moyens! et le pire c’est le deuxième devis, 3500 euros pour des dents en céramique ou en or blanc, je ne suis pas le roi de Chine, je ne roule pas sur l’or! »
    « On ne dit pas roi de chine, on dit Rothschild. »
    « Peu importe qui, mais c’est cher! »
    « Mieux vaut quand même vous faire soigner, prenez-les en or jaune et en les découvrant quand vous sourirez on pourra dire que vos couronnes sont de véritables joyaux!! »
    « Allez, facteur, bonne journée et à demain. »
    Sur ce je le quittais en me disant que c’est quand même un bon bougre ce facteur.

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 5,011)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.