15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 5,009)
  • Auteur
    Messages
  • #38816
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    « Rouler à fond dans la circulation c’est se sentir vivant« . Voilà ce que se disent les fous du volant et avec un pick-up c’est encore plus impressionnant. La jeunesse n’en fait qu’à sa tête et celle qui a du fric, car papa ou maman est plein aux as, recherche de telles sensations. Quand ce n’est pas cela, c’est la drogue et la boisson avec des rendez-vous dans les tavernes de banlieue. Mais rassurons-nous, il y a encore des jeunes qui sont sérieux, qui comprennent que la vie est précieuse et que de la bruler par les 2 bouts n’amène que des ennuis. Bien sûr pour ces fils et filles à Papa, pas de problème, le paternel étouffera ça. Et quand des dommages irréparables sont occasionnés, c’est encore les géniteurs qui arrangent l’affaire. Quel monde de merde, on a créé avec des valeurs si mal orientées.
    Voilà mon coup de gueule contre cette « haute » société qui commet des actes abominables et ne reçoit pas la « récompense » pour leurs méfaits. Et c’est sans compté tout ce qui ne se voit pas que les adultes font.Oh, comme j’aimerai tant que les justiciers du Cinoche soient réels et redressent les torts au bénéfices des bonnes gens au nom de la JUSTICE.
    Autre chose, dans ce climat de campagne électorale les idées fusent de la part des candidats et il est difficile de se faire une opinion. Chacun doit se demander qui sera à même de porter nos valeurs pour ménager le faible et l’opprimé, pour secourir la veuve et l’orphelin. Même au temps de la chevalerie, ces idéaux, pourtant portés à allégeance, furent piétinés. Mais laissons là les maux de notre humanité et portons nos regards vers l’avenir que nos jeunes et leurs enfants construiront. J’espère que la justice et l’équité règneront avec l’amour de tous et de toute la nature.
    Mais j’ai le droit de rêver.

    les mots pour demain sont :
    Clairon
    Muscle
    Ennui

    #38817
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Bonjour à toutes et tous

    Pour nous mettre de bonne humeur une petite blague (mignonne)
    Un gars dit à ses proches et à ses amis :

    – Un hypermarché ultra moderne vient d’ouvrir ses portes à côté de chez moi. Faut voir comme c’est impressionnant! Quand le vaporisateur d’eau, au-dessus des fruits et légumes, se met en marche, vous entendez le bruit du tonnerre au loin et vous sentez l’odeur de la pluie champêtre. Quand vous passez près des produits laitiers, vous entendez des vaches meugler et vous sentez des odeurs de foin fraîchement séché. Dans le secteur des oeufs, vous entendez les poules caqueter et vous sentez l’odeur des oeufs au bacon. Devant le rayon boucherie, c’est le bonheur quand on respire les odeurs de steak au barbecue et des oignons frits. Le meilleur, c’est devant le rayon boulangerie, avec ses perpétuelles senteurs de pain frais sortant du four, et de gâteaux parfumés. Bref, pour tout vous dire, à l’avenir je ferai tous mes achats dans ce grand magasin, sauf….le papier toilette!

    #38827
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Clairon-muscle-ennui.
    Branle-bas de combat à la caserne en ce lundi matin. Le clairon vient de résonner. Il est à peine six heures.
    Les troufions encore à moitié endormis descendent les escaliers quatre à quatre pour se rassembler dans la cour au pied du drapeau.
    Le sergent et les deux caporaux-chefs sont les seuls en tenue car ayant l’habitude des accès de folie du sous-lieutenant en quête d’autorité, ils dorment tout habillés. Les bleus sont en slip ou en pyjama dans le froid du petit matin. C’est son petit plaisir à ce jeune sous-lieutenant que de soumettre ses équipes à ce genre d’exercice pour tester leur rapidité à agir. Il est tellement sadique qu’à peine arrivés dans la cour il les invite à regagner leur chambrée pour revêtir une tenue décente pour le lever des couleurs.
    L’ ennui c’est que la bêtise est contagieuse et le sergent-chef de service a aussi l’envie de montrer ses muscles. Après une longue journée de manoeuvres dans les bois environnants à simuler une bataille où les cartouches à blanc ont fusé de toute part, il donne l’ordre de nettoyer les fusils, des vieux Lebel d’avant guerre.
    Une première revue à 21 heures ne lui donne pas satisfaction, les trois-quarts sont déclarés impropres à être remis à l’armurerie.
    Idem à la revue de 23 heures.
    Le sergent-chef a décidé d’emmerder la troupe. Il se délecte à penser que le lendemain il pourra dormir car c’est son jour de repos. Manifestement il ne déclarera les fusils propres que lorsqu’il l’aura décidé. Et c’est ce qu’il fait à deux heures du matin, sachant que le lever des troupes est à 5h45, il n’est pas évident de récupérer les heures de sommeil manquantes.
    N’était-elle pas belle la vie à la caserne à mon époque?

