• Ce sujet contient 5,053 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thelog, le il y a 15 minutes.
15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 5,010)
  • Auteur
    Messages
  • #38773
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Génial Mary.
    GP heureusement qu’il est marié ton facteur!!

    #38777
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Le corbillard on y est allongé dedans on le prend pas en stop ou dans la tronche. Déplus bien souvent il y a une file de personnes qui le suit (oui c’est la file qui suit le corbillard) tout ça pour accompagner la défunte ou le défunt près de chez toi GP.
    Et ton Petit Travailleur Tranquille (PTT) est un bon gars qui discute pas mal. Moi aussi avec la factrice ‘attitrée’ on se tape une bavette des fois. Dernièrement elle m’a raconté qu’ils sont en pleine réorganisation car ils changent de centre de rattachement (je parle d’Audruicq). De toute façon, il y aura toujours quelqu’un pour nous apporter les factures ou la PUB.

    Et je profite du facteur pour vous expédier via le clavier les 3 prochains mots :
    Taverne
    Pick-up
    Vivant

    Dans son Pick-up flambant neuf, Arthur s’est arrêté devant cette taverne et compte y rester toute la soirée à boire pour arroser sa caisse. Espérons qu’il sera toujours vivant lorsqu’il rentrera chez lui.

    #38778
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Joyau Confiture et Route

    Hum, quel parfum agréable toutes ces fleurs qui diffusent leur effluves. La campagne est très belle l’été et allongé dans l’herbe on ferme les yeux on écarte les narines et on ouvre ses oreilles et là, oui là, c’est l’extase, l’apothéose, le summum d’être vivant.
    En ouvrant les yeux, le ciel bleu nous présente un tableau fait de nuages aux formes nous rappelant toujours quelque chose qu’on a vu et aimé. Que c’est bon, oublier la vie moderne, le boulot, les maladies et les tracas. On sirote l’instant présent et le suivant avec délectation. Sans rire, une journée comme ça, à être en contact si étroit avec la nature, c’est un joyau dans l’existence. Quelle bonne idée j’ai eu de suivre cette route de campagne pour arriver dans ce pré, cette clairière enclavée dans cette forêt où on peut apercevoir des fruits rouges des bois (hum l’image des confitures surgit alors dans notre esprit). On reste un bon moment, là, à ne penser à rien d’autre qu’aux habitants de la forêt ou aux insectes des hautes herbes. Un cricket fait des appels en chantant tel un violon. Les abeilles butinent et volettent dans tous les sens tant les fleurs sont abondantes. Il y a même un petit ruisseau qui joue de la voix pour charmer les quelques grenouilles qui s’y prélassent tout en captant un moustique qui est passé trop près. Avant de partir, une biche et son faon viennent se désaltérer dans l’eau claire et fraiche du ruisseau. C’est merveilleux, ils n’ont pas peur de nous et lorsque la lumière commence à baisser, il est difficile de quitter ce petit paradis pour retrouver le gris du béton et le bruit de la ville.
    c’est sûr, ce petit coin, j’y reviendrais …

    #38781
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    tu habites où thelog? tu parles d’audruicq;donc t’es pas très loin de chez moi;ma soeur y habite
    qd on parle du loup…elle arrive justement;j’allais commencer mon histoire;ce sera pour plus tard à+

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    #38783
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary j’habite à Sainte Marie Kerque le long de l’AA
    et toi je pense que c’est Calais

    #38785
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    oui calais
    je suis déjà allée randonner à ste marie kerque hennuin;il n’y a pas si longtps que ça d’ailleurs;c’est peutêtre toi qu’on a vu couper du bois le long de la rivière lol

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    #38792
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est vrai qu’il y a un petit parcours à faire de ce côté là. Mais je n’habite pas Hennuin. C’est le canal de Calais qui passe à Hennuin. L’Aa est entre Sainte Marie Kerque et Saint Pierre Brouck et le hameau a pour nom ‘Bistade’
    Donc le bucheron, ce n’était pas moi, désolé.
    Je te dis à plus tard , à demain matin après cette bonne nuit de sommeil que j’espère réparatrice.

    salutations amicales

    #38793
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    ok j’ai jamais été bonne en géo
    suis dégoutée je viens de finir mon texte et c’est à ce moment là que l’ordi a choisi de faire une mise à jour;j’ai tt perdu;je referai tt demain;mais je sais pas si ce sera la même chose;ça s’appelle souvenirs d’enfance(histoire vraie)

    #38794
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    quand on était petit, on allait camper à ambleteuse;les campings étaient rares à cette époque;on n’avait pas d’auto;c’est un oncle qui ns conduisait avec sa camionnette du boulot;on y plantait notre tente 4 places et une canadienne; on y rejoignait nos tantes,oncles,cousins,cousines et ami(e)s;on était une petite 30taine;nos passe-temps favoris en dehors de de se baigner,de faire la course en dévalant les dunes,consistait à cueillir des moules,à poser des paniers à crabes et aller chercher des catherinettes(c’est com ça qu’on appelait les mûres);au début on y accédait par le chemin qui menait à la plage;mais on ne sait pas pourquoi quelques années après il a été interdit;donc on a du emprunter la route du flunch(sûrement appeler com ça car une affiche ou un panneau indiquait un resto flunch pas loin);on était une 15zaine à y aller laissant souvent les mamans et les + jeunes enfants se reposer;on chantait à tue tête:1 km à pieds ça use ça use 1 km à pieds ça use les souliers;2 kms…on revenait souvent le visage tt rouge aussi bien de plaisir, de soleil ou encore d’avoir manger les mûres;on était fier de nos cueillettes et on s’empressait de les montrer à nos mères, telles des joyaux;on faisait tjs le concours de celui qui ramènera la plus grosse catherinette; mais il n’y avait jamais de gagnant et toutes finissaient en confitures à déguster sur des crêpes ou des tartines aussi bien en dessert au goûter ou au petit dèj miam;il n’existe plus aujourd’hui notre coin à catherinette,il a laissé place à des maisons;dommage!

    #38800
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Que du BONHEUR Mary, que de beaux souvenirs que ceux de notre enfance. Quand j’étais gosse, avec les gamins du voisinage nous allions dans les routes de campagne chasser la grenouille, le têtard, le lézard, le calémuchon (escargot), on pêchait même parfois l’anguille avec une épingle, une ficelle, un bâton et bien sûr un ver ; c’est vorace une anguille. L’eau des fossés était claire ça je m’en souviens. Il nous arrivait parfois d’embêter gentiment les vaches ou les chevaux ou alors de jouer à la guerre en constituant 2 camps c’était surtout les cowboys contre les indiens et il fallait voir les costumes improvisés et les peintures de guerre des guerriers SIOUX ou APACHES. Au niveau des baies et fruits sauvages, je pense que notre coin n’en avait pas ou alors on ne les a pas trouvé. Tout ça c’était quand nous jouions dehors et les jours de mauvais temps, c’était des travaux manuels, de la lecture ou la télé. Mais la télé c’était surtout le soir avant d’aller se coucher avec bonne nuit les petits, le manège enchanté, Saturnin, Zorro, Thierry La Fronde ou Rintintin et j’en oublie surement. Et puis la grande partie de l’année, c’était l’école, un maitre ou une maitresse qui devait gérer plusieurs classes et ce qui me revient le plus en mémoire c’est ces odeurs spécifiques de cire, de craie, d’encre, de bois, de livre et même de feu avec le vieux poêle. Il n’y a pas à dire, c’était le bon temps. Ah oui, la récré, à ne pas oublier, avec ses courses poursuites, ses jeux de billes, ses grandes discussions ou les jeux de balles. On pourrait faire si on avait le talent de Pagnol des romans avec nos souvenirs en creusant bien dans nos neurones les petits détails d’une époque qui ne reviendra jamais (nostalgie).

    Sur ce je vous souhaite la bonne journée (on verra plus tard pour l’histoire du jour faut que j’y réfléchisse)

    #38802
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mary, ton histoire m’a fait penser aux seules vacances passées en famille et avec des amis de mes parents à Marck en Calaisis. La marche de la petite maison louée, jusqu’à la mer avec les enfants tandis que les parents partaient en voiture avec les amis. Nous on n’avait pas de voiture. Juste une mobylette pour mon père et un vélo pour ma mère. Je me souviens de cette longue et chaude route car il faisait très beau…. Interminable . Et à Marck on avait trouvé une caisse ou un truc de ce genre qu’on mettait en haut d’une pente herbeuse et on dévalait… Que de bons souvenirs.
    J’avais 12 ans