    #38832
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    mignonne com tu dis thelog
    à bord de leur vieux pick up rouge reconnaissable aux flammes dessinées de chaque côté,on les reconnait les frères parker.
    à la porte de la taverne ,par coeur et fils,le papa,louis,les attend avec impatience,tandis que la maman adeline est aux fourneaux.
    -« ha te voilà toi » dit-il en accueillant benji le chien de la famille,qui sauta de l’arrière du véhicule pour rejoindre son maître-« tu m’as manqué » ajouta t-il en caressant avec ferveur la grosse boule de poils;
    -alors les enfants pas trop de problèmes pour trouver du bois?
    -non papa!dit jacques en commençant à porter les bûches à l’abri ds la grange;monsieur luque ns a fait un bon prix pour couper ses arbres et garder le bois;à condition que…le père et le fils finissèrent ts 2 la phrase: »que mme adeline lui prépare des bons petits plats pendant 1 semaine »
    -son frère joel dit: »en parlant de petits plats,j’ai faim moi »; »t’as toujours faim,toi »répliquèrent ses frères et leur père en choeur;-débrouillez vous sans moi,je vais voir maman.
    joel était considéré com le bon vivant de la famille;il aimait bien mangé surtout les plats préparés de sa môman et aimé parfois un peu trop boire un bon coup;mais par dessus tout aimait faire la fête;
    le 3ème des frères william est le plus timide de la famille et le plus cultivé aussi;il est souvent sur son ordi;mais ce qui ne l’empêche pas de sortir avec ses frères;il est aussi courageux et travailleur comme son ainé jacques;et comme lui il est tjs là pour donner un coup de main au parents.
    le plus jeune,marvel, descendit enfin du pick up;il était en train d’apprendre une leçon;il rejoint les autres juste pour porter les 3 dernières bûches.ils allèrent se nettoyer un peu et rentrèrent pour manger;un ami de joel était là est cria:alors les daltons vous avez bien bossé?oui répondit le + jeune je connais ma leçon par coeur;depuis qu’il est tt petit marvel répondait qu’il savait tt par coeur et qd un de ses maîtres lui avait demandé comment il s’appelait;il avait répondu parker et -tu peux épeler ton nom?le gamin le regardait bizzarement tu peux me donner les lettres de ton nom:et il épela parcoeur;ça fait le tour du village et beaucoup se moquèrent de lui;alors un peu com pour conjurer un mauvais sort le papa transforma le nom de sa taverne;
    rendez-vous à la taverne par coeur et fils ou vous y serez tous bien accueillis par adeline et louis parker et ses fils jacques,joel, william, marvel et benji

    #38840
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Hello GP, tu m’as rappelé les heures que j’ai passées aussi tout habillé à essayer de dormir lorsque notre chambrée était de permanence et que l’adjudant-chef (le juteux) était aussi de permanence. On savait que de retour du bar et un peu éméché (c’est un euphémisme) il allait faire un exercice pour « rigoler ». A force, nous on savait quoi faire et étant préparés ça passait mieux.
    Sinon en temps normal, c’était le bon gars et on pouvait discuter. Sinon j’ai passé mon service en Allemagne et précisément à « NeueStadt aider WeinStrasse » dans une compagnie médicale en tant que soldat 1ère classe dont la mission consistait à monter La Croix de triage constituée de 5 grandes tentes disposées en croix dont l’intersection était aussi couverte. Ensuite on devait monter les autres tentes (celle des officiers, le mess, et les dortoirs toutes étaient chauffées et l’hiver Allemagne ça pèle)
    J’ai passé un an à m’occuper aussi du capitaine étant son secrétaire. J’ai même fait pour lui du Baby-sitting en gardant sa petite fille une soirée.
    Là-bas j’ai vu tout un lot de jeunes gens très disparates des instruits et des moins instruits il y en avait qui ne savaient pas lire ni écrire. C’était une autre vie. Mais je ne l’ai pas regrettée.

    à ce soir pour vous présenter mon histoire.