    #38803
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    j’avais 5-6 ans quand j’y suis allée pour la 1ère fois;je me fis aux quelques photos qu’on a récupérées chez ma tante;ma petite soeur était encore un bébé d’1 ou 2 ans;
    ns le soir on ne regardait pas la télé pour cause on en avait pas;on en a eu une en noir et blanc plus tard qd mes grands parents ont changé la leur;j’ai qd même connu saturnin le manège enchanté en allant régulièrement chez eux;et surtout j’y allais pour jouer avec les mécano de mon frère;lui il restait souvent dormir chez eux;je pense que c’est grace ou à cause de mon grand-père si j’adore l’écriture,les jeux de lettres,les mots croisés,les jeux tv etc.;il prenait le journal ts les jours et faisait les mots croisés et il me demandait les réponses en sachant que je ne pourrai pas répondre car j’étais trop petite à l’époque;mais j’ai du retenir lol;et je lisais énormément de bd en grandissant;+ grande ds le quartier c’était la balle aux prisonniers,les billes aussi,le jeu de l’élastique,les patins à roulettes,les parties de cache cache ds le terrain « vague »;j’ai écrit entre  » car il y avait plein de machine agricole,carcasse de voiture etc.c’était le terrain d’un ferrailleur;on n’avait pas droit d’y aller mais c’était un des endroits ou l’on s’amusait le +;
    je vs laisse je vais me préparer pour l’aquagym

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    #38805
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Taverne-pickup-vivant.
    Quand il arrive dans les rues de la cité au volant de son pick-up flambant neuf, le jeune homme est accueilli par des sifflets d’admiration des gamins du quartier. Il peut frimer et épater la galerie il sait qu’on le regarde.
    Le véhicule à peine garé le long du trottoir est vite entouré de curieux sortis de la taverne du coin où se rassemblent les bois-sans-soif de l’endroit. Personne n’a jamais vu une si imposante voiture couleur jaune flashy étincelant sous le soleil. Pas une griffe sur la carrosserie ni de traces de doigts sur le capot, une voiture impeccable.
    On ne peut en dire autant du jeune homme qui en descend: les cheveux noirs décoiffés, les yeux cachés derrière des lunettes aux verres teintés, la chemise ouverte et débraillée et le jean troué et effiloché ne correspondent pas au style d’un gentleman.
    Mais très vite les langues se délient. Un des curieux l’a reconnu et il déballe très vite ce qu’il sait de ce jeune homme. C’est ainsi qu’on apprend que cette voiture n’est pas le fruit de son travail et qu’il s’est enrichi en faisant commerce de substances illicites. Et s’il se trouve ici c’est pour recruter de la main d’oeuvre pour sa petite entreprise. En faisant étalage de son train de vie, il arrive à enrôler les jeunes soucieux de gagner beaucoup d’argent facilement et en peu de temps. Il faut dire que les amateurs ne manquent pas.
    Tous se promettent d’arrêter leur trafic dès qu’ils seront sortis de la mouise, mais les rêves et les désirs se font de plus en plus nombreux et l’appât du gain toujours plus fort.
    Malheureusement beaucoup travaillent sur le même créneau et les jalousies entrainent des bagarres très violentes qui finissent parfois par les rayer du monde des vivants.
    Soudain des bruits de pneus qui crissent sur le bitume font trembler le jeune entrepreneur et une rafale de balles s’abat sur la belle carrosserie.
    Vite aux abris, le recrutement est terminé pour aujourd’hui.

    #38807
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    GP c’est Borsalino ton truc ou Chicago, Al Capone, la French Connection. Voilà les Gangsters qui débarquent en ville.
    Malheureusement dans la région PACA c’est le cas et des quartiers sont sous leur emprise. Dans nos campagnes on est un peu à l’abri mais la vague peut aussi nous atteindre.
    Et c’est bien souvent les innocents qui trinquent avec des familles brisées, endeuillées. Monde régi par le fric et le pouvoir, monde où le mal l’emporte de plus en plus.
    Qu’est-ce qu’il faut faire pour que tous nous puissions vivre en communauté fraternelle et dans l’amour de notre prochain ?
    Celui qui a la solution on le cherche. Se trouve-t-il parmi les hommes ?

    à tout à l’heure pour mon histoire de voiture de taverne et de vivants

    #38808
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Si quelqu’un avait la solution ça se saurait Thelog!

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 5,010)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.