    #38843
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Clairon / Muscle / Ennui

    Le petit garçon était debout à côté de sa maman en compagnie de beaucoup de personnes qu’il ne connaissait pas. Un clairon sonnait le chant aux morts et toute l’assemblée se recueillait devant le cercueil de son papa. Maman avait expliqué qu’il ne verrait plus jamais son papa et que celui-ci était parti vers un monde meilleur. Pourtant il ne comprenait pas pourquoi il s’était envolé pour un pays d’où on ne peut revenir, ni même appeler ceux qu’on aime. La mort pour un enfant est une réalité très difficile à comprendre surtout quand celle-ci touche un de ses parents. Pourquoi son papa qui était surnommé Monsieur Muscle par ses copains n’a pas vaincu les méchants ? et pourquoi maman pleure si souvent quand elle est toute seule dans la chambre.
    Il n’y a plus aucun bruit dans la maison et il se rappelle les éclats de rires qu’ils avaient tous les 3 lorsque papa rentrait de mission avec un petit cadeau pour lui.
    Tout ça c’est terminé.
    On dirait que la vie s’en est allée avec cette boite dans la terre. Mais il en a parlé avec papi et mamie et ils lui ont dit que son papa de où il était pouvait encore les protéger, et qu’il continuait à les aimer.
    Mais les parties de jeux lui manque et les câlins et les compétitions quand papa le laissait gagner. Il ressent ce manque dans tout son être et ne sait pas comment exprimer cette tristesse qui parfois le prend à la gorge et fait couler ses yeux.
    Des semaines se sont écoulées et une autre routine s’est installée. Maman a repris son ancien boulot et commence à peine à ressortir avec ses copines. Il va de plus en plus souvent voir ses grands-parents, que ce soit chez les parents de papa ou chez les parents de maman. Tout le monde a envers lui beaucoup d’attention et quelque fois un sourire furtif se dessine sur son visage. Mais quand il est seul dans sa chambre et que l’ennui se fait pesant, il pense à son père, il pense aux bons moments qu’ils ont partagés et ça le réconforte ; ça lui donne envi de combattre cette ennui et d’aller de l’avant.
    En grandissant, il a su ce que mourir signifiait et ses réactions face à la perte de quelqu’un ou quelque chose qu’on aime très fort furent moins marquées, moins douloureuses aussi.
    Mais il y a des moments où, même s’il est un peu trop grand pour ça, surtout pour un garçon, il s’approche de sa mère et se blotti sur son épaule tout en la serrant très fort en lui disant qu’il l’aime très fort. Et sa maman le caresse et le console tout en le rassurant qu’elle ne le quittera jamais.
    (snif)

    pour demain soyez productif avec :
    Nef
    Tropique
    Lundi

    je n’ai pas fait exprès de mettre lundi , il est venu tout seul comme un grand
    Le lundi au soleil, dans la nef on ira danser
    sous les sunlights des tropiques

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par thelog.
    #38848
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    quand j’ai vu le mot clairon,ça m’a tout de suite fait penser au sketche de pierre palmade:le colonel
    Ah ! Tous les matins, y a un type, faut absolument trouver qui c’est, qui, sur les coups de… 6 heures, joue de la trompette – ou du saxophone – je ne sais pas ce que c’est comme instrument, et ça réveille tout le monde !!!
    En plus, il joue pratiquement toujours la même chose, c’est irritant, faut faire quelque chose, hein !
    Ah, c’est du clairon ? C’est possible. Je ne suis pas très mélomane.
    quand l’ennui s’installe,c’est plutôt rare heureusement, j’aime bien écouté des sketches;j’ai encore des 33 tours de raymond devos,de coluche;des cassettes de bigard et des inconnus(je les adore);j’aime écouter les humoristes à la tv;les nuls…j’ai vu 2 fois dany boon en spectacle:il me fait rire avec son kway,sa twingo et son pas con jean pierre(c’est celui avec le culturiste qui a tellement fait travailler ses muscles,qu’ils ont gonflés et maintenant il ne rentre plus ds ses fringues et ne peut plus passer la porte d’entrée et reste coincé;
    ds les + récents suis aussi allée voir jérémy ferrari et son humour noir,les décaféinés et leur humour décalé;sinon j’aime aussi éric et ramzy,beaucoup de ceux qui venaient de l’émission: on ne demande qu’à en rire(ondar):celui qui parle tjs de sa femme olivier de benoist,arnaud tsamère,garnier et sentou,nicole ferroni,artus etc …il y en avait tellement que je ne me souviens plus;parfois c’était juste un sketche qui me plaisait pas forcément l’humoriste;ça manque des émissions comme ça;une bonne partie de rigolade ça ferait du bien de temps en temps.
    et vous quels sont vos humoristes préférés?

    #38853
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Mes préférés sont tous morts dont Fernand Raynaud Robert Lamoureux Pierre Dac Francis Blanche…Ah non je vis encore!!!

    #38854
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Une bonne palette pour se fendre la g…
    j’aimais bien Raymond Devos et Fernand Raynaud, je trouve aussi que les anciens étaient plus vrais. Je pense à Robert Lamoureux et son canard, Francis Blanche et Pierre Dach et puis Bourvil et l’alcool. Tu vois je suis dans l’ancien, les nouveaux et nouvelles ça passe moins bien, il est vrai que Palmade, Romanov, Robin, Bernier ont des sketchs qui me font rire. Et Roland Magdane comme Michel Leeb lz mouche tsétsé me fait bidonné. Mais tu as raison Mary, on n’en voit plus tant que ça à la télé. Avant il y avait le petit théâtre de Bouvard. Avec des petits nouveaux qu’on découvrait et qui promettait, d’ailleurs ils ont fait leur nid et sont sur l’affiche maintenant.
    Il est, en plus, très important de rire ne serait-ce qu’une fois par jour.
    Moi, c’est ça
    Et les films avec les charlots ou les grands classiques avec DeFunes, même si on les connait on les regarde encore.

    #38855
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    grand comique gp
    les charlots j’allais les voir au ciné et de funès aussi mais lui je supporte plus
    je me demandais pourquoi l’orthographieur me soulignait le mot sketch normal j’ai mis un e;j’ai rien rectifié car il l’écrivait aussi sketche

    #38863
    marysha62
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    bon lundi!?
    comme pratiquement ts les lundis,je travaille;ce sont les vacances scolaires mais pas pour tt le monde;pourtant j’aimerai bien partir en vacances sous les tropiques;ça me ferait du bien;je ne dors pratiquement plus, j’ai besoin de me reposer;et l’autre à la radio qui me nargue;tropique ds ton coeur change pas le moteur tropique au compteur change pas l’moteur;tiens comment elle s’appelle déjà muriel dacq,et ben tais toi;je change de station;oh non c’est pas vrai;il se moque de moi:il fait beau il fait chaud;oui alors qu’on se les caille ici;allez hop j’éteins tout;comment occuper les enfants aujourd’hui:le bébé un hochet,des objets musicaux ça ira;le 2ème le pousse pousse,les petites autos,les jeux de constructions,les gomettes;ça fera l’affaire;mais le + grand?on fait quoi à 3 ans;beaucoup de choses, mais aussi beaucoup de choses qu’on ne peut pas faire quand les 2 plus jeunes sont là;la peinture pas question je laisse ça aux parents;il n’est pas assez concentré,calme;c’est un petit bonhomme qui aime jouer dehors;foot draisienne, trottinette,vélo,tracteur…il adore aller aux jeux:toboggans, balançoire, escalade…mais voilà le beau temps n’est pas là;
    ah le soleil,les tropiques,les longues plages de sable fin,les baignades…on arrête de rêvasser;
    j’achète tjs des cadeaux à l’avance pour les noel,les annivs,quand il y a des réductions;d’ailleurs va falloir refaire mon stock j’ai pratiquement + rien;ça y est,j’ai trouvé;une maquette pour enfant;la maquette d’un navire du moyen âge,une nef plus précisément;c’est pas à coller, ce sont des morceaux à emboiter avec une notice;ça ns occupera un bon moment et ensuite il pourra y mettre ts ses petits bonhommes et jouer un peu tt seul;s’il n’est pas embêté par le moyen grand;mais ça va d’aller,ils s’entendent bien ts les 2;je regarde avec envie le grand voilier je repars ds mes rêves:vogue vogue joli navire sur une mer d’huile;dring dring;grand retour à la réalité;les p’tits monstres arrivent fini le calme;allez au boulot;bon lundi à tous
    je ne sais pas si vous allez avoir mon texte quand j’envoie on me dit hébergement en maintenance site temporairement indisponible

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par marysha62.
    #38878
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est bon ton texte est là Mary.Les tropiques, on a failli repartir à Maurice avec mon mari ces jours-ci. Mais quand on a su qu’il fallait faire 3 tests on a renoncé!!!Je crois que c’est fini pour maintenant. Si on pouvait juste se refaire une ile Canarie dans quelque temps ce serait déjà bien!!!En plus avec les élections d’avril, les vacances ça va être chaud. Je tiens à y être…
    Mes humoristes préféré(e)s c’est pas De Funès trop lourd.J’aimais bien Fernandel, Bourvil aussi bon dans le drame d’ailleurs.Ferrari je l’ai vu à Paris.Quand il m’est arrivé d’y aller…Muriel Robin( j’aime la personne)Roumanof, Forresti. Et tant d’autres Coluche…
    Et le ONDAR show c’était génial. Enfin quelque chose qui nous faisait nous changer les idées…et pas se prendre la tête!!!

    #38879
    g.p
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Nef-tropique-lundi.
    Monsieur le curé est en pleine crise de foi. Perdu au milieu de son église dont la nef lui semble interminable, il s’agenouille sur un prie-Dieu et réfléchit à sa condition de prêtre. Depuis vingt-cinq ans qu’il officie dans la même paroisse, il en a vu défiler des paroissiens qui ont profité de ses services. Il accompagne tous ces gens tout au long de leur vie du baptême à l’enterrement en passant par le mariage. Mais aujourd’hui qu’il est en pleine dépression personne n’est là pour lui remonter le moral. En ce froid lundi d’hiver la solitude pèse sur ses frêles épaules et sa soutane lui semble lourde. Va-t-il réussir à continuer de servir celui à qui il a décidé il y a longtemps de consacrer sa vie? Tous ses frères et soeurs ainsi que ses copains de jeunesse ont tous fait leur vie auprès d’une épouse ou d’un mari, et lui à cinquante ans, encore dans la force de l’âge, est ici en train de prier le Seigneur pour qu’il ne le laisse pas succomber à la tentation.
    Il revoit la jeune veuve d’une quarantaine d’années assise au premier rang hier à la messe dominicale, attentive aux paroles qu’il adresse aux fidèles au cours de ses homélies. Elle est vêtue sobrement , sans excentricité, elle le fixe toujours lorsqu’il délivre la parole du Seigneur et elle traine toujours un peu à la sortie de l’église le dimanche matin. Tout cela le ramène à sa jeunesse quand il connaissait une jeune fille bien sous tous rapports qui lui semblait destinée et avec qui il échafaudait des vacances insouciantes sous les tropiques baignés de soleil qui réchauffe les corps et les coeurs. Le destin en a décidé autrement, un accident avait emporté sa belle. Le refuge qu’il avait trouvé dans la religion ne lui convient plus maintenant et le voilà en plein doute.
    Dans le silence de ses pensées, il sent comme une présence derrière lui. Il se retourne et son regard se pose sur la jeune veuve qui l’entraine hors de l’église car elle semble avoir quelque chose à lui dire. Il la suit en essayant de rejeter les idées obscures qui hantent son esprit.
    Le Seigneur l’a-t-il entendu? l’a-t-il compris? il en a la conviction maintenant.
    Et puis ne dit-on pas qu’il vaut mieux être un bon époux plutôt qu’un mauvais prêtre?

    #38880
    Queenie
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    C’est dur de devoir rester célibataire et encore plus dans l’abstinence. Il est temps que l’église catholique y réfléchisse.On peut être bon prêtre, bon époux et bon père.Je n’y vois rien d’incompatible ni de choquant. Ca avance mais bien trop doucement…

    #38881
    thelog
    Participant
    • 0
    • 0
    • 0

    Ah le célibat catholique, qu’est-ce que ça peut troubler les esprits, les pensées. Si on regarde bien dans les écrits de référence, il n’est aucunement question d’être célibataire pour se consacrer à Dieu et suivre le Seigneur. L’apôtre Paul conseille même aux évêques d’être le mari d’une seule femme. Il a bien dit « mari ». De plus un prêtre n’est pas moins qu’un homme et au lieu de commettre un acte détestable pour Dieu (c’est à dire des rapports hors mariage) il est bien plus préférable d’être uni par le mariage à un être aimé.
    Chez les protestants cela va de soi et le pasteur et son épouse vivent parmi les fidèles et souvent peuvent mieux comprendre les problèmes des couples et des enfants. Maintenant le célibat est un « dogme », une institution qui sera difficile à briser. C’est vrai, des curés ont eu des enfants et c’était connu. Mais on n’y prêtait pas plus attention après tout.

    Voilà ce que m’inspire ton récit GP et tu mets ainsi en relief des tourments que nous ignorons quand nous sommes mariés. Maintenant le coeur a ses raisons que la raison ignore disait Blaise Pascal et je pense qu’il a raison. Même marié, on peut avoir notre coeur qui se sent attirer par une autre personne avec laquelle on se sent bien. ça doit avoir lieu de plus en plus vu le nombre de divorces de nos jours. Mais, ça, c’est une autre histoire que GP nous racontera.

    Pour l’heure je vous donne le défi de demain:
    Carie
    Fossette
    Janvier

    Sur le sourire de Kirk Douglas, pas une carie vient entacher sa dentition et tout le monde remarque la belle faussette qu’il porte au menton. Janvier est déjà passé et les voeux s’en sont allés.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par thelog.
15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 5,009)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